« Un autre test... | Accueil | Comme le nez dan'face »

Commentaires

DF

Ahahah Duceppe rate plusieurs occasions de sortir humblement de la vie politique.

D'un autre côté, s'il part et que le Bloc se fait sacrer une volée aux élections, il sera traité de lâche, de traître, etc...

Le camp souverainiste est bon pour lyncher les anciens chefs et les déserteurs. Duceppe le sait.

De toute façon, si Duceppe part, le Bloc s'écroule aussi. Pas parce que Duceppe est un grand homme politique, mais seulement parce que le Bloc a fait son temps. Ils vont devenir marginaux et Duceppe passera peut-être au PQ? Ou alors la retraite politique et une chronique à TVA.

Miss

Bravo Y !!!

Excellent, ça décrit exactement ce que je pense !! :))

Alex.B

Bon débarras...

Catherine Séguin

@ DF

Quand ça va ben ça va ben ... parce que Harper nous reconnait comme nation on a plus besoin du Bloc à Ottawa pour défendre nos intérêts???

Et sur qui tu comptes pour défendre les intérêts du Québec? Harper? Dion? Layton???

Duceppe a peut-être fait son temps, mais nous aurons toujours besoins d'alliés à Ottawa, et pour l'instant, le Bloc est le seul parti qui a pour mandat de voir principalement à nos intérêts.

DF

J'ai dit que Harper a des appuis à Québec, les Libéraux aussi (moins avec Dion, mais il va déguerpir bientôt aussi), et maintenant le NPD va faire une petite percée. Les gens qui sont parti vers Harper viennent principalement de comtés bloquistes. Ceux qui vont aller au NPD vont aussi être majoritairement bloquiste, puisque les souverainistes sont plus à gauche en général. Outremont est une exception, puisque le Bloc n'y avait pas d'appui, mais que le candidat du NPD était un candidat vedette et que Dion ne fait pas l'unanimité chez la base libérale.

Bref, je vois deux partis qui émergent au Québec (Conservateurs (appuis de l'ADQ et des libéraux mécontents) et NPD (appuis de la gauche et des bloquistes déserteurs))

Où sont les bonnes nouvelles pour le Bloc? Le fait que le PQ soit tier-parti sur la scène provinciale?

Olivier "Shawa" Demers

Catherine, japper comme le vulguaire roquet qu'il est, puis s'asseoir bien gentiement sur son steak, payé grassement par la reine t'apelles ca défendre nos intérêts?

Depuis le début des mandats minoritaires, je l'ai pas vu souvent s'opposer aux conservateurs...

marc

@ Olivier: ils sont tous payés grassement par la reine à ne rien faire! Pourquoi souligner uniquement le cas Duceppe?

Penses-tu que le député Arthur "défend" nos intérêts ou les intérêts de son comté? Il est grassement payé par la reine à s'asseoir sur son steak!

Le bon ministre Maxime Bernier est très grassement payé par la reine à voyager partout à nos frais... je n'ai pas vu encore comment il protège nos intérêts...

Duceppe est pas mieux, mais certainement pas pire que tous nos autres zélus grassement payés à s'asseoir sur leur steak ...

Miss

C'est quoi «nos intérêts» que le Bloc défendrait avec l'énergie du désespoir (à lire les commentaires des séparatistes ici) ???

Gilles

Où ils étaient le Bloc lors du scandale des commandites ??? A surveillé nos intérêts !!! ???

Miss

@Gilles

Ça doit être ça... Mais ça l'air qu'ils sont débordés tellement il y a d'intérêts à défendre au Québec................ ils s'épuisent au travail, les pôvres ! :P

marc

Miss, je sais pas de qui tu parles, je ne suis pas séparatisse !

J'ai jamais voté Bloc, et je pense sincèrement que leur présence à Ottawa est inutile, mais faut reconnaître que ce sont eux qui ont soulevé le scandale des commandites, non ?

Catherine

@Marc: T'inquiète, c'est de moi qu'elle parlait. Je suis une séparatiste qui s'assume pleinement et ce n'est plus un secret pour personne ici.

Pour ce qui est du Bloc, je crois qu'un parti dont la raison d'être est de défendre le Québec sur la scène fédérale, (même s'il était atrocement pourri, ce qui n'est pas le cas) est tout de même plus bénéfique pour nous qu'un parti qui doit s'occuper de défendre les intérêts de tout un chacun. Fondamentalement, vous ne pouvez pas nier ce fait.

Miss

Cette chère Catherine n'a pas répondu à ma question : quels sont les intérêts qu'il faut défendre à tout prix à Ottawa.

Catherine

- Déséquilibre fiscal
- Voir à régler les problèmes de l'industrie forestière
- Kyoto et tout ce qui a trait au respect de l'environnement
- La langue française
- Respect de nos champs de compétence
- Voir à une saine gestion des fonds publics
- Et j'en passe ...

Évidemment, tu ne seras pas d'accord et tu vas probablement affirmer que tous ces dossiers se portent admirablement bien. Grand bien te fasse, mais je continuerai de croire que vu l'état actuel des choses, je ne peux pas me passer de quelqu'un qui travaille pour moi, et non pour les autres.

Catherine

D'aussi loin que JE ME SOUVIENS, Ottawa n'a jamais cherché à défendre les intérêts de tous ces "fu*king frogs". Je ne vois pas pourquoi ça changerait et pour l'instant du moins, rien ne me m'indique que c'est pour demain.

dave

un peu hors sujet mais...

@ cath je t envoie ce lien sur un article au sujet du couple Blanchette Marois
http://antagoniste.net/

Miss

Catherine

''je ne peux pas me passer de quelqu'un qui travaille pour moi''

Qui DIT travailler pour toi mais qui a en réalité les 2 mains liées, peut rien faire avec zéro budget, zéro pouvoir. Wow !!! Non mais, c'est fantastique !!!

Catherine Séguin

@ Miss

Qui a dit qu'on avait besoin d'un budget ou de pouvoir pour mettre à jour des scandales et dire ce qui ne va pas à Ottawa ???

Et tu n'as rien à redire sur les intérêts à défendre ... je prends alors en considération que "qui ne dit mot consent" ?!

Catherine Séguin

@ Dave

Je suis désolée que tu ne m'apprenne rien sur les déboires de la SGF. Le tour de la question a été fait plus d'une fois.

Et de toute façon jamais je n'accorderai de crédibilité à quelqu'un qui affiche son support à un état comme Israël pour combattre le terrorisme. C'est une pure abération que de combattre le terrorisme par le terrorisme.

Miss

@Catherine

Dire, parler, discuter, dénoncer, blablabla, ça fait pas avancer une province ça ! C'est une totale perte de temps et d'énergie !

Pis pour tes histoires du supposés intérêts hyper importants, un seul mot : inutile.

Comme le Bloc !

Yannick

En situation de gouvernement minoritaire, tous les partis pouvant faire tomber le gouvernement ont une importance. Lorsqu'il y a des projets de loi, des députés de chaque partis siègent, et il y a des jeux de coulisse pour y insérer ou effacer certains paragraphes.

C'est tellement vrai que la plupart du temps, avant même que le vote n'ait lieu, les journalistes sont en mesure de savoir qui va voter oui et inversement. Il semblerait que certains libéraux auront une gastro pendant le prochain vote à Ottawa (j'aime les rumeurs!)

Maintenant, à savoir si le bloc travaille réellement pour nous, c'est une question de perception politique.

Olivier "Shawa" Demers

C'est pas dans le Globe & Mail ou la Gazette que le scandale des commandites est sorti en premier?

De toute façon c'est pas le Bloc qui a sorti ca j'en suis sur.

Ils ont peut-être été les premiers à récuperer l'info, mais ils ne l'ont pas déterré

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub