« Coooool | Accueil | Guy! Guy! Guy! »

Commentaires

Maxouse

Allez y Regis montrez leur comment ca fonctionne a ces imbeciles de Montréalais...

Général Lee

Napoléon fait encore des siennes.
Il va finir par trouver son Waterloo.

Jean-Luc Proulx

Ha! Ha! Maquiller en Jean Drapeau pour faire rêver les Mouyialiais du temps où leur ville n'avait pas l'air d'un trou à rats!

Mouyial est dans la merde avec ses compteurs d'eau. Québec a le Moulin à images et le Cirque du Soleil.

Quelle belle revenche!

Alex.B

Le problème à Montréal ce n'est pas les montréalais, c'est Gérald Tremblay.

Monsieur Faucher

avant cétait Bourque
pis avant ca Doré

vos maires sont comme vos coachs des Canadiens lol

Jean-Luc Proulx

@ Monsieur Faucher.

«avant cétait Bourque
pis avant ca Doré

vos maires sont comme vos coachs des Canadiens lol»

Ou comme l'Impact ou comme les Alouettes ou comme leur p'tite vroum-vroum qui n'existe même plus! :lol:

Sacré Mouyial, va! Toujours le mot pour rire!

DF

Voyons Voyons. Je suis le premier à dire que Montréal a tellement ri de Québec qu'ils doivent maintenant se mordre les doigts.

Mais faudrait pas exagérer et toujours les provoquer. Plusieurs d'entre-eux le faisaient avec Québec, et ça nous faisait ch*er... alors ne faisons pas les mêmes conneries.

J'espère que Montréal va se stabiliser pour le mieux. Et j'espère, bien sûr, que Québec va continuer de se développer, surtout grâce au maire et à la nouvelle population (les jeunes qui vont venir et qui restent à Québec) de la ville. Québec va devenir le Montréal des Québécois qui parlent français, et Montréal va devenir l'île des immigrants.

Oops, j'ai dit "devenir", comme si c'était pas déjà ça.

Catherine

Pourquoi toujours rabaisser Montréal pour élever Québec? C'est très petit comme mentalité. Comme si vous ne pouviez pas être grand sans monter sur la tête des autres ...

Si ça avait pas été du 400e vous ne seriez fort probablement pas en train de vous péter les bretelles.

Vous pouvez rire tant que vous voulez de l'Impact, des Alouettes ou du Canadien, mais tout le monde sait que tout ce que Québec a, c'est le Rouge et Or et les Remparts ... c'est tellllllement mieux! Vous braillez encore d'avoir perdu les Nordiques, je pense pas que vous soyez en position pour rire des autres.

mc

hiiiiii yen a qui prenne ça au sérieux les petites guéguerre Québec-Montréal

Anita

@ Jean-Luc Proulx :

ça s'écrit : REVANCHE

Une montréalaise qui sait écrire.

drsilver

Vous me faites rire ! À vous entendre parler, Québec serait rendu comparable aux Londres, Paris et New York de ce monde !

Sortez la glace... le 400e vous a occasionné un grave problème d'enflure de tête !

(Un banlieusard qui en a plein le c** de votre maudite guéguerre Québec-Montréal parfaitement inutile...)

Kébékwâ

PETIT PEUPLE QUE NOUS SOMMES

Je viens de Québec, et j'habite à Montréal depuis 2003 (ça fait 6 ans).

J'adore les 2 villes et je trouve complètement idiots les commentaires qui n'essaient que de rabaisser l'une ou l'autre des villes.

Ça serait préférable de faire des critiques constructives plutôt que de dégueuler des imbécilités incohérentes.

Montréal et Québec sont très différentes.

Une des choses que j'ai compris depuis longtemps c'est qu'une TRÈS GRANDE MAJORITÉ des Montréalais que je connais ADORENT la ville de Québec ou encore ont hâte d'aller la visiter.

Par contre, lorsque je vais à Québec, aussitôt que le mot "Montréal" est prononcé dans une conversation, la plupart commence à "basher" Montréal comme c'est pas possible ou finisse par dire "Ahh, on sait ben, tu viens de Montréal" lorsqu'on affirme quelque chose de moindrement sensé à propos de la métropole.

Le pire c'est que je demande à ces gens, qui en disent n'importe quoi, s'ils ont pris la peine de visiter et de connaître un peu la ville de Montréal autrement que d'aller en plein centre ville pour voir un spectacle le soir en plein "Red Light" de Montréal (là où on a le potentiel de voir le pire, ce qui ne représente pas du tout ce que Montréal est comme ville) ou pour un match des Canadien et on me répond des idioties du genre "Ahh, arrête-moi ça, Montréal c'est laid, ça pu, c'est sale pis ya plein de fuckés partout sur les rues".

Wow. Bravo. Quand j'entends ça, je peux vous dire sur le coup que je ne suis pas fier de venir de Québec.

En plus, LA PLUPART de ces gens de Québec ne sont JAMAIS ALLÉ à Montréal plus de 2 ou 3 jours d'affilé.

Bref, fermé votre gueule si vous n'avez rien de constructif à débiter et assurez-vous de bien connaître l'autre ville avant de prétendre pouvoir en dire quoique ce soit.

Pour ceux qui aiment les catégorisations:

QUÉBEC: grand village d'habitants avec population 99% blancs francophones, gens à priori accueillants, mais très conservateurs et remplis de préjugés. Village très propre et asseptisée.

MONTRÉAL: ville avec population TRÈS variée avec quelques quartiers ethniques, à priori individualistes, mais grande ouverture d'esprit. Ville un peu sale lorsqu'on ne s'attarde qu'à ça.


--Québécois de Québec, fier d'être aussi devenu Montréalais.--

Martin

Je souhaite à Montréal et les Montréalais tout le bien qu'il pensent de Québec. :)

FranK

À part la saleté, le trafic insensé et les gogauchistes, j'aime bien Montréal!

Non mais sérieux, je vous souhaite mieux que ce que vous avez là. Mais c'est peut-être le wake up call que vous attendiez qui se produit présentement.

Pour Québec, je suis fier pour vous, je n'hésiterai jamais à aller habiter dans votre ville si j'en ai l'occasion.

Coco Carlo

C'est le fait que depuis plusieurs années tout soit centralisé à Montréal au Québec qui me fait ch...

si tu veux faire de la tivi, t'as aucune chance à Québec

Comme si Montréal était le nombril du Québec, messemble que le Québec est assez grand pour qu'il se passe autre chose qu'à Montréal

Ce qui a sauvé Québec c'est surement que le parlement soit ici et qu'on soit la ''capitale nationale'' sinon nous serions probablement un village fantôme. Je suis sur qu'on a déjà penser à construire un parlement à Montréal!

John

Je viens de Quebec, ce n'est tout de même pas normal qu'une ville comme Montréal soit aussi stagnante.

MTL devrait être la ville ou ça se passe. Mais quand tu compétionnes contre Toronto, Boston et New York, le choix est évident.

Mettez-vous à la place des touristes qui passent leur vacances sur la côte Est. Pour le côté culturel (français, historique, etc.) c'est Québec qu'ils choissent, sinon ils vont aller à Toronto ou les autres.

MTL est voué à l'échec dans sa formule actuelle. Ils doivent se différencier ... ce qu'ils ne font pas.

Miss

«Vous braillez encore d'avoir perdu les Nordiques, je pense pas que vous soyez en position pour rire des autres.»

Vous braillez encore d'avoir perdu les Expos, je pense pas que vous soyez en position pour rire des autres.

Elle aime trop parler à travers son chapeau celle-là...

Martin

Petit résumé pour les pertes d'équipes sportives:

Nordiques: Passe d'argent de Marcel Aubut

Expos: Équipe délaissée par la population de Montréal, pour diverses raisons (billets à 25$ jugés trop chers, stade jugé trop loin, etc)

Martin

J'en ai aussi marre des Montréalais complaisants ici qui se décrivent comme des défenseurs de la vertu, vis-à-vis des habitants de Québec qu'ils dépeignent comme des racistes. À lire votre fiel, on croirait que même le KKK trouverait Québec un peu trop extrème.

Mais qui vous a mis ces idées dans vos petits cerveaux? Plusieurs de mes collègues sont immigrants (pas des commis de boutique, mais des ingénieurs), mon entraineure est colombienne, il y aura une mosquée sur Route de L'Église. Je ne vois pas de racisme là. Montréal est-elle soudainement plus ouverte au monde après avoir subit une émeute anti-policière, suite à une réaction de panique teintée de racisme?

Adémard Pion

c'est sur que le contexte est vraiment différent entre ce qui est arrivé aux Nordiques et ce qui est arrivé aux Expos

les Expos la population a eu 5 ans pour se réveiller?

Contentez-vous de l'impact asteur! Anyway c'est tellement + 'IN' le soccer et le baseball c'est pu à la mode

Catherine

@ Miss: Tu dois pas avoir mis les pieds souvent à Montréal pour imaginer que quelqu'un ici pleure encore les Expos !!! Et c'est moi qui parle à travers mon chapeau ?! Mouhahaha! Les EXpos! Est bonne ...

HBK

Bon, les caves sont repartis sur une dérape!

J'aime bien la caricature quand même Ygreck. Avec tout les scandales qui arrivent à l'administration Tremblay, le maire peut ben se demander pourquoi Labaume ne voulait pas être vu avec...

@Catherine: Je pleure encore le départ de mes Expos. Suite à ça Montréal a perdu une visibilité en Amérique du Nord qu'aucune campagne publicitaire peut acheter. Un peu comme le grand prix.

Le tourisme sportif, ça existe!

Catherine

@HBK: Tu veux dire que les 10 seules personnes qui étaient présentes au stade lors des games des Expos étaient des touristes?

Issshh une chance que les Expos sont partis, ça devait pas donner une très belle image de Mtl ...

Jean-Luc Proulx

Ce qui est intéressant, c'est que même à la toute fin, Québec applaudissait ses Nordiques et rêvait à un miracle de dernière minute.

J'avais 7 ans à l'époque et je me souviens encore de tout ça. Je pleurais comme un veau au dernier match des Nordiques.

Au fait, Catherine, quand les Nordiques sont partis, je ne compte plus les Montréalais qui en pleuraient aussi. C'était une bonne nouvelle pour personne, sauf peut-être pour les p'tits Mouyialiais frustrés (votre cas) et les fans enragés des CHaudrons.

Nous, à Québec, on veut ravoir nos Nordiques, cette grande institution du sport, et on fait tout pour que ça marche. Vous, à Mouyial, vous avez perdus vos Expos, une autre grande institution du sport, et vous vous en sacrez comme vous vous en sacriez lorsqu'ils sont partis.

Vous avez perdu vos repères, vous vous êtes baisé à la turpitude et maintenant, vous en subissez les conséquences avec la perte de votre p'tite vroum-vroum, une administration municipale corrompue qui vous a mis dans le trou avec ses compteurs d'eau, ses SHDM, ses Tony Accurso, ses Outgames et ses Mondiaux aquatiques, un service de police (SPVM) corrompu qui falsifie des documents et qui fabrique de la preuve pour incriminer des personnes innocentes pour protéger un réseau de prostitution d'immigrants illégaux au Ambassador's Club ayant des liens avec le Jamaat-al-Fuqra, une organisation terroriste au Moyen-Orient, et protégé par le gouvernement fédéral, qu'il soit libéral ou conservateur.

Après, vous voulez qu'on prenne votre ville au sérieux. Jamais je ne prendrai Mouyial au sérieux dans le contexte actuel!

HBK

Catherine,

je me souviens d'une série contre les Red Sox où y'avait 25,000 personnes par match dans le stade. malheureusement, 20,000 prenaient pour Boston.

J'ai vécu à toronto et quand Cleveland, Boston, New York ou Detroit jouait en ville, les partisans de ces équipes venaient passer 2-3 jours et visitaient la ville tout en profitant d'un match de baseball en soirée.

et dit ce que tu veux, mais on entendait parler de Montréal au moins 162 fois par année d'un bout à l'autre du continent. le jour où tout c'est terminer, MTL est devenue une ville mineure en Amérique du Nord.

Si je suis en mesure de placer Cincinnati sur une carte, c'est sûrement pas à cause de leur orchestre symphonique

David D.

lorsqu'il y aura autant de parasites sociaux à Québec, cette ville ressemblera aussi à Montréal, et à ce moment Montréal ressemblera probablement à Détroit

Montreal

La réalité c'est que la guerre Montreal-Quebec n'existe que dans un sens. J'habite Montreal et je n'entends jamais personne parler en mal de Québec, bien au contraire. Sauf exception des nouveaux arrivés à Montréal qui proviennent justement de la ville de Québec, partout autour ils disent que là-bas c'est un village. Ce n'est pas mon impression remarquez. Très beau moulin à image, ça vaut le détour!

Miss

@Catherine

Blablabla, ben oui, vous pleurez encore le départ des Expos ET la disparition de la F1 ET plusieurs sièges sociaux vers Toronto ! Ya pu rien qui tient à Montréal, à part sa saleté légendaire. Continue de nier l'évidence, ça fait juste pitié ton affaire... :)

Guy

Cher JLP, tu fabules ou encore tu mens quand tu dis :

"J'avais 7 ans à l'époque et je me souviens encore de tout ça. Je pleurais comme un veau au dernier match des Nordiques."

Le départ des Nordiques a été annoncé le 25 mai 1995, 9 jours après le dernier match de l’histoire du club, une défaite de 4 à 2 qui permet aux Rangers d’éliminer les Nordiques.

Tu avais donc un scoop si tu as pleuré en sachant que c'était le dernier match.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub