Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« did-it-again! | Accueil | Be-cik »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Hahaha très bonne idée !
J'adore ce panneau publicitaire ! :)
Rédigé par : Miss | septembre 22, 2008 à 12:38 PM
Le plus ridicule là dedans, c'est que ce panneau à été dévoilé par un ministre sénateur non-élu... On ne peut pas être plus mal placé que ça pour parler m'semble !
Rédigé par : drsilver | septembre 22, 2008 à 01:03 PM
Ben voyons : c'est le message qui compte, pas le messager !
Rédigé par : Sacha | septembre 22, 2008 à 02:26 PM
Pas besoin d'être élu pour être compétent...
Rédigé par : francois | septembre 22, 2008 à 03:28 PM
Pas besoin d'être compétent pour être élu..
Rédigé par : Michel | septembre 22, 2008 à 03:51 PM
On s'en sacre qu'il soit élu ou pas, c'est le travail qu'il fait qui est important.
Ce panneau va semer le doute chez beaucoup d'électeurs et c'est ça le but.
Rédigé par : Miss | septembre 22, 2008 à 04:53 PM
L'idée de ce panneau est génial. N'empeche que pour moi c'est le bloc all the way.
Rédigé par : Mike | septembre 22, 2008 à 07:38 PM
l'interet dans une election c'est d'élire un deputé qui fera parti du gouvernement au pouvoir, de sorte qu'il puisse _réaliser_ ses promesses... chose totalement impossible pour un député du bloc. Et c'est ce que ce panneau illustre tout simplement :P
Rédigé par : nic | septembre 22, 2008 à 08:45 PM
Le « Mystère de Québec » va se répéter le 14 octobre 2008.
Rédigé par : Yvon | septembre 22, 2008 à 09:19 PM
Très judicieux Yreck, félicitations!
Je rève d'un pastiche des affiches du Bloc, qui dirait "Pertinent pour le Québec?"
Rédigé par : Martin | septembre 22, 2008 à 10:04 PM
Et les Conservateurs se plaignent que le Bloc fait une campagne de peur ...
J'aime mieux payer des salaires à des députés élus qui brassent de la marde, même s'ils ne sont pas au pouvoir, que de payer des salaires à des députés non-élus qui ne font que de la marde parce qu'ils sont au pouvoir.
Rédigé par : Catherine | septembre 22, 2008 à 10:39 PM
@ Yvon
Il n'y a pas de "mystère de Québec"... Vous ne faites que l'inverse de Montréal pour attirer l'attention... Si le Montréal francophone votait majoritairement conservateur, à Québec vous voteriez libéral ou bloc juste pour faire différent... maudit complèxe d'infériorité...
Rédigé par : drsilver | septembre 23, 2008 à 03:09 AM
@drsilver
Il n'y a pas de "mystère Québec" en effet, si on considère que Québec est, contrairement à ce que tu dis, plus à l'avant plan de l'actualité que Montréal, encore accrochée au passé de l'expo 67 et des péquistes. Il n'y a pas de mystère si on considère que Québec a refusé les candidats parachutés depuis Montréal, comme si le Bloc Québécois (ou avouons le, Bloc Montréalais) considérait la ville de Québec comme une région éloignée sans talent locaux. Il n'y a rien de mystérieux à ce qu'une population n'élise pas des politiciens qui la traite comme une ville sans importance.
Le seul mystère, c'est pourquoi Montréal s'accroche encore à ses vieilles guenilles, de plus en plus à rebours de non seulement Québec mais du reste de la province.
Rédigé par : Martin | septembre 23, 2008 à 09:43 AM
Voter à l'envers des Montréalais serait accorder du crédit à ces commentaires nombrilistes.
Je vote que ce je pense le mieux. Point.
Rédigé par : Nic | septembre 23, 2008 à 10:58 PM
C'est fou les commentaires stupides qu'on peut lire ici. :/
Le monde trouve ça normal qu'un ministre n'ait pas besoin de se faire élire par la population pour pratiquer son métier. Voyons donc? On vis-tu dans un despotisme ici? Comment ça une bonne job? Fortier a très mal travaillé et s'est retrouvé dans le trouble assez souvent merci. Où étiez-vous ces dernières années?
Elle est où la logique? Ça accuse le Bloc de négliger la populace locale parce que quelques candidats sont d'origines Montréalaises (comme si à Montréal on en avait pas du monde qui viennent des régions dont Québec, youhou?) mais quand un homme de Calgary dit à ses candidats Québécois de fermer leur gueule, s'assir dans le fond de la chambre et d'applaudir tout ce qu'il dit et qu'il donne à des députés Québécois la job d'annoncer toutes les coupures et rejets de projets Québécois tel que celui appuyé par le maire Labeaume et Charest. Là ça c'est correct. Non mais, ne vous reste-il pas ne serait-ce qu'un peu d'amour propre?
Je pense que certains ont perdu contact avec la réalité assez grave.
Je n'en veux pas à la région de Québec d'avoir tenté le coup avec les conservateurs. Ils ont essayé quelque chose. Sauf que le résultat est catastrophique. Fool me once, it's a simple mistake. Fool me twice, I'm stupid.
Rédigé par : Benoit | septembre 24, 2008 à 04:50 PM
@Benoit
Quel candidat du Bloc à Montréal était originaire de Québec, et pourquoi s'est-il présenté à Montréal au lieu de chez lui?
Les Montréalais élirons qui ils veulent si ça leur chante. À Québec on prend mal les parachutés, et on prend mal d'être traité comme une région éloignée (et je remarque bien ton "régions dont Québec". Encore Montréal - Centre de l'Univers...). "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre", voilà les seuls mots qu'Hélène Alarie (jadis elle même une parachutée du PQ dans Kam-Témis) aurait du écrire dans son rapport.
De plus, il est contradictoire de dire que les conservateurs n'ont rien fait pour Québec, alors que le Bloc/PQ s'est plaint d'interférence fédérale dans le 400e.
Rédigé par : Martin | septembre 25, 2008 à 11:47 AM
Martin: Il serait inconcevbale de traiter Montréal et Québec sur le même piedestal parce que ce sont deux villes complètement différentes avec leurs forces et leurs faiblesses propres. Cependant, il serait un peu ridicule de croire que Québec est une métropole aussi puissante, riche et influente que Montréal. Voilà pourquoi les intérêts économiques et politiques convergent souvent vers Montréal. Point final. Ta jalousie mal placée envers Montréal est assez enfantine, il serait temps d'en revenir.
Rédigé par : Catherine | septembre 25, 2008 à 01:31 PM
Catherine: mon point n'est pas que Québec devrait être sur le même piedestal que Montréal, simplement que l'attitude du Bloc de lever le nez sur (à défaut d'une meilleure expression) Québec et les régions ne lui attire pas des votes. S'ils sont surpris, la courbe d'apprentissage n'en sera que plus difficile.
Cela dit, le complexe de supériorité de Montréal, yen a marre. Le Québec sans Montréal représente une plus grande proportion de poulation que Montréal même, ne l'oublions pas.
Jalousie? Je n'échangerais pas ma ville de si tôt!
Rédigé par : Martin | septembre 25, 2008 à 05:52 PM
@ Martin: Je pourrais te retourner la phrase: Cela dit, le complexe d'infériorité de Québec (et des régions) y'en a marre. Tout le monde sait ce qui est arrivé à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf.
De plus, les efforts du Bloc se concentrent en bonne partie sur Québec lors de cette élection-ci, puisqu'ils y ont perdu beaucoup de plumes lors de la dernière. Que voudrais-tu de plus?
Rédigé par : Catherine | septembre 25, 2008 à 09:49 PM