De retour de mon week-end de pêche dans la réserve de Portneuf dans un chalet de la SEPAQ (qui curieusement place soudainement de la pub sur mon site). Je ne peux pas dire que ce fut une pêche miraculeuse, même si on ne s’attendait pas vraiment à grand-chose. Un plus grand amateur que moi m’a dit qu’il avait totalement cessé d’y aller, parce qu’il n’y a jamais de poisson là-bas. Bref, ce ne fut pas de la pêche sportive, quoi que les sentiers parfois.... Un voyage de pêche avec six blogueurs (et certains particulièrement geek) nous éloigne pas mal du traditionnel chars/femmes combo discussion. J’ai eu beaucoup de fun et appris pas mal d’affaires sur le merveilleux monde de l’informatique. Ce qui se passe dans le bois reste dans le bois, mais ici... on peut vraiment s’attendre à en retrouver pas mal sur le web. Malgré l’absence d’ordinateur on a quand même pu bloguer puisque nous avions sur place la version papier du blogue de Frantico, qui a littéralement fait tordre de rire mon copain Coach. Personnellement je me suis attaqué à un Fred Vargas prêté par Max, j’adore. Éric nous a fait boucaner une longe complète de filet mignon pendant 8 heures! Je ne peux décrire ici le délice que ce fut. Trêve de placotage vous vous foutez probablement de tout ça ( c’est que j’ai parfois envie de mettre du texte vu que j’ai appris que ça prenait du texte pour que ce soit plus payant avec Google adwords!)
Une autre histoire de bois. 1.4 milliard pour les nations Cris... ça nous garantit des non-blocages de route pour combien de temps ça?
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Donner autant de fric à des individus du genre ,sans qu'ils travaillent , équivaut à les tuer.
Plus vous donnez d'argent aux indiens et plus ils en demandent.
Ce sont d'habiles manipulateurs , et profiteurs.
Rédigé par : Le Montréalais | juillet 17, 2007 à 01:42 PM
Aller pêcher ou chasser , sur des sites de la SÉPAQ , n'est pas toujours productif.
La preuve ? il y a deux ans je suis allé à la chasse au chevreuil à L'île D'Anticosti et après 4 jours de chasse , je suis revenu bredouille.Le monsieur n'était pas content .....ça m'a coûté près de $2,000 beaux dollars ,économisés depuis une couple d'années.
Je n'était pas seul dans ce cas , en jasant avec des gars d'autres groupes à l'aéroport de port Menier , plusieurs sont aussi revenus bredouille.
Cette années , je suis allé à la pêche dans le secteur de LG4 . Truite grise de 10 à 28 livres , et de belle grosses mouchetée , dont une de près de 7 livres.
De plus , nous pêchions dans un secteur publique . Donc pas besoin de payer le gros prix dans une pourvoirie .......à gros prix.
Rédigé par : Chocolatier | juillet 17, 2007 à 03:50 PM
Moi la recette de longe boucanée ça m'intéresse... La technique aussi.
Rédigé par : Daniel | juillet 17, 2007 à 06:21 PM
On pourrait leur donner 10% des profits faits avec l'électricité, le pétrole et les minerais pris sur leurs terres ancestrales.
Ça fera beaucoup plus que 1.4 G... chaque année!
Rédigé par : DF | juillet 17, 2007 à 11:56 PM
Moi s'ils veulent leurs droits ancestraux, je leur donne volontier sur tout le territoire, MAIS à une condition, moyens ancestraux. S'ils veulent chassé/pêché au harpons, bûché à la hache... pas de trouble. Ils ont été conquis il y bien longtemps, on leur doit rien, c'est un gros prévilège qu'on leur donne. Ils veulent de l'argent en plus, grosse boule shit.
Rédigé par : Michael | juillet 18, 2007 à 09:09 AM
Bravo Michael. C'est exactement ce qui devrait être fait.
DF , leur donner 10% ? Qu'ont ils fait pour le développement du Québec ? Rien.Qu'ont ils fait pour le développement du Canada ? Encore rien.Ils étaient avant nous ici ....pi après ? Ils ont déjà de très grands avantages que les blancs n'ont pas , c'est suffisant.
Rédigé par : logo | juillet 18, 2007 à 10:44 AM
Voyons Voyons, on les a écrasé depuis toujours, et maintenant vous dîtes: "Ils ont rien fait pour le Canada?"
Hey, on les a complètement détruit. Si ce n'était de nous, ils seraient prospères. Bref, moi je trouve que ce n'est pas cher payé pour avoir décâlissé ces gens-là de générations en générations depuis 400 ans.
Oh et puis, ce qu'ils ont fait pour le développement, en tout cas ce n'est pas de faire des coupes à blancs, ni d'exploiter les sources d'eau potable pour les entreprises américaines, ni d'assécher des lacs et de détruire des habitats naturels... en gros, ils bloquent une route de temps en temps... ils font moins de tort au Québec que notre civilisation.
Rédigé par : DF | juillet 19, 2007 à 01:35 AM
C'est mon premier commentaire, mais je suis un visiteur assidu depuis longtemps. Bravo Yannick pour ce brin de sourire journalier. Un petit mot poour dire que j'ai été voir le blogue de Frantico... tordant... pissant !! Faire un blogue avec une bd... génial. Dommage qu'il n'a pas continué.
Rédigé par : Steph | juillet 19, 2007 à 08:35 AM
Ben oui DF , pauvre petits , ils n'ont pas eu des milliars de dollards depuis 20 ans ? Ben non .......ils n'ont pas de coeur au ventre , se droguent , boivent comme des trous ! Pauvres petits . Ils agressent leurs enfants , battent leurs femmes .
Ben oui c'est le mauvais petit blanc qui est toujours en cause .
On les a détruit depuis 400 ans ? Où est tu aller chercher de telles balivernes ? Ah ! Ça doit être écrit quelque part ....ou ce sont les gentils indiens qui nous rabattent les oreilles avec leurs propos mensongers ?
Pauvres peits qu'ils font donc pitié !
Laisse moi rire.
Rédigé par : logo | juillet 19, 2007 à 07:12 PM
Pas plus tard que l'an passé on découvrait des documents officiels attestant que la majeure partie de je-sais-plus-quelle-ville, je crois que c'était L'Ancienne-Lorette ou bien Val-Bélair, un truc du genre, enfin bref cette ville appartenait presque en totalité à une tribue dont le nom m'échappe.
Évidemment, les administrateurs avaient décidé "d'oublier" ça et les documents avaient été longtemps cachés.
Ça, c'est juste un exemple.
On a pris leur peuple, on leur a dit: "Sacrez votre camp". Pour bien paraître, plus tard, on a décidé de leur donner quelques réserves ici et là, des pensions, des exemptions de taxes et des tribus.
Résultats? On les a complètement sortis de notre société.
Et y'en a des imb... inconscients qui sont prêts à dire que c'est de leur fautes aux Amérindiens.
Ben voyons. C'est nous qui avons créé leurs problèmes, c'est la moindre des choses qu'on essaie de les aider à les régler.
Rédigé par : DF | juillet 19, 2007 à 08:46 PM
Tiens, copie ce lien et va lire un peu:
www.autochtones.ca/portal/fr/ArticleView.php?article_id=374
Tiré de La Presse et Le Soleil.
Rédigé par : DF | juillet 19, 2007 à 08:51 PM
Désolé , si tu aimes être désinformé par les journalistes minables , ce n'est pas mon cas.
Rédigé par : logo | juillet 20, 2007 à 08:28 AM
je ne suis pas en accord sur tous les points amenés par logo , mais force est d,admettre qu'il n'a pas tort.
N'oublions pas que les Amérindiens sont devenus des professionels de la manipulation des médias.
Rédigé par : Chocolatier | juillet 20, 2007 à 09:35 AM