« F1 | Accueil | Judiciaire »

Commentaires

Christian Rioux

Il auraient du laisser faire la "destruction créatrice". Quand une entreprise n'est pas capable de s'adapter, elle disparait et est remplacée par une autre.

Sinon est-ce que le gouvernement aurait du subventionner les maréchal-ferrants quand les chevaux ont fait place aux voitures?

Chris de Rious

Ben oui ainsi on paye 200 000 personnes sur le BS, car c'est ce qui arrivera si on ne supporte pas les compagnies. C'est pas de faire vivre 2 ou 3 PDG mais des centaines de milliers d'employé.

Martin

C'est de savoir à quel point il est viable économiquement de soutenir une industrie qui stagne... Et surtout avec des syndicats en béton qui ne font aucune concession. Si on prend MIL Davie par exemple, il y a eu assez de millions de mis dedans pour payer les salaires des employés pendant plus longtemps que ce qu'ils ont travaillé. Le problème de l'industrie automobile est juste 1000x plus gros.

Miss Soldiaire

Le problème n'est pas de sauver GM ou Chrysler mais toutes les petites PME qui gravitent autour c'est là le malheur de tout cela. Au Québec cela représente plus de 1.5 milliar par an.

moi

Le problème c'est qu'il n'y a rien de certain qu'une aide financière aidera les constructeurs américains. Et c'est en espérant également que les emplois ne seront pas rapatriés aux États-Unis.

Est-ce que le plan de relance des constructeurs automobiles est assez solide pour justifier de miser nos billes dans GM, Chrysler ou Ford ?

Je conduis une Honda, même avec une aide financière, je n'achèterai pas d'américaines. Heureusement, la relance ne passera pas seulement par moi!

Alex.B

Mettre 200 000 personnes sur le chômage maintenant ça va juste encore plus mettre l'économie américaine dans la merde.

L'industrie automobile en Amérique du Nord est en déclin, d'accord, il faut simplement encadrer ce déclin et l'étaler sur 25 ans et non sur 3 mois comme souhaite certains libertariens (Christian Rioux first). J'aimerais bien vous voir au gouvernement avec vos solutions magiques. Y en a certains ici qui se croient au pays des calinours on dirait.

J'aime prendre l'exemple du textile, on a soutenu le textile pendant les années 80 et 90 pour éviter que le choc soit trop fort, maintenant on doit passer à d'autres choses.

Cyrus

Harper, je suis d'accord si tu les subventionnes... mais peux-tu negotier avec Chrysler pour me donner une Challenger R/T pour mon investissement (en tant que con-tribuable...)?

Alucard

Gardez les compagnies qui font faire faillites auront toujours leurs équipements aux mains des créanciers qui devront les vendre et ainsi les compagnies ne changeront que de noms et de produits. Donc il y a aucun danger pour ces emplois puisque il faut des gens qualifiés pour les opérés.

Cependant si on finance en imprimant comme ça de l'argent ces entreprises à pertes ils feront gonflés l'inflation en gaspillant des ressources sur des produits que personne ne veut. Et comme ça commence une récession et en l'empirant comme on le voit aujourd'hui hé bien ceci sera le début de la fin de l'économie américaine.

Christian Rioux

@Alex
J'ai fait plusieurs tests afin de déterminer mon alignement politique (political compass, mon préféré: http://politicalcompass.org/)
Et je ne suis pas Libertarien, je suis TRES centriste. Je l'ai fait plusieurs fois. Des fois un tantinet a droite, des fois un tantinet a gauche, mais la plupart du temps en plein centre. Autant gauche/droite que libertarien/"autoritarien".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub