« Fièvre | Accueil | Bo (faire le) »

Commentaires

Cedrick

Excellent XD .

Nic

On oublie un peu le débat...

LOL! Trop bonne !

Alex.B

Vivement Richard Bergeron en 2009 à Montréal!

Aube

Richard Bergeron ne gagnera jamais pour la simple et honnête raison qu'il n'a vendu son âme à aucune entreprise...

Tremblay c'est la clique du scandale des commandites et autres mafia politiques!

Alex.B

@ Aube: Pas faux... même si c'est l'homme de la situation pour Montréal. Mais le RCM a finalement délogé le parti civique de Jean Drapeau après une dizaine d'années, j'ai bon espoir que le scénario se répète.

Quand à Labonté, ouash... never! Je préfère encore garder Gérald Tremblay qui a un style un peu moins autoritaire, Labonté c'est un vieux jeune.

Je vais quand même voter pour lui (Bergeron) cet automne.

Badaboum

hehe sacré Y il aime attiser le feu Quebec-Montreal

Carl Boileau

Je suis d’accord avec vous, Richard Bergeron gagne à être connu: car avant d'être un politicien, il demeure un expert mondial quant aux questions de transport.

http://radicarl.net/video-dde-richard-bergeron-sur-le-pdu-du-plateau

En passant, que diriez-vous d'un TGV Montréal-Québec dans un proche avenir ?

marc-Andre Lacas

Un T.G.V Mtl-quebec serait une tres grosse perte d argent. surtout en ces temps dure

Alex.B

Bof, ça reste discutable, construire un TGV entre Windsor et Québec serait une opportunité pour Montréal et Québec d'avoir un accès privilégié au marché du Middle West américain. Une étude avait sur le sujet démontrait que ça serait plus coûteux pour l'économie du Québec de ne pas faire le projet. Et votre maire avoir un peu plus de vision que certains ici.

Anaway, le transport en commun est dans un état lamentable.

Jean-Luc Proulx

Mouyial s'écroule pendant que Québec renaît. C'est tellement beau à voir le retour du balancier.

Martin

Je ne me réjouis pas des difficultés de Montréal. Je me réjouis des bons coups, à Montréal comme à Québec. Je ne reproche que l'attitude trop complaisante et condescendante de Montréal, perpétrée par ses médias. J'ose espérer que Montréal aura une bonne prise de conscience et d'humilité avec les années. En gros, je souhaite à Montréal tout le bien qu'elle pense du reste du Québec.

FranK

Un TGV mtl-Qc serait inutile. Tant qu'à moi il devrait au moins se rendre jusqu'à Windsor comme l'a fait remarquer Alex.

Pour les transports en commun, on doit sûrement miser sur cela à Mtl mais dans le reste du Qc, la densité de population ne nécessite pas davantage d'investissement.

Par exemple à Trois-Rivières, quand je devais me rendre au centre-ville en autobus, ca pouvait prendre 45 minutes avec un transfert alors qu'en auto, cela peut prendre 5-10 minutes faire le trajet directement.

Investissez à Montréal pour le transport en commun mais comprenez qu'à l'extérieur c'est pas adapté.

Cyrus

C'est triste la situation a Montreal, on a Tremblay le crosseur, et les autres, sont que des idiots... (exemple le maudit tramway...)

Martin

La beauté du train, c'est qu'il existe des intermédiaires entre le train ordinaire (présentement plus lent pour faire Québec-Montréal que l'auto) et le TGV. Il y a toute une gamme de trains rapides qui pourraient faire le voyage en moins de temps et coûter moins cher qu'un TGV. Ce sont les rails d'un TGV qui sont le plus dispendieuses, à plusieurs millions du kilomètre. Concentrons nous donc sur autre chose...

Côté transport, une chose est certaine, on se la fait rentrer dedans solide par le camionage. Un camion fait l'effet de 10 000 voitures sur les routes, et l'industrie du transport s'en marre. Comme la mode est au GIT depuis des années, le transfer par train de marchandise, aussi possible sur la bonne vieille voie ferrée, et l'entreposage sont vus comme plus couteux, mais pas pour les citoyens ou l'état!

Martin

Pardon, je voulais dire JIT, pas GIT, évidemment!

SylvainB

Je viens de mettre le lien sur Twitter : je l'ai bien aimée, cette caricature ! (Tiens, quand est-ce que tu te fais un twitter ? ;-))

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub