Mo, un blogueur sympathique que je suis depuis longtemps à lui aussi ralentit sa production, comme bien d’autres. Même DOA a rendu les armes. Il y a déjà quelque temps que je remarque ce phénomène. Il semble que certains blogueurs se découragent et c’est bien compréhensible. Je crois que nous sommes déjà en déclin. Ce n’est pas si facile que ça de produire régulièrement du matériel intéressant juste pour le plaisir.
Anyway, j’y reviendrai, mais je voulais juste vous partager cette petite blague de Mo qui m’a vraiment fait rire ce matin.
Début de semaine en flèche. Mon petit Joe Bine quotidien puis l’après-midi à attendre la comparution de deux mulets arrêtés au pénitencier de Donnacona hier. J’ajoute la caricature de Luc, un ami, que j’ai faite récemment. On me demande souvent si je fais des caricatures sur demande. La réponse est: oui. Mais on s’étonne souvent de mes tarifs. Alors, je mets ce dessin pour que l’on comprenne le genre de résultat final que ça donne. Les images ont généralement 7-8 pouces de large à 300 dpi, de quoi faire imprimer un très beau 12x14 en qualité photo. Je ne me charge pas des imprimés, je fournis un fichier JPEG et le client en fait l’utilisation qu’il veut en terme de quantité et de qualité ( sauf pour des fins commerciales, évidemment).
Quand un juge en est rendu à s’exprimer de la sorte, c’est que l’on a un méchant problème à avoir des sentences appropriées. Moi qui vais régulièrement au palais de justice, je peux vous le confirmer : la pédophilie est un vrai fléau que rien ne semble venir à bout.
Je suis revenu hier soir de Tampa Bay où j’ai passé quelques jours avec Alexis.
Ça n’a pas été facile de reprendre le rythme des nouvelles ce matin. J’ai complètement décoché de l’information durant les derniers jours. Mais voilà ce que j’ai fait aujourd’hui pour Yahoo et mon Joe Bine.
Mon petit voyage a été pas mal axé sur le sport. Moi qui suis totalement inculte en cette matière, j’ai subi une immersion intensive. D’abord parce qu’Alexis tripe sur le football, il joue dans la version mini du club local: les Buccanners. Je suis allé à sa pratique et au match du samedi, qu’ils ont malheureusement perdu. Alexis a de grandes ambitions, nous verrons s’il persévérera...
Ensuite le conjoint de la mère d’Alexis (mon ex) est juge de ligne pour la LNH. Pour lui, le hockey c’est toute sa vie. On l’entend fréquemment ces temps-ci dans les médias de Québec parce qu’il possède une école de hockey pour les jeunes qui vise les clubs majeurs. Il donne de la formation en powerskating durant l’été. Il organise d’ailleurs un camp d’entrainement de deux ou trois semaines l’été prochain pour les jeunes de Québec. Pour de plus amples renseignements: extremepowerskating.com.
Alexis commence à triper hockey pas mal, il était bien fier de me montrer sa photo avec Crosby
Jonny nous a donc invités à un match du Lightning de Tampa Bay samedi soir. La dernière fois que j’avais été voir un match de hockey c’était les Nordiques contre les Canadiens et on avait encore le droit de fumer au Colisée, bref j’avais à peu près huit ans. Laissez-moi vous dire que j’ai été impressionné de la qualité du spectacle d’aujourd’hui. La musique, les effets de lumières, l’ambiance électrisante, plus les vedettes: St-louis, Lecavalier, etc. J’ai passé une soirée super le fun. D’ailleurs, parlant de Nordiques, nous étions accompagnés ce soir-là d’un gars de Québec qui vit depuis 10 ans à Tampa, Carl. Dans la voiture il m’expliquait combien il fut un admirateur pur et dur des Nordiques et combien il s’ennuyait de son club. Vous auriez dû lui voir la face lorsque, arrivant dans les loges, il tomba face à face avec Kerry Fraser... le fameux arbitre qui refusa le fameux but d’Alain Côté... j’ai immortalisé.
Voilà quelques images des petits vidéos que j’ai faits avec mon nouveau Kodak...
Donc de retour à mon écran à dessin... Alexis et moi nous reverrons à Noël...
Voilà un dernier dessin avant quelques jours. Je pars rendre visite à mon fils à Tampa Bay. Pas d’ordi, pas de nouvelles... du soleil et du bon temps! Je vais probablement écrire quelques lignes en routes puisque je suis maintenant muni d’un petit iPod Touch qu’il me faut bien essayer un peu! Sur ce, Ciao!