« long long | Accueil | Conversationnisme »

Commentaires

Pelican

on s'en crisse.

Imoteph

Moi aussi j'ai pas aimé. Des jours après le show, un ami m'a expliqué l'univers des tavernes: C'était un droit de passage des gars. le dernier refuge de l'HOMME et tout et tout.

À ce moment, j'ai compris quelques jokes, qui là, avait du sens.

C'est juste qu'ils évolue dans un univers que pas tout le mode connais de nos jours.

Du moins pas connu de nous deux. ;-)

vbdino

Probable que lorsque tu connais mieux comme humour, que ça augmente ton niveau d'expectation.

Sacré ou montré son cul, ça fait rire certains et d'autre trouve ça vulgaire et sans talent humouristique. Tout le monde peut sacré, alors pourquoi payer pour entendre quelqu'un sacré.

En résumer, si tu pense que n'importe qui aurait pu écrire ces textes, ça devient alors plate.

A propos de celui qui s'en crisse. Même si c'est très simple pour son intellectuel, de scroller la page web pour voir les images, il semble encore croire que tu écris des texte humouritisque en plus des images et s'est frustré d'avoir lu ton text sur Broue pour rien. Quel déception dans ça vie!

Gros mognon

J'ai vu ce show en 1985 et une seule fois. J'avais ri un ti peu, ma blonde un ti peu plus. Tous les autres crampé dans le théatre. Je me pensais déconnecté.

morgie

Faut pas chercher à comprendre... Apres tout, l'émission #1 à la télé c'est la poule aux oeufs d'or.. ca doit vouloir dire quelquechose :P

DF

Merci pour ta critique, je jonglais avec l'idée d'y aller avec un de mes chums (on a 22 ans, et on l'a jamais vue la pièce), et tu viens de me convaincre de ne pas y aller!

Cathy

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu le spectacle en 1997 et je croyais être la seule dans la salle à trouver ça un peu niaiseux... C'est là que l'expression "ça en prend pour tous les goûts" prend tout son sens...

Matador

Ouf, quelle excellente critique. Tu m'enlèves les mots du clavier. Ayant moi-même vu cette pièce en 1993 je suis toujours estomaqué d'apprendre qu'elle est encore produite en 2008. Je ne me suis jamais autant senti seul que durant cette représentation.

jean

c'est une question de génération. faut avoir vécu à cette époque pour en rire. si tu viens du milieu ouvrier urbain annéee 60-70 tu reconnais un paquet de gens du quartier pis tu trouves ca drole, meme si tu devrais plutot pleurer. si tu viens de la banlieu bourgeoise et que tu fais parti des enfants roi balieusard, tu comprends pas l'humour...toi tu dois trouver josee houde drole n'est-ce pas??? moi je le trouves platte a mort.

ciao les jeunes

Y

Je viens exactement d'un milieu ouvrier des années soixante-dix. Et c'est exactement ce qui me déçoit. Cette pièce ne fait que répéter ce que j'ai déjà entendu de la bouche de mes oncles et de mon entourage de l'époque. Elle ne nous surprend pas.

!Béo!

Je n'ai pas vu Broue, en fait je n'ai jamais eu l'occasion de me demander: j'y vais ou j'y vais pas. Les extraits vus à la télé m'ont suffit.

J'ai pourtant vécu les Tavernes... même en étant une fille: juste avant que tout se transforme en Brasseries.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui se sont sentis isolés parmis les spectateurs crampés de rire. J'ai pas eu besoin de payer pour voir ce spectacle pour savoir que j'en aurais fait partie.

ChapiChapo

J'ai vu Broue à 3 reprises. La première fois, lors de sa sortie au début des années 80. On m'avait un peu expliqué le contexte des tavernes de l'époque (où les femmes sont interdites) car j'étais trop jeune pour avoir connu. J'ai ri quelques fois.

Les 2 autres fois, c'était un peu "contre ma volonté". Vers 1995. Déjà, la pièce faisait passée date. Je n'ai pas ri du tout. La pièce vieillie mal.

Depuis, je me demandais pourquoi la pièce survivait. Qui pouvait bien aller voir Broue de nos jours? C'est en lisant les messages précédents que j'ai réalisé que les jeunes peuvent être curieux de voir ce qui fait ce "succès". À ces jeunes: oubliez Broue! Ça ne vaut plus la peine. Dommage, car j'aime bien les comédiens.

MariePop

C'est temps-ci Y me fait penser à un adolescent en pleine crise existentielle qui cherche éperdument une identité propre à son existence(dans ce cas-ci son blog).
Un sujet ennuyant n'attend pas l'autre...
Un billet sur son cabanon, un billet sur une chronique de fait divers(des faits divers COMMON), un billet sur la matante, un autre billet sur la neige...pfff

Comme disait l'autre boring...

drsilver

Tout le monde riait sauf toi..... étrange hein.....

Moi j'y suis allé et j'ai adoré... mais je dois être fou, puisque je fesait partie des 99% de spectateurs qui riaient...

Symphorien

Ecoute Y
tu m'as l'air d'un gars qui trippe tout ce qui est nouveau

je ne crois pas que c'est ton genre de réécouter des vieilles patentes

tu n'étais tout simplement pas à ta place

MasterJ

Je ne l'ai jamais vu, et je crois que je n'irais pas non plus.... comme on dit trop c'est comme pas assez, aussi bien de mettre la clé dans la porte pour ce show, ou bien d'innover un peu... Même si il y a rien de mieux que d'y aller soi-même pour se faire une idée, j'aime mieux faire confiance à la critique de Y pour faire mon choix..
@Marie-Pop: Est-ce que c'est toi qui paye pour le serveur? Est-ce que l'adresse web c'est Marie-Pop.trypad.com?? Non, et bien laisse lui le droit de faire ce qu'il veut.. Et comme dans tous les cas de personnes en manquent d'action dans leur petite vie, si ca te plaie pas va voir ailleurs...

Averlok

Pour ce qui est de Broue, je suis d'accord aussi... je l'ai vu 2 fois (bin oui... je devais avoir espoir....) et les deux fois j'ai été déçu.... La pièce à peut-être mal vieilli, qui sait.... Dans le même style, j'ai pas mal plus aimé "Attention, 4 chasseurs"... une petite pièce montée par une petite troupe de la Gaspésie... L'histoire de 4 gars qui partent à la chasse dans un petit camp dans le fin fond de nul part.... J'ai pas mal plus ris....

Butch

À Pellican et MariePop,

Vos yeules Criss!

Arrêtez de faire chier le monde avec vos "Boring" ou autres et allez donc voir voir ailleur si tous les autres y sont.

C'est plutôt votre genre qui représente les Nonistes qui faîtes chier la province en entier. Un blogue, c'est un blogue et c'est une propriété privée. Allez vous vous rentrer ça dans la tête un jour.

Si vous êtes pas content, ben aller sur le site de Star Académie, il est sûrement encore actif. Vous pourrez sûrement trouver du constructif...

Klod

Hahaha! voilà exactement la même réaction que moi quand je l'ai vu il y a 5 ans.

En plus j'ai eu la même réaction quand j'ai vu les Denis Drolet l'année dernière! Tout le monde riait sauf moi ou presque.

L'humour a beau être très important pour nous québécois, chacun y trouve ses favoris.

Steph

J'pense que le décor de Broue et leur constumes sont payés, maintenant.

Jean-Claude Des Champs

Salut,

Je comprend bien la réaction de Y, l'humour des années 70, il est vrai que c'est dépassé, le public de 2010 s'attend surement a quelque chose de plus subtile.

Je me rappelle que j'ai vu Broue il y a plus d'une dizaine d'année avec une partie de la famille d'une ravissante prospecte que je voulais conquérir... J'ai dû subir la pièce, les résultats ont été intéressant par la suite, donc je dois avouer que Broue a fait la job...

Par la suite, j'ai essayé un autre spectacle d'humour, un certain Lemire, Daniel si ma mémoire est fidèle, c'était moin bon que Broue.

En terminant, j'ai compris que payer pour voir de l'humour n'était pas de mon bag. Les tetes a claques font la job pour mon besoin de ce genre de produit.

Salut

denden

@Pelicon et @Marie-Conne

Fuck off!
Allez voir ailleurs si j'y suis, et bon débarras

astre

Salut Y !
Ce trio de Broue j'en connais un plus particulièrement ,il est de mon âge. Nous avons vécu ces années de tavernes et ce n'était pas toujours rigolo ,comme la pièce la caricature.C'est une démo plus ou moins pathétique de ce que nous vivions à cette époque.Pour s'amuser quelque peu :c'était la "tavane" sans cinquante-six gugusses comme aujourd'hui.Il est évident que c'est peut-être dévolu ,mais c'est une partie de notre histoire bien QUEBEC-IN.
Un bébé -boom!

Dieu Donné Delagraine

''Cette pièce ne fait que répéter ce que j'ai déjà entendu de la bouche de mes oncles et de mon entourage de l'époque. Elle ne nous surprend pas.''

Pourquoi on aime tant Jeff Fillion? Pcq il repete ce que nos oncles et notre entourage dit présentement....dans 30 ans il sera comme Broue

c'est normal que ca vieillissent mal

Angèle

Bonjour, je viens de lire votre billet de ce matin, et je partage votre opinion. Vous décrivez exactement ce que j'ai vécu le soir de la représentation l'an dernier à Granby. J'ai eu le sentiment que j'arrivais d'une autre planète en sortant lorsque j'écoutais les gens parler de ce que je venais de voir et de rire de ces blagues... Des vieilles jokes réchauffées dont j'aurais pu dire la suite avant le punch, enfin je pense que ce doit être comme un film culte qu'on visionne en sachant d'avance toutes les répliques.

Merci pour la caricature de l'ado dans sa chambre, elle est à la porte du mien...

Je viens vous visiter tous les matins, vous êtes le soleil de la journée

Steph

Loin de moi l'idée de changer de sujet, mais j'ai le même avis que Jean-Claude concernant Daniel Lemire.... pourtant, rares sont les humoristes qui m'ont déçus. J'avais été voir Lemire au CNA à Ottawa il y a quelques années. Bref, après avoir baillé tout le long de la 1ere partie du spectacle, moi et mon épouse avons quitté à l'entracte. Pourtant, dans mon adolescence, Lemire a été mon idole. Mon diagnostic est que ses numéros et ses personnages ont toujours été les mêmes depuis 20 ans. Ça prend quand même du culot nous faire payer 90$ par couple pour aller voir des sketches qui ont roulés pendant 10 ans aux émissions télédiffusées de juste pour rire. J'aurais pu faire ce show moi-même, ayant connu tout le palmarès de Lemire par coeur durant ma jeunesse.

Bref, je crois qu'un spectacle doit se transformer avec le temps, innover, s'ajuster à la réalité, etc... Pourquoi Broue ne change-t-il pas de répertoire ? Quand même que ce ne serait que quelques blagues... Avec le calibre des comédiens, qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas eues de nouvelles idées en 25 ans... La seule raison qui me porte d'aller voir un humoriste une deuxième fois, c'est que ce n'est pas le même spectacle.

Pour le reste, les gens qui ont été voir Broue à 3 ou 4 reprises ou plus, il me semble qu'ils devraient comprendre le show un moment donné...

French

Totalement. Absolument. D'accord!
J'me suis dit la même chose pendant ce show, il y a deux ans

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub