« Mourir de rire | Accueil | Xavier Dolan »

Commentaires

Rene V AKA MapleDog

Aura-t-on une autre commission d'enquete pour A exposer les profiteurs,ou B encore mettre des millions dans les poches des tinamis?

Général Lee

C'est juste un autre clown suventionné.

Général Lee

C'est juste un autre clown subventionné.

Jean-Luc Proulx

Mais, vous ne comprenez donc rien!

Les zartisss du Plateau sont le coeur, l'âme et les poumons du Québec. Ils peuvent donc se permettre n'importe quoi.

Pour moi, la SODEC = la FTQ-Corruption = Gérald Tremblay = John-James Charogne.

Abolissons la SODEC et les subventions aux zartisss! L'argent doit aller à ceux qui le méritent vraiment. Les athlètes olympiques, par exemple!

Le sport est vraiment le parent pauvre du Québec et, au lieu de corriger cette situation en coupant les zartisss pour ceux qui nous représentent vraiment à l'étranger, les athlètes olympiques, on chiale, mais on ne fait rien.

D'un point de vue étatiste, c'est complètement incohérent, même si je ne suis pas tellement pro-subvention.

Je ne dis pas qu'il faut subventionner les athlètes, mais eux ils se battent sans subvention, alors que l'élite zartissstique du Plateau a tout cuit dans le bec.

C'est complètement incohérent, n'en déplaise aux Dan Legras, Vincent Gratte-Noune, Michel Rive-Lard et compagnie qui s'imaginent que le peuple doit être au service des zartisss, alors que c'est supposé être le contraire.

Non, je ne suis pas une veuuuuuudette du Plateau et j'en suis fier.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jenesuispasunevedette/video/x70g43_mister-m-nest-pas-une-vedette_news

Miss

Après, nos ''chers'' artistes full subventionnés iront se lamenter qu'ils n'ont pas assez d'argent et qu'il en faut encore plus...

Robert (Alibabob) Pellerin

Il va encore y avoir du monde qui mériteraient une petite subvention, qui n'en auront pas, parce que quelque uns qui n'en méritaient pas en on eu.

Samuel

Nous sommes tous égaux mais il y en a qui sont plus égal que d'autres.....

Nic

C'est aussi la déroute dans d'autres organismes sous la ministre Saint-Pierre. Dans le dossier de la langue, le PQ est de conivence avec des employés pour monter un dossier de mauvaise gestion et le faire sortir au meilleur moment.

Alex.B

Moi ce que n'aime pas c'est la mauvaise volonté de certains, les artistes ne sont pas tous des millionnaires et des poids lourds de l'industrie, beaucoup vivent avec presque rien. De plus, les programmes à la télévision et le cinéma ferait dur pi pas à peu près sans les subventions du gouvernement, faire un film ce n'est pas rentable au Québec, ça coûte toujours plus cher à produire que les recettes engendrés une fois en salle.

Les rares films québécois que j'ai vu (sans subventions du gouvernement étaient infestés de placements publicitaires.

Jean-Luc Proulx

@ Alex B.

Écoutes ça et instruits-toi: http://www.dailymotion.com/relevance/search/jenesuispasunevedette/video/x6ydlr_le-caporal-nest-pas-une-vedette_webcam

Pendant que tu y es, tu écouteras aussi les vidéos dans la colonne de droite!

drsilver

Jean-Luc Proulx est encore dans le champ droit !

Pourquoi pénaliser des artistes qui ont besoin de ces subventions alors que c'est un FONCTIONNAIRE qui s'est permis des dépenses digne d'un lieutenant-gouverneur ?

Alex.B

Franchement JLP je m'attendais à plus de ta part, c'est carrément de la bouilli son vidéo. Je pense qu'il ne comprend pas le message, ce sont des artistes connus oui mais qui défendent ceux qui sont moins connus (qui ne sont pas des vedettes non plus)et qui vivent de peine et de misère avec les maigres subventions du gouvernement, quand tu gagnes 12 000$ et qu'on te coupe, même ,5% ça fait mal. Tant mieux s'il gagne sa vie à faire de la radio, mais on s'entend pour dire que réaliser des films et des télé-séries de qualité ça coûte cher et le marché n'est pas capable de répondre à cette demande. Si on laissait la production radio-télévisuelle au privé, sans subventions on aurait à peu près juste du TQS, du loft story, des télé-séries américaines traduites en France et du cinéma hollywoodien à profusion. À ce moment aussi bien se mettre à parler anglais à la maison et hisser le drapeau américain sur la colline parlementaire.

Le gars dit "je ne suis pas une vedette" mais il n'hésite pas à tourner sa vidéo à l'intérieur avec une paire de lunettes fumées tout en étant condescendant envers ceux qu'il dénonce à vive voix. Vive les clowns!

moi

Les artistes qui gagnent 12000$ par année, est-ce un travail à temps plein? Ils se lèvent de bonne heure et reviennent tard du travail ? Est-il possible qu'ils fassent un autre travail pour arrondir leur fin de mois?

Nic

Ygreck,
Le message signé "Nic" du 22 mai 10h31 dans cette page-ci n'est pas de moi...
La même chose est arrivée hier à une autre personne sous la caricature de Marguerite Blais en clown.

Jean-Luc Proulx

@ Alex B.

«ce sont des artistes connus oui mais qui défendent ceux qui sont moins connus (qui ne sont pas des vedettes non plus)et qui vivent de peine et de misère avec les maigres subventions du gouvernement»

Alors, ça veut dire que leur art ne lève pas. Ça, on appelle ça un passe-temps. Je ne vis pas de mon blogue, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir un et d'écrire là-dedans dans mes temps libres, parce que j'aime écrire.

Jonathan Bouchard ne prend pas de subventions et il réussit à percer quand même sur Internet. Mon blogue n'est pas subventionné et il se maintient dans les palmarès de sa catégorie. En plus, si j'étais payé pour bloguer comme les Patrick Lagacé de ce monde, là je pourrais dire que je gagne bien ma vie, et ce, SANS SUBVENTIONS. C'était ça, mon point.

«Le gars dit "je ne suis pas une vedette" mais il n'hésite pas à tourner sa vidéo à l'intérieur avec une paire de lunettes fumées tout en étant condescendant envers ceux qu'il dénonce à vive voix.»

Un studio, tu connais?

Nous ne sommes pas d’accord avec tous ces artistes qui parlent en notre nom!

Unissonsnosvoix.ca

Des artistes qui parlent en votre nom, c’est assez!

Vous en avez assez de constater nos artistes québécois s’exprimer en votre nom? Saisissez alors l’occasion de leur répliquer que la culture n’est pas qu’une affaire de vedettes…

Nous, le peuple, nous réclamons le droit de décider quels artistes nous désirons encourager.

Nous réclamons le droit de ne pas être considérés comme des incultes si nous ne sommes pas d’accord avec vous, chers artistes.

Nous réclamons le droit de donner notre argent aux meilleurs et si ceci implique l’abolition de subventions inutiles, qu’il en soit ainsi.

La parole est à nous, le peuple, et nous réclamons le droit d’avoir une culture différente de l’élite subventionnée!

Envoyez-nous votre vidéo ou joignez notre groupe sur DailyMotion!

http://www.dailymotion.com/group/jenesuispasunevedette

Voici un texte que nous vous suggérons, mais il est fortement recommandé d’y ajouter votre touche personnelle.

«Mon nom est Jean-Luc Proulx et je ne suis pas une vedette de la télé.

Depuis quelques temps, j'entends beaucoup de personnes publiques parler en mon nom, et au nom de tous les Québécois.

J'entends ces artistes dire que ceux qui demandent de la rigueur dans la gestion publique sont des ignorants, des incultes, des barbares.

Nous ne sommes pas d'accord avec un guichet unique pour la culture où le gouvernement décide de ce qui est bien et de ce qui est mal.

Les subventions à la culture tuent l'initiative et empêchent les citoyens
de décider quels artistes ils veulent encourager.

Nous ne sommes pas contre la culture, nous voulons au contraire que les artistes d'ici puissent sortir de leurs ornières et soient enfin libres.

Et la liberté ne se retrouve pas dans une culture de quotas ou d'interventions de l'État.

Je suis un homme libre.

J'aimerais qu'on me respecte.

J'aimerais qu'on respecte les citoyens du Québec et du Canada.

Vous ne nous faites plus peur.»

Alex.B

"Alors, ça veut dire que leur art ne lève pas. Ça, on appelle ça un passe-temps. Je ne vis pas de mon blogue, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir un et d'écrire là-dedans dans mes temps libres, parce que j'aime écrire."

C'est justement ça que j'essaie de t'expliquer, si on se fiait uniquement au marché, le domaine culturel au Québec ferait dur en cibole, faire du théâtre, du cinéma ou peu importe ça coûte très cher et c'est seulement par les subventions qu'on peut arriver à avoir des émissions de qualité. Toi t'as p'être pas le goût de voir tes impôts partir pour financer Radio-Canada ou des productions locales mais dis-toi qu'il y a des gens qui sont en accord avec la politique des subventions à la culture, des gens qui aimeraient regarder autre chose que du loft story à chaque soir. Si ces mesures étaient si impopulaires, Harper aurait eu sa majorité et il aurait fermé la gueule aux artistes. Sauf que là le peuple a tranché, faut respecter ça.

Anaway ça achève, le règle des conservateurs tire à sa fin, vivement le retour des libéraux fédéraux au pouvoir.

LeCoach

Oh non!, il est de retour :-(

drsilver

20$ que Jean-Luc Proulx EST Danny Boy Floyd !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub