« Prière | Accueil | Conte de fées »

Commentaires

Jean-Luc Proulx

Ben, vous avez juste à acheter vos sacs réutilisables et c'est tout!

Sebastien

C'est tellement plus pratique des sacs réutilisable en plus. Surtout quand tu n'est pas en voiture.

Miss

Assez niaiseux d'enlever les sacs en plastique. Je les utilisais pour jeter mes poubelles, les couches du p'tit, ect... très pratique ! Au cours des dernières semaines, j'en ramassais une dizaine quand j'emballais mon épicerie pis j'ai pas honte. Nous, on va continuer à utiliser des sacs mais ils seront plus gros, noirs et auront la même quantité de stock que les petits... belle avancée !

Entk, c'est ben beau être vert mais moi, ça commence à me donner la nausée...

Adémard Pion

Miss
ben d'accord
on déplace le probleme

le monde vont 'peut-etre' y penser vu qui vont mettre la main dans leur poche mais encore là...5 cennes

mais on est pas plus avancé, nos vidanges dans quoi on va les mettre?

En passant jsais pas si je suis naif mais les épiceries ou commerce devaient ben calculer le cout des sacs qu'ils nous donnent dans le prix de leurs produits......maintenant qu'ils le chargent directement est-ce que le prix des biens va diminuer ou c'est juste une opportunité de faire encore du cash sur le dos de l'environnement

Patrick

Moi je me suis donné comme mission d'aller faire une épicerie de plus de 150$ dans chacune de ses épiceries et quand il vont me charger mes sac je vais leurs donner le choix de tous ramener sur les tablettes ou de me donner un service de qualité. Par la suite je vais encouragé ceux qui n'imposent pas l'utilisation de sac qu'on va nous dire plus nocif pour l'environnement à cause de leurs fabrications dans 10 ans. C'est un beau coup de markéting pour faire plus d'argent en ce donnant bonne conscience.

Rene V AKA MapleDog

Petit truc pour tout le monde,on vous fait payer pour ces sacs de plastique que "avant vous utilisiez pour vos vidange" prenez les sacs de pains et de lait,c'est ce que je fait c'est pratique pour rammaser les crottes de mes chiens.

Alex.B

"Qu'es-ce qu'on prend pour les vidanges?" - Miss

Eu... t'as juste à faire attention et à recycler ce qui est nécessaire, éviter les produits sur-emballés, composter les matières organiques et réutiliser les contenants au lieu des jeter.

On gaspille trop. Mettre 5 cents sur ces sacs ne changera rien, cependant c'est un pas dans la bonne direction.

Miss

Alex.B

Je recycle déjà, je sors 2 bacs bleus par SEMAINE et je réutilise les contenants, genre de yogourt, parce que mon gars construit des tours avec.

Mais le suremballage, c'est une histoire de commerçants. Ils se donnent bonne conscience en attaquant les clients mais eux, ils ne font rien. Ça été prouvé que la SAQ jette ses bouteilles à la poubelle ! J'espère que J.E. ira faire un tour dans les contenants des chaînes d'épicerie, ce sera pas beau. Pis pour le compostage, on repassera. De un, en appartement, c'est impossible et de deux, ça pu et ça attire le bibittes. Beurk !

LeCoach

Les ordures et le recyclage... on demande encore à ceux qui se trouvent au bout de la chaine (i.e. les consommateurs) de faire tous les efforts... Il me semble qui si on réglait à la source le suremballage, on ferait vraiment quelques chose pour l'environnement.

Si on pouvait taxer les produits en fonction de leur emballage, les entreprises se forcerait pour minimaliser les emballages "polluants". Ça pourrait facilement couper de moitié le volume de matière à jeter ou à recycler. On sauverait du temps et de l'énergie.

Mais encore une fois, on cherche à mettre un plaster sur le bobo au lieu de régler à la source.

Mahaut

Qu'est-ce qui est le pire...

Un sac en plastique tellement mince qu'on dirait qu'il se composte avant même qu'on arrive a la maison ... ou bien un plat de salade dans un contenant en plastique non recyclable entouré de saran rap ?

Le sur emballage de produit (juste à la charcuterie, il y a 10 ans la viande était emballée dans du papier et non dans un petit sac de plastique) serait déjà une vrai façon de combattre pour l'environnement au lieu de nous refiler le prix de leur sacs afin de faire plus de profit... oh non je veux dire pour être vert...


De plus, n'y a t'il pas une étude qui prouve que les sacs à vidange recyclable sont plus toxique pour l'environnement que les sacs à vidange normaux ...

Véronique

C'est tellement plus facile de pointer du doigt les grosses compagnies...

Et si on se concentrait plutôt sur ce qu'on peut faire individuellement? Et si on les achètait pas leurs produits suremballés? Et si on commençait à les payer les fameux sacs de plastique? On y penserait à 2 fois avant de les utiliser, que ce soit pour notre épicerie ou nos vidanges!

Miss

Véronique

Je te retourne ta première affirmation :

«C'est tellement plus facile de pointer du doigt les consommateurs...»

Les commerçants ne font pas leur part, ils ne réduissent pas le suremballage, ne recycle rien du tout mais pour nous entrer dans la gorge que nous sommes mauvais parce qu'on utilise les sacs en plastique, là sont bons. Les sacs qu'on paye tous avec notre épicerie, j'te ferait remarqué ! C'est quoi le problème ? Ils se sont juste fait endormir par les environnementeurs pour bien paraître, c'est tout !

Moi

Encore une odeure de COPIE

http://mediamanager.oc3.generationflash.com/client_utils/_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_6307_158990.jpg

Adémard Pion

Faire attention? Osti jai jamais trippé autant vidanges avec mes bacs
jdois ben passer 2h par semaine à faire du triage

et quand je vois que les centres de tri vont finir par tirer ça au dépotoir ça me donne vraaaaaaaaaiment le gout de continuer

C'est ben vrai qu'il y a du suremballage

Armand

@MOI : je trouve pas que les deux se ressemble du tout... Celui de Gainey parle pas de sac en plastique... Et en plus c'est pas la même personne en dessous du sac. Est-ce que c'est la première fois que tu vois une caricature avec quelqu'un qui a un sac sur la tête ???

georgie n.

Même à la pharmacie maintenant, il nous demande si nous voulons mettre les produits dans notre sac à main...je commence a avoir mon voyage avec leurs maudits sacs de plastique...
Imaginez un peu si nous payons 5 sous du sac ce que les épiceries vont mettre de profit dans leurs poches.

MasterJ

achete toi un sac réutilisable et arrete de chialer pour 5 cents

Catherine

Vous êtes pa-thé-ti-ques ... surtout toi Miss qui a en plus un enfant à donner à la prochaine génération. Arrêtez de toujours vous en remettre aux autres et faites vous-mêm votre part pour l'environnement. Profitez du fait que vous n'avez plus de sacs d'épicerie pour vos vidanges pour acheter des sacs biodégradables. Vous chialez que les épiceries vont mettre plus de profit dans leur poches mais avant, quand ils étaient gratuits, jamais vous n'auriez remercié votre épicier pour ce service, au contraire Miss, tu abusais et tu en volais plus que tu en avais besoin. Belle mentalité, eux ils n'ont pas le droit de chercher à faire du profit mais toi tu peux les voler! Fais ta part et arrête de te plaindre dans ton coin que le voisin la fait pas. De vrais bébés. Pis Miss du compostage ca pue pas si c'est fait comme du monde, pis oui ca se fait en appart. Pis utilise des couches lavables, ça va te faire économiser, tu auras plus besoin de sacs de vidanges pis ton p'tit va être plus en santé. Ça chiale ça chiale mais ça fait jamais rien de concret.

Adémard Pion

les sacs étaient gratuits?
ben oui comme notre système de santé

des fois cest de meme que jaimerais etre naif!

Catherine

Gratuit dans le sens qu'ils avaient le choix, comme pour les emballeurs par exemple, d'offrir ce service ou non. On chiale pas après Maxi ou Super C parce qu'ils font plus de profits à cause qu'ils n'ont pas d'emballeurs ?! Là ils offrent encore ce service, mais il est rendu payant.

Miss

@Catherine

Retourne dont donner des leçons à dormir debout à tes élèves pis essaye-toi pas avec moi, capitch ???

Une vraie prof-contrôlante, comme il y en a trop dans nos écoles (après, ça se demande pourquoi ça décroche autant) pis qui aime dicter aux autres quoi faire ! R'garde, fait ta verte autant que tu veux mais fous-moi la paix avec tes grands discours digne d'une environnementeuse ! J'en ai rien à cirer !

Pa-thé-ti-que toi-même !!

Julie

Y'a donc ben des chicanes de cours d'école ici!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub