« En retard | Accueil | La vie moderne »

Commentaires

JP

Je l'ai trouvé désastreux! Aucun dynamisme et toujours aussi faible sur la forme que son contenu trop vide. Un politicien doit dégager cette odeur de gagnant et d'assurance, Dion dégageait un air de gars essoufflé et un peu désemparé de la situation actuelle. Ignatieff donne de bien meilleures entrevues et Rae tire son épingle du jeu.

Jean-Francois

Dans cette campagne, je commence à en avoir assez que les médias nous dictent quoi penser... il me semble que c'est pire que d'habitude. D'ailleurs, tous nous répètent que Dion est cave et que ça fait pitié, mais c'est tout le contraire que j'ai vu a TLMEP.

J'ai trouvé que Dion s'en est très bien tiré moi aussi. Je crois que c'est vrai quand il dit qu'il fait de la politique par conviction. Depuis le temps que tout le monde se plaint que les politiciens ne sont que des faiseurs d'image, maintenant qu'on en a un qui travaille pour ses convictions, on lui reproche son image... come on!

Pour ceux qui doutent que Dion agit pour ses convictions, dites moi quoi d'autre l'aurait poussé à faire sa fameuse loi sur la clarté référendaire... C'est d'ailleurs en train de lui coûter très cher!

On est à un moment critique pour notre avenir parce qu'il est minuit moins une côté environnement... il y a un chef qui ose prendre un grand risque politique en proposant une réforme importante de ce côté, mais personne ne l'écoute... à cause de son image ET de son anglais, pourtant meilleur que le français de Harper à son premier mandat.

C'est aussi dommage que les libéraux s'amusent à faire une grosse chicane de famille dont seul le PQ a le secret habituellement... j'ai l'impression que c'est ça la plus grande faiblesse de Dion...

FranK

Il m'a fait penser a un enfant qui se cherche des amis mais qui n'y arrive pas, ca fait pitié...

@ Jean-Francois

Minuit moins une tu dis à propos de l'environnement? Je partage pas ton avis. C'est important l'environnement et je crois qu'on doit changer certaines choses mais je ne suis pas aussi alarmiste que toi. Je ne crois pas qu'avoir apporté des changements drastique il y a 10ans ou dans 10 ans changerait la planète. C'est quoi 10 ou 20ans dans l'histoire de la planète ou de l'humanité? Faut respecter une tendance et améliorer les conditions environnementales mais on est pas encore dans une situation catastrophique. Faut juste pas se laisser aller.

Jean-Francois

@ FranK

Ce que tu avances, c'est ton impression personnelle ou c'est basé sur des données sérieuses?

Christian Rioux

Dion est un homme honnète, ingègre, intelligent, cultivé, mais il a tellement pas de charisme, et malheureusement en politique, c'est l'image qui prime. REgardez ce qu'arrive a faire Duceppe, avec un programme vide qui se résume a "Votez-pour nous pour pas que les méchants conservateurs soient majoritaires". Alors qu'ils vont probablement l'être même si tous les comtés du Québec iraient au Bloc.

Au moins Dion a des idées concrètes et réalisables, et il PEUT mathématiquement être au pouvoir, quoique peu probable, contrairement au Bloc qui aura toujours 0,0000000% de chances

marc

Ils sont où, les gens de droite qui exigent depuis des années qu'on ait un système financier semblable à celui des Américains!

Dans le temps, Jeff Fillion vantait le système américain ("tout le monde aux States peut s'acheter une grosse maison, ici, on est tous des crottés de pauvres qui s'achètent des bungalow à 125,000$")...

Si j'ose dire que les Américains sont les artisans de leurs malheurs, allez-vous me traiter d'anti-Américains?

En tout cas, la caricature était sur le désastre financier américain, non?

JP

Breaking news! On vient de trouver les 3 derniers électeurs libéraux du Québec, ils sont sur le blog de Ygreck. =)

Pour la caricature, eh oui, la dé-réglementation de Bush est responsable de ce gâchis. Bien des choses ironiques se voient présentement:

1- Les lobbyistes qui demandaient le plus cette déréglementation étaient ceux de Golden-Sachs, Leeman Brothers et Merrill Lynch! Darwin avait raison, les individus les plus idiots disparaissent d'eux-même!

2- Bush nationalise des entreprises financières comme Castro!

3- Le plan de sauvetage de Bush est rejeté par les républicains parcequ'il est trop socialiste!

georgie n.

Pour ma part, Dion n'est pas a sa place, c'est un intellectuel qui serait bien mieux a enseigné dans une univerité.Il a tellement le profil du prof...bien mis, parle bien et est très froid, en plein un prof de Laval, comme je les ai connu.

Simon Tremblay

Je ne suis surtout pas bloquiste pas vraiment un partisan des Libéraux (bref, mon vote pour le moment s'en va plus à droite).

Je tenais à mettre cartes sur table dès le départ parce que bon, veut veut pas, quand quelqu'un est déjà vendu d'avance ou presque à un parti, on sait que ça fait des commentaires vraiment plus subjectifs qu'à l'habitude (comme le premier ci-haut)...

Tout ça pour dire que ouais, j'ai trouvé qu'il avait l'air pas mal Dion à TLMEP dimanche soir. En fait, il m'a paru sympathique, déterminé et surtout j'ai trouvé qu'il transpirait l'honnêteté.

Sam

Pour ma part je ne suis pas un partisans mais je trouve qu'il s'en est bien sorti.

FranK

@ Jean Francois,

Des études sérieuses en environnement? Tu veux dire quoi la. J'ai vu des études dire que le réchauffement était du à l'homme et d'autre dire exactement le contraire et on se relance ainsi en tentant d'avoir plus de signataires que l'autre.

