« Juneau 2 | Accueil | 1839-2009 »

Commentaires

Mahaut

Vraiment bon :D

kanmuri

Ahaha, trop vrai!

Jean-Luc Proulx

Il faudra s'excuser envers les «amateurs de néophytes sans la moindre expérience valable de l'ADQ qui ne sacraient rien à l'Assemblée nationale», car ce sont eux qui ont cuisiné John-James Charogne là-dessus pendant 1 an et demi et c'est la même chose pour la Caisse de dépôt et de placement. On sait tous maintenant que Dumont avait raison pendant la campagne électorale.

Comme quoi, les diplômes et la «grande expérience» (pouahahahahahaha!) des libéraux et des péquistes, ça n'achète, ni le jugement, ni l'aptitude à représenter efficacement la population.

phildragonbleu

@ Jean-Luc Proulx

C'est fou comme tu as retréci tes commentaires.

Félicitation, là, on réussi à te comprendre

Yaser Arasphalte

libérez-nous des libéraux oh oh oh take two

je me souviens (quand ca me tente)

Yaser Arasphalte

Libérez-nous des libéraux oh oh take two

je me souviens (quand ca me tente)

entk vous avez décider d'être pogné avec un autre 5 ans c'est votre choix

max le gars de Joliette qui va souvent à Québec

Problème, Loco Locass ne pourrons pas trop blaster les libéraux, ils ont reçu du financement du gouvernement libéral, alors ne comptez pas sur ce refrain pour les prochaines manifestation

Bonne facture et paiement du déficit

Martin

Le problème du décrochage scolaire ne dépend pas du parti en place, à mon humble avis. Les cours ne sont pas plus platte depuis que les libéraux sont au pouvoir...

La solution passe par plusieurs points de base, souvent oubliés par les commissions scolaires (dont il faudrait d'ailleurs faire le procès):
- l'école ne doit pas niveler par le bas
- l'école ne doit pas banaliser l'échec
- l'école doit s'inspirer des meilleurs, et non se contenter de faire mieux que les pires

Des principes très généraux, oui, mais oubliés.

De plus, la solution devra impliquer les enseignants et les parents. Mais on n'en parlera probablement pas. À la place, une réforme ira chercher une technique expérimentale d'une petite école européenne, l'appliquera ici unilatéralement, et après quelques années nous en verrons les failles.

Vinie

Quelque chose qui motiverait les élèves en difficultés à tendances décrocheurs? Moi j'en ai une: Malgré que l'élève est en difficulté, coupez lui donc pas tout ses cours préférés, qui le faisait rester à l'école! Mon cousin a décroché justement pour cette situation. Il était en difficulté et suivi par le psy de l'école, et pour "l'aider" ils ont doublé ses cours de base et enlevé son cours d'éducation physique, celui qui lui laissait un répit dans un horaire plate et chargé...

Ils devraient trouver un autre moyen d'aider les élèves en difficulté, sans avoir à les punir en leur enlevant la seule chose qui les faisaient rester. Et en ça, oui , là un sommet serait bon.

Et j'adore l'expression de charest sur cette caricature, ca me fait penser à la face qu'il faisait aux étudiants pendant le "coup" des prêts et bourses.

Stéphane

Il y a un texte superbe qui s'intitule "Les personnes de plus de 40 ans devraient être mortes..." Je ne sais pas de quel auteur cela viens, mais cela est un texte superbe sur les différences entre la génération des 40 ans et celle d'aujourd'hui et de leurs parents.

Je ne veux pas reproduire le texte complet, car il est long et j'ai promis de ne plus faire du Jean.

Faites une petite recherche sur Google avec le titre et vous aurez le texte. Cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour lire ce texte. Du moins c'est plus divertissant que de lire certaines autres personnes

Christian Rioux

Il y a du vrai dans la caricature. Les gars et les filles apprennent et sont motivés différemment.

Présentement, c'est adapté pour les filles, un environnement "coopératif".

Pour les gars, ca leur prend de la compétition. Si tu donnes un "bonus" au premier de classe, les gars vont être motivés

Alex.B

Dans la vie y a pas juste de la compétition comme tu dis, il y a de la coopération... Savoir travailler en équipe c'est très important!

J'ai déjà été à l'école des adultes pour aller chercher des cours de sciences que je n'avais pas fait, ça ressemble assez à ça faut dire dans la classe (surtout le cas qui bave sur le bureau). :P

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub