« Les argents verts | Accueil | Entrevue »

Commentaires

DF

Je sais pas si t'avais le droit vu le nom de ton employeur, mais j'aurais bien vu un paralèle avec Gérard D. Laflaque dans le rôle du "colon" qui se prend pour un intellectuel et qui aurait dit à l'autre Gérard: "J'suis d'accord c'est notre rôle!"

Mais bon, une comission sans but réel avec un philosophe... et un philosophe, c'est une personne sans but réel, à mon sens.

Catherine

Très bon article de Patrick Lagacé à ce sujet ...

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720307

DF

Euh très bon article de Lagacé? Déjà la tournure de phrase m'a surpris au point où j'ai été lire l'article en question... et tout ce que j'ai à dire, c'est que Monsieur et Madame tout-le-monde qui vont aller faire des propos de débiles légers dans ces commissions, oui ils seront excusés et c'est bien normal, parce que ces personnes-là ne sont pas les co-présidents de la commission justement.

Bouchard, lui, c'est le gars qui se charge de tout écouter et de se forger une opinion à partir de ses observations. Et c'est ça le problème: son opinion est déjà exprimée de mainère claire et méprisante d'une grande partie (la majorité !?) de la population.

Mais, comme d'habitude et dans la même veine que son ami Martineau, Lagacé a décidé que ça ne compte pas ça. On est tous des êtres humains après tout. Sauf que bon, certains êtres humains sont dans des positions importantes qui influenceront la vie des autres, et c'est le cas probablement de M. Bouchard, et c'est pour ça qu'il se doit d'aller dans cette commission et de la présider de manière objective et non pas biaisée par un intellectualisme, un élitisme empreint de mépris envers les classes de la société qui peuvent être qualifiées de moins "intellectuelles", mais pas de moins "intelligentes" pour autant!

Accent Grave

Évidemment, ça choque de réaliser que la majorité des gens vivent dans le chloroforme. C'est malheureusement vrai. Bouchard ne fait pas usage de la langue de bois et ne craint pas de dire tout haut qu'il souhaiterait assister à des interventions un peu plus étoffées que celles entendues à TQS.

Et voilà, le peuple s'indigne! Au lieu de réfléchir ou de discutter sur le fond, on le traite de snob, de péteux de broue, de philosophe inutile... etc, comme si le vendeur de char était plus utile et moins péteux de broue que le philosophe.

Ça vole pas haut. Choquez vous encore et insultez les gens d'avantage, pendant ce temps vous ne verrez pas votre malheur.

Accent Grave

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub