Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
ahah Duceppe avec son soulier troué!
et ses grands yeux de poisson mort
y fait pas assez pitié pour avoir mon vote!
Rédigé par : La Poune | septembre 25, 2008 à 12:02 AM
pitié??? N'oublie pas qu'il a son chauffeur personnel et qu'il habite dans des apartements ou maisons luxueuses, donc la pitié!!! pas sur.
Je crois que Harper fait bien. Pourquoi payer pour ne rien recevoir. Pourquoi les artistes ne mettent pas leur argent dans leur projet? "Les gens normaux" le font quand ils créent un projet, pourquoi les artistes ne le font pas non plus?
Rédigé par : Luc | septembre 25, 2008 à 08:46 AM
Sans ce "supposé" scandale de coupure (45 millions su un budget de 4 milliards dans les arts) le Bloc n'aurait pas grand chose a dire.....
Rédigé par : Christian Rioux | septembre 25, 2008 à 08:47 AM
La crisse de folle de Anne Dorval peut bien chialer sur le fait qu’elle ne travaillera pas pendant 5 mois, mais moi, j’échangerais ma place avec la sienne n’importe quand. Hey, 5 mois de vacances tous frais payés et en plus, elle recevra sa quote parts de bénéfice en lien avec son téléroman pendant tout le temps de sa diffusion. C’est ça, le monde artistique! Tu tournes tes téléromans ou tes émissions pendant l’été. Ensuite, tu es en vacances pendant tout le temps de la diffusion en attendant ton chèque pour recevoir les bénéfices pour ta participation dans ce téléroman ou dans cette émission. En plus, ces mêmes zartistes ont un double revenu, lorsqu’ils jouent dans des films.
Les zartistes sont gras durs en maudit et ils quêtent sans cesse leur p’tite subvention du gouvernement pis ça chiale parce qu’ils paient comme les autres citoyens ordinaires, le p’tit peuple pour les plus élitistes d’entre eux. Mais, la vidéo de Youtube là, qui a payé pour ça, hein? Est-ce nous-autres? Ou eux-autres? Si c’est nous-autres, c’est un scandale, car je refuse que l’argent de mes taxes et de mes impôts, donc mon salaire, serve à financer ce genre d’atrocité raciste et idéologique gau-gauchiste on ne peut plus étroit, propagandiste et démagogique. Par contre, si ce sont eux-autres, alors ils sont suffisamment riches pour faire leur travail adéquatement et même pour vivre sans subvention, donc que l’on coupe le reste de leur subvention. Ils n’auront qu’à économiser sur leur crisse de champagne au Gala de l’ADISQ, c’est tout.
Tout ce qu'on entend, c'est Guy A. Lecave, millionnaire, Vincent Gratton, millionnaire, Lise Dion, millionnaire, Stéphane Rousseau, millionnaire, Michel Rivard, millionnaire, Benoît Brière, millionnaire, etc. Les zartistes de la Clique du Plateau mettent leurs millionnaires à l'avant-plan pour nous instruire, nous, le p'tit peuple. Quelle merveilleuse idée pour ne s'attirer que notre mépris!
Tout le monde s’auto-congratulait, était d’accord avec Duceppe, vargeait sur Harper, se grattait communément le dos pour que l’autre lui gratte le sien, c’était digne de la Clique du Plateau, soit de la pensée unique gau-gauchiste comme il ne s’en fait pas ailleurs. Pis Dan Legras en a rajouté une bonne couche avec sa grande gueule! Un bum qui prend la défense des bums, ostie! Faut-il en être surpris? Y a-t-il encore quelqu’un qui trouve une quelconque crédibilité à cet hurluberlu, hein? Ce gars-là a tous les micros pour nous vomir ses préjugés gau-gauchistes, syndicaleux, environnementeurs, anti-policiers, anti-américains, antisémites et anti-Alberta. Qu’a-t-il fait pour mériter une telle exposition médiatique, hein? Une chanson! Et il la chante mal! C’est comme ça qu’on se fait un nom au Québec. C’est comme ça qu’on devient un gérant d’estrade et un porte-parole officiel des gau-gauchistes et de la Clique du Plateau au Québecistan. Bravo les journaleux! Vous faites bien votre job en tabarnac.
Désolé, mais j'apprécierai vraiment Tout le monde en parle lorsque Guy A. Lecave aura les couilles de commencer toutes ses émissions comme suit : «Bonsoir tout le monde! Mon nom est Guy A. Lecave et mon fou du roi est Danny Tricote. Tous les deux, nous sommes des péquistes, des bloquistes, des souverainistes, des syndicaleux, des environnementeurs, des pro-immigrations anglicisées, des anti-patronats, des anti-policiers, des pro-décroissances économiques, des fémi-fascistes, des étatistes gau-gauchistes convaincus, des mouyialistes primaires et des anti-régions. Nous, nos invités et nos spectateurs mangeons tous à la même table. Nous avons humilié tous ceux et toutes celles qui ne pensaient pas comme nous et le reste de la Clique du Plateau. Voici les noms de ces malfrats d'extrême-droite, selon notre idéologie rétrograde : Pierre Mailloux, Stéphane Gendron, Andrée P. Boucher, André Drouin, Pierre-Hughues Boisvenu, Guy Fournier, Jean-Luc Mongrain, Jeff Fillion, Gilles Proulx, Michael Fortier et Mario Dumont. Donc, ne vous surprenez pas si vous avez l'impression d'écouter, à travers l’émission, un biais ou une pub gratuite en faveur de nos partis politiques respectifs, soit Québec suicidaire, le Parti québécois, l’inutile Bloc québécois, le Green Party et le NPD. Merci!».
Là, j'aurai vraiment du respect pour Guy A. Lecave, car, clairement, son émission aura officiellement atteint la réputation qu'elle a gagné, soit un tribunal populaire anti-droitiste et pro-gau-gauchiste. Ainsi, on verra très clairement qui est Guy A. Lecave et ses acolytes de la Clique du Plateau, car c'est à ça que nous avons eu droit dimanche soir: à un show de boucane payé et autorisé par la Clique du Plateau pour backer l'inutile Bloc, le tout à nos frais. Tant qu'il ne fera pas ça à chaque fois qu’il débutera son émission, Guy A. Lecave pourra bien se fourrer son émission et son concept idéologique étroit où ce que je pense.
Mais moi, j'en ai plus qu'assez. Planète-Mouyial, la Clique du Plateau et les zartistes vont l'avoir en pleine face le résultat de cette élection-ci et ils risquent de chier dans leur culotte en voyant une majorité de gens se ranger derrière les conservateurs. Harper est en train de mener le combat de ma vie: la fin des subventions aux zartistes, car c'est ma philosophie là-dessus depuis longtemps et je lui en suis reconnaissant. J'espère juste qu'il ne se dégonflera pas comme Charogne et Dumont.
P.S.: Je vous mets au défi tout le monde de me nommer ne serait-ce qu'un seul humoriste de droite et un seul artiste de droite. En faisant ce remue-méninge, vous comprendrez que tout ce beau monde-là mange à la même table, soit à la table de la gau-gauche étatiste primaire.
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | septembre 25, 2008 à 09:55 AM
WoW! Donnez-lui la respiration artificelle, quelqu'un... Il vient de s'étouffer dans son crachat.
Rédigé par : Bougalou | septembre 25, 2008 à 06:45 PM
@ Bougalou
Mouhahahahahaha !
Rédigé par : Catherine | septembre 25, 2008 à 09:45 PM
JLP for Prez!
Rédigé par : Wario Dumal | septembre 25, 2008 à 10:45 PM
Sibole ! Vous ne voyez pas clair à ce point là ? Ce ne sont pas les 5% des artistes qui font plus de 100 000$ par année qui vont être affectés par ces coupures... Ce sont ceux qui gagnent 12 000 à 15 000$ par année et qui finissent leur mois en travailler comme commis ou serveurs qui sont touchés par ces coupes de subventions. La vraie erreur, c'est d'avoir fait parler ceux qui gagnent très bien leur vie dans ce milieu plutôt que ceux qui doivent se serrer la ceinture à toutes les fins de mois, par amour de leur art...
Et concernant ces fameux galas de riches.. la plupart des robes sont prêtées par des couturiers tandis que la plupart des complets veston/cravate sont loués... parce que si un artiste fait l'erreur de ne pas bien s'habiller à un gala, il va se faire planter la semaine suivante à Salut Bonjour, dans le journal et dans le 7 Jours...
@ Luc : difficile de financer soi-même un projet de tournée musicale ou théatrale quand tu as tout juste assez d'argent pour finir le mois
@ Jean-Luc Proulx : Facile, très facile de simplement vomir sur ceux qui ne pensent pas comme toi au lieu d'argumenter intelligemment... c'est là que tu perds ta crédibilité...
Dire que vous vomissez sur des artistes qui ne veulent pas perdre leurs subventions tandis que vous aller voter pour un parti qui couche ouvertement avec le lobby du pétrole ( http://www.cyberpresse.ca/environnement/politique-verte/200809/25/01-23699-le-lobby-du-petrole-plus-intense-que-jamais.php )
Rédigé par : drsilver | septembre 26, 2008 à 12:43 PM
Ben oui et c'est qui qui utilise le pétrole, surmenent pas les Québécois qui sont un modèle pour la planète, nous sommes ceux qui produissont le plus de déchet par habitant et les plus grand gaspilleur d'eau au monde.
Maudit que les québécois sont imbécile.
Une chance qu'il y a l'Alberta pour surpporter le pays car ceci raporte 10 000 000$ (3$ par baril) par jour donc 36 50 000 000$ par an en redevance au pays et ceci est sans compter les emplois créé.
Non il ne faut CRACHER sur Harper et les méchants Albertain et les pétrolières.
Harper à diminué mes impôts et mes taxes, donc c'est à moi de décider quoi faire avec cet argent et non à financer une gang de Québécois qui ne font que chialer contre tout le monde et qui se pense meilleur que tous le monde.
Personne ne chiale, car trop aveugle et naif, a chaque fois que Harper à diminué nos taxe ou impot le Gouvernement québécois augmente les tarif. Hydro, taxe municipale, taxe scolaire, licence voiture et créé des nouveaux programme socialiste.
Éducation, santé, médicament, congé parentaux, bs, subvention, crédit d'impot, etc...et on fait venir des méxicains pour ramasser nos récoltes car les BS sont trop lâche pour travailler. Donc là il faudrait subventionner des TARTISTES sans talent pour aller faire une tournée en europe, commence par faire ta place dans ton pays et ensuite avec ton argent tu iras en europe.
J'ai pas à payer pour tous les rêves de tous et chacun.
Si tu veux faire une tournée devant plus de 500 000 personnes et ce sans avoir à dépenser ton argent VA JOUER DANS LE MÉTRO!
Rédigé par : Pascal | septembre 26, 2008 à 01:04 PM
Tu as bien raison et en plus le débat est beaucoup plus anti Harper et plus un party de souverainiste que de défendre vraiment les artistes.
Rédigé par : Maxime tardif | septembre 26, 2008 à 01:07 PM
Si Harper est si ami avec les pétrolières, pourquoi est-ce qu'il ne leur demande pas de baisser les prix à la pompe le temps de la campagne électorale, hein? C'est là que la gau-gauche perd sa crédibilité.
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | septembre 26, 2008 à 03:43 PM
Pour mes amis les gau-gauchistes, je ne voudrais surtout pas péter votre balloune et vous faire tomber de votre beau nuage (idéologique), mais: http://www.antagoniste.net/?p=4124
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | septembre 26, 2008 à 10:58 PM
@ Jean-Luc Proulx
Si Stephen Harper fait semblant d'être offusqué par les pétrolières c'est pour laisser sous-entendre qu'il n'y aucun lien entre les lobbys pétroliers et son parti, dans le but d'aller chercher des votes de la classe moyenne... Ça prend pas un doctorat pour comprendre ca !
Et pour la culture, si ton seul argument est un blogue de droite qui fait dire ce qu'il veut à des chiffres dont on ignore la provenance et la véracité... pas fort...
Un blogue, c'est un ramassis d'opinions, pas une source d'information crédible et de fiabilité absolue...
Rédigé par : drsilver | septembre 28, 2008 à 09:22 AM
@ drsilver.
Je vais te citer Jean-François Revel:
«Exception ou diversité culturelles sont en Europe et surtout en France, des noms de code désignant les aides et les quotas. Seriner que "les biens culturels ne sont pas de simples marchandises", c’est se vautrer dans la platitude. Qui a jamais prétendu qu’ils le fussent? Mais ils ne sont pas non plus de simples produits du financement de l’État ou alors la peinture soviétique aurait été la plus belle du monde.
Les avocats du protectionnisme et du subventionnisme se contredisent. Ils font tout ce tintamarre, disent-ils, contre l’argent. Et, en même temps, ils plaident que la création est conditionnée par l’argent à condition qu’il s’agisse d’argent public. Or, si le talent a parfois besoin d’aide, l’aide ne fait pas le talent. "Regardez le cinéma italien, nous explique-t-on. Faute d’aides, il a quasiment disparu. Mais dans les années d’après-guerre, la cause de son éclat ne s’appelait pas subvention : elle s’appelait Rossellini et De Sica, Blasetti et Castellani, Visconti et Fellini". C’est également à l’imagination des créateurs et non aux chèques des ministres que le cinéma espagnol doit son essor des années 1980. Et si le cinéma français a reconquis en 2001 la première part du marché dans ses frontières et des succès au dehors, ce n’est pas pour avoir été plus subventionné que naguère, c’est pour avoir produit une poignée de films dont la qualité est perceptible par le public, et pas seulement par les auteurs.»
Pour Antagoniste.net, tu sauras que DG cite toujours ses sources. Avec la rigueur qu’il a sur le plan des chiffres et des faits pour servir le droit à l’information, DG pourrait certainement devenir un blogueur rémunéré pour le faire. Cette rigueur explique sûrement la grande popularité de Antagoniste.net.
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | septembre 28, 2008 à 05:24 PM