« mai 2008 | Accueil | juillet 2008 »
Ainsi s’achèvent mes vacances de paternité. Nous retournerons donc à notre programmation normale. Chialage en prise de bec au menu:).
Je suis heureux d’avoir pu décrocher pour profiter de l’arrivée de Lili-Rose, mais je dois avouer que je ne me suis pas tellement reposé. Les nuits parfois difficiles de la petite sont dures sur mon vieux body mais ça ne durera pas longtemps. Ma blondinette est rayonnante, elle a retrouvé sa taille de guêpe (extra boulettes!) et elle profite pleinement de ces doux moments. Mon fils est étonnant avec le bébé, il se préoccupe beaucoup d’elle et sait très bien s’y prendre, c’est surprenant pour un gamin de 11ans. Lui aussi, ses vacances finiront bientôt, retour prévu à Tampa la semaine prochaine pour commencer son camp de football.
Je suis vraiment déçu du temps merdique qu’il a fait tout au long de ces trois dernières semaines. Pas tellement que j’aurais pu en profiter pleinement, mais j’aurais bien aimé pouvoir mettre le nez dehors à l’occasion!
Donc demain je me remettrai dans l’observation de l’actualité pour en faire ma petite critique perso. Ça sera un départ lent car avec les congés qui correspondent avec la période slow news il va falloir redoubler d’imagination pour trouver des sujets. Je vous remercie des mots gentils que vous nous avez fait parvenir et je vous invite à continuer à laisser votre commentaire. Même si certains croient qu’un blogue est un espace privé, moi je considère me mettre dans le trafic, au risque de me faire accrocher de temps à autre!
juin 29, 2008 | Lien permanent | Commentaires (5)
juin 24, 2008 | Lien permanent | Commentaires (2)
Voilà la petite exception à mes vacances.
Y parait que Couillard a démissionné? Y parait que Dion a présenté son plan vert? Y parait qu’on arrête pas de lancer des fleurs aux anciens premiers ministres? Y parait qu’il y a eu un gang bang de Jesus freaks?
Hé ben! Bien content d’ignorer tout cela.
Moi, ce soir, j'écouterai ma fille me chanter: une colique en Alaska...:(
Ça me dérange un peu de ne pas produire ces jours-ci, car pour la première fois on parle de moi sur le blogue de Typepad.
juin 23, 2008 | Lien permanent | Commentaires (3)
Heureusement que ma LIli-Rose met du soleil dans mes journées, car ce n’est pas à Québec que je vais prendre un coup de chaleur! Loin de moi l’idée de chialer, mais j’avoue que j’aurais bien pris un peu plus de temps chaud pour mes vacances. Je suis plutôt du genre à jouer dehors et là ça me décourage un peu.
Il fallait bien que ça vienne un jour... faire des dessins de ma petite poule fera partie de ma vie maintenant. Elle s’amuse bien la nuit, mais moi je ne me rendors pas à chaque fois. Me voici donc ce matin avec mon crayon dans les mains parce qu’il fait un temps de cul dehors et que tout le monde ici dort à poings fermés. J’ai des valises sous les yeux, mais je souris!
juin 19, 2008 | Lien permanent | Commentaires (3)
Ouais!
Pas facile de se remettre la tête dans l’actualité. Mais je devais faire mon ti-dessin pour Yahoo.
Je retourne maintenant à mon ignorance volontaire. Bye!
juin 17, 2008 | Lien permanent | Commentaires (8)
C’est à l’âge de 13 ans que j’ai découvert la photographie. Je me souviens très bien de ma première série de photos avec le Canon réflex de mes parents, elle comprenait plusieurs mises en scène de mon ami Sébastien faisant l’idiot, mais aussi plusieurs images plus recherchées du style paysage ou fleurs que je prenais bien soin de cadrer. C’est ce jour-là que je suis devenu passionné.
Je crois bien que pour Alexis c’est arriver en fin de semaine lors d’une fête de famille. Il faut admettre que le numérique permet maintenant les essais-erreurs, chose que nous attendions pendant plusieurs jours à l’époque du 35 mm.
Voilà quelques images de sa série que je n’ai aucunement recadrées et qui démontrent, je crois, un certain souci de la composition et de la profondeur de champ (que je lui ai expliqué en début de journée).
La photo est un passe-temps fantastique, et la technologie la rend maintenant tellement abordable pour tous. J’espère qu’Alexis persistera un peu derrière la lentille parce que ça me plait bien de ne pas toujours être celui affecté à la tâche!
juin 15, 2008 | Lien permanent | Commentaires (9)
C’est génial!
Je ne suis au courant de rien!
Je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans les nouvelles. Ça me fait un bien fou. Je passe du temps avec Alexis, on fait de la moto, on fait des travaux sur la maison et on gazouille avec Lili-Rose. Elle se porte à merveille.
Je n’ai même pas envie de prendre un crayon. Désolé pour vous, amateurs de caricatures, il va falloir repasser plus tard.
Hé Marc! Je me donne l’autorisation de publier des photos de ma fille sur mon site...;)
Je sais que je suis (comme tout parent) totalement biaisé, mais Dieu que je la trouve jolie!
juin 13, 2008 | Lien permanent | Commentaires (8)