Ce que je dis, c'est que c'est pas pour une couple d'année que le monde et l'humain vont disparaitre. Ton discours alarmiste, j'y crois pas. Je crois pas non plus qu'on doit mettre un coup de barre dans l'économie pour sauver l'énvironnement. Simplement de continuer sur les tendances écologiques actuelles et en encourageant les développement écologique sans faire de saigné.

@Marc
Ca faisait longtemps que tu avais pas parlé de Jeff Fillion, ca te travaillait??

La beauté du système capitaliste, c'est que même dans les plus grandes crises, il finit toujours par retomber sur ses pattes, même si les gouvernements doivent mettre de l'argent.
Dans un beau système socialiste, lors de crise, le gouvernement a déjà plus d'argent pour l'avoir déjà tout injecté et tout appartient au gouvernement, donc c'est le pays qui fait faillite.

DF

Moi, c'est Guy A. Lepage et Dany Turcotte que j'ai trouvé moins pire que je pensais.

Mais bon, il faudrait changer l'animateur pour interviewer les hommes politiques, c'est pas sérieux. Le sport national des artistes, c'est d'aller à TLMEP pour dire qu'ils votent PQ et BQ. Comme si on s'en **** pas!

Je suis 100% en accord avec la décision des Conservateurs de ne pas envoyer Harper sur ce show démagogue.

JP

Pour ceux qui ont aimé Dion à TLMEP, j'attendais avec impatience les sondages pour valider si l'opinion des Québecois s'était modifiée depuis son apparition, de façon préliminaire il semble que oui, il a perdu 3%...

http://www.harrisdecima.com/en/downloads/pdf/news_releases/093008E.pdf

marc

Frank, on voit bien que ce n'est pas ton argent à toi qui est dépensé pour sauver les bouffons de Wall Street! Ces gens se sont immoralement (rien de criminel, mais totalement immoral) remplis les poches, et le bon contribuables va payer pour les pots cassés... tu trouves ça beau, toi?

Les USA font pareil que Cuba pour soutenir leur économie! Nationaliser les banques est d'un pur socialisme...

FranK

T'as raison, c'est totalement immoral, je te l'accorde à 100%. Des mauvaises gestions, dans un vrai capitalisme, ils feraient faillite et ils le mériteraient. C'est dégueulasse. Cependant, c'est peut-être un mal nécessaire ces 700 milliards....L'effet domino serait désastreux s'ils faisaient faillite...

Et les primes de départ des dirigeants.....ARGGG 163 millions pour l'ancien de Merril Lynch? Dégueu.

Pendant ce temps le prix des maisons diminuait de 16.5%....

marc

Au moins on s'entend sur l'immoralité de Wall Street!

Je n'ai rien contre vouloir faire de l'argent (c'est ce que j'essaie de faire moi-aussi!) mais il y a une limite à presser le citron.

En passant, plusieurs experts économique (entendus à l'émission de Gilles Parent) sont d'avis que les 700 milliards ne seront qu'un remède aussi inutile que de mettre un "plaster" pour soigner une fracture ... le montant à payer risque de gongler au fur et à mesure que les clowns de Wall Street annonceront leurs mauvaises créances.

Quel merdier que les Américains se sont creusé, et je suis d'avis qu'ils méritent de mijoter un peu dans leur caca...

FranK

@ Marc,

La je suis pas d'accord, USA dans le caca = Canada dans le caca. Plus gros encore USA dans le caca = Planète dans le caca. Si cela pouvait être aussi simple de dire qu'ils ont juste à baigner dans leur propre caca....

Les 700 milliards (à ce que j'ai compris) serviraient comme crédit disponible et pas vraiment en dons. Ce plan me semble un mal nécessaire. J'ai pas écouté Gilles Parent, alors je sais pas ce qu'il s'est dit mais à CNN, RDI et dans La Presse, on semble être un peu en désaccord sur si le plan et bon ou mauvais. J'imagine que les économistes à Gilles représentaient une des deux idéologies mais j'avoue connaître peu le plan. Il est certainement impopulaire par contre.

marc

@ FranK

Ce que j,ai compris, moi, c'est que le 700 milliards servira à éponger les mauvaises créances des banques de Wall Street. En général, ce sont des créances immobilières, qui en principe, ne valent presque plus rien sur papier (10 à 15% de la valeur initiale).

Non, ce n'est pas un don, mais encore pire, puisque l'Oncle Sam achète simplement les créances des banques. C'est cela qui fait rager le contribuable américain: il se retrouve propriétaire, via le gouvernement fédéral, des mauvaises créances ...

JP

Le Canada n'est pas encore dans le caca mais les USA le sont encore plus dans les prochains mois, nous le serons aussi. Sans trop me mouiller je peux dire que ça a déjà débuté: la cie pour laquelle je travaille a parlé de geler cette semaine 2 projets d'investissements TRÈS importants (on parle de 10 chiffres...). Les consommateurs gardent le moral et continue à consommer mais les entreprises deviennent prudentes et réduisent ou repoussent dans le temps les dépenses, les premiers signes d'une possible récession pour mi-2009. :(

SB

M. Dion sympathique ?

oui, lui bien sûr ... mais pas son parti !
Son parti est encore dirigé de Toronto ... où leurs plans et leurs idées sont encore très éloignés des préoccupations du Québec .

MasterJ

@SB

On parle de parti Libéral du Canada pas du Québec... c'est sur qu'ils vont plutot avantager l'Ontario puisque c'est la seule province ou ils sont encore présent... et encore la, ils sont de plus en lus faible

FranK

@ SB
Juste de même... c'est quoi pour toi les préoccupations du Québec?????

JP

Les préoccupations du Québec?

http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2008/septembre/2008-09-29-lettre.pdf

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub