« Taz | Accueil | Celineweek »

Commentaires

JP Lambert

Certains auront payé 500$ pour voir ça... Je n'irais même pas si on me payait 500$ pour y aller.

En plus d'être 100% français (c'est quoi les succès francophones de Céline au juste?), on dirait que Céline va faire une Normand Brathwaite d'elle même et passer la soirée à présenter des invités en tapant des mains à côté d'eux...je suis certain que ses fans vont apprécier.

Bien content de pas en être un!

Luc

Je suis d'accord avec ça. Céline aurait du présenté son spectacle et c'Est tout. Trop c'Est comme pas assez des fois!!!

Petit beurre

Au moins la section VIP va être meilleure que celle au centre Bell.

C'est pas comme le centre bell ou tu paye 500$ à 1000$ pour être assi en bas dans la section VIP et que tu entends rien, car le son était médiocre et en plus tu ne vois rien car Céline Dion ne vient pas visiter les gens dans la section VIP.

Oui oui je me suis fait avoir, j'ai offert en cadeau à ma blonde qui est une fan finie des billets vip...elle était tellement déçue et moi en criss d'avoir perdu 1000$, dire je vais payer des intérêts en plus pour payer ma carte...

René Angellil au lieu de vouloir continuellement battre des record devrais penser à ses petits détails, car c'est une chanteuse pas une championne olympique criss et on s'en calisse de ses record mondial, oui oui je suis encore fru.

J'espère que les gens de Québec vont avoir un beau et bon spectacle car c'est quand même vos 400 ans. Bonne Fête Québec et espéront que la famille Dion ne se trompera pas de chanson.

Ce qui est intéressant dans le spectacle des plaines c'est que ca va être moins mécanique et plus spontané donc peut être plus interessant que sa tournée.

DF

Petit peuple, petits esprits.

Céline fait un spectacle UNIQUE. Et vous trouvez encore le moyen de chiâler!

Si vous voulez voir son spectacle habituel, allez à Montréal.

Si j'offrais un spectacle gratuit, je n'offrirais certainement pas le même contenu que le spectacle pour lequel des milliers de personnes paient... c'est la moindre des choses.

En passant, juste comme ça, il est ou Pierre Curzi? J'aimerais ça qu'il fasse une sortie pour demander à Céline d'inviter Gilles Vigneault à chanter Gens du pays avec elle... Ah non, c'est vrai, c'est plus facile de taper sur un Anglais que sur Céline qui écrit son nom Celine sans accent et qui chante en anglais pour gagner sa vie. Petit peuple, petits esprits.

Miss

Spectacle unique ???

Avec...
Garou
Éric Lapointe
Claude Dubois
Sa famille

Unique en maudit !!!
Hey, je suis VRAIMENT épatée !!! Non mieux... renversée !

Franchement, ya rien d'unique là-dedans, on les voit à longueur d'année ces gens-là... pffff !

MasterJ

Miss
C'est unique, puisque c'est le seul show gratuit qui a avoir créer autant de merde au cours des derniers mois
Unique puisque c,est le show gratuit que le monde sont assez cave pour aller payer des billets GRATUITS 500$
Unique puisque c'est le seul chose qui nous a été vendu comme étant le show de Celine qui ne fera que chanter 15 minutes et qui animera le reste...

MasterJ

voyons a matin

Miss
C'est unique, puisque c'est le seul show gratuit à avoir créer autant de merde au cours des derniers mois
Unique puisque c,est le seul show gratuit que le monde sont assez cave pour aller payer des billets GRATUITS 500$
Unique puisque c'est le seul show qui nous a été vendu comme étant le show de Celine qui ne fera que chanter 15 minutes et qui animera le reste...

plus jamais j'appuierai sur poster avant de relire.. promis

DF

Dîtes-moi donc, si vous l'aimez pas Céline, si vous voulez pas voir son show, pourquoi vous restez pas chez-vous sans chialer?

C'est la seule représentation de ce show-là qui sera faite. C'est ça, un show unique.

Vous vouliez qui comme invités? C'est un show en FRANÇAIS, y'a pas un million d'invités possibles. Elle réunit tous les grands noms québécois du moment ou presque.

En passant, MasterJ, tu devrais lire autre chose que les journaux à sensation et tu pourrais vérifier par toi-même. Les billets, sur Ebay, se vendaient 25$ la paire à la fin. Au début, c'est vrai, certains ont payé jusqu'à 100$ la paire environ. Mais pas 500. Jamais. Non.

georgie n.

Moi CÉLINE je ne suis plus capable, trop c'est trop, nos pauvres matantes qui l'adore doivent penser qu'elle couche encore dans son tiroir de commode...d'abord que Céline dit qu'elle aime son public (comme la Poune) les femmes en legins mouillent haahah
Hier soir à la conférence de presse après son Doct...c'était pathétique de la voir.ouf

MasterJ

Df

Les journaux à sensation LOL...ahahahah

Je m'excuse mais j'ai moi-même vu sur ebay une paire de billet rendu a 500$.. pis le gars disait qu'il payait le shipping LOL

Julie

un beau gros show de la st-jean sur les plaines à soir, bravo

luce.h@ccapcable.com

Je suis hors débat mais...juste pour te dire que j'ai un p'tit faible pour Éric Lapointe dans ta caricature, je pense que cette image va me rester toutes les fois où je vais le revoir, ça me fait bien rire!!
Belle caricature Y

Miss

C'est pas que je l'aime pas la Céliiiine mais là, le réservoir est plein, on est noyé dans la Céline mania depuis quelques jours, comme si elle n'avait jamais mis les pieds à Québec !! Tout ce cirque est ridicule ! Sa conférence de presse hier, carrément pathétique. Qui lui a dicté quoi dire ? Ça pas d'allure... Elle va chanter juste 15 minutes... Au moins McCartney, ya chanté tout le long.

Angélil essaye de battre McCartney, c'est débile. En plus de résider au Château Frontenac, Céliiiine a même signé le casque d'un policier... comme Paul ! Va-t-elle brandir le drapeau du Québec, tant qu'à faire ? J'ai juste hâte que ce soit fini cette mascarade... j'ai le droit ?

Averlok

Je sais pas si c'est moi... mais j'ai tellement l'impression que toute cette Céliiiiine Mania comme tu dis est pire (et de boucoups) dans les médias de Québécor (et ça toujours été le cas avec Céliiiiine) donc, c'est pas compliqué... écoutez autre chose !

Miss

''écoutez autre chose !''

Vive les Jeux Olympiques !!!


Fiou :P

marc

Oui, Miss, tu as le droit a tes opinions, et même le droit chialer !

C'est étrange, personne ici n'a eu d'écoeurite aigue pendant la semaine du show de McCartney, et c'était pourtant pareil comme celle-ci... McCartney par ici, McCartney par là, McCartney sur toutes les radios ... maintenant c'est Céline par ici et Céline par là, et Céline sur toutes les radios...

Il y a tellement de petites mesquineries ici, car quand une Québécoise réussit, les autres Québécoises ici (Miss, Julie, Georgie et cie) font de l'urticaire... mais personne n'en faisait quand on nous a noyé avc Sir Paul!

Petites personnes mesquines ... sauf que oui, vous avez parfaitement le droit de vous plaindre et de sortir vos petites mesquineries...

Hey, quand Jean Béliveau a reçu un doctorat honorifique de U Laval, pas de mesquinerie. Quand Céline reçoit un doctorat honorifique, quel scandale et soudainement la mesquinerie apparait! Hey, Céline a recu la Légion d'honneur ... petites gens... continuez de vous plaindre, vous faites avancer le Québec, pareil comme Curzi l'a fait...

!Béo!

Une vraie tempête dans un verre de lait tout ça!

Je suis pas fan de Céline, par contre je suis fière d'elle.

Une chose qu'elle sait faire parfaitement: c'est de mettre l'emphase sur le positif, en tout temps.

Je veux bien croire que vous en avez plein votre cass d'en entendre parler mais comme Marc le dit plus haut: ça vous dérangeait moins quand c'était Mc Cartney le sujet mur à mur...

Tk.

Miss

McCartney... yé venu combien de fois à Québec ? Hummmm...

Ah oui !! JAMAIS !
McCartney, The Beatle, Lennon et cie, des stars depuis des lustres.

C'est correct ce que fait Céline mais merde, c'est pas la première fois qu'elle vient icitte ! On fait comme si elle n'avait jamais mis les pieds dans cette foutue province. Angélil qui dirige les médias, personne ne peut dire un mot contre Céline, sinon... Quelqu'un a entendu sa conférence de presse ? C'était incompréhensible ! Mais motus et bouche cousue, c'est Céliiine, c'est correct. Ça aurait été un autre artiste, on s'en serait moqué.

Pis parlant de McCartney, plusieurs ont dénoncer le fait que son show allait être vendu à 20$ sur Illico. Ça été le gros drame, tout devait être gratuit, yé multimillionnaire, blablabla. Et là, on fait la même chose avec Céline pis pas un mot, personne chiâle, dénonce, rien. Ça fait hypocrite en maudit.

Entk...

Jean-Luc Proulx

Pourquoi est-ce que l’Université Laval a décerné un doctorat honorifique en musique à Céliiiiiiiiiine, alors qu’elle n’a pas de secondaire 5, qu’elle ne compose même pas ses chansons elle-même et qu’elle ne serait rien sans René Angelil, hein? Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, aurait dû prévoir que ce doctorat ne ferait pas consensus auprès des gens qui savent les faits mentionnés ci-haut. En fait, selon ce qui se dit en ville, une majorité de 4 votes seulement ne fait pas vraiment consensus. Le recteur Brière, dans le but évident de calmer les esprits, a comparé Céliiiiiiiiine qui donne de l’argent aux enfants malades (méchante implication sociale, oui!) à Jean Béliveau qui lui, en plus d’avoir un secondaire 5, donne de son temps pour ces mêmes enfants malades. On ne peut pas comparer l’implication de Céliiiiiiiiiiiiine à celle de Jean Béliveau sans se couvrir de ridicule, comme le recteur Brière l’a fait cette semaine. En passant, je ne suis pas de ceux pour qui frapper sur Céliiiiiiiiiiine est un sport national, et ce, même si elle m’a tapé sur les nerfs avec son «Take a kayak!». Elle a été chanceuse que Bush ne la déporte pas ici avec son René et sa boule de poils qui la suit partout. Je dis «son René» de façon clairement sarcastique, car, dans le fond, il a fait avec elle la même chose que Guy Cloutier a fait avec Nathalie Simard, la différence étant qu’il l’a marié pour sauver la face et la naissance de la boule de poils est venue sceller cette union. Ne pas voir les choses ainsi relève ni plus ni moins d’un aveuglement volontaire. Sans compter qu’elle touche plus à un public féminin, donc, en plus de ne pas faire consensus au sein du Conseil de l’Université Laval, elle ne fait même pas consensus au sein de toutes les strates de la société. J’aime seulement 8 chansons de Céline, chansons qui se retrouvent dans son répertoire francophone : Tel est mon destin, Les derniers seront les premiers, L'amour existe encore, Pour que tu m’aimes encore, Lolita, Incognito, Je ne vous oublie pas et Tous les secrets de ton coeur. C’est tout, car elle ne crie pas vraiment lorsqu’elle chante ces chansons-là, chansons qui ont été majoritairement écrites par quelqu’un d’autre, car elle ne sait pas composer de chansons. Méchante docteure en musique, n’est-ce pas? Selon moi, son meilleur album est D'Eux, album qu'elle a fait avec Goldman. Ces chansons anglophones, comme A new day, ne m’attirent pas du tout. Son talent et sa vie lui ont été donnés par René Angelil. Sans lui, elle serait une chanteuse bien ordinaire qui ne pognerait qu’au Québec, comme Ginette Reno, et lui, il serait un gérant bien ordinaire qui ne serait connu qu’au Québec et la boule de poils n’existerait pas.

Je veux que les admirateurs de Céliiiiiiiiiiine me répondent clairement : dites-moi combien de cours de chant elle a suivi au Conservatoire! La réponse : aucun! Elle n'a même pas un secondaire 5. Tout ce qu'elle a eu, elle l'a eu tout cuit dans le bec et c’est ce qu'elle fait maintenant avec sa boule de poils en lui donnant tout ce qu'il veut (enfant-roi) et en le laissant choisir sa coupe de cheveux (longue coupe de cheveux). Votre diva ne chante pas, elle crie. Elle n'est même pas capable de chanter avec d'autres chanteurs sans se ridiculiser. Ça va avec ses déclarations sur le kayak. Elle avait chanté avec feu Pavarotti et celui-ci avait mit les freins sur son timbre de voix, sinon il l'aurait doublé facilement. Ce n'est pas une diva, c'est une imitatrice et sa mère et sa famille seraient des nobodys, si le gros plein de marde à Angelil n'avait pas abandonné Ginette Reno qui est mille fois plus supérieure que Céliiiiiiiiiiiiine. Je n'en peux plus d'y voir la face. J'en fais une épidémie. Quand ton père s’appelle Adhémar et que ta mère est Maman Gâteau, peux-tu sérieusement aspirer à la gloire sans un René Angelil dans le décor? Vous savez bien que la réponse est non. Elle ne m'impressionne pas et j'haïe les cheveux longs de son gars (il va s'en faire accroire, plus tard, lui) et l'arrogance d'Angelil qui est bien plus haut dans l'échelle sociale en voyant le p'tit peuple de haut, sans savoir de quelle strate sociale est issue sa protégée et épouse qui est 30 ans plus jeune que lui. Voilà pourquoi je dis que ça me fait penser à l’histoire de Guy Cloutier et de Nathalie Simard. Céliiiiiiine n'est rien d'autre qu'une p’tite fille de 14 ans qui n’a pas mûrit dans sa tête, car elle a réalisé tous ses rêves de jeunesse, et ce, beaucoup trop tôt. C’est pour ça qu’elle parle en niaiseuse lorsque René n’est pas à ses côtés pour lui souffler dans l’oreille ce qu’elle doit dire avec sa voix toute enrouée. Après, on vante ses prouesses au poker comme si il avait inventé le jeu lui-même. Mais bon, y en a qui aime ce genre de monde hautain et imbu, alors je n'y peux rien. Décidemment, dès que le recteur Brière monte dans mon estime, il trouve toujours le moyen de se caler par la suite. En passant, les discours intelligents et touchants de votre diva lui sont écrits par Stéphane Laporte, alors.

Pour ceux et celles qui la voit en Maria Callas, Céliiiiiiiiiiiine ne l'incarnera jamais, car elle n'a juste pas le timbre de voix qui vient avec pour chausser une pareille pointure. Elle n'est même pas foutue d'écrire ses propres chansons et elle ne sait même pas lire une note de musique. Tout ce qu'elle a, c'est Angelil qui le lui a donné en laissant une chanteuse supérieure en la personne de Ginette Reno qui, elle, est capable de monter naturellement sans avoir l'air de crier. De plus, j’aimerais bien savoir pourquoi on a fait de sa mère et de sa famille des vedettes par la même occasion, hein? Ils ne savent pas plus le domaine de la chanson qu'elle. Ils ont fait un désastre musical à On n’a pas toute la soirée en 2006 et la mère a voulu nous vendre une boule de contrebande pour remplacer la p’tite feuille de plastique pour faire le lavage, alors.

Si Céliiiiiiiiiiiiiiiiine n'est même pas capable de suivre le timbre de voix de Pavarotti, qu'est-ce que ce sera si elle incarne Maria Callas. C'est une insulte que l’on fait à la mémoire de Maria Callas en comparant ces deux chanteuses. C'est comme quand on a engagé Cornélius pour chanter les plus grands succès de Luis Mariano. Cornélius, bordel! C'est une insulte à la mémoire de Luis Mariano. Mais, on est comme ça au p’tit Québec. On aime bien utiliser la médiocrité pour honorer les grands talents, alors on fait avec ça. Hé misère!

marc

Une autre dissertation de collégien par Jean-Luc ...

Quand Jean Béliveau a reçu un doctorat honorifique, où était le Jean-Luc Proulx? A-t-il gueulé contre l'U Laval d'avoir voulu souligner le parcours méritoire du Gros Jean?

En passant Jean-Luc, la plupart des artistes/chanteurs sont des "interprètes", comme Céline. Ils chantent et interprètent les paroles des autres ... un parolier, tu connais? Un peu de connaissance du domaine artistique rendrait tes dissertations plus crédibles...

Le talent de Céline, c'est justement de savoir chanter ... la Maria Callas, penses-tu qu'elle écrivait ses chansons? Ginette Reno, tu penses vrient qu'elle écrit elle-même ses chansons? Et Luis Mariano ??

Ignorant et mesquin ...

marc

En passant Jean-Luc Proulx, on vante aussi les prouesses au poker de Guy Laliberté (Cirque du Soleil, tu connais)comme si le beau Guy avait lui aussi inventé le poker !

Vite, écrit une autre dissertation de 4 pages en simple interligne contre Guy Laliberté!

Miss

Vite, une dissertation de 4 pages sur ta belle Céliiiiiiiine, Marc ! Envoye, té capable !!!

Pfffff, n'importe quoi...

marc

Miss, dis-moi que tu as lu toute la belle dissertation de ton nouveau copain Jean-Luc Proulx! Si tu as vraiment lu ses textes (ce que je doute) tu y verrais tellement d'incohérence qu'il en perd toute crédibilité... mais tu sembles aimer les dissertations, tu m'en demandes même une!

"Miss, ella ben de la misère à comprendre ce qu'on lui dit. É bouchée, ella juste dans tête qu'il est normal de rabaisser les québécois qui réussissent. Ça donne rien d'essayer de s'expliquer, son idée est faite ! Pas forte..."
Je vais recommencer pour que tu comprennes: j'en ai rien à cirer de Céline, mais je comprends pas ce besoin que vous avez de la rabaisser ... c'est ça que je trouve "petit peuple", et ton nouvel ami Jean-Luc Proulx, dont tu lis religieusement les dissertations, est l'exemple parfait de cette petitesse née de l'ignorance ou de la jalousie, allez savoir...

Jean-Luc Proulx

Pauvre Marc! Je vais te donner un indice, car tu ne sembles pas être capable d'utiliser Google. Voici des grands esprits qui ont reçu un doctorat honorifique du l'Université Laval pour leurs contributions respectives : Nelson Mandela, William Henry Gates III, Benjamin Franklin, Winston Churchill. Placerais-tu Céliiiiiiiiiine à la suite de ces noms? Si oui, tu es encore plus atteint que je le pense!

Sans cet homme contrôlant, manipulateur et malhonnête qu'est René Angelil, Céliiiiiiine ne serait jamais devenue ou demeurée une princesse sur un pied d'estalle.

Jean-Luc Proulx

Ah et puis, tiens, mon Marc!

Voici une chanson de Maria Callas: http://www.youtube.com/watch?v=A60tQ--67MY

Maintenant, voici une chanson de Céliiiiiiiiiiiiiiiiine qu’elle a interprété avec le roi des rois: http://www.youtube.com/watch?v=Y-k-gPptXG0

Comment la trouves-tu, ta «diva», hein? En passant, une diva est une chanteuse d'opéra. ;-)

marc

Jean-Luc Proulx, combien de chanson de la Callas ont été écrites par elle? Puisque tu reproches à Céline de ne pas savoir écrire de chansons...

Connais-tu la relation qui existait entre la Callas et son imprésario? Un certain Giovanni Battista Meneghini, lui 50 ans, elle seulement 24 ans! Surement qu'il la baisait (selon toi, les imprésarios font tous cela avec leurs vedettes)... non seulement Giovanni a pris sa carrière en main, il est devenu son amant et son mari! Il contrôlait tout, ce que la Callas devait chanter, où elle devait chanter, avec qui et devant quel public. Un homme controlant, sans qui la Callas ne serait pas devenue celle qu'on connaît, selon ses propres dires.

Suffit de connaitre un peu Google pour prendre les bons renseignements, Jean-Luc!Appelle-moi, je te dirai comment faire une bonne dissertation honnête, sans désinformation, en faisant les bonnes reherches sur Google...

marc

Et Jean-Luc Proulx, je n'ai jamais utilisé le terme "diva" en référence de Céline ... un peu d'honnêteté intellectuelle svp !

Sans doute que tu écris trop, pour ne pas savoir lire les autres :-))

Miss

Marc

''mais je comprends pas ce besoin que vous avez de la rabaisser ...''

Ya pas juste ça que tu comprends pas... mais té un homme, c'est normal de rien comprendre !!

Hahaha :P

marc

@ Jean-Luc Proulx (mon nouvel ami!) : l'université de Miami - pas une petite université de campagne, non?- a donné un doctorat honorifique à la chanteuse pop Gloria Estefan, qui n'a ni jamais étudié à cette université prestigieuse, ni même fini son High School! Elle n'écrit même pas ses propes chansons, cette gueuse de Gloria! Et probablement que son imprésario a abusé d'elle...

Et pourtant à Miami, personne ne s'est offusqué de ce diplôme honorifique! Il n'y a que les petites personnes de Québec qui s'insurge contre le PhD de Céline...

Une petite recherche sur Google te permettra, cher Jean-Luc Proulx de voir qui d'autre a reçu un doctorat honorifique de l'U Miami : Winston Churchill, le Dalai-Lama... des gros noms, et pourtant la petite chanteuse Gloria Estefan y a été reçue...

Mais persone à Miami n'a dit "que fait Gloria Estefan auprès de noms aussi prestigieux que Winston et le gentil Lama" ?? Seulement les petites personnes de Québec...

marc

OK, avant que vous me le reprochez et m'accusez de désinformation! La belle Gloria a effectivement étudié à l'université de Miami, en psychologie...

Mais son doctorat honorifique est pour sa musique et son engagement ... comme Céline...

Gilles

Moi, je vote, pour Jean-Luc Proulx !

marc

Cela ne me surprend guère, cher Gilles, puisque tu es dans la même catégorie que notre ami commun Jean-Luc Proulx!

Le CPPQ (Le club des petites personnes de Québec)... :-))

Jean-Luc Proulx

Marc, cet être imbu de lui-même qui s'imagine connaître la vérité et dit à tout le monde quoi penser, parce que, lui, possède la science infuse, doit certainement vivre à Mouyial. À le lire, je suis presque sûr qu'il vit sur le Plateau. Aucun résident de Québec ne cracherait sur cette belle ville-là! Il faut vivre dans le trou à rat qu'est Mouyial pour le faire et vivre à côté de la Clique du Plateau, ce qui n'aide pas du tout.

En passant, toi qui aime tant mes «dissertations» comme tu le dis, clique sur mon nom! Tu atterriras ainsi sur mon blogue personnel.

Jean-Luc Proulx

En passant, le terme «diva» est attribué à Céliiiiiiiiiine par nos p'tits journaleux à 5¢ de Radio-Cadenas (par exemple) qui se sont fait remonter les bretelles par leur Ombudsman, Julie Miville-Deschêne, pour toute la marde biaisée et autres désinformations propagandistes qu'ils nous balancent par la tête à tous les jours.

«À qui de droit,

Service à l'auditoire de Radio-Canada,
Service de l'information de Radio-Canada,
Mme Julie Miville-Deschêne Ombudsman de la société Radio-Canada,

La présente est pour dénoncer ce que nous constatons à chaque jour à l'information de Radio-Canada soit, des informations inexactes, des interprétations démagogiques, et un biais anti-Américain.

Lundi le 18 août 2008, esquissant un sourire de satisfaction, Marie-Josée Bouchard annonce à RDI vers 13h35 la démission du président du Pakistan, en mentionnant que "les États-Unis perdent un allié".

Cette analyse est grossière et mensongère, ce commentaire en est un partial teinté de démagogie, inacceptable à mes yeux de téléspectateur averti.

Que le président Musharaf démissionne parce qu'il est dans une situation insoutenable de manque de légitimité, ne fait en rien que les États-Unis, en l'occurrence l'occident, perdent un allié. L'opposition de Musharaf est pro-démocratie, et jouit des déclarations de la diplomatie Américaine qui a toujours demandé au Pakistan de démontrer plus de transparence dans les processus démocratiques.

De plus, Mme Condoleeza Rice, secrétaire d'État, cheffe de la diplomatie Américaine a exprimé sa satisfaction face à la démission de Musharaf tout en soulignant qu'il avait rendu des services dans la lutte anti-terroriste, que les États-Unis vont continuer de travailler avec le gouvernement pakistanais et appuyer le gouvernement civil démocratiquement élu par le peuple. Vous avez omis cette information primordiale qui défait totalement la pitoyable introduction anti-américaine de Mme Marie-Josée Bouchard.

Le Pakistan sans Musharaf ne veut pas du tout dire que ce pays devient un ennemi des États-Unis. Informer la population canadienne de cette façon est une honte.

Je m'attends à ce que Radio-Canada me dise la vérité, toute la vérité, et ce n'est pas ce que j'ai en écoutant les informations de la société d'état.

La couverture internationale superficielle et démagogique de RDI et de Radio-Canada ne conviennent pas aux hauts standards que devrait avoir la société d'état lorsque le biais anti-américain est aussi facilement perceptible. Radio-Canada jouit d'un financement astronomique et d'outils de première qualité qui devrait permettre à la société d'état de mieux informer et de mieux desservir la population canadienne qui paie ce service. Une pluralité des opinions devrait se constater à l'antenne pour mieux représenter la démocratie canadienne, un pays où les gens ont le droit de penser différemment et d'exprimer leurs opinions.

Que ce soit sur les contestables et contestés changements climatiques, ou la politique extérieure des États-Unis et du Canada.»


Ce n'est pas pour rien que 5 des 6 Gouverneurs généraux du KKKanada soit des journaliste de Radio-Cadenas. Le chat sort du sac, hein mon Marc?

marc

SVP quelqu'un, expliquez-moi le non-sens du post précédent de notre ami Jean-Luc Proulx!!!

Gilles, te sens-tu encore dans la gang de Jan-Luc après avoir lu son post???

Vraiment bizzz et sans aucun rapport avec le débat en cors ...

marc

Lettre à mon "ami" Jean-Luc Proulx :

bonjour Jean-Luc, je t'informe que non, je n'habite pas Montréal, et je ne connais personne dans la Clique du Plateau (d'ailleurs, peux-tu, Jean-Luc Proulx, me nommer une seule personne de cette fameuse clique du Plateau? Même mon autre "ami" Jeff Fillion était incapable de nommer une seule personne de cette maudite clique du Plateau!)

J'habite Québec, la plus belle ville du Québec, et crois-le ou non, j'ai même voté pour Régis Labaume! Si tu n'était pas une verte recrue sur le blog de notre caricaturiste favori Ygreck, tu saurais déjà ce minimum...

Même si j'habite Québec, je ne digère pas la petitesse ou la mesquinerie des gens, qu'ils viennent de Montréal, Sept-Iles, ou même de ma ville préférée, Québec!

Si tu es une "petite personne", mesquine, qui dit n'importe quoi à propos de n'importe quoi, je me ferai un plaisir (Dieu sait que je m'amuse à ce jeu!)de te dénoncer, et de prouver (le cas Callas, par exemple) que tes arguments sont fallacieux, non-supportés, et sans fondements.

Mais je respecte parfaitement que tu as le droit d'écrire ton opinion, quelle qu'elle soit, comme je peux aisément écrire qu'à mon opinion, la Terre est platte, même s'il est prouvé qu'elle est ronde. Bien sûr, je perdrais toute crédibilité...

Au lieu de m'attaquer bêtement (et m'insulter en disant que je viens de Mourial!) tente donc de répondre intelligemment à mes contre-arguments...

Ton ami Marc ... (je verse une larme) :-)))

PS Es-tu un ami de David Gagnon?? ha ha ha !

Jean-Luc Proulx

@ Marc.

David Gagnon est mon collègue virtuel, puisque nos blogues respectifs sont tous les deux associés au répertoire des blogues droitistes.

«d'ailleurs, peux-tu, Jean-Luc Proulx, me nommer une seule personne de cette fameuse clique du Plateau?»

Non, arrête-là! Tu ne connais pas la Clique du Plateau? Je vais te l'expliquer puisque tu as l'air d'atterrir de Mars ou d'une lointaine galaxie dont je n'ai pas encore entendu parler. La Clique du Plateau est un regroupement d'artistes et de journalistes de Mouyial qui se réunissent sur le Plateau Mou-Rial depuis des années et qui complotent pour que le Québec devienne un Cuba du Nord, lorsque celui-ci sera un pays indépendant, parce que cette Clique est péquiste, souverainiste, gau-gauchiste, pour une immigration massive non-francisée, syndicaleuse, pro-BS, pro-impôts, pro-bureaucratie, pro-corporatiste, pro-fonction publique déconnectée à tout crin, anti-régions, montréaliste intégriste, anti-américaine et désagréable. Tout ce que j'ai en commun avec cette Clique, c'est l'idée de la souveraineté du Québec.

Tu veux des noms? D'accord! Alors, tu as Guy A. Lepage, Patrick Lagacé, Rima Elkouri, Richard Hétu, Marie-Claude Lortie, Patrice Lécuyer, Pierre Falardeau, Julien Poulin, Robin Philpot, Normand Lester, Bernard Derome, Céline Galipeau, Pierre Bruneau, Jean Pagé, François Gagnon, Antoine Robitaille, Dominic Lévesque, Dany Turcotte, Julie Snyder, Marie Plourde, France Beaudoin, Patrice Marsolais, Yves P. Pelletier, Alex Perron, Jean-François Baril, Véronique Cloutier, André Ducharme, Jean-René Dufort, Chantal Lamarre, Guy Fournier, Patrick Groulx, Louis-José Houde, Serge Chapleau, Gérard Bouchard, Charles Taylor, Léo-Paul Lauzon, René Villemure, Bruno Landry, Richard Z. Sirois, Simon Durivage, Marie Eykel, Louis Morissette, Serge Postigo, Nathalie Petrowki, Nathalie Collard, Mario Roy, Christopher Hall, Mike Ward, Genièvre Born, Guy Jodoin, etc.

Est-ce que ça répond à ta question?

Jean-Luc Proulx

En passant Marc, je venais sur ce blogue incognito depuis quelques mois. Je suis sur la blogosphère depuis décembre 2006 et j'ai mon propre blogue depuis mars 2008. Qu'est-ce que tu disais sur la verte recrue, déjà?

marc

Ne prétend pas être venu souvent sur ce blog sinon tu aurais su que je ne suis pas de Montréal...

Et pour, tes opinions de droite extrémistes, on s'en doutait! Mais c'est parfaitement ton droit de les exprimer, cela me fait simplement rire... en même temps que tu perds toute crédibilité!

Finalement, la clique du Plateau, c'est pas des gens qui habitent le Plateau (la plupart des gens que tu as nommés habitent ailleurs que sur le Plateau), mais un complot machiavélique des communistes...

Pas besoin d'aller voir ton blog, amigo, je vois déjà la couleur des complots que tu imagines dans tes nuages... en tout cas, tu sembles en avoir fumé du bon stock aujourd'hui avec toutes les bêtises que tu as écrites sur Céline, René, et les gouverneurs-généraux (je cherche encore le lien...)

DF

J'avais L'intention de répondre à Proulx, mais je me suis permis une visite sur son blogue et là, toute envie de lui parler a passé immédiatement.

Tu te penses séparatiste, indépendantiste, ou whatever, et pourtant, tu es le citoyen-type qui fait du Québec une province qui ne peut pas aspirer à son indépendance: incapable de concevoir le succès individuel comme une bonne réalisation. Pourtant, dans toutes les sociétés modernes, c'est le succès individuel de ses citoyens qui la fait avancer.

Déménage en Chine, à Cuba ou à Moscou, tu y serais à ta place, dans le nivellement par le bas continuel d'une société arriérée qui ne réussit qu'au détriment de ses meilleurs citoyens.

Céline Dion a réussi. Je l'admire pour ça. Pas mal plus qu'une personne quelconque qui se donne l'impression d'avoir des opinions et de l'ambition parce qu'il crache sur les autres.

DF

En plus, tu confonds la clique du Plateau avec le bottin complet de l'Union des Artistes, ahahah.

drsilver

Jean Pagé membre de la clique du plateau ???
Il a de la misère à animer 110%, mais tu l'inclus quand même dans ta secte fictive anti-québec ???

Lâche pas Jean-Luc... quelqu'un va te fournir le numéro du Doc Mailloux tôt ou tard... à moins qu'il se tienne avec Jean Pagé lui aussi...

Ginette Reno

Jai rencontrer Ginette au congret a montreal et elle m,as dit de lui envoiyer un email pour ma demande quel soit notre conférenciaire pour notre 17iem anniversaire le 1ier juni 2009 a valleyfield Je suis Jean-Claude celui qui est charger de cette démarche et le seul a le savoir pour la confidencialiter j,aimetais avoir des nouvelle a ce suject merci d,avance papacharly@ympatico.ca

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub