C’est à l’âge de 13 ans que j’ai découvert la photographie. Je me souviens très bien de ma première série de photos avec le Canon réflex de mes parents, elle comprenait plusieurs mises en scène de mon ami Sébastien faisant l’idiot, mais aussi plusieurs images plus recherchées du style paysage ou fleurs que je prenais bien soin de cadrer. C’est ce jour-là que je suis devenu passionné.
Je crois bien que pour Alexis c’est arriver en fin de semaine lors d’une fête de famille. Il faut admettre que le numérique permet maintenant les essais-erreurs, chose que nous attendions pendant plusieurs jours à l’époque du 35 mm.
Voilà quelques images de sa série que je n’ai aucunement recadrées et qui démontrent, je crois, un certain souci de la composition et de la profondeur de champ (que je lui ai expliqué en début de journée).
La photo est un passe-temps fantastique, et la technologie la rend maintenant tellement abordable pour tous. J’espère qu’Alexis persistera un peu derrière la lentille parce que ça me plait bien de ne pas toujours être celui affecté à la tâche!
Une chose est évidente : ça promet :-)
De père en fils, ce talent !
Rédigé par : SylvainB | juin 15, 2008 à 01:12 PM
&?*&("%*%!& de belles photos!
Ce qui faudrai que j'apprenne, c'est de connaitre plus que de comment peser sur le piton du kodak!
Sa existe un cours ou une formation pour sa ?
Rédigé par : XaV'S | juin 15, 2008 à 01:18 PM
Y'a donc ben du talent dans cette famille-là!
Rédigé par : sylvain | juin 15, 2008 à 06:17 PM
Je lui souhait de prendre la piqure. Le reflex numérique comme tu dis donne tellement de latitude et ça rend l'exercise beaucoup plus trippante. Beau travail Fiston de Y!!!
Rédigé par : demenace | juin 16, 2008 à 06:41 AM
Je sais qu'il y a des cours de niveau cégep qui se donne sûr la chose à Québec. Sufis de s'informé ;)
Belles photos Y!!!
Rédigé par : Joe | juin 16, 2008 à 08:13 AM
Tres belles photos.
Pour répondre a XaV'S a Trois-Rivieres il se donne un DEP en photographie. J'imagine que qu'il doit s'en donner a Quebec.
Rédigé par : Davey | juin 16, 2008 à 08:30 AM
Y: Superbe famille, belles photo et wow, quel beau bébé, félicitation!!
Je reste quand même sur l'impression que je fais du voyeurisme de ta famille quand je viens sur ton site (je sais certain dirons t'as qu'à pas venir..) j'ai hâte que les caricatures reviennent!!
Doug
Rédigé par : Doug | juin 17, 2008 à 08:04 AM
Du voyeurisme, ou du social, c'est selon les avis.
Socialiser c'est dans la nature humaine.
Rédigé par : DF | juin 17, 2008 à 09:57 PM
Après Yann Arthus -Bertrand avec «Vu du ciel»
Voici Alexis «Vu de la terre»
J'adore les perspectives.
Voir ce que les animaux et les bébés voient.
Bravo Alexis!
Rédigé par : sophie Legault | juin 19, 2008 à 07:19 AM