Je réalise aujourd’hui que j’ai atteint certains rêves que j’avais à 20 ans. Je rêvais à l’époque de gagner ma vie à dessiner, de faire des contrats de mannequins et d’avoir une belle moto. Tout cela en plus, évidemment, d’avoir une maison, une jolie blonde et des enfants en santé.
Cette semaine, c’est exactement ce qui m’arrive. À mes journées de dessinateur, je dois ajouter deux contrats de figuration pour des documents corporatifs. Je pars le matin, tôt, en moto, pour me rendre sur les shootings puis je reviens à la maison faire mes caricatures.
Lundi j’étais toute la journée avec le photographe Serge Lacroix pour la compagnie Exfo. Je représente sur leurs photos le travailleur de l’industrie de la fibre optique, puis aujourd’hui j’étais avec Benoit Brühmuller (qui est en train de devenir le meilleur en ville) pour la Banque Laurentienne (dont on peut voir ma grosse face sur les cartes de guichet). La semaine dernière c’était pour Québectel (Telus). Pas mal toujours le même «cast» pour moi maintenant: le travailleur autonome moderne, père de famille et près des technologies, bref pas mal ce que je suis en réalité.
J’adore ces moments qui me font sortir de mon univers pour rencontrer des gens dynamiques et créatifs. C’est à peu de choses près le style de vie dont je rêvais!
Celle-çi est une photo de l’année dernière pour Place Fleur de Lys.