« La bataille 2 | Accueil | Hiiiii... »

Commentaires

Petit beurre

J'adore venir ici le vendredi pour avoir droit à une rétrospective de la semaine et tu tombes toujours drit dans le mille.

Félicitation pour ton boulo...

Alex.B

Moi je n'aime pas LCN, premièrement parce qu'il y a un pacquet de bandes à droite et à gauche pour nous indiquer qu'il neige a Iqualuit ou qu'il va pleuvoir encore toute la semaine, pi deuxièment au niveau des nouvelles RDI offre une meilleure couverture, quoi que le meilleur ça reste CNN, en anglais par contre.

J'ai bien aimé la carricature de Marois. Legault a dit tout haut ce qu'il n'était pas permis de dire même tout bas. La stratégie du PQ en matière de question nationale se rapproche plus de celle des vychistes durant la deuxième guerre mondiale.

Vychistes : AH reconstruisons la France et après on mettra les allemands dehors.

Pqistes : Ah agissons en bon gouvernement et après quand l'économie va être meilleure on pourra se faire un p'tit référemdum.

n'importe quoi.

!Béo!

Déjà une année que Mme Boucher est partie!!!!

Tu lui offre un très beau bouquet... coloré comme elle aimait!

J'espère qu'elle voit toute les belles choses qui se passent à "son" 400e :)

Gilles

Pour Céline, moi non plus je ne suis plus capable, on doit bien être les deux seuls !

Au 93.3, ils se sont fait du fun sur le dos de Céline, ils ont eu une avalanche de protestions. P'tit peuple nous sommes, p'tit peuple nous resterons !!!

marc

Ben oui Gilles, se sont les gens comme toi, qui critiquent nos vedettes québécoises, qui font de nous un petit peuple!

Tant qu'il y aura des Gilles au Québec pour chialer après ceux d'entre nous qui réussissent ($$) nous resterons un petit peuple...

Aux USA, les Céline sont montrés comme des exemples et des modèles à suivre: avoir un rêve, et tout faire pour le réaliser... ici au Québec, les Gilles, Miss et autres Julie (et même notre Y... ) démontrent la petitesse de notre "peuple" ...

En passant, je n'en ai rien à cirer de Céline Dion, mais j'admire son parcours, tout comme j'admire le parcours de McCartney (petit gars d'une famille pauvre/ouvrier de Liverpool - petite fille d'une famille modeste/ouvrier de Charlemagne...)

Et Gilles, j'ai écouté l'autre Gilles au 93,3 (Gilles Parent) et lui, il n'a pas casser de sucre sur le dos de Céline...

Sébastien

Ce n'est pas Céline ici qu'on critique mais son omniprésence dans tous les médias t'en écrit que parlé. À marteler toujours le même clou on viens qu'en avoir mal à la tête.

marc

Sébastien, explique-moi donc pourquoi l'omniprésence de Sir Paul dans tous les médias n'a pas soulevé de critiques?

Ah oui, parce que les Québécois, ils n'ont pas le droit de réussir! Cela écoeure trop les autres Québécois de voir celui/celle qui a réussit dans la vie...

On admire les British qui réussissent, les Canadians qui réussissent, les Français qui réussissent (etc, vous voyez mon point ...) mais pas les Québécois, et encore moins les Québécoises !

Miss

Marc, ya ben de la misère à comprendre ce qu'on lui dit. Yé bouché, ya juste dans tête qu'on est pas capable d'admirer les québécois qui réussissent. Ça donne rien d'essayer de s'expliquer, son idée est faite ! Pas fort...

Gilles

@marc
Tu n'as rien compris, on admire tous Céline, une p'tit fille de chez nous, qui a réussi et tout et tout. Moi je l'admire mais, as que je peux ne pas l'aimé comme chanteuse... A Bouchard en parle 93.3 c'est ça qu'ils ont voulus faire ressortir, mais le peuple est tellement subjugué qu'ils en perdent son raisonnement. On peut rire de notre religion, de nos appartenances politiques etc. Mais riez pas de Céline, elle est assise, A la droit de dieu...

marc

Moi non plus je n'aime pas les chansons de Céline, mais j'admire son parcours et sa réussite, alors pourquoi sentir le besoin de la rabaisser?

Connaissez-vous Elvis Presley? ( ha ha , je joke je sais que vous le connaissez!): chanteur à la voix moyenne, interprète des paroles des autres, et pourtant, si une station de radio se permet de ridiculiser Elvis, elle va aussi se faire ramasser! Et pourtant, persone ne traite les Amerlos de "petit peuple" qui protège son Elvis chou-chou!

Aux USA, ne riez pas d'Elvis, c'est un saint homme, assis justement à la droite de Dieu!

@Miss: je t'aime toujours! :-))

Marie N.

La gerbe de fleurs sur la tombe de Madame Boucher: plus subtil que si vous aviez dessiné une fois encore la robe elle-même. Bravo!

georgie n.

C'est vraiment bien de souligner l'anniversaire de la mort de mde Boucher, je ne m'en rappelais plus.Merçi

Y a pas beaucoup de station de radio qui l'on souligner.

georgie n.

excuse moi je voulais dire qu'il ne l'on pas souligner.

Jean-Luc Proulx

Je suis devenu droitiste, suite à un remue-méninge idéologique, mais j'ai toujours été souverainiste. En fait, je ne me rappelle même plus la dernière fois où j'ai affirmé un attachement quelconque envers le KKKanada, pays pourfendeur de francophones (le français a été aboli au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Ontario depuis des lustres), meurtrier de Métis (Louis Riel), assassin d'autochtones (le KKKanada était notamment contre la Paix des Braves qui a été signée et ratifiée entre les autochtones et le gouvernement péquiste de Bernard Landry) et descendant de l'envahisseur colonisateur qui est coupable de la lâche pendaison de nos Patriotes, de la destruction de nos maisons et de nos villages, sans oublier, bien sûr, le génocide culturel contre notre peuple-frère : les Acadiens. Je suis de ceux qui croient que tous les droitistes, les pro-individus, les libertariens, en passant par les capitalistes, doivent appuyer l’indépendance du Québec, si ils veulent rester cohérents envers leurs propos de liberté pour tous et pour toutes, car l’indépendance d’une nation distincte est le symbole le plus puissant de son accession à la liberté politique qui est le premier concept des Lumières, la philosophie qui a donné naissance au libéralisme classique, lors de l’effondrement de l’Ancien Régime. Je suis l’un des rares droitistes à pencher publiquement pour l’indépendance et à penser ainsi, car certains de mes collègues, notamment messieurs David Gagnon de Antagoniste.net, David Chrétien du Blogue de Centre-Droit et Guillaume Sirois ne comprennent pas qu’ils renient une liberté par peur du communisme prôné par la majorité des souverainistes et là-dessus, ils ont à moitié raison, car on peut faire l’indépendance de façon lucide et intelligente.

Par contre, je n'ai jamais été péquiste. Jadis, j’ai déjà appuyé le PQ pour la cause indépendantiste, mais ce n’était sûrement pas pour son programme socialiste sur le plan économique, car ce parti est le symbole par excellence de la médiocratie/bureaucratie étatico-corporatiste culbécoise qui handicape le Québec, médiocratie soutenue et appuyée par les libérateux de John-James Charogne par pur opportunisme électoraliste, vu que ce gouvernement coule dans l’artificialité et l’immobilisme depuis sa réélection de merde, sans compter que Charogne n’a jamais eu les couilles de privatiser la SAQ et Loto-Québec. C’est un non-sens, car ces deux privatisations seraient le geste minimum que n’importe quel dirigeant politique ayant un certain penchant à droite ferait sans broncher, et ce, dès les premières semaines de sa prise du pouvoir. Aussi, je ne pardonnerai jamais au PQ d'avoir trahi ses militants de la première heure en reniant l'indépendance du Québec qui serait un outil pour réduire considérablement la taille de l'État et enrichir le Québec, notamment en abolissant l’influence du gouvernement fédéral qui nous vole 69 milliards $ par année et qui nous escroque avec notre propre argent. Je ne cache pas avoir voté pour l'ADQ aux dernières élections en plus d’avoir backé ce parti sur la blogosphère, car André Boisclair débutait la mise à sac des éléments fondateurs du PQ, notamment par son silence sur le scandale des accommodements raisonnables religieux qui est la source de la crise linguistique et identitaire actuelle, mise à sac qui a été poursuivie hors de tout doute raisonnable par Pauline Marois, notamment en ayant jeté l'indépendance à la poubelle et par son appui au bilinguisme étatique, ce qui constitue le premier pas vers notre assimilation pure et simple. Par contre, Mario Dumont m'a complètement désillusionné de l'ADQ avec son salaire secret et ses positions sur l'achat local, les taxis et Norbourg, prouvant ainsi qu'il n'est qu'une sale girouette opportuniste qui suit le vent pour s'attirer un vote de plus chez on ne sait pas quelle clientèle électorale, afin de s'en mettre plein les poches, et ce, même si j'ai toujours du respect pour les députés de l'ADQ. Comme le PQ, l’ADQ a trahi ses militants de la première heure.

J’expliquais tout ça dans ce billet-là : http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/Ma-confession-politique-b1-p59269.htm

Le PQ est devenu officiellement sous Pauline Marois un parti autonomisto-affirmationniste à la Canadien français (Pierre-Marc Johnson). L'ADQ est un parti fédéralo-nationalisto-autonomisto-affirmationniste-ou-je-ne-sais-plus-trop-quoi (Maurice Duplessis et Robert Bourassa). Quant au PLQ, c'est maintenant, grâce à John-James Charogne, un parti monarcho-fédéraste, qui, je le répète, consiste à renier ses origines et sa culture et à s’écraser littéralement devant Ottawa, l’envahisseur colonisateur et la monarchie britannique et sa représentante au KKKanada qui est aujourd’hui notre reine-nègre, Michaëlle Jean. Aucun premier ministre du Québec n'a embrassé cette idéologie par respect pour les institutions, l'Histoire, le territoire, la culture et la langue du Québec, mais Charogne l'a fait sans vergogne, prouvant ainsi qu'il n'est qu'un sale traître applatventriste devant Ottawa. Voilà pourquoi j'ai appuyé officiellement le Parti Indépendantiste de Éric Tremblay sur ce blogue. J’ai même écrit au Parti Indépendantiste pour que cet appui soit encore plus officiel. Le PI est le seul parti qui peut et qui veut faire l'indépendance au plus sacrant, car c'est une question de vie ou de mort, sinon nous sommes cuits et nous sommes condamnés à disparaître dans le néant, le français devenant une langue morte, comme le latin. Pour vous en convaincre, vous n’avez qu'à regarder la situation plus qu'inquiétante du français partout au Québec et principalement à Montréal. Après l'indépendance, je l’ai déjà dit, je me trouverai un vrai parti de droite, chose que le PI n'est pas, que le PQ ne sera jamais, que le PLQ n'a jamais été et que l'ADQ n'est plus. Quant à Québec suicidaire et au Green Party, je n'en parle même pas.

Alors pour le moment, je le crie haut et fort : VIVE LE PI! VIVE LA LIBERTÉ! VIVE L'INDÉPENDANCE!

Mes choix pour les prochaines élections québécoises sont on ne peut plus clairs.

1) Le Parti Indépendantiste.

2) Le Parti socialisto-autonomisto-bilinguisto-affirmationniste culbécois et l’Inaction démagogique, opportuniste, autonomiste et giratoire du Culbec (j’ignore qui est le pire parmi ces deux partis-là).

3) Le Parti charognard, monarcho-fédéraste et libérateux du Culbec.

4) L’éco-fasciste, environnementeur et anti-francophone Green Party.

5) Québec suicidaire, fémi-fasciste, anti-américain, antisémite et conspirationniste islamiste.

Jean-Luc Proulx

En passant, très beau bouquet de fleurs pour souligner le premier anniversaire du décès de madame Boucher. Il est à son image. Je m'ennuie beaucoup de son caractère coloré, de son maquillage, de ses robes, mais surtout de son rire. Il était tellement sonore qu'il nous faisait rire. Un désastre que fut ce 24 août 2007!

Petit Peuple

Les anglais ont gagné encore une fois la bataille des plaines. Sir Paul Mc Cartney à donné à lui tout seul 3 heures de spectacle.

Invitée spéciale, invitée secrète, je sais que finalement c'est Céline Dion l'invitée secrète, elle n'a chantée que 57 minutes sur 3 heures.

Et arrêté de dire quelle est une artiste qui fait rayonner le Québec dans le monde.

Quelle chanson québécoise à t'elle chantée aux USA?

Quelle chanson québécoise à t'elle chantée en Europe?

Quelle chanson francophonne a t'elle chantée a Vegas?

Quelle chanson québécoise à t'elle chantée a EuroVision?

Elle choisi continuellement des auteurs Français ou Américains. HA oui certain diront LUC PLAMONDON, pouhaaaaa il n'est même pas canadien il vit en Irlande car monsieur ne veut pas payer d'impot. Donc quand quelqu'un ne veut pas payer d'impot ici il ne mérite pas de s'appller Canadien, oups Québécois.

Donc il est ou le rayonnement québécois...

Nicole A.

Monsieur Ygreck,

Comment pouvez-vous tolérer tous ces pseudos historiens, politiciens, critiques de spectacles, et j'en passe, dans un lieu conçu pour venir donner nos appréciations sur vos caricatures???
Vivement une adresse afin qu'on communique directement avec vous par la voie de nos courriers électroniques personnels et qu'on cesse de donner une tribune à tous ces hurluberlus!

marc

Chère Nicole A., vous avez raison, il y a beaucoup d'hurluberlus qui viennent sur ce site promouvoir leurs idéologies personnelles.

Probablement que plusieurs personnes pensent d'ailleurs que je suis l'un de ces hurluberlus dont vous parlez! :-))

Le métier de notre ami Y repose sur la liberté d'expression et d'opinion, car qui, plus que le caricaturiste, a besoin de cette protection que notre société lui donne, pour dessiner/caricaturer les travers de notre société?

Les hurluberlus, et je nommerai certainement Jean-Luc Proulx dans cette catégorie, finissent pas perdre toute crédibilité et sont simplement ignorés par les autres visiteurs de ce site...

Dans l'ensembe, il faut reconnaître qu'il y a davantage de gens intéressants qui se retrouvent ici, que d'hurluberlus frustres à la "Petit Peuple", "Jean-Luc Proulx", "David Gagnon", etc ...

MasterJ

Nicola A.

Vous n'êtes pas obligées de venir lire les commentaire si vous n'aimez pas les débats... Il y a surement un site de Québécor où le droit n'existe pas... Allez-y donc!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub