« juin 2007 | Accueil | août 2007 »
Deux constatations hier: D’abord que Jules, malgré qu’il soit gros, lâche, peureux et complètement dégriffé, arrive quand même à tuer des musaraignes presque toutes les nuits. La dernière récolte fut plus fructueuse, 3 du coup qu’il dépose délicatement au pas de la porte et que Zaza s’empare à toute vitesse le matin.
Ensuite j’ai aussi constaté que Zaza a une excellente flottaison et qu’elle aime bien se laisser flotter sur le dos...
juillet 30, 2007 | Lien permanent | Commentaires (3)
Pendant que certains se la coulent douce, les doigts de pieds en éventail, d’autres travaillent et c’est mon cas! Voici l’ensemble de mes caricatures publiées cette semaine. Je suis content d’avoir réussi à produire malgré que l’information soit à son plus bas. Cliquez pour agrandir.
juillet 27, 2007 | Lien permanent | Commentaires (0)
Content, parce que je crois avoir fait un record ce matin. J’ai neuf dessins dans le journal de ce matin... neuf!
Content, parce que mon nouvel appareil me plait déjà. Mes premiers tests aux petites heures ce matin me donnent de l’espoir pour me réconcilier avec les modèles compacts. Il est facile à gérer en mode manuel, en fait ça a presque que la même versatilité qu’un réflexe, faut juste savoir comment le gérer. Il est assez facile de jouer avec les profondeurs de champ puis la macro s’en sort pas mal.
Avouer que Zaza a une jolie gueule là-dessus.
Content parce que ça fait aussi du vidéo. Mes premiers tests en vidéo l’an dernier m’avaient déçu, car l’appareil que j’avais ne fournissait vraiment pas. Je crois que celui-ci me donnera un peu plus de jus. J’y travaille!
Content, parce que... criss il fait beau...enfin!
juillet 21, 2007 | Lien permanent | Commentaires (4)
Je fais de la photo depuis l’âge de quatorze ans. J’ai acheté mon premier appareil à 17 ans. Puis les cours, la chambre noire et finalement le studio complet. À l’âge de 21 ans, j’avais décidé d’en faire une carrière et je me suis mis à prendre des contrats. J’ai photographié beaucoup de monde et spécialement dans le milieu de la mode (il faudrait bien que je fasse un petit spécial un jour!). J’ai investi pas mal d’argent pour l’équipement. Puis tout a viré numérique, j’ai tout changé et j’ai continué à faire des contrats. Pas mal de mariages dans les dernières années et puis voilà... je me suis écoeuré. Depuis quelques années, je n’avais plus le réflexe et quand je partais je ne trainais plus mon kodak comme avant. Depuis quelques mois, c’était pire, faut dire que le Canon 5D de Max faisait paraitre mon Nikon D100 plus qu’ordinaire! Hier je me suis fâché, je suis allé échanger mon kit contre ce minuscule appareil de Lumix. Il est réputé pour faire des merveilles dans sa catégorie. Voilà, c’est la fin d’une époque. Peut-être que l’envie me reprendra un jour de refaire de la photo sérieuse, mais ce sera en Canon (moi qui fus vendu Nikon bord en bord depuis toujours). Entre temps je vais pouvoir trimballer ce petit bijou partout où je vais et particulièrement en moto. Je vous présenterai certainement quelques images lorsque j’aurai enfin le temps de l’apprivoiser un peu.
Je n’ai pas mis beaucoup de dessins cette semaine. C’est que je suis parti un peu rapidement pour la pêche la semaine dernière et j’ai été trop occupé cette semaine. Il y a d’ailleurs ici quelques photos et le résumé de Max.
Je me reprends donc un peu avec mes Joe Bine puis mes images de cette semaine.
juillet 20, 2007 | Lien permanent | Commentaires (2)
De retour de mon week-end de pêche dans la réserve de Portneuf dans un chalet de la SEPAQ (qui curieusement place soudainement de la pub sur mon site). Je ne peux pas dire que ce fut une pêche miraculeuse, même si on ne s’attendait pas vraiment à grand-chose. Un plus grand amateur que moi m’a dit qu’il avait totalement cessé d’y aller, parce qu’il n’y a jamais de poisson là-bas. Bref, ce ne fut pas de la pêche sportive, quoi que les sentiers parfois.... Un voyage de pêche avec six blogueurs (et certains particulièrement geek) nous éloigne pas mal du traditionnel chars/femmes combo discussion. J’ai eu beaucoup de fun et appris pas mal d’affaires sur le merveilleux monde de l’informatique. Ce qui se passe dans le bois reste dans le bois, mais ici... on peut vraiment s’attendre à en retrouver pas mal sur le web. Malgré l’absence d’ordinateur on a quand même pu bloguer puisque nous avions sur place la version papier du blogue de Frantico, qui a littéralement fait tordre de rire mon copain Coach. Personnellement je me suis attaqué à un Fred Vargas prêté par Max, j’adore. Éric nous a fait boucaner une longe complète de filet mignon pendant 8 heures! Je ne peux décrire ici le délice que ce fut. Trêve de placotage vous vous foutez probablement de tout ça ( c’est que j’ai parfois envie de mettre du texte vu que j’ai appris que ça prenait du texte pour que ce soit plus payant avec Google adwords!)
Une autre histoire de bois. 1.4 milliard pour les nations Cris... ça nous garantit des non-blocages de route pour combien de temps ça?
juillet 17, 2007 | Lien permanent | Commentaires (13)