« Une minute | Accueil | LHJMQ »

Commentaires

bob

La violence au hockey c'est une plaie. Ce n'est pas du sport. Je comprend pas pk ce qui est intolérable dans la rue, le devient sur une patinoire...

DF

N'importe qui ne s'appelant pas "Roy" et on en aurait entendu parler 2 minutes dans le bulletin des sports.

Bon travail ceci dit.

Dominique Dumas

Même si on est en train de beurrer épais comme le colisée sur une histoire relativement "banale" dans laquelle Patrick Roy n'a rien avoir, mais reçoit pourtant le gros de l'attention et des accusations...

Elle est bonne en esti!

Simon

Je ne comprend pas pourquoi tu dit que Roy na rien avoir dans cette histoire. Ont le voit clairement a la t.v qu'il fait signe a son fils d'y aller...c'est assez terrible.

POur la caricature... c'est génial

P-a

homo hockeyus c'est bien...
homme de Cro-Moron aussi :P

Steph

C'est vrai en effet que les médias en font tout un plat. Hier soir, au Téléjour-nul, ça été le premier sujet traité par Céline Galipeau... et ça duré un long 10 minutes. Comme si pendant les 24 dernières heures, c'est la seule chose qui s'est passé dans le monde, incluant le Tibet, l'Irak et le Darfour....

Mais le geste a été d'une stupidité inouïe... Soit que le duo père-fils aime la couverture que cette violence gratuite génère ou bien soit qu'ils leur manque tout simplement quelques écrous. Je commence à croire que les boxeurs ont un meilleur fair-play. Les Roys sont une mauvaise publicité pour le hockey. Patrick aurait dû se retirer et aller se la faire couler douce avec ses revenus de retraite suite à sa glorieuse carrière.

XaV'S

C'est tout simplement stupide. En plus d'être irrespectueux pour les gens de Chicoutimi, c'est irrespectueux pour les partisans de Québec d'agir comme ça!

Au max

Roy devrait être suspendu à coté de la bannière de la coupe Memorials.

La boxe ont en parle pas, mais les Bute et Pascal sont des appôttes de la violence et sont vénéré par la masse. Même les réseaux de Tv embarquent en présentant des gala de violence.

Math

On parle de ça juste parce que Patrick Roy est impliqué là-dedans. On oublie pourtant des choses encore pire comme celle-là :

http://fr.youtube.com/watch?v=2QgN4BNVbkQ

Math

C,est arrivé le même soir en passant.

Patrice E Roy

haha j'aime ben le casque effoiré de Bobby Nadeau

tel pere tel fils c'était de meme aussi dans le temps! Est ben bonne!


Louis-Charles Roy

Bon dessin Ygreck!
Roy manque de jugeotte et il est violent. Son fiston a agi comme un lâche en attaquant l'autre qui ne voulait pas se battre. Pour celà ils devraient tous les 2 être punis.

Mais ils ne sont pas les premiers et sûrement pas les derniers, il faudra en convenir! Ceci étant, les batailles font partie du jeu et servent de soupapes à l'accumulation de la frustration et empêchent que les bâtons et patins servent d'armes pour servir des coups vicieux. Je suis contre l'idée de faire du hockey un sport aseptisé et sans coups de poing.

D'entendre les "petites-mères" parler du mauvais exemple que celà donne à leurs enfants me fait rigoler! Depuis quand le hockey est-il devenu un sport de "moumounes"? Personne ne force les enfants à jouer dans les rangs juniors. Il y a beaucoup d'hypocrisie dans cette petite tempête médiatique et c'est peut-être le reflet de ce que le reste de notre petite société est en train de devenir. Pensez-y un peu!

Va-t-on faire de notre sport national une copie conforme des parties de soccer où finalement ça finit en coup de boule? Il y a en marre de tout vouloir rendre beau et joli tout le temps. C'est la vie après tout, non?

Steph

À LC ROY: Ça c'est ton opinion... j'espère qu'il y a pas grand monde qui la partage. Les coups de boule au soccer, sont des évenements très rares et beaucoup plus répréhensibles aux yeux des officiels de ce sport. Par contre, au hockey, on voit ces gestes régulièrement.

Pour parler comme ça, t'as probablement pas d'enfants... J'ai pas les moyens d'amener mon fils de 7 ans voir une partie de la LNH à 100-160$ le billet et j'évite aussi les arénas des ligues Junior-majeur à cause du tappage de gueule répétitif et des retardés mentaux dans les gradins qui crient à tue tête pour que les joueurs s'entre-tuent. J'aimerais mieux amener mon fils voir de la lutte de la WEE et lui dire qu'ils font semblant. Qu'on ne me dise pas que j'essais de cacher la réalité à mon fils, une bataille à toute les **** de période, c'est pas ça la vraie vie.

Mon fils est donc devenu un adepte du soccer avec le temps et un de mes bons ami qui a été vice-président de l'association de joueurs d'hockey mineurs au Québec et qui est encore très impliqué dans ce sport aujourd'hui m'a dit dernièrement que mes raisons sont exactement celles qui justifient le fait que le soccer devient de plus en plus populaire que le hockey chez les jeunes au Québec. Il y a de moins en moins de jeunes joueurs d'hockey et la baisse de qualité des joueurs débutants dans la LHJMQ commence à parraître.

Je n'ai rien contre un placage sur le long de la bande et je comprend que ces jeunes ont un peu de pression pour faire carrière chez les pros et que certaines fois, pour se prouver, ils doivent laisser tomber les gants, mais c'est une mentalité comme la tienne qui est à changer au complet dans le sport. La boxe et le football sont des sports plus physiques et pourtant, où il y a beaucoup plus de fair-play qu'au hockey.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub