« F-E-N-I | Accueil | dobeul-iou »

Commentaires

Joe Blo

Tu as vraiment payé 20$ pour ça ? Elles sont disponible depuis longtemps si tu "jailbreak" ton IPod Touch. En fait, c'est un copier-coller de celle d'une IPhone. Apple est vraiment rat de charger les utilisateurs de IPod Touch.

photosmax

C'est la loi américaine qui force Apple a facturer quelque chose pour les applications de l'iPod. C'est la même loi qui a forcé Apple à facturer 1,99$ pour activer le réseau «N» sur la carte Airport des portables il y a quelques mois.

Et oui, j'ai payé moi aussi 20$ pour activer tout ça. Ça les vaut et je ne regrette pas mon achat. Je n'ai pas de temps à perdre à gosser sur mon iPod... pour, en bout le ligne, sauver 20$ ! Faut être cheap rare !

Joe Blo

Un IPod Touch "Jailbreak" offre beaucoup d'autres possibilités, dont l'installation d'une multitudes d'applications natives concues par la communauté. 20$ ce n'est pas la fin du monde je l'avoue, mais c'est pour le principe. Pourquoi les utilisateurs du IPhone les ont et pas ceux du IPod Touch. On ne fera pas gober l'histoire de la loi. Microsoft a bien inclus de nouvelles fonctionnalité dans certains de ces services packs, sans jamais chargé.

C'est Raoul

Ce qui est lamentable c'est que la veille encore, Apple vendait ses Touch sans la mise a jour (alors qu'ils étaient déja prets a les mettre sur le marché le jour de l'annonce).
Une mise a jour logicielle, ca coute pas grand chose. Je pense que c'est Apple qui est cheap rare dans ce cas ci.

photosmax

http://www.igeneration.fr/fr/actu/5487/

Bilange

C'est sûr que je travaille dans l'informatique alors je suis à l'aise à taponner tout ça, mais j'ai toujours dit "Donnez-moi votre hardware, je vais m'occuper moi-même du software."

J'étais très neutre concernant Apple (jamais eu un de leur produits) mais je me suis pris un iPod touch 8gb, évidemment je l'ai "jailbreaké". Disons que j'aurais jamais acheté cet apparail si il y avait pas autant de support non-officiel:

- Outils de base Unix (incluant un terminal)? Check.
- OpenSSH (client et serveur), serveur web? Check!
- Lecteur PDF et de HTML (en format ebooks, un fichier HTML par chapitre)? Check.
- Emulateur NES, PSX, sNES (work in progress)? Check.
- Shoutcast? Check!
- Client VNC (connexion à des postes de travail à distance)? Check!

Dites moi donc.. quand est-ce que vous pensez que Apple va (officiellement) inclure ces genres de programmes dans leur iPhone/iTouch? C'est pas demain la veille.

Apple a annoncé qu'ils allaient supporter/accepter les programmes tierce partie (avec un SDK pour le firmware 1.1.4).. mais Apple va modérer tout ca, ce qui est un peu un "deal killer" à mon avis.

Loi/pas loi, je trouve ça un peu cher pour avoir des apps inclus sur le iPhone. Je peux comprendre que le iTouch n'est peut-être pas vendu à haut profits et qu'ils se rattrappent sur le software, mais donnez-moi un extra, une raison de plus pour payer 20$ pour payer quelquechose que d'autre ont gratos. Perso, être utilisateur standard (pas calé technologiquement), j'aurais payé max 10$ pour.

J'aurais aimé voir Apple charger pour d'autres mini-apps. Avouez que les apps que Apple a conçu sont bien faits, autant techniquement que visuellement. Ils font la job! Ça aurait pu faire une petite mine d'or pour Apple. Du genre, 2$ pour un app qui permet de gribouiller un dessin, 2$ un autre, etc.

Quoiqu'il en soit, je commence à comprendre quand le monde sur le net disent "Apple est le prochain Microsoft" :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub