« Marcel Marceau | Accueil | Mon ami Stéphane »

Commentaires

dave

wow j adore , meme si j aurais aimer en voir une de ca somptueuse maison de l île-bizarre avec sont terrain hachurer en plusieur partie une disant terre agricole l autre terre gouvernemental , l autre futur site de l autoroute 440 ect ...

Paul

Quand tu ouvres ta portes aux médias en disant venez voir ma maison secondaire dans charlevoix, il est normale que nous voulions voir la maison principale.

En plus elle ose porter plainte, wow ca promet pour quelqu'une qui veut devenir première ministre d'un pays...on ne pourras pu rien dire... elle à surement honte d'être Bougonsoise...ou que son mari a fait fortune a même notre argent, mais cela il ne faut pas le dire, meme quand elle était ministre des finances, ceci est bien pire qu'une maison payé avec nos taxes...

Plus ca change plus c'est pareil...

ahmid

Y'a des blogueurs qui savent vraiment pas de quoi ils parlent... ca aussi, plus ca change plus c'est pareil.

Claude Blanchet était riche bien avant de d'être Président de la caisse et dépot de placement...Il a hérité d'une grosse fortune bien avant.

et Si Marois Poursuit la Gazette s'est qu'elle doit avoir en main les dossiers notarié attestant de ses prétentions sinon elle poursuivrait pas.

Luchio

Mais non, si elle poursuit, c'est pour ne pas avoir à répondre aux questions. Elle était drole à entendre à la radio aujourd'hui, elle disait "c'est faux, c'est mensonger!" mais elle ne voulait pas donner de détails sur quelle allégation était vraiment fausse (que "son" terrain est sur des terres gouvernementales? que son son mari a payé son voisin pour dire des bons mots?)

Dans quelques mois, quand les gens auront oublié l'histoire ou auront d'autres chats à fouetter, la poursuite sera retirée en douceur et le couple Marois n'aura pas eu à s'expliquer.

marc

Je trouve étrange moi aussi que l'on reproche à quelqu'un d'être riche! Les gens ici sur ce blog sont contre la richesse?

Nos fonctionnaires n'ont donc pas le droit d'avoir une maison (heille, elle serait payée avec nos taxes)?

Nos médecins n'ont donc pas le droit d'avoir une rémunération à la hauteur de leurs compétences (leur richesse est payée avec nos taxes) ?

Lâchez-moi l'argument que Blanchet s'est rendu riche avec nos taxes ... j'espère que vous ne critiquez pas que le couple Blanchet/Marois possède une grosse maison (ou un château, I don't care...).

On peut soulever le problème du zonage de leur maison, ou des possibles irrégularités, mais cessez donc de critiquer le droit à la richesse des gens... ça, ça fait petit peuple (y en-tu qui se reconnaisse?)

Hugo

Le problème ce n'est pas la richesse d'une personne X, mais plutôt la façon dont elle s'est enrichie. Quand quelqu'un devient riche en fréquentant de près le pouvoir politique (assez pour faire l'objet de faveurs, p. ex. : dézonage, contrat avantageux à la Caisse, etc.), il est légitime de poser des questions. Et devant l'absence de réponse de la part de Mme Marois, je me permets d'être sceptique!

Détrompez-vous, je n'ai rien contre la richesse, AU CONTRAIRE!!! Mais j'aime bien quand cette richesse est méritée!

P.S. Une mise en demeure ce n’est pas une poursuite, c’est une menace! Amenez-la votre poursuite Mme Marois!!!

marc

Hugo, si on paie le gestionnaire de la Caisse de Dépot 250,000$, est-ce mérité?

Absolument, si on considère que le même gestionnaire dans le privé sera payé 2 ou 3 fois plus ...

Donc, où estla problématique de savoir si Blanchet a honorablement gagné ses sous ???

marc

Avant que quelqu'un me reprenne, oui je sais que Blanchet était à la SGF, pas à la Caisse de dépot .. je donnais simplement un exemple :-))

Hugo

Primes de rendement alors que le rendement de la SGF était négatif, contrat en béton environ un an avant des élections que le PQ était sûr de perdre, 250 000 à un gestionnaire incompétent qui s'adonne à être le mari de la ministre des Finances, etc. S'il était si bon, il aurait travaillé au privé. De toute façon, ce n'est pas de là qu'il tient sa fortune. Je vous renvoie à un commentaire intéressant du blogue de M. Hébert :

« Vous avez raison Monsieur Hébert quand vous dites que son mari a un flair pour les aubaines. À preuve, l'Ile Bizard est l'affaire qui a bâti sa fortune avec l'aide des contacts de la ministre Pauline. On peut dire sans se tromper, comment faire fortune avec les contacts politiques...

l'Humble comptable de Campeau Corporation a fait une offre d'achat de l'ile Bizard à son patron qui devait s'exiler pour fuir le fisc et avait besoin de cash rapidement. À 0,24 $ le pied carré, Monsieur Blanchette et son associé Mario Grilli, du groupe Saputo, n'avaient pas un rond à donner en cash. Qu'à celà ne tienne, grâce à Pauline et ses contacts, la défunte CUM acheta miraculeusement une portion marécageuse de l'ile à 3,50$ le pied carré. ce qui a servi de paiement à Blanchette et Grilli pour acheter l'ile Bizard. Bizarre de montage financier et une chance que Pauline était là...

Par la suite, ils voulaient développer l'ile et avaient besoin de dézonage agricole. Un ex président du PQ, ami de Pauline, permis le dézonage à Grilli Construction pour partir une développement résidentiel sur l'ile au grand dam des agriculteurs du coin.

La cie de construction avait besoin de cash pour partir son projet, alors M. Blanchette, pdg du Fonds de solidarité, fit appel à la caisse du fonds de solidarité de la FTQ pour ce faire. La compagnie déclara faillite et M. Blanchette perdit sa job non sans avoir bâti un château à sa Pauline. Quand à Mario Grilli, il vendit à son patron Saputo, le terrain voisin pour y faire un golf magnifique et privé. Naturellement la FTQ perdit ses billes...

Voilà comment Pauline hérita d'un vaste domaine d'un kilomètre carré où se réfugie le couple Blanchette-Marois...»

http://hbertenfeu.blogspot.com/2007/09/le-chalet-de-pauline.html

marc

Encore le mythe que si on est compétent, on ira travailler au privé...

désolé Hugo, je n'embarque pas dans cette galère, car je connais plein de fonctionnaires très compétents dans leurs domaines...

Bientôt on dira que si Mario Dumont était compétent comme fermier, il n'aurait pas à aller en politique pour se faire payer par nos taxes ...

Catherine

Aujourd'hui, la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) a avancé qu'il n'y avait aucune irrégularité dans l'acquisition du terrain par le couple.

"Une enquête en bonne et due forme avait été menée à l'époque pour conclure finalement que le couple Marois-Blanchet avait le droit de construire sa résidence, a confirmé Me Girard. «Pour le moment, je ne vois rien qui justifierait de rouvrir le dossier», a-t-il ajouté. (Cyberpresse)

De plus, le bozo qui a affirmé avoir reçu 1600$ en pots-de-vin avoue s'être "trompé" et n'avoir reçu que 500$... Tirez-en les conclusions que vous voulez, mais une chose est sûre, la Gazette cherche des bibittes.

En politique tout le monde se sert de ses contacts, pas toujours de la façon la plus propre qui soit. Et je suis certaine que si vous étiez à leur place, vous feriez pareil. Cessez de jouer à la vierge offensée.

Oui elle est plus riche que vous, oui elle a une grosse cabane, oui son mari fait la piasse. Est-ce qu'on peut parler des vrais affaires maintenant et arrêter de s'enfarger dans les fleurs du tapis? Quelle perte de temps...

Alex.B

En passant vous remarquerez, elle ne porte plus de foulard, ses conseillers lui ont dit que ça faisait trop bourgeois.

En tk, vous chialez pour rien, y a des chefs d'entreprises dans le privé qui reçoivent des salaires ridicules pour leur fonction, quand on parle de salaire qui équivaut à 200x le salaire manifacturié moyen là y a moyen de se questionner. C'est comme le PDG d'Home Depôt qui recoit des primes de rendement alors que sous son règle la valeur des action de l'entreprise a baissé.

R'tournez vous (un mot méchant) devant Jeff pi sacrez-nous patience cibole.

TWT

Je comprends maintenant pourquoi le Québec ne progresse pas: Le monde est jaloux des autres et plantent tout le monde qui a plus que lui... ça fait très très petit peuple...

dave

ok remettons les choses a leurs place

premièrement personne ne me semble jaloux de Pauline et de son chum car ils sont riche , mais bien plutôt comment il ont fait leur argent , et qui selon moi demande réflexion , jusqu'à quel point cela a été fait sans ce mettre en conflit d intérêt avec leur position dans la fonction public et le gouv me semble justifier de ce questionner.

Deuxiement cesser de défendre l indéfendable quand que la seul raison pourquoi que vous le faites , c est a cause que ces personnes défendre la meme cause que vous ( la souveraineté ici) vous commencer a ressembler a certain islamique qui sont incapable de condamner , des geste comme des attentat suicidaire contre des personne innocente , juste par ce que les personne qui commettre ces attentat font partie du meme mouvement religion q eux !

Alex,B

Non mais c'est quoi cette attitude de B.S dave, franchement j'ai déja vu mieu. C'est très fort chez toi ce sentiment auquel un fonctionnaire qui fait un peu de l'argent = un osti de crosseur alors que des PDG d'entreprise, Home Depot, Bombardier font 50x le salaire de n'importe quel de ces hauts fonctionnaires du gouvernement et qu'ils partent de leurs fonctions avec des primes de départ alors qu'ils ont mit l'entreprise dans la merde durant la période ou il étaient là.

Cristie dave on dirait que tu sors du HEC, tu méprise vraiment la classe parasitaire (les fonctionnaire) et tu sembles camoufler toutes les abérations qu'il y a aussi dans les grandes entreprises privés.

Pi c'est quoi cette comparaison entre les souverainistes et les intégristes islamiques. Je ne suis pas pqiste et je ne suis pas non plus un grand nationaliste mais quand il vient le temps de souligner des abération je ne vais pas me gêner.

T'es vraiment un colon, hein, un vrai colon, cibole j'ai jamais vu ça moi. Un p'tit pain, une p'tite job, une petite mentalité... Regarde l'oiseau il est sur l'arbre, il n'a rien sur lui, il n'a même pas un toit mais regarde comment il a l'air heureux, tu vois il chante...

marc

Moi non plus je suis pas péquiste, ni souverainiste (loin de là) , ni fonctionnaire, et je m'interroge moi aussi sur ceux qui crachent sur les riches, comme si les riches ont "volé" leur argent...

Travailler au gouvernement est aussi honorable que travailler pour le privé. Point. Prétendre que les fonctionnaires s'enrichissent avec nos taxes fait preuve d'une démogagie de bas étage, et qui fait "petit peuple"...

Le gouvernement achète pouratnt des meubles et mobilier chez Ameublement Tanguay, et personne ne crie au scandale ("ils s'enrichissent avec nos taxes").

Pourquoi soulever le doute de la malhonnêteté si les dirigeants de la SGF ou de la Caisse de Dépot, ou d'Hydro-Québec gagnent des salaires de 250,000$ qui réflètent leurs responsabilités et la pression ?

Je travaille au privé, et moi aussi j'ai une clause de prime de départ. Pourquoi Blanchet n'aurait pas eu le droit à ce privilège?

P.S. moi non plus je ne vois pas le lien tordu que Dave tente de faire entre l'intégrisme islamique et le droit à la richesse du couple Blanchet/Marois ... vraiment bizz ...

dave

on ce calme les pompons... relisez vous un peu vous allez peut être voir que vous défendez des personne qui ont certainement utiliser leur position pour s'enrichir , savez vous comment c est difficile de faire dé-zoner une terre surtout ou les terrains Pauline sont situer , aille j ai une terre a bois sur le bord de l autoroute a Neuville a 2 km d un développement résidentiel et ca fait plus de 3 ans que j essais avec d autre propriétaire comme moi de faire un dé-zonement et c est presque impossible , et le chum a Pauline lui réussi a dé-zoner une terre près du fleuve dans une erre ou il y a des terres humide .. ca me semble louche non

souvenez vous que pauline c est celle qui a rénover a coup de plusieur millier de dollars lorsqu elle etait ministre pour avoir une TOILETTES SILENCIEUSE aille comande c est pas quelqun a qui on peut faire confiance aveuglement!!

Catherine

Je me disais ben aussi ... parce que toi t'as de la misère à faire dézoner, elle a certainement dû frauder pour y parvenir...

C'est clair qu'elle l'a plus facile que toi ... elle a des contacts que t'as pas. Elle connait du monde que tu connais pas. Elle a des ressources que t'as pas. Ça veut pas dire que c'est illégal pour autant.

Arrête ta petite crise de jalousie et reviens-en, c'est pas le diable! Être à sa place, t'aurais probablement fait pire ...

Abdul-Rahim

Il est très intéresant la horreur évoqué par l'affair d Eloise Martin/‏Pierre Morin chez blogeurs péquistes, mais personne ont mentionné le scandale de Mme. Marois.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub