« chicane | Accueil | ISS »

Commentaires

Michèle

Ha ha... J'ai reconnu l'ancienne image du blog de Photomax en arrière plan... Un hommage ou du recyclage? Je vote pour un clin d'oeil!!!

Hélène Voutsinos

Cher monsieur, pour faire suite à votre caricature du jeudi 14 mai au sujet de la pêche au homard, sachez que j'ai été consterné de voir que vous comparez les souffrances des homards à celle des phoques. Faire bouillir un homard (informez-vous à un grand chef cuisinier), est beaucoup moins souffrant que d'assomer un phoque, de lui piquer un crochet dans le corps et le traîner en le laissant mourrir et agoniser au bout de son sang. Il ne va s'en dire que vous n'avez jamais regarder un documentaire (pourtant cuisant), sur la chasse aux phoques. Vous auriez lu l'attroce souffrance dans les yeux affolés de ces pauvres phoques. Bref, connaissez-vous quelqu'un qui dépense une fortune au restaurant pour manger du phoque?? Non, car on le tue pour sa graisse et sa fourrure. De plus, sommes-nous vraiment en mesure de comparer l'intelligence d'un phoque à celui d'un homard??? FRANCHEMENT!!! Donc, pour l'humour du jour, on repassera! Signé par deux personnes dont moi et Stéphanie.

DF

Lse homards ne sentent rien quand ils bouillent.

Ceci dit, Mme Voutsinos, deux Tylenol et un grand verre d'eau.

max le gars de joliette qui va souvent à Québec

C,est drôle, vraiment j'en suis littéralement sidéré de voir qu'on porte encore plus attention à des phoques qui souffrent qu'à nos propres malade qui arrivent de peine et de misère à se faire soigné.«l'attroce souffrance dans les yeux affolés de ces pauvres» patients à mon humble avis, est davantage importante que de se préoccuper d'animaux qui
1) nuisent grandement aux bancs de poissons lorsqu'il y a surpopulation
2) Si vous croyez que les phoques sont pareil aux annonces que l'on peut voir pour faire la promotion du parc Maryland et bien détrompez-vous. Allez les flattés pour voir, vous m'en donnerez des nouvelles.

Hélène Voutsinos

Réponse à DF: de quoi parles-tu avec tes Tylenol, je crois que tu n'as rien compris.

Hélène Voutsinos

Pour le gars de Joliette: en pensant, on s'exuse, on ne veut pas être déplaisante, mais, on ne parle pas des malades dans le monde, c'est un autre sujet à débattre(regarde à nouveau la caricature, ça va te remettre en situation)... Nous on argumente sur le sujet des phoques versus les homards! Alors s'il-te-plaît, essaies donc de rester dans le sujet!

Stéphanie et Hélène

Armand

Pourtant les spécialistes s'entendent pour dire que le coup de masse sur la tête est le moyen le plus efficace pour tuer le phoque sans le faire souffrir.

Je reste curieux de savoir ce que mange Hélène et Stéphanie aux soupers. Ensuite on pourrait parler d'où vient leur viande.

moi

Pour manger un animal, il faut nécessairement le tuer. Il n'y a pas beaucoup de façon de tuer de façon, heuuu, délicate. Que ce soit, pour le gras, pour la nourriture, la mort est inévitable.

Maintenant, il parait que la chasse au phoques, ce n'est pas si rentable; c'est selon moi la meilleure raison d'arrêter la chasse. À moins qu'on puisse faire des "voyage de chasse", du genre, payer 200$ et "assommer votre phoque"!

Easymat

@ Madame Voutsinos

''Connaissez vous quelqu'un qui va dépenser une fortune au restaurant pour manger du phoque?''

Oui, Moi !!!! C'est super bon les saucisses de Loup-marin, la terrine et les pépérettes! évidemment, ça ce trouve pas partout. Et ça ne coute pas particulièrement cher...

Easymat

Le phoque, c'est la même la même chose que l'adage avec le cochon : dans le phoque tout est bon !

Fourrure, viande, graisse, huile et organe (pour transplantation comme pour le cochon d'ailleurs)...

Ne parlez donc pas a travers votre chapeau. Il est vrai que par contre la commercialisation de l'ensemble de ces produits ne ce fait pas partout puisque y'a des endroits ou il y a des embargos humhum.. lol

FranK

Madame Voustinos,

Donnez des émotions et sentiments humains à des animaux comme vous le faites pour les phoques, cela s'appelle de l'anthropomorphisme. Vous ne pouvez, en toute logique et connaissance animal, attribuez des sentiments à des animaux. Pas plus aux phoques qu'aux fourmis...

denden

TABARNAK!!! attachez-la quelqu'un.

Christian Rioux

Que pensez-vous qu'il arrive dans les boucheries? D'ou ca vient les croquettes de poulet? ca ne pousse pas dans les arbres! La seule différence c'est que ca se passe derrière les murs de la boucheries, au lieu de sur la blanche neige.

Pensez-vous au pauvre petit veau ou pauvre agneau quand vous en mangez? Pensez-vous à son regard intelligent quand le boucher lui tranche la gorge?

Alex.B

Au lieu de critiquer le Canada pour la chasse au phoque, les européens devraient s'intéresser au problème de la surconsommation de viande...

D'ailleurs, tuer un phoque avec un piquet est la meilleure façon de tuer l'animal, son crâne est comme une coquille d'oeuf, lorsqu'un pêcheur donne un coup, l'animal meurt presque immédiatement. La gesticule de l'animal après avoir donné le coup c'est un peu comparable à une poule pas de tête qui court dans tout les sens.

Le discours animaliste me fait profondément ch#$*. Les européens sont probablement les plus hypocrites d'entre nous.

Ti-pout

Sa s'appelle la loi de la jungle... tuer ou être tué... pour la gang de green peace,

si on arrête la chasse au phoque, les banc de poisson von énormément diminuer et ainsi enlever la source de nourriture à des millier de personne qui s'en nourrissent régulièrement... et un phoque sa pollu moins qu'une vache à élever...

Oui, ce que je vais dire, c'est chien mais bon, C'EST JUSTE UN ANIMAL!!! Y VA CREVER DE TOUTE FACON que ce soit aujourd'hui ou demain, se n'est pas une raison pour dire a pauvre ti pit c'est inhumain bla bla bla bla... Dans la mer, les phoques son boufer par des requins ou des roquals (qui, par ,ailleur les tues parfois juste par plaisir). La c'est des humains qui les tues... ya pas plus de différence... tu préfèrerais tu qu'on le tu a coup de griffe et a coup de dent comme dans la nature et que LA! il va souffrir? moi, le coup de batte, d'un point de vue éthique et économique est bein en masse!


Yen a aussi qui dise qu'il faudrait plustot tuer les phoques au fusil... 1 les permits coutent très cher, les balles aussi, et si tu manque ton coup, sa se ramasse ailleur ou sa peut rendre la viande du phoque inutilisable, rendent ainsi le sacrifice du phoque inutile...

Christian Rioux

Les environnementalistes et animalistes se peinturent dans le coin.

Leur philosophie est à la base anti-humain. Selon eux il faut diminuer la population d'humain (décroissance), il vaut mieux mourir de faim que de manger de la viande. Finalement pour sauver les planète et les animaux, il faut exterminer les humains....

De plus en plus leur discours ressemble a un discours religieux. En religion, t'a pas besoin d'avoir raison, t'as juste a parler plus fort que les autres.

Alex.B

Faut faire attention, je suis environnementaliste mais pas animaliste, d'ailleurs c'est parce que la majorité des groupes environnementalistes appuient la chasse au phoque (si elle est bien règlementé).

N.Couture

Ben y'en a qui n'ont rien a faire, d'autres qui mélangent tout pis certain qui ne comprennent rien...Ca parti d'un simple commentaire qui en passant est tres bien écrit sur une caricature pis la t'a des épais qui répondent de prendre des tylenols, d'autre qui lance un TABARNAK venu de nowhere.. Bravo pour ce beau commentaire..Pis l'autre intello avec son anthropomorphisme...Allo la Zoothéapie..Toi c'est certain que t'aura jamais d'ami chien pis c'est beaucoup mieux comme ca.
Quelle société de malades!!! Tout ca pour un simple commentaire...

drsilver

@ Alex.B

Les européens ne sont pas "probablement" les plus hypocrites d'entre nous... ils le sont assurément !!! On a qu'à prendre le traitement inhumain qu'ils réservent à ces oies en les gavant de façon barbare... et après on vient nous faire la morale...

Ils veulent bannir les produits du phoque ? D'accord, boycottons le foie gras européen !

Christian Rioux

Et les corridas, et la chasse au renard, et la viande d'agneau, de veau etc...

Alex.B

L'Amérique du Nord devrait faire comme à Chicago et interdire le foie gras sur son territoire.

Tuer un phoque ça prend même pas 5 secondes et généralement 9 fois sur 10 au premier coup de piquet l'animal meurt instantanément (au niveau cérébral). Pour faire du foie gras par contre il faut faire souffrir l'animal pendant 2-3 mois. Vraiment deux poids deux mesures.

Alex.B

Pour N.Couture, je crois que c'est toi qui mélange tout. J'ai une chatte, j'en prends soin et ça me fait un animal de compagnie, cependant il serait absurde de transposer ça sur le loup marin. Come on, le chat et le chien ont été domestiqués il y a des milliers d'années, un phoque c'est un mammifère certes, mais sauvage.

Ça me fait penser à l'ex-femme de McCartney qui était venu avec son mari dans le cadre d'un trip animaliste il y a 3-4 ans (2006?). La femme s'est approchée un peu trop près de l'animal, résultat, elle a rasé de se faire mordre. En plus en s'approchant de trop près, elle peut transmettre son odeur, des plans pour que la mère cesse de nourrir son rejeton. Quelle pouffiasse.

Alex.B

@Hélène Voutsinos et son amie Stéphanie

" Il ne va s'en dire que vous n'avez jamais regarder un documentaire (pourtant cuisant), sur la chasse aux phoques."

Moi je vous conseillerais de regarder le documentaire de Raoul Jomphe, "Phoques - Le film"

Ça vous montrera l'autre côté de la médaille.

snototoBose

http://allidietpillspharm.com/#9228 new diet pill approved by fda AlliDietPillsPharm

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub