« Clinton à Québec | Accueil | Bonne Saint-Jean »

Commentaires

TWT

Je souhaite que nos québécois puissent aider ces populations mais surtout avoir l'appui de ces communautés.

Mais étant une mission humanitaire, nos militaires auront les mains liées par toutes les normes de l'ONU, otan... et toute autre cochonnerie humanitaire qui fait tuer nos militaires et permet la libre circulation de tous ces terroristes et fanatiques religieux...

Mais bon... revenez-nous en forme...

Miss

Oué, revenez-nous en forme et moi, je les appuie à 100%, nos soldats !

J'ai HONTE de deux qui crache sur eux. Ils ne savent pas de quoi ils parlent.

On fait petit peuple, c'est laid !

pguerin

hahaha beau clin d'oeil à Astérix chez Cléopâtre :p

Je suis pas 100% d'accord avec la guerre, mais je respecte la mission humanitaire et anyway quand le peuple à voté pour Harper ont SAVAIT en avance ce que Harper allait faire : c'était marqué dans sa plate forme électorale et étant conservateur de l'ouest on aurait pu prédire sa décision!

Jimbo

Au nombre de voitures que je vois avec le petit ruban "support our troops" je crois qu'une tres bonne partie de la population est derrière les militaires et je trouve vraiment déplacé le fait qu'un groupe veuille gâcher un moment où justement la population a une chance de montrer leur appui à ces hommes et femmes. Que les gens ne soient pas pour la mission en tant que tel ya rien de mal la dedans et qu'ils veulent le manifester non plus mais en conférence de presse ils affirments appuyer les soldats qui vont partir en mission. Si c'est vraiment le cas, ils devraient faire preuve de respect pour les soldats et leurs familles et faire leur manifestation un autre jour. Le message passerait surement aussi bien et sans les désagréments qui risque de survenir.

Pas fort!!!

HBK

70% des Québécois seraient contre? vraiment?? est-ce permis de douter de la véracité de ce sondage?

John Rambo

Qui peut vraiment être pour la guerre?
A moins d'intérêt $$$ pour

je suis contre toute forme de guerre
mais ca veut pas dire que je ne supporte pas ceux qui ont le courage et qui sont payés par mes impots pour aller aider la bas

Lachez pas les gars, les filles ou les transgenres, enfin je vais voir à quoi sert tout l'argent qu'on envoit pour cette industrie très payante

denden

"quand le peuple à voté pour Harper ont SAVAIT en avance ce que Harper allait faire : c'était marqué dans sa plate forme électorale et étant conservateur de l'ouest on aurait pu prédire sa décision!"

Euh, si je me rappel bien, c'est le minitre Graham du Parti Libéral de Jean Chrétien, un p'tit gars de Shawinigan, qui a décidé qu'on allait en Afganistan pour cette mission humanitaire. Tout le monde sait que Chrétien était très très pro-Américain, il jouait au golf avec Bill Clinton ;-)

Faudrait peut-être arrêter de tout mettre la marde des décisions des gouvernements Libéraux précédent sur le dos de Harper, ils en ont assez de la leur.

marc

Primo, je suis POUR nos troupes (mon père est militaire);

Mais arrêtez d'avoir une langue de bois et d'avancer la phrase "mission humanitaire" !

Hey, ce n'est PAS une mission de maintien de la paix (il n'y a pas de paix encore là-bas);

Il ne faut pas avoir peur des mots : c'est une mission avec des objectifs "agressifs", c'est-à-dire éliminer les poches de résistance où les talibans s'installent.

Ceux qui veulent une mission humanitaire iront en Haïti, pas en Afghanistan ...

Appelez donc un chat un chat, messieurs mesdames les blogueurs!

En passant Jimbo, il y a une infime partie de la population qui arbore le ruban "Supportons les troupes" ... Tu portes des lunettes roses pour en voir tout partout :)

Hugo

Héros ou menteur ?http://www.radioreveil.com/andrearthur/post/index/35/

marc

@ Miss: avoir le droit d'être contre la guerre , et avoir des convictions pacifistes, ne fait pas petit peuple!

Les Américains sont maintenant en MAJORITÉ contre la guerre en Irak, et manifestent régulièrement contre la présence de leurs boys là-bas ... crois-tu que cela fait des Américains un "petit peuple" ?

(Y a toujours kékun qui aime cracher sur les Québécois ici ... vraiment triste ...)

Miss

Marc

Je ne crache pas sur les québécois, je dis seulement que j'ai honte qu'on appuie pas plus que ça nos soldats, eux aussi québécois, je te le fais remarquer ! Tu devrais savoir que les soldats, tout ce qu'ils veulent, c'est de l'appuie car pas évident d'être loin de notre monde pour notre travail, aussi dangereux soit-il !

Et puis sache que mon char arbore le ruban et j'en suis très fière. J'ai 2 militaires dans ma belle-famille alors c'est une autre bonne raison pour laquelle je suis en faveur de nos soldats !

SVP

Miss, tu fuck tout. Etre contre la guerre ne veut pas dire qu'on est contre les soldats. Si un groupe manifeste lors d'une activité de propagande militaire, ce n'est pas parce qu'il en veut aux soldats. La meilleur facon de supporter nos troupes, c'est de faire en sorte qu'ils n'aillent pas participer a cette guerre. Ils risquent bien plus de survivre ici due la-bas.

dave

jamais je ne comprendrai les femmes , la majorité d entre elles sont contre l envoie de troupe en afghanistan malgré le fait que la bas les femme on maintenant enfin un peut de respect dans leur société , grâce a l abolition du régimes des talibans . C qes meme talibans que qui pour eux la femme n est pas autre chose qu un biens au meme point que leur chèvres!

sérieux mes dames monter au barricade pour les vôtres et encourager nos militaire qui vont de fendre les droits de vos semblables !!!

Butch

@ Marc

Ce n'est pas d'être contre la guerre ou contre la mission qui fait petit peuple. Ce qui fait petit peuple, c'est de dire que 60 soldats Canadiens sont tombé au combat et qu'à cause de ça il faudrait se retirer de ce pays. Mais le problème c'est qu'en se retirant du pays, c'est d'accepter que les femmes se fasse lapider, maltraiter ou encore exécuter parcequ'elle vont à l'encontre des mentalités religieuses musulmanes. Ceux qui vont manifester contre l'envoi des soldats en Afghanistan, ce sont eux qui font pett peuple.

Quelques centaines de soldats qui sont prêt à donner leur vie pour en boût de ligne en améliorer ou en sauver des milliers sinon des millions d'autres, ne serait-ce pas un peu de la dignité humaine. Ceux qui ferme les yeux la dessus manque un tout petit peu de jugement. Mais en bout de ligne chacun a droit à sa vision et son opinion.

Ici, il ne faut pas confondre l'Afghanistan et l'Irak qui sont deux sujets complêtement différents. L'Irak c'Est vraiment la guerre... L'Afghanistan c'est une mission humanitaire en bout de ligne. C'est redonner un pays à un peuple.

Bon week-end à tous

PAT

ENCOURAGEONS NOS SOLDATS !!!

DF

Les "pacifistes" qui ont décidé de manifester en même temps que la parade sont des ostis de colons.

Qu'ils la fassent un autre jour leur manifestation et qu'ils sacrent patience aux soldats.

De toute façon, Ahmir Kadhir avec 10-12 personnes qui ont des pancartes, comparativement à 2000 soldats en uniformes et plusieurs personnes pour les saluer, ça fait pas sérieux.

Moi j'espère juste que la police va contenir cette bande de colons de manifestants. Ils avaient qu'à faire valoir leur droit ailleurs, un autre jour, de bonne foi. Là, ils font preuve d'ingratitude. Ces êtres humains-là (les soldats) s'en vont à la guerre, dans un pays d'où ils peuvent ne pas revenir. Pourquoi la poignée de barbus qui vit sur les subventions et qui reste sur son steak bien au chaud dans notre beau pays, pourquoi ceux-ci considèrent qu'ils ont le DROIT de venir faire chier nos soldats et leur famille?

Ils se disent pacifistes. Eh ben, ça empêche pas qu'ils soient stupides. Je vomis sur ces gens qui ne respectent personne.

SVP

@DF. Arrete de couvrir les pacifistes de vomit et toi de ridicule. C'est justement parce qu'ils ont du respect pour les autres qu'ils manifestent contre la guerre. La parade, ce n'est pas les militaires qui ont choisit de la faire. C'est une façon pour l'armée (et le gouvernement) de faire de la PROPAGANDE. C'est normal que les pacifistes choisissent ce moment pour manifester. Et avant de dire n'importes quelles conneries au suget de l'Afghanistan, renseigne-toi donc un peu. Tu comprendras qu'on a changé quatres trente sous pour un dollars. ça m'écoeure d'envoyer la belle-famille de miss ( et tout les autres) se faire tuer pour sauver un régime presqu'aussi pire que les Talibans. Un soldat mort, c'est le papa d'un petit garçon, un chum, un mari, un grand-pere, name it, mort. Et pourquoi? Renseignez-vous!

SVP

LONGUE VIE A NOS SOLDATS. NON A LA GUERRE!

Miss Soldiaire

TWT = Mais étant une mission humanitaire...

Juste un petit commentaire, nos soldats vont à la GUERRE pas en mission humanitaire.

Près de 60 morts donc on est loin d'être une mission humanitaire.

Que nous soyons pour ou contre la guerre il faut respecter ceux qui risque leur VIE...

Miss Soldiaire

TWT = Mais étant une mission humanitaire...

Juste un petit commentaire, nos soldats vont à la GUERRE pas en mission humanitaire.

Près de 60 morts donc on est loin d'être une mission humanitaire.

Que nous soyons pour ou contre la guerre il faut respecter ceux qui risque leur VIE...

Miss Soldiaire

TWT = Mais étant une mission humanitaire...

Juste un petit commentaire, nos soldats vont à la GUERRE pas en mission humanitaire.

Près de 60 morts donc on est loin d'être une mission humanitaire.

Que nous soyons pour ou contre la guerre il faut respecter ceux qui risque leur VIE...

Guillaume

Wow! "je vomis sur ces gens qui ne respectent personne", "osti de colons", "poingée de barbus qui vit sur son steak" etc. ça c'est une belle marque de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi.

Intéressant débat sinon. Je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas être d'accord avec la mission est un manque de respect pour les soldats. Le manque de respect pour les soldats, c'est de les envoyer en mission risquer leur vie pour des raisons politiques, en manipulant l'opinion publique, et sous de fausses bases. À mon avis, c'est ce qui se passe en ce moment en Irak, et c'est peut-être ce qui se passe en Afganisthan avec nos soldats. Est-ce que la présence de nos soldats là-bas est la meilleure façon d'instaurer un climat plus sain? Est-ce qu'on accorde assez d'importance aux autres solutions possibles? La parade est une façon tape-à-l'oeil de faire croire au peuple d'ici qu'on fait tout ce qu'on peut, alors que c'est faux. Les soldats font ce qu'ils peuvent, c'est vrai, bravo! Mais l'aide humanitaire? Mais notre implication dans les hopitaux? Mais le travail social, l'éducation? Est-ce qu'on en fait assez? Le budget total de la mission là-bas pourrait être mieux alloué, et je ne vois pas trop de débat là-dessus.

Lt.Dan

@denden

Harper n'est pas l'unique responsable pour l'envoie de nos troupes, tout a commencer avec Paul Martin. Et je suis ben content que Harper continue cette lutte a en finir. Même si c'est quasiment impossible.

Je ne comprend pas les gens qui sont contre et qui vont manifester devant ces soldats avec des pancarte et des cries. Ces soldats partent pour quelques temps et pour la plupart essaie d'avoir un dernier bon souvenir avec leurs famille avant de partir. Et en partant, ils doivent apporter avec eux le souvenirs de moront qui n'essaie même pas de leur donner un mot d'encouragement. Comme si nos soldats étaient seulement entrainer pour aller ramasser les poteau électrique tombé ou arbres après les tempetes... Voyons dont.. vous autres (les manifestant et nous) c'est à nous de ramasser les branches sur nos terrains et devant notre terrain et laisser les soldats faire ce dont ils sont entrainer pour faire. En plus je suis certain que malgré le danger que sa apporte, ils sont plus que fier d'être choisi pour y aller.

Miss

@Butch
@DF
@Lt.Dan

Vos commentaires sont excellents et réflètent exactement ce que je pense.

Je retiens la dernière phrase du message de Lt.Dan : «En plus je suis certain que malgré le danger que sa apporte, ils sont plus que fier d'être choisi pour y aller.»

Exactement ! Personne ne les force, ils y vont de bonne foi, c'est pour ça que je dis qu'on doit les encourager et leur dire qu'on est avec eux et qu'on espère que tout ira bien là-bas.

Mais ça l'air trop dur pour certaines personnes de comprendre ça... Normal, tant qu'il n'arrivera rien dans leur petit 4½, leur petit monde tout proche, ils ne pourront pas comprendre qu'ailleurs, la vie est fort différente et surtout, très difficile. Nous avons la chance d'être dans un pays riche, pourquoi ne pourrions-nous pas aider un pays plus pauvre ? Nous qui aimons défendre les pauvres...

Eric St-Cyr

Lorsque la guerre se terminera et que les troupes disparaîtront du paysage, la vie jadis redeviendra comme avant et les mêmes problèmes. Vous dîtes Aide Humanitaire? Si c'est le cas, alors apporter des preuves de reconstruction... et au fait,quelles sont les compagnies qui reconstruit finalement?

J'encourage les soldats, car ils sont les principales victimes de cette opération et mes plus sincères sympathies aux familles qui vont perdre leurs enfants prochainement.

marc

Avoir la possibilité, je participerais aux DEUX manifestations: celle en support de nos troupes, de nos hommes, qui vont à la GUERRE (pas une mission humanitaire) ...et j'irais aussi à celle contre la guerre, contre les décisions de notre gouvernement qui n'a jamais précidé les buts et objectifs de cette mission (pas une mission humanitaire)...

Quand nos soldats se font tuer, ou qu'ils tuent des Afghans (et autres Islamistes du coin) ou qu'ils torturent des prisonniers, ce n'est PAS UNE MISSION HUMANITAIRE...

Et Miss qui veut qu'on aide les pauvres des autres pays, alors qu'elle crache elle-même sur l'aide que nos gouvernements donnent aux pauvres d'ici !!!! Le monde à l'envers ...

marc

Relisez le commentaire de Lt. Dan : ramassez les arbres après une tornade ou une inondation, comme nos soldats ont fait durant la crise du verglas ou les inondations du Saguenay (ou de la rivière Rouge au Manitoba) VOILÀ des missions humanitaires: ils n'apportent pas de fusil-mitrailleurs pour ces missions!

Nos soldats sont entrainés pour faire la GUERRE... soyez donc honnêtes en reconnaissant qu'ils vont faire la guerre en Afghanistan.

Et lâchez l'hypocrisie de dire qu'ils "amènent" la démocracie aux Afghans... ce sont les USA qui ont déclarés la guerre aux talibans, après les attentats du 11/09 ... suivis d'une résolution de l'ONU après la déroute des talibans... le Canada supporte une guerre américaine, mais une guerre afghane infiniment plus juste et honnête que la guerre mensongère en Irak
...

Dan

Un exemple que ce n'est pas une mission humanitaire... Comment certain peuvent croire que le pays est en reconstruction alors qu'il est en guerre, si c'étais le cas, il serait impossible de reconstruire en ce moment du au kamikaze qui se ferait un malin plaisir a se faire sauter pret des soldats qui aident à la reconstruction, et chaque semaine sa serait a recommencer. Lorsqu'un pays est en reconstruction c'est lorsque le danger est éloigner et qu'il n'y est plus de risque pour les travailleurs étranger qui vont aider.

marc

@ Butch qui justifie l'intervention en Afghanistan pour sauver les femmes de la religion musulmane: t'en fumes du bon! À t'entendre, c'est devenu une guerre de religion .. les bons chrétiens qui traitent TOUS leurs femmes avec respect, contre les méchants musulmans qui lapident leurs femmes ...

Bientôt, on va envahir l'Inde, qui maltraite les femmes .. et la Chine, qui force les femmes au travail ...

Wow ... plus naïf que ça (intervention militaire pour sauver les femmes), on s'accroche au plafond!

Miss

Marc

Prend une grande respiration, tu vas t'étouffer !

marc

Nos soldats ne vont pas à la guerre avec le sentiment chevaleresque de sauver les femmes, pour rebâtir des écoles, ni redonner une fierté à un peuple opprimé, ou réaniner la "dignité humaine" comme Dan, Miss et Butch semblent le croire.

Nos soldats veulent des "firefights" et débattre avec l'ennemi, les Talibans. Point. Period.

Dan

@ Marc

Erreur marc, relis ce que j'ai ércis, je ne crois pas du tout qu'ils sont la bas pour refaire le pays, mais pour éliminer les talibans. La reconstruction du pays se fera si un jour ce pays pourra revivre dans la paix, sinon dans le pire des cas, les troupes vont repartir et c'est tout, les Afgans n'auront qu'a reconstruire de leur propre mains.

Miss

TEXTE PRIS SUR LE SITE DES FORCES ARMÉES CANADIENNES.

Ceux qui continuerons à croire ce que j'ai lu plus haut, vous êtes tout simplement de mauvaise foi.

*******************************************

Pourquoi sommes-nous en Afghanistan?

Le Canada se trouve en Afghanistan avec 36 autres pays, dans le cadre d’une mission autorisée par les Nations Unies, en vue d’aider à rétablir la stabilité, la démocratie et l’autonomie dans ce pays, à la demande du gouvernement démocratiquement élu.

Environ 2 500 membres des Forces canadiennes (FC) sont actuellement affectés à la Force opérationnelle interarmées Afghanistan (JTF-AFG). Ils jouent un rôle clé dans le cadre de la mission de la Force internationale d’assistance à la sécurité de l’OTAN (FIAS) dont l’objectif consiste à accroître la sécurité en Afghanistan et à aider à la reconstruction du pays.

Par le maintien de son engagement en Afghanistan, le Canada contribue à créer les conditions nécessaires à une reconstruction à long terme. Toutes les opérations menées par les FC en Afghanistan ont lieu avec le consentement du gouvernement afghan et à la demande de celui-ci dans le but :

- de permettre au peuple afghan d’aspirer à un avenir meilleur, en établissant un climat de sécurité favorisant le développement et l’amélioration des conditions de vie en Afghanistan;
- de mener des opérations à l’appui des forces de sécurité nationale afghanes;
- d’aider à accroître et améliorer la capacité de gouvernance des Afghans;
- d’aider à étendre l’autorité du gouvernement de l’Afghanistan dans le Sud;
- de faciliter l’exécution des programmes et des projets appuyant la relance de l’économie de l’Afghanistan;
- d’aider à répondre aux besoins humanitaires des Afghans en venant en aide aux organisations gouvernementales canadiennes et aux ONG dont les activités correspondent aux objectifs du Canada.

Les Afghans s’en remettent à la communauté internationale pour les aider à rebâtir leur vie et à reconstruire leur pays après avoir vécu des décennies d’instabilité, d’oppression et de rébellion.

En contribuant à la remise sur pied d’institutions telles que les tribunaux indépendants, la police et l’armée, le Canada travaille sur le terrain à jeter les bases qui permettront aux Afghans de mieux se gouverner et à se préparer un meilleur avenir.

Le Canada a fait preuve de leadership en engageant des troupes et des ressources et en déployant des efforts sur les plans du développement et de la politique en vue d’aider le gouvernement afghan à offrir à son peuple un meilleur avenir. Nous avons pris un engagement à l’égard du peuple afghan et nous allons respecter cet engagement.

En venant en aide à l’Afghanistan, le Canada perpétue une noble tradition, c’est-à-dire contribuer activement à rétablir la stabilité et une paix durable dans une partie du monde en proie à l’agitation et au bouleversement.

Les efforts déployés par le Canada en Afghanistan s’inspirent du Pacte pour l’Afghanistan (en anglais seulement). Ce pacte constitue un cadre assurant la coordination du travail du gouvernement afghan et de ses partenaires internationaux, pendant les cinq années à venir. Il énonce les résultats attendus dans trois domaines, soit la sécurité, la gouvernance et le développement, de même que les repères et les délais d’exécution.

La reconstruction d’un pays anéanti comme l’Afghanistan est un processus lent et difficile. En effet, pendant deux décennies, les droits de l’homme y ont été bafoués. La terreur, les conflits, la sécheresse et la pauvreté y ont également sévi.

Nous réalisons des progrès – chose impensable il y a seulement quelques années – ce qui témoigne de la volonté et du courage du peuple afghan, ainsi que de l’engagement de la communauté internationale.

Par exemple, une nouvelle constitution afghane a rétabli la primauté du droit et le respect des droits de chaque citoyen afghan, y compris ceux des femmes et des enfants. Grâce aux efforts que nous avons déployés, les Afghans peuvent maintenant voter, les femmes et les jeunes filles ont des droits et les enfants vont à l’école.

Cependant, le Canada se trouve dans la région la plus troublée du pays, où les difficultés d’instaurer la sécurité et la stabilité sont plus pointues que dans les autres parties de l'Afghanistan. Nous y sommes parce qu'il y a une tâche à accomplir, pour que la reconstruction et la venue d'une vie meilleure soient possibles pour les gens de la région du sud.

La violence et les menaces incessantes des talibans et du réseau al-Qaida constituent le principal obstacle à la reconstruction. En effet, ceux-ci se sont donnés pour principale mission de causer des perturbations et d’empêcher les hommes, les femmes et les enfants d’Afghanistan de vaquer à leurs occupations de façon normale.

Le terrorisme demeure une menace pour la paix et la sécurité mondiales. L’Afghanistan a déjà servi de base aux terroristes. Dans le but d’assurer notre sécurité collective, le Canada et ses partenaires internationaux veillent ensemble à faire en sorte que les terroristes ne reviennent pas s’installer en Afghanistan. La mission en Afghanistan n’est pas une mission de paix traditionnelle.

D’ailleurs, elle ne l’a jamais été. Il n’y a aucun cessez-le-feu à mettre en application et aucun accord de paix à faire respecter. On ne peut pas envisager de négocier avec des groupes comme les talibans ou al-Qaida, car ceux-ci ne sont nullement intéressés à voir s’établir le climat de paix auquel aspirent les Afghans. Leur méthode, c’est le terrorisme, et non les pourparlers menant à l’établissement d’une trêve.

Notre mission consiste à bâtir un pays. Nos forces exécutent exactement le genre de travail qui doit être accompli en Afghanistan. Nos soldats sont les meilleurs au monde pour s’acquitter de ce genre de mission. Ils sont bien entraînés, bien dirigés et disposent du meilleur équipement sur le terrain.
Nous savons que nous ne pourrons réussir notre mission uniquement avec des moyens militaires. C’est pourquoi au moins 19 agences de l’ONU en Afghanistan travaillent sans relâche en vue d’aider le peuple afghan et son gouvernement national à créer une société démocratique et sûre.

Le Canada a également envoyé sur place des diplomates, des spécialistes du développement, des policiers civils, ainsi que des experts en droits de la personne, en gouvernance, en primauté du droit et en instauration de la démocratie — qui collaborent tous ensemble à la reconstruction de l’Afghanistan.

L’engagement des FC constitue un aspect important de l’approche pan gouvernementale adoptée par le gouvernement du Canada en vue de venir en aide au peuple de l’Afghanistan.

marc

Wow ... tu gobes la propagande des Forces ??

Naïve naïve...

Miss

R'garde, Marc... penses ce que tu veux, c'est ton affaire, je m'en fou.

nicko

Voir ce lien pour savoir ce qui se fait la-bas.C'est une lettre écrit par une soldat qui répond à son frère pacifique. (dans le devoir)
http://www.ledevoir.com/2007/06/20/147894.html

marc

En 2003, quand André Arthur faisait une demi-heure « live » avec Jeff au Monde Parallèle, les deux diffamateurs vedettes de CHOI et CKNU ont discuté un matin des soldats du 22ième Régiment … d'après une manchette du Journal de Québec : « De la drogue dans ses bagages avant de partir pour la Bosnie »

« Les rejets de la société québécoise vont dans les Forces armées. Quand tu n’as pas d’avenir, tu rentres dans l’armée. Ce sont, collectivement, des crottés. Le 22ième Régiment est un ramasse-marde de pourris qui seraient sur le BS si l’armée les prenaient pas.» (Arthur)

Les sniffeux-de-pet d’Arthur sur ce site (ils se reconnaissent, ils l’aiment teeellllement !) parlent maintenant de nos bons et braves soldats qui partent à la guerre… en 2003, ces mêmes sniffeux-de-pet approuvaient à 100% les âneries de « mossieur » Arthur sur nos soldats… triste hypocrisie…

Butch

Hey Marc,

Prends ton air égale mon tout beau. Quand le 11 septembre 2001 une gang d'ostie de moron est venu se petter la fraise dans le WTC au nom d'Allah, je m'excuse mon pitte mais si c'est pas de la religion ça, j'aimerais bien que tu m'explique c'est quoi. Allah est grand, Allah est bon et y a rien que ça qui compte... C'est ça la philosophie des Talibans et il n'y a que ça de vrai pour eux et si tu gobes pas ça c'Est ton problème mais fais pas chier les autres avec tes histoires de propagandes. La planête se réchauffe, tu crois tu à ça toi... ça aussi c'est de la propagande. Va écouter un peux toutes les attrocités qui se sont passées dans ces pays et on s'en reparlera. A tu déjà voté avec gun sur la tempe, t'es tu déjà fait imposé une blonde, t'es tu déjà fait rouer de coup et fait tirer des roches parce que tu as fait honte à ta famille ou désobéi à ta conjointe. C'est ce genre de choses que l'on défends en grosse partie et oui les droits des femmes serons grandement améliorer dans cette partie du globe à long terme. Et je suis bien concient qu'il y a aussi pire dans bien d'autres pays et c'Est triste.

Tu vois, tu parles d'hypocrisie par rapport aux amateurs d'Arthur. Toi tu crois pas être hypocrite peut être. "bou hou Y faut pas envoyer nos soldats en afghanistan, y pourrrait leur arriver bobo" Hey, tu veux qui servent à quoi nos militaires, à rester dans leur caserne à vomir sur des toasts pour les donner à manger aux recrues. Cristi de bullshit. L'armée est là pour une simple et unique chose. Combattre la tyranie et le chaos et c'est exactmenet ce qui se passait en Afghanistan avant les attentats du 11 septembre. Et là je t'entends déjà dire oui mais y c'est rien passé au Canada on fait juste supporter les américains et Bush et Harper et Blablalbla. On fait parti d'un organisation qui s'appelle l'ONU et elle engagé à fond dans ce conflit. Vines pas me dire que tous les pays ont tors et que c'est toi qui a raison... tu ferrais une Myriam Bédard de toi même. A qui tu penses qu'on va aller chialler pour venir nous aider le jour où y va arriver quelque chose ici (En espérant qui arrive rien,)après les Américains pis à l'ONU. Ça fait que si c'est une guerre, pour moi c'est une guerre qui vaut la peine d'être fait. Ton père est militaire, il devrait t'avoir enseigné ça. Les gens mélange tous les conflits en Afghanistnat et en Irak. C'est deux games complètement différentes.

Le jour ou tout le monde sera sur la même longueur d'onde et se promènerons tous avec des fleurs dans les mains, on pourra dire à nos troupes de rentrer et rester au bercail mais le fait est qu'il y aura toujours de cons pour provoquer et entretenir les conflits et on ne peut qu'espérer s'en sortir un jour. Parcequ'après l'Afghanistan et l'Irak il y aura toujours l'Iran, le Darfour, la Corée du Nord. La religion est la base même de la guerre car c'est elle qui dicte notre façon d'être et notre façon de penser.


Bon week-end et à la prochaine chicane...

nicko

@Butch
Juste une petite mise au point. C'est en vertu
de nos engagement envers L'OTAN et non L'ONU que nos troupes (à la demande du gouvernement afghan) aident au maintien de la démocratie de ce pays. Pour le reste, suis bien d'accord avec toi. Je serai à la parade ce soir pour encourager nos troupes.J'ai bien hâte de voir qui sont ces manifestants JAUNES.

nicko

Je me demande si les manifestants se présenteront à visage découvert? Utiliseront-ils des femmes et des enfants pour affronter les militaires, à la façon islamiste et taliban? Je fait la prédiction qu'ils se coucherons devant les troupes. Leurs positions favorites.

DF

""Wow! "je vomis sur ces gens qui ne respectent personne", "osti de colons", "poingée de barbus qui vit sur son steak" etc. ça c'est une belle marque de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi.""

Non, faut être vraiment bouché pour pas comprendre que je ne leur en veux pas de penser différemment, je leur en veux de faire leur manifestation exactement ce JOUR-LÀ. Si une idée est bonne, si une idéologie est bonne, si leur opinion intéresse réellement 70% de la population, ils ont pas besoin de faire leur manif le jour de la parade des soldats.

À ce que je sache, y'a pas un osti de soldat qui est allé faire chier les barbus dans un congrès de Québec Solidaire pendant la campagne électorale. Bon c'est un mauvais exemple, je sais qu'ils ont pas le droit de le faire (les soldats, s'associer à un parti politique).

N'empêche que, les soldats ne dérangent pas ces fumeux de pot dans leurs conneries, alors je ne vois pas pourquoi ces fumeux de pots barbus iraient déranger les soldats dans ce qu'ils considèrent être leur connerie.

C'est par respect pour les soldats qu'ils manifestent contre la guerre? Bande de caves. Y'a pas un soldat qui est content de voir du monde chiâler contre sa job. La conscription n'existe pas au Québec, ces soldats le font de leur bon gré. Laissez-les tranquilles pendant LEUR journée.

David Gagnon

Les pacifistes québécois méritent un bon coup de pied au cul !

Miss

Butch :

BRAVO !!! TRÈS BIEN DIT !

Butch

@ Nicko

Merci pour la petite précision concernant l'OTAN au lieu de l'ONU.

@ Miss

Ce fut un plaisir... Ca fait su bien avant un long week-end.

dave

wow ca remontait au élection la dernière fois que ce blog a exploser.. en passant tres en accord avec toi butch miss et df ainsi que nicko... mais je respect le droit a marc de s exprimer et c est d'ailleurs pour ca que nos militaire vont la bas , pour que d autres comme marc et butch puisse donner librement leur opinion si différente soit elle...

le vrai prob des pacifiste ici c est qui on oublier que notre liberté a été acquis avec le sang des génération passer !!

ahmid

Miss s'tune plotte ... j'aimerais ca y voir la fasse l'ostie d'connasse qui est toujours pour la guerre, pour l'ADQ, pour la droite....salope

Miss

Parlant de pacifistes, les avez-vous vu hier ? Des pouilleux, des punk avec des masques, le majeur en l'air... c'était vraiment pas beau !

Jimbo

@marc
ah c'est vrai j'oubliais d'où tu viens... viens te promener a québec pi tu va voir que les ptits rubans sont monnaie courante ici...

@butch
tres bien résumé

@ahmid
moi j'aimerais bien ca voir quel genre de face en forme de trou de cul t'a!

Félicitations aux policiers qui étaient très présents et qui ont fait un excellent travail en gardant la gang de foulards loin de nos militaires...

Arnold Worcesteshire

on veut garder nos soldats ici

euhh celle là je la comprends pas

quand ils ont embarqué dans l'armée, ils connaissaient les risques et je suis sur qu'ils les assument à 100%

un soldat c'est comme un pompier
y veulent que ca bouge

La décision a été prise....ya pu de revenez y donc supportez les donc maintenant
bande de........pl

marc

Encore une fois, je vois qu'il y a des gens du niveau "primaire" qui ne savent pas lire icitte...

Qui a lu que j'étais CONTRE l'envoi de nos troupes en Afghanistan? J'ai simplement argumenté que ce n'était pas une mission humanitaire ... sais-tu au moins lire deux mots en ligne Butch?

Hey Jimbo, je VIS à Québec, et les rubans sur les chars NE SONT PAS MONNAIE COURANTE ... viens pas me remplir avec tes mensonges ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub