« Back | Accueil | Pendaison »

Commentaires

DF

T'as pas honte de rire de l'anglais à Marois?

Voyons, c'est pas important qu'une wannabe première Ministre ne parle pas bien anglais, on est une province francophone!

Quoi? On est en Amérique du Nord? Hein? Les principaux partenaires commerciaux du Québec sont des anglophones?

Ah bon. Pas important, ça l'air.

marc

Évidement, madame Marois aurait intérêt à parfaire sa connaissance de l'anglais, ne serait-ce pour mieux dialoguer avec nos partenaires commerciaux...

Ceci étant dit, je serais curieux de connaître le niveau d'anglais des blogueurs ici qui se disent tous en faveur de l'anglais ... déjà que la moitié ne sait pas écrire le français, je me doute de la qualité de leur anglais ...

DF

I hope you weren't talking about me, sir.

De toute façon, les blogueurs ici n'essaient pas de devenir le prochain premier ministre du Québec.

Vinie

weren't

ca part mal ton truc, c'est wasn't.Juste pour te faire remarquer, c'est pas méchant.

Sûr que son anglais est peut etre pas parfait, mais au moins, elle le parle, contrairement à une bonne partie de nos immigrants qui parle meme pas francais! Combien de fois suis-je tombé sur un téléphoniste immigrant ne parlant aucunement francais, alors que j'avais demandé le service en francais ( surtout chez les copains de bell que ca arrive!)


Parfois ici, en lisant les commentaires, jai l'impression de lire le blogue de radio-canada, tellement ya de monde qui se revoient des flèches et tournent tout les sujets à du salissage...o.O

Belles caricatures quand même, peut importe de quel parti on est fan, si on a le don de rire de soi, elles sont toujours drôles ! Continue de même!

Schnick

Vinie....

I was
You were
He was...

Sinon ton commentaire est juste; il y en a plusieurs qui ont des grandes geules derrière leur clavier.

DF

Bell, ils engagent pas leurs téléphonistes en Inde eux?

Sinon, moi j'ai travaillé pour un sous-traitant de Bell, et le service était parfaitement bilingue, les bureaux étant à Québec (la ville). Mais je crois qu'ils ont perdu le contrat finalement, parce qu'ailleurs, c'est Bell et bien moins cher.

T'inquiète, je sais qu'écrire une seule phrase en anglais sur un blogue ne prouve pas que je sois en mesure de bien le parler, mais j'ai vécu au Canada (tsé, le grand pays juste à côté du Québec :-P) pendant un petit bout, assez pour me défendre en anglais en tout cas. Je pense que plus ça va, plus les jeunes parlent bien l'anglais. Pas tous, mais un plus grand pourcentage de la population. Réalité mondiale, et Internet, les deux grandes motivations à apprendre l'anglais, sans compter que pour voyager, c'est très pratique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub