« Zzzzz! | Accueil | Le jour de la marmotte »

Commentaires

Thierry B.

Tellement vrai, personne ne veut d'une élection provinciale.

DF

Plus personne ne veut d'élection tout court, puisque mandat après mandat et gouvernement après gouvernement, rien ne s'améliore.

Jamais la politique n'a été aussi uniforme d'un parti à un autre.

ben

Puisque la popularité de Charest augmente tant qu'il ne fout rien, je lui souhaite la même débandade que les conservateurs. Menteurs, opportunistes et parvenu voilà la personnalité de notre beau Johnny.

FranK

@Ben -Mais quelle alternative à Charest???

@DF -On aime pas les élections mais on aime pas voir un parti gouverner trop longtemps et se prendre pour des rois. On était tu content que les libéraux s'en aille au fédéral? On était tu content de voir Bernard Landry perdre au provincial??

Les élections sont pas toutes aussi intéressante et la dernière était vraiment affreuse mais de là à dire que les élections sont inutiles....

Wario Dumal

FranK t'a pas tord!

minoritaire = on avance pas
majoritaire = dictateur

Branchez-vous!

on va tu finir par mettre des ostis de dates fixes pour des élections? Osti de gaspillage de cash inutile

ben

Une autre chose dont je ne suis plus capable lors des élections; les sondages. Un par jour, je deviens agressif à voir la face de Jean-Marc Léger venir nous faire croire qu'il est neutre!!
Metterai une loi, un sondage la journée avant le début des élections et plus rien.

Sam

On va mettre des lois partout, pour tout comme ça après on va chialer qu'on a plus de liberté et qu'il y a trop de lois...

FranK

Je suis d'accord pour les sondages, il y en a beaucoup trop. Pourquoi pas des sondages à dates fixes?? ;)

Je pense pas qu'avoir moins de sondage brime la liberté de quiconque sauf JM Léger. Ca influence bin trop le vote et on dirait que plus y a de sondage et plus les politiciens disent de niaiseries contracdictoires....

ben

Tu me fais rire Sam...on a pas le choix de mettre des lois partout, les québécois sont trop tartes pour agir de leur plein gré.

marc

Il y a pourtant une loi qui fixe les élections à date fixe, vous devez le savoir, puisque c'est Harper lui-même qui a instauré cette loi.

Et il s'est dépêché de violer sa propre loi!

FranK

ahhh cibole Marc

C'est n'importe quoi ton argument, tu le crois tu toi-meme??

Un gouvernement minoritaire avec des partis d'opposition qui veulent rien savoir, la loi des elections a date fixe marche pas dans ce cas la. Cette loi est faite pour les gouvernements majoritaires, les minoritaires peuvent tomber anytime de toute facon.

Tu partages un cerveau avec Gilles Duceppe?

marc

Personne n'a fait tombé ce gouvernement, qui agissait comme s'il était majoritaire!

Où était l'urgence de déclencher des élections? De l'opportunisme politique, simplement.

Ton cerveau, FranK, tu le partages avec qui? Un gamin de maternelle? Grandit un peu et soit moins naïf, pôvre toi!

FranK

Naif??

Tu crois que le gouvernement aurait survécu cet automne? Tu dois avoir des infos que les analystes politiques n'avaient pas.

Cette loi est faite que pour les gouvernements majoritaires. Leur reprocher de n'avoir pas suivi leur loi CA c est de l'opportunisme. Tu te souviens pourquoi la loi avait été introduite?? Tu te souviens des gouvernements libéraux qui attendaient le bon moment pour déclencher les éléctions? Qui attendaient les bons rapports, les bonnes nouvelles?

J'imagine qu'un gamin de maternelle peut se rappeler de ca et voir la différence entre les situations.

marc

Personne ne voulait aller en élections, sauf Harper, qui comme les Libéraux, attendait le bon moment et le bon timing...

Harper a fait exactement ce que tu reproches aux Libéraux, mais en plus, la loi de Harper voulait justement empêcher ce genre d'opportunisme, et il l'a cavalièrement "oubliée" ...

Comme tu dis, un gamin de maternelle peut constater ça!

Si Harper avait voulu respecter sa propre loi, conçue spécifiquement dans le but d'éviter les calculs politiques, il aurait simplement attendue que les partis d'opposition le renverse.

Mais non, il bafoue l'esprit de sa loi, fait le calcul politique que le bon timing est maintenant, et il se renverse lui-même!

Si tu penses que cette élection était appropriée, tu en fumes du bon, cher FranK, car personne, à part Harper, ne voulait aller en élection. Et ça, les analystes politiques le reconnaissent tous.

FranK

Désolé, mais les analystes s'accordent pour dire que le Bloc voulait aller en élection et allait faire tomber le gouvernement à la première chance. En a entendu ce discours tout l'été. Que le NPD n'accorderait plus aucun vote de confiance au conservateur. De plus, on reprochait sans cesse aux libéraux de ne pas avoir le "guts" de voter contre le gouvernement pour le faire tomber. On était sur d'Avoir une élection cette automne peu importe.

Les conservateurs ont juste pesé sur la "switch"

Anyway on va aller s'astiner sur un autre sujet ok avant que lui soit trop vieux... On va surement trouver qqch Marc, je te l'assure!!! :P

marc

Ben d'accord avec toi!

:-))

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub