« we! | Accueil | Ah! les enfants! »

Commentaires

Miss

Les pompiers auraient dû ouvrir les boyaux d'arrosage au lieu d'aller se cacher... Me semble que nettoyer toute cette crasse aurait été mieux que de les regarder vandaliser les biens d'honnêtes commerçants !

Petit Beurre

Toujours la meme histoire avec ce groupe de minorité qui fait chier tout le monde. Okay manifesté contre la mort d'un ami...Ben oui un ami que personne ne connait. Mais non on vole de simple commerçant (non NOIR), brule des voitures, vandalisme et encore pire nous traiter de raciste. OUI JE LE SUIS DEVENU a cause de votre attitude de petit négro d'haiti qui se victimise continuellement...Donc j'espère que la police frappe encore plus fort. Car vous allez voir ce soir ils vont reprendent cela, car ils n'ont rien d,autre à faire...

XaV'S

Moi ce que je trouve colon, c'est de voir ces jeunes là dire «La police le méritais» alors qu'on ne sais même pas, l'enquête n'a même pas eu le temps de faire son chemin qu'il faut se venger, surtout que c'est par la violence! Et de plus, je crois fermement que les policiers ont du se défendre (n'oublions pas que c'est un cartier assé chaud) et que quand la police te demande quelquechose, tu l'ostine pas, et encore mois y donner l'impression qu'il est en danger!

Vinie

D'accord pour une manifestation qui réclame une ou des enquêtes sur la confusion qui a mené au décès du jeune homme. Meme si c'était déjà certain qu'il y allait en avoir une.

Mais être violent la dedans? Ca prouve pas vraiment comme quoi que les concernés étaient tout a fait pacifiques...

Déjà les groupes pour noirs *me rappelle pas le nom exact, donc, pas d'offense* disent que c'est certain que les policiers vont pas être blamés pis que c'était juste du racisme...Qui est raciste la dedans, sérieusement? Ces groupes devraient aider comme intermédiaire a l'enquête, et non nuire avec des propos comme ca.

Je plains les commerçants, et pompiers, qui honnêtement avait rien a faire la dedans..Messemble c'est pas mal stupide de mettre son quartier en feu, inclus les pompiers, pour pouvoir se plaindre après que le quartier est laid, air pauvre, pis même peut-être risquer de tuer d'autres monde avec les feux...

Moi aussi j'ai pensé aux émeutes de Paris haha!Ne sont-elles pas passées même a peu près à la même époque de l'année?

MasterJ

@Miss... tu crois qu'ils ne voulaient pas y aller?? Comment aurais-tu réagit si tu t'avais fait lancée des bouteilles de vitre par la tête? Aurais-tu essayée d'aller éteindre les biens matériels d'un commerçant même si les manifestants tiraient des bombonne de propane dans le feu??

Les pompiers ont un droit de refus lorsqu'ils croient que leurs vies est en danger.. elles l'est à toutes les fois qu'ils vont éteindre un feu, mais cette fois-ci, le danger provenait des gens autour d'eux qui voulait les voir souffrir... Je vois pas comment on pourrait chialer contre du monde qui mettent leurs vies en danger plus souvent que nous, quand ils décident que cette fois-ci, le danger est plus grand qu'à l'habitude... Je veux pas te juger trop vite Miss, mais tu sembles beaucoup trop matérialiste

Miss

Matérialiste ? Euh... (o_0)

Les pompiers, ils sont équipés de bons boyaux avec méga jet, non? Alors pourquoi ne pas avoir fait comme en Europe et d'être sortis pour nettoyer la marde ? J'te dis que les feux auraient éteindu vite en maudit ! Pis ils auraient tous rentrés chez eux détrempés ! En Europe, ça niaise pas avec du monde de même ! Ici, on écoute, on prend en pitié, on thérapeutise à l'excès... on essaye de comprendre au lieu d'agir sévèrement. Même l'armée n'aurait pas été de trop ! Mais après, c'est les con-tribuables qui vont payer pour les dommages. Ah mais oui, je suis trop matérialiste.. pfff......

XaV'S

@Miss : À ce que disaient à tv (je me rapelle pu le poste, j'écoutais LCN et RDI en même temps o_O ), il y en avais un qui étais armé. Et comme les pompiers ne sont pas armés, c'étaient extrêmement dangereux pour eux (en plus que c'étais pas leur job) , et c'est pour ça qu'ils ont refusé d'aller éteindre les feux tant et aussi longtemps qu'il n'y avais pas un minimum de sécurité.

De plus, toujours à la télé, ils se demandaient où étais passé les anciens canon à eau, conçu spécialement pour les émeutes (donc encore là, opéré par un policier, en habit par-balle, et armé, alors que le pompier, est en habit «par-feu» ).

MasterJ

Je t'ai traité de matérialiste puisque tu as insulté les pompiers qui n'étaient pas allés sauvés les biens matériels des commerçants... je trouve que les biens des commerçants sont bien peu à comparer à la vie d'un être humain... Oui, c'est leur travail que d'aller éteindre un feu, mais ils ne sont pas équipés pour combattre une émeute..

Miss

MasterJ : je parlais pas d'éteindre le feu mais bien de nettoyer la crasse qui faisait du grabuge. Grosse différence...

Et la vie humaine dont il est question, paraîtrait que le grand frérôt, qui braille depuis à la télé, n'avait pas le droit de flâner. Or, il flânait et n'a pas obéit aux policiers, il y a eu attroupement et un policier à flancher. Histoire à suivre...


Xav : bonne question, où sont passés les anciens canons à eau ? Sûrement entreposés à quelque part, vu que les forces de l'ordre ne peuvent plus rien faire sans avoir sur le dos 56 groupes de pression anti-violence policières, anti-racisme, ect... En Europe (je reviens encore là-dessus), le gars qui manoeuvre ce type de camion est bien protégé, n'aie crainte. ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub