« Exfo | Accueil | La batch »

Commentaires

Patrice

ha ha ha ha Excellente caricature :

Avec la monté du pétrole, je crois que les compagnies de voiture, si elles sont intelligentes, vont retourner à la planche à dessin pour développer un autre système de propulsion. Pourquoi pas comme dans, Back to the future, un réacteur bio Mr.Fusion, qui brûlerait les déchets de tables pour en faire de l'énergie? Et pour ceux qui me parlerait de conspiration des grosses méchantes pétrolières et du moteur roues, si le moteur était si performant, je crois que l'union européenne aurait sauté sur ce concept...

Le Parfait Imparfait

A quand la journée qu'on pourra mettre la pelure de Banane, un fond de cannette de bière et un vieu chou-fleur dans son auto pour monter à Montréal!! Ahahahah

Alex.B

Bah, ça pourrait bien monter à 10$/litre je m'en fout. On a l'électricité au Québec je le rapel, des réserves de gaz naturel et d'uranium à quelque part sur le territoire, faut juste chercher.

L'idée ça sera d'utiliser des moyens de transport qui ne dépendent pas du pétrole (trolleybus, train, tramway, tgv, métro, vélo, etc...)

À voir l'augmentation des ventes des VUS depuis 2 ans au pays, j'arrive à penser que l'essence n'est pas encore assez cher.

nic

moi j'viens de signer un contrat de location 2 ans 20 000 km sur un canason flambant neuf, de la lignée arabe... une belle bete qui mange pas trop de foin à part ca...

Y

Hé! Hé! Nic!
Tu as eu la même idée que moi, à voir demain!

Butch

Ton pompiste ressemble presque à Bernard Derome. Tu aurais pu lui faire dire: "Si la tendance se maintien, le litre d'essence se vendra 4-5$ d'ici 5 ans"

Steph

Avant qu'il soit à ce prix, bien des gouvernements vont tomber dans le monde... et quand ça sera à ce point, ces fameux gouvernement vont finalement légiférer pour freiner l'appétit des pétrolières et de leur spéculateurs. Même si dans la plupart des pays, il y a des lois anti-monopole, les dirigeants restent muets devant les compagnies de pétroles et leur soit-disante compétitivité entre eux, mais on n'hésite pas à amener le méchant monopoliste Bill Gates en cour par exemple.

Ces législateurs, autant les dictateurs que les élus, se fouteront bien du prix de l'essence et des conséquences sur la population jusqu'au jour où leur gouvernement sera en danger.

Afin d'en ajouter à l'insolence, M. Bachand, vous argumentez haut et fort que ces augmentations coûtent cher au gouvernement à cause qu'il entretient aussi une flotte de véhicule et qu'il chauffe des édifices... mon oeil, ouais. Et la liste d'attente pour se faire visser une poignée dans le dos ?? Si vraiment vous arrivez avec un chiffre négatif suite à la perception des taxes de l'essence, je vous laisserai même pas gérer la tirelire de mes enfants. Ces déclarations aussi idiotes montrent à quel point vous méprisez le citoyen moyen en pensant qu'ils sont pour la plupart des caves.

Si dans certains pays, il y a présentement des révoltes et des morts à cause des prix des denrés, imaginez si le pétrole atteint 3 ou 4 fois son prix actuel qui sera à la base d'augmentations de coûts d'absolument tout ce qui se trouve dans les magasins. Je peux prévoir d'avance qu'il va avoir besucoup de casse dans bien des pays.

Je n'y vois qu'un avantage au prix du pétrole élevé, c'est que cela forcera les constructeurs entêtés à nous offrir d'autres genres de véhicules. Qu'on ne nous réponde pas cette fois-ci que la demande n'y est pas.

Bon, c'était mon 2 minutes de crise de la journée... Beau dessin en passant, Y.

S O

ma prediction

les petrolieres vont etre tellement genées ( gené est un grand mot) de leurs profits trimestriels qu'elles vont bientot les annoncer mensuellement! Ca va paraitre moins pire

gang d'esti de crosseurs! Si le monde en boycottait une seule....et la meme on verra qui mene le marché

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub