Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Récession | Accueil | Reportage »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Et voici le clou du spectacle: la réaction populaire.
Avant: "Maudit Harper, il n'aide pas l'économie, les compagnies ont besoin d'aide!"
Après: "Maudit Harper, il donne de l'argent aux compagnies!"
Rédigé par : Martin | décembre 23, 2008 à 07:10 PM
En plein ça..
Rédigé par : georgie n. | décembre 23, 2008 à 11:21 PM
Bien représenté. On reconnaît bien le personnage et ses contradictions. Contrairement à Martin, avant ou après, c'est le même démagogue qui finance ses amis.
Rédigé par : serge | décembre 23, 2008 à 11:33 PM
Je suis de ceux qui voulait que Harper réagissent et aide l'économie, mais effectivement, je ne souhaitais pas qu'il allait donner des milliards $$ pour l'industrie automobile , tous des "fat cats"...
Ensuite, Harper va aider l'industrie du pétrole en Alberta ? Ben oui, le prix du baril baisse, les pôvres cocos là-bas font moins de profits (et je n'ai rien contre le profit, mais pas s'il est subventionné par mes taxes)...
Infrastructures ...
Rédigé par : marc | décembre 24, 2008 à 06:53 AM
Je suis contre l'aide à ce secteur depuis le début. Le gouvernement ne semble pas avoir appris de ses erreurs passés. Par exemple, le gouvernement Ontarien qui subventionne l'usine de Chrysler qui par la suite, ferme ses portes dès la période de subventions terminée. Ou bien GM qui coupe des postes à Oshawa et fait des offres à ses employés licenciés pour aller travailler au Colorado. Certaines personnes ont acceptés l'offre, étant donné que c'était leur seul moyen de survie et ont dû s'expatrier. Par la suite, ces gens ont vu l'usine du Colorado fermer 6 mois plus tard. Ces soit-disant dirigeants multi-millionaires d'enteprises n'ont aucune considération pour leurs salariés et encore moins pour les contribuables. Ils promettent des véhicules + efficaces depuis des années qui n'arrivent pas (NOUS AVONS LA TECHNOLOGIE DEPUIS FORT LONGTEMPS), mais engagent des poursuites judiciaires, coûtant des millions au contribuable, dès que les gouvernements américains (incluant les États) et européen proposent des politiques environmentales ou d'efficacité énergétique.
Mais encore une fois, on va probablement leur offrir de belles garanties financières de plusieurs milliards, menacé par le spectre de pertes d'emplois, qui vont avoir lieu tôt ou tard, dès que les fonds ne seront plus disponiubles. Ont revisera alors notre intervention dans quelques années pour se rendre compte que le contribuable s'est fait berné encore une fois de plus.
Rédigé par : Steph | décembre 24, 2008 à 07:40 AM
Je me demande c'est quoi le plan de relance au juste? Après 4 milliards, est-ce que les consommateurs vont préférer les automobiles américaines aux japonaises? Dans l'annonce de la Caliber, ils disent le message: "elle consomme moins, donc vous pouvez rouler plus". Selon moi, les constructeurs automobile américains sont à côté de la track depuis un bout de temps!
Rédigé par : moi | décembre 24, 2008 à 01:44 PM
Alléluyah !
moi et moi partageons la même opinion!
Allah est grand!
Le petit Jésus aussi :-))
Et Bouddha s'en réjoui!
(J'ai tu oublié quelqu'un? :-)
Rédigé par : marc | décembre 24, 2008 à 02:02 PM
Le pire c'est de subventionné des emplois a $46/hres, $71/bénéfice marginaux compris et on ne parle pas des salaires, des hauts dirigeants.
Et en plus les syndicats ne veulent pas ouvrir leurs conventions. Et nous les caves ont leur donnent des subventions.
Le fédérale à donner quatre milliards, c'est beaucoup plus per-capita que les États-Unis.
La même chose, se produit avec les artistes, ils y en à beaucoup qui sont riches à craquer et ils reçoivent des subventions à tour de bras.
Enlevons au pauvre pour donner aux riches !
Rédigé par : Gilles | décembre 24, 2008 à 02:23 PM