« octobre 2007 | Accueil | décembre 2007 »
Total black-out de Videotron dans mon secteur toute la journée... pas d’internet, pas de téléphone, pas de télé! J’ai pu vraiment réaliser ma vulnérabilité en tant que travailleur autonome à la maison. Si le grand manitou me coupe le fil... je suis dans la merde! N’en pouvant plus, vers 14 h je suis parti avec mon iPod dans le quartier voisin me pirater une connexion internet pour prendre mes messages au moins!
J'ai profité de ce contretemps pour commencer un contrat pour un site internet dont je terrai le nom pour le moment. Voici un des dessins du jour.
Dans un autre ordre d’idée, vous êtes plus Labeaume ou Bourget?( pour les gens de Québec, bien sûr!)
novembre 27, 2007 | Lien permanent | Commentaires (14)
Voilà, je n’ai pu faire autrement, je me sentais trop coupable de ne pas produire d’album.
Cette année encore, il n’est disponible que par LULU.COM. J’ai produit deux versions différentes. Une qui contient toutes les « Semaine de Ygreck » parues dans le Journal de Québec, soit 50 pages et 275 caricatures en noir et blanc. Et un autre, pas mal plus cher, pour me faire plaisir! Il contient l’ensemble des dessins que j’ai produit en 2007 autant dans le JdeQ que sur Yahoo ou ici sur ygreck.ca. Il contient 575 caricatures dont 290 en couleur, sur 105 pages.
Si ces albums vous intéressent et que vous vouliez l’offrir à Noël, je vous conseille de commander tout de suite et vous devrez payer les frais de transport en express. Lulu.com avertit déjà ses clients que le transport standard nous amène après Noël.
Encore une fois cette année je suis désolé de ne pas être en librairie, comme tous les autres, mais je suis un travailleur autonome et sans éditeur c’est trop compliqué.
Merci d’avance à ceux qui en commanderont!
CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER!
( ou dans la colonne de droite )
novembre 25, 2007 | Lien permanent | Commentaires (6)
Voilà déjà le temps des bilans qui approche. Chaque année c’est la même chose, nous aurons droit à des rétrospectives de tout le monde. D'ailleurs, les caricaturistes ont déjà sorti les leurs. Moi, je ne sais pas encore quand je vais faire la mienne, ni quelle forme elle prendra. La fin de l’année m’apporte toujours plus de travail et je me demande bien si j’aurai le temps de travailler sur mon livre avant les fêtes... Voici donc une des images qui servira au bilan de Yahoo...
novembre 20, 2007 | Lien permanent | Commentaires (0)
Je crois que je peux maintenant en parler puisque ça fait presque trois mois. Voilà, je vais être papa (encore), 11 ans après ma première expérience. Je suis très heureux et Claudine est aux anges. Il faut dire que je me suis fait tirer la manche un peu. J’ai hésité longtemps à me remettre dans l’aventure, mais le départ d’Alexis vers la Floride laisse un grand vide dans notre maison et tous les amis qui ont des enfants autour de nous me rappellent que j’aime beaucoup les bébés. Nous avons entendu son petit coeur la semaine dernière et la maman est en super forme, elle n’a pratiquement pas de symptômes désagréables. Nous devons apporter certaine modification à la maison et c’est ce à quoi je m’affaire ces temps-ci. Malgré qu’il reste encore bien des étapes agréables avant sa venue, j’ai déjà hâte de lui voir la bouille. À 37 ans, j’envisage l’expérience avec beaucoup plus de sérénité que la première fois, je crois maintenant pouvoir apprécier chaque moment de bonheur que les touts petits nous donnent.... to be continued...
novembre 19, 2007 | Lien permanent | Commentaires (19)
En effet! Je n’ai pas posté beaucoup de dessins cette semaine et pourtant... j’en ai fait tout un tas, mais il y en a que je ne peux pas mettre ici tout de suite! Là, j’avoue, j’en ai plein mon casque! Je vais être bien content de clouer des clous demain matin, dehors, au grand air, pas d’ordi, pas de crayon, pas d’information...la paix!
Bon W-E!
novembre 16, 2007 | Lien permanent | Commentaires (5)
Je suis à faire la finition de mon sous-sol. Dès que j’ai une minute, je m’y rends pour avancer les travaux. Actuellement je tire les joints. Je hais ça, c’est une tâche longue et difficile qui use ma patience. Bien sûr, pendant que je fais cela, les affaires continue, le téléphone sonne et je suis dérangé à tout moment les mains pleines de plâtre humide. Hier, on sonne à la porte au moment où je suis le plus à bout de nerfs.
-Bonjour je suis l’agent Untel du SCRS, j’aurais quelques questions à vous poser!
Le long trench-coat, l’air sérieux et la belle badge scintillante. Laissez-moi vous dire que j’ai déposé ma truelle et répondu bien gentiment aux questions de mon interlocuteur. Je ne peux pas dire de quoi il s’agit, mais je peux vous affirmer que j’ai été impressionné, je me croyais vraiment dans un film d’espionnage.
novembre 15, 2007 | Lien permanent | Commentaires (8)