« Tranche de vie. | Accueil | Cannes »

Commentaires

Rene V AKA MapleDog

Depuis le film Patch Adams ont a une épidemie de clowns,et y a pas de vaccins pour ça.

DF

J'ai vu Dr Clown à l'oeuvre, et cet organisme apporte du bonheur aux aînés.

200 000$ pendant 4 ans, je pense? Ça paie même pas les couches pour 1 semaine dans le réseau. Le monde chiâle pour les petites niaiseries plutôt que de voir à chiâler sur les vrais gros problèmes.

Steph

@DF: Ma femme est sur une liste d'attente d'au moins 3 ans pour un mal de dos qui la fait constamment souffrir, qui lui empêche de prendre ses enfants dans les bras et qui lui empêche de dormir. Cette opération tant attendue est fait par laparoscopie et prend moins de 30 minutes, apparament.

Nous somme sérieusement en train de considérer l'option d'aller aux US, car ici, on a pas les services de santé auxquels on paie si cher.

ALORS, OUI, ÇA ME DONNE LE DROIT DE CHIÂLER QUAND JE VOIS CES DÉPENSES DE CLOWNS À LA CON pour amuser la clientèle des centres d'acceuil. Nos ainés, ce ne sont pas des clowns qui veulent voir, c'est leur famille. C'est à nous d'aller les voir plus souvent que seulement à Noël.

Steph

@DF: Ma femme est sur une liste d'attente d'au moins 3 ans pour un mal de dos qui la fait constamment souffrir, qui lui empêche de prendre ses enfants dans les bras et qui lui empêche de dormir. Cette opération tant attendue est fait par laparoscopie et prend moins de 30 minutes, apparament.

Nous somme sérieusement en train de considérer l'option d'aller aux US, car ici, on a pas les services de santé auxquels on paie si cher.

ALORS, OUI, ÇA ME DONNE LE DROIT DE CHIÂLER QUAND JE VOIS CES DÉPENSES DE CLOWNS À LA CON pour amuser la clientèle des centres d'acceuil. Nos ainés, ce ne sont pas des clowns qui veulent voir, c'est leur famille. C'est à nous d'aller les voir plus souvent que seulement à Noël.

DF

@Steph TA femme a juste a perdre du poids et faire de l'exercice pour rafermir ses muscles. Non tu as pas le droit de chialer car moi je paye 50% de mes impots pour soigner des gens qui ne prennent pas soin de leur santé. Ho tu as le droit de chialer car ta femme a mal au dos, si tu es pas heureux allez vivre en afrique et tu vas voir que son mal de dos est rien a comparer des 20000 enfants qui meurt par jour. Donc si tu as le droit de chialer moi aussi.

PAT

@DF

premièrement, t'es pas le seul a payé des impôts ,

deuxièmement, tes commentaires sur le femme a Steph. sont très déplacés ,

troisièmement , si le sort des enfants d'Afrique te tenait vraiment a cœur, tu serai dans une ONG la-bas au lieu de placer tes commentaires sur ce blog ,

quatrièmement , c'est vrai que t'es un chiâleux,


Steph

DF, dans le cas de ma femme, le poids n'est pas un facteur et c'est pas musculaire. C'est au niveau des vertebres. Mais pourquoi j'essaierais de t'expliquer le gros bon sens. Avec des commentaires comme les tiens, je souhaite juste qu'un jour on te débranchera d'une machine en pensant seulement aux coûts que tu peux engendrer à la société. Des gens comme toi sont les premiers à dépendre des autres. Va donc te lancer sur une collision sur la 20... lorsque t'en sera réduit à manger par intraveinneuse, à ce moment là seulement, tu pourras peut-être comprendre le sens de ce qu'est un "besoin essentiel"...

georgie n.

Très bonne caricature qui explique vraiment ce que notre système de santé est actuellement.
Si le ridicule tue Mde Blais devrait se remettre en question!!!!

Manouche

Hum je ne comprend pas les propos des gens ici...ce sont de simple, mais combien merveilleux, petit dessin et PIF PAF POF le monde s'attaquent gratuitement...je crois que ce petit video va vous aider tous a passer une belle journée.

http://www.youtube.com/watch?v=UjXi6X-moxE&feature=fvst

Jean-Luc Proulx

Je me demande qui sont les vrais clowns dans toute cette histoire.

1) Ceux que la Blais va engager et subventionner avec notre argent?

2) La Blais et les libéraux?

3) Nous-autres, les CONtribuables?

4) Toutes ces réponses?

Ça part d'une bonne intention, mais ça n'aidera en rien les aînés à retrouver de la dignité. En plus, on se retrouve à subventionner des clowns.

Personnellement, j'ai l'impression que Marguerite Blais me prend pour un clown et mon portefeuille pour un bar ouvert. Je savais que cette ex-animatrice d'émissions de télévision à l'eau de rose était incompétente, mais pas à ce point-là.

DF

HEY ATTENTION, le deuxième commentaire signé par DF, ce n'est même pas moi!

Je ne sais pas qui s'amuse à voler l,identité d'habitués du blogue, mais je ne trouve pas ça drôle du tout.

Je suis désolé pour la confusion!!!

Nic

Très bonne caricature. J'adore!
Mais... Des clowns subventionnés par l'État pour amuser les aînés? Ça ressemble bien gros à une tentative pour faire oublier tout ce qui cloche derrière. Me semble que tout simplement un 2e bain par semaine aurait été mieux accueilli.
Déjà qu'on leur parle souvent comme à des enfants, était-il nécessaire d'en rajouter avec des clowns?
Un peu de respect et de dignité s.v.p.

Alex.B

J'aime bien les lunettes roses.

Sinon je trouve plate qu'un fait divers occulte des questions plus importantes comme le sous-financement du système de santé public au Québec. Aux États-Unis les américains dépensent 16% du PIB en santé contre 9% au Canada.

drsilver

@ Alex.B

Imagine ! Il y a quand même des gens ici-même qui croient que trop d'argent va à la santé !

MasterJ

Alex et drsilver... la santé ne peut pas etre gérer par le gouvernement fédérale car elle est de juridiction provinciale. Sachant cela, dites moi maintenant que 40% du budget provinciale annuel c'est sous financé le système... Demandez-vous plutôt ou va l'argent des budgets accordés aux hôpitaux... Les cadres supérieurs sont beaucoup trop nombreux dans le système (en fait c'est le problème du publique que ce soit au Québec, au USA, en France, etc... )... Enlever un bon pourcentage de ces gens là et il va y en avoir de l'argent pour rénover les hôpitaux, payer les médecins PRATIQUANTS et les infirmiers(ères)....

drsilver

@ MasterJ

J'pourrais t'en dire assez long sur le sujet, vu que je travaille moi-même dans un hôpital !

Et en effet il n'est absolument pas normal qu'il y ait plus de bureau de cadres, gestionnaires et conseillers de toutes sortes que de chambres de patients !

L'argent qui pourrait être destiné à l'entretien des batiments, à la salubrité des lieux et en soins améliorés aux patients se retrouve tout versé en bonis à des cadres qui ne méritent même pas ces bonis !

Oui l'argent est TRÈS mal dépensé, mais ca n'empêche rien au fait que même avec une gestion efficace il faut de plus grosses sommes d'argent dans le système de santé... principalement pour l'équipement technique ainsi que pour couvrir les frais des médicaments qui augmentent de façon exponentielle !

Alex.B

L'État a beau dépenser 40% de son budget en santé, la réalité c'est que chaque canadien investit environ 1000$ de moins en moyenne dans le système (système d'assurances privés aux États-Unis, impôts chez nous).

Dis-toi que l'argent qu'on gaspille dans le public pour des comités de toutes sortes dans un système privé ça part pour payer la clique de comptables et d'actuaires. Le système parfait ça n'existe pas.

MasterJ

C'est drole mais dans les compagnies privées pour lesquelles j'ai travaillées et celle que je travaille, l'argent ne va pas dans les poches des comptables ni des actuaires comme tu dis, en fait la grandes majorités des PME sont très bien faites, les budgets doivent être approuvés par plus d'une personne, les chèques doivent avoir deux signatures et ya pas de postes inutiles qui sont créer...

Toujours est-il que les impots fédérales ne peuvent pas payer notre système de santé...SANTÉ=JURIDICTION PROVINCIAL donc le FÉDÉRALE ne peut PAS y touché

C'est pas nécessairement le cas du publiques... je dis pas que le système privé est parfait, reste qu'il est majoritairement moins construit que tout système publique.. Au lieu de chialer

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub