« Chu dans marde! | Accueil | Gilligan »

Commentaires

alalouchepaslamadamme

Et la liberté de porter ou non le voile, le choix volontaire que ses femmes ont est tout simplement "elles ont le choix ou non de manger une volée si elle le porte ou non"

Le Groupe féministe du Québec qui en tolérant le voile va aider la condition fémininne. BRAVO!

Patrice

ha ha ha Merci encore pour cette caricature criante de vérité :)

Aube

Où est la liberté de choix quand elles disent qu'elles seront mal perçues dans leur communauté si elles ne portent pas le foulard...

supposément que nous sommes des rétro grades si on utilise le terme voile... donc elles sont foulardées!

Les cours d'éthique et culture religieuse est une façon d'assimiler les québeçois de longue date (de souche ça aussi c'est raciste supposément) à l'immigration intégriste... présentement la turquie qui est un pays musulman est plus laïque que le Québec étant donné que la religion est interdite dans la sphère publique...

J'aime mieux me faire traiter de rétro grade que d'assimilée!

Alex.B

Ouain mais mettre à la porte ces femmes c'est les exclure de production sociale, en agissant ainsi on agrave le problème (la femme devient encore plus dépendante du mari). Je suis 100% derrière Amir Khadir qui dit, oui c'est un signe de domination mais non en excluant ces femmes du marché du travail on ne règle pas le problème.

D'ailleurs je crois même qu'ils voulaient persécuter les femmes portant simplement le hidjad.

alalouchepaslamadamme

Amir Khadir le pire clown de la politique.

Franchement, lancer des souliers pour manifester et ne meme pas assister au Congres de QS car monsieur a un souper avec ses petits amis Iraniens...donc quelle est la priorite du Clown Khadir, ses amis bien certainement.

Alex.B

The fuck? politiquement les idées de Khadir tiennent la route, faq si tu veux commencer à argumenter contre lui t'as des croutes à manger. Fuck les faits divers de y a 6 mois, si tu veux dialoguer, donne-moi de la substance.

C'est quoi que tu sous-entends? Les iraniens sont tous des fanatiques islamistes et de dangereux terroristes? Voyons donc. Tu remarqueras, ce sont les mêmes féministes iraniennes qui s'opposaient à la Charia au Canada qui ont fait des pressions sur la FFQ pour qu'elle adopte cette position controversée sur le port du voile et du hidjad dans la fonction publique.

Moi c'est drôle, c'est Pauline Marois que j'ai trouvé ridicule dans cette histoire (et ce qui reste de l'ADQ). Ces deux formations tiennent un discours populiste et simpliste visant à plaire l'électorat québécois francophone, blanc et catholique. Pas étonnant qu'ils soient à 3% chez les non-francophones!

Le hidjad c'est un signe religieux oppressif c'est vrai, l'exclusion de ces femmes du marché du travail par des mesures discriminatoires ce n'est pas la solution.

Jean-Luc Proulx

Et pour enseigner la partie où l'on chante le culte et les vertus de Mère Térésa David dans ce cours parfaitement inutile, ça pourrait être....Mère Térésa David.

Ou son clown de service, Godasse Que-dire-de-lui.

FranK

Populiste? Simpliste? Tu décris le programme de ton Québec solitaire là???

"répartissons la richesse"
"taxons les riches"
"dépassons le capitalisme"

WOW en voilà du contenu!! Fonçons tous dans le marxisme-léniniste à la sauce QS.

Nic

Si c'est vraiment par choix qu'elles portent le voile et bien, elles en auront un autre à faire: celui de ne pas le porter au travail ou de ne pas avoir de travail dans la FP.
C'est tout et c'est aussi simple que ça!

Aube

Travailler avec le foulard est loin d'être une obligation... pourquoi il y a des milliers de musulmans qui pratiquent leurs religions sans l'imposer aux autres... Ceux qui portent le foulard sont des intégristes étant donné que nul part dans le Coran c'est exigé!

Marc-Andre Lacas

J'en connais beaucoup de femmes musulmane qui ne porte pas le foulard et ne sont pas pour autant tuer ou lapider comme certain le pense. faudrait arreter de lire Martineau et autre. Sorter un peu du Quebec sa fait du bien

Oui certaine personne pousse trop loin le voile (tout voilé, mais c'est une minorité) Va t on fermer les usines de modes car certain pousse les femmes a devenir squellette ?????

Aube

Justement, si elles ne portent pas le foulard et elles ne sont pas renier par leur gang ça justifie le fait que celle qui le porte c'est par choix politique et non religieux!

sam

J'aime bien le fait qu'on voit que le crucifix a été enlever mais que la prof a sa guenille dans la face. CHAPEAU!

Alex.B

@ Frank

J'en ai marre de vos conneries sur le marxisme-léninisme, si au moins tu savais c'était quoi, il n'y a pas de graine de totalitarisme chez QS.

Québec solidaire est probablement le seul vrai parti social-démocrate au Canada. Ça dérange, mais c'est ça.

HBK

QS c'est le démon!

Easymat

@ Alex B.

La social-démocratie au Canada c'est le NPD et une partie du PQ (genre la gang de SPQ-Libre)...

Qs c'est du Socialisme placé sur un cadre capitalisme. Pas encore du socialisme pure, certe, mais une sauce très socialisme quand même.

Alex.B

@ Easymat

Justement, le PQ a déjà eu des souches de sociale-démocratie dans les années 70 mais renseigne-toi sur l'origine du parti, son objectif ce n'est pas la sociale-démocratie mais bien la souveraineté, et à ce que je sache leur but ce n'est pas de redonner l'économie dans les mains du peuple, plutôt nationaliser des entreprises à des anglophones pour le donner à quelques francophones amis du parti (la vente de vidéotron à Québecor au début des années 2000 illustre bien mon point). Sans compter que le Parti Québecois est un fourre-tout idéologique, de Pierre Falardeau à Jean-Luc Proulx y a une méchante différence.

Quand au NPD, ils étaient sociaux-démocrates jusqu'à la fin des années 80 mais comme plusieurs partis de cette branche ils se sont réellement recentré depuis les 10 dernières années. Le NPD des années 2000 est aussi à gauche que le parti libéral des années 70. De plus je t'encouragerais à regarder des discours néo-démocrates des années 70 sur les archives de radio-canada, on parle carrément de planification économique et de lutte au capitalisme pour lutter contre l'inflation, quand j'ai vu ça la première fois je suis pratiquement tombé sur le cul.

La ligne du NPD comme du PQ aujourd'hui c'est le social-libéralisme ou le keynesianisme, c'est à dire l'intervention de l'État dans l'économie pour stimuler la demande du marché dans une perspective de permettre aux productions de s'écouler.

QS reste le seul parti politique au Canada a défendre le pluripartisme (présence des verts à l'assemblée nationale, on entend souvent Khadir à ce sujet), féminisme (parce que la pleine égalité entre les hommes et les femmes ce n'est pas encore une chose accomplie, etc..) Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent mais sur la base ça correspond totalement à mes idées, et je ne suis pas socialiste.

Comparer Amir Khadir ou Françoise David à des gens comme Hugo Chavez, Evo Morales ou pire encore comme Fidèl Catro ou Hu Jintao, c'est avoir le doigt profondément enfoncé dans l'oeil.

MasterJ

Alex... nommes-moi un régime socialiste qui a redonné des entreprises privés à son peuple au lieu de l'avoir nationalisé et d'avoir engrangé tous les profits... un seul!! Lanature humaine est telle que lorsqu'il a le pouvoir, les seuls gestes qui sont posés servent à garder ce pouvoir, ou du moins le distribuer parmi ces amis.. Amir Khadir ne sera pas l'exception à la règle...

Alex.B

Faire passer des lois anti-monopoles, règlementer le marché du travail et favoriser l'implantation de coopératives c'est déjà un pas en avant. Je sais qu'en Espagne il y a une région qui a permis l'essor de petites coopératives, en ce sens c'est déjà un bon move. Cependant, ça serait complètement un cafouillage de prendre une entreprise comme Hydro-Québec et la scinder à 5-6 petites entreprises, les monopoles d'État ou les entreprises mixtes ça peut être une bonne chose dans certains secteurs (la grande industrie).

Alex.B

Le NPD (ou CCF) des années 40 est rentré au pouvoir d'abord par l'union des fermiers et des coopératives agricoles, les grands syndicats se sont joints au parti plusieurs années après, c'était vraiment un vrai parti social-démocrate à cette époque, et y avait des bozos pour les traiter de communistes et de marxistes-léninistes. Or on sait aujourd'hui que Tommy Douglas a été le seul chef d'un parti pan-canadien à s'opposer aux mesures de guerre en 1970.

georgie n.

C'est vraiment tout, une femme enseignante voilée, il est ou le visage et l'expression de la prof...
Nous reculons, nous reculons...on se penserait en 1950 avec les femmes qui portaient la mantille pour aller à la messe des machos de pédos curés et aujourd'hui ce sont les barbus qui dominent les femmes avec leur religion de machos...

georgie n.

Amir Khadir tu parles d'une chr....de façe à claques et pas juste une, plusieurs claques.

moi

Tout ça devrait changer avec les années. Exactement comme aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de femme ou d'homme qui veulent aller se cloîtrer dans un couvent. C'est du passé. Les autres religions devraient emboîter le pas avec les nouvelles générations.

MasterJ

Pas si sur que ca moi... Beaucoup de personnes se convertissent à l'Islam dans le monde, le Christianisme fait des nouveaux pratiquants aux États-Unis depuis le courant Créationnisme des dernières années... Le problème des religions n'est pas leurs messages mais bien le fait que chaque fois que l'on ne peut répondre à une question ou à un problème, on se suffit de dire qu'un être suprême en est la cause que lui seul peut nous aider.. Si les gens croyaient plus en eux au lieu de l'air qui les entourent, on aurait moins de questions et plus de solutions... Mais pour les humains la facilité et la rapidité sont primordiales... Ya des questions qu'on peut pas répondre pour la seule et bonne raison que nous avons pas tous les ingrédients pour y arriver... Ya 500 ans on croyait que la Terre était plate pour la raison que personne n'avait essayé de voyager au-delà des frontières connues...

moi

@MasterJ,
Alors il n'y a qu'une seule solution, combattre le feu par le feu:
"les filles, à vos j-strings"!
(Ok c'est juste une farce... vive le combat féministe!)

Aube

à Moi...

Ils disent toujours que nous nous enrichissons avec l'immigration... je trouve que reculer de 70 ans pour les droits humains n'est pas un grand gain!

Martin

Il y a incroyablement de confusion entre le voile (hijab), le chador (dans la caricature) et la burqa. J'avoue ma propre confusion à ce sujet, jusqu'à tout récemment. Quand on considère que le débat est sur le voile islamique, c'est à dire un truc qui cache les cheveux et non le visage, on réalise l'ampleur exagérée donnée au débat.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub