Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Molson Bros. | Accueil | Petit test »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
un autre Beau chèque du gouvernement pour un "BS" luxe
Rédigé par : Joe | juin 22, 2009 à 04:45 PM
Je travail au Costco et pour la semaine nous faisons des dessins avec une fleur de lys et c'est inscrit "Bonne St-Jean" sur le gâteau. Et bien une dame a eu l'obligence de m'indiqué que l'on doit dire "Fête Nationale" et non St-Jean.. J'espere qu'elle a comprit dans mon regard que ça n'avait aucune importance.
Rédigé par : M L | juin 22, 2009 à 08:19 PM
y'a vraiment du monde qui font faire un gateau pour ca?
Rédigé par : Paul Piché | juin 22, 2009 à 11:44 PM
Pourquoi pas? Pour moi, la Fête nationale du Québec est ma fête préféré.
Rédigé par : Simon R.Rivard | juin 23, 2009 à 02:40 AM
Bah.. Le nom du groupe de musique plate à Lepage est ben en anglais, ya rien là. Les séparatistes, quand ils ne savent plus quoi faire ou dire, essaient de nous faire peur pour qu'on plie. Rhéaume a bien dit qu'il y aurait «peut-être» de la casse au show bilingue... pathétique !
Demain, c'est la fête des séparatistes et non pas la fête de tout les québécois alors ce sera une simple journée de congé pour moi ! ;)
Rédigé par : Miss | juin 23, 2009 à 05:43 AM
l'occasion de prendre une biere autour d'un feu avec des chums...
Rédigé par : nic | juin 23, 2009 à 09:15 AM
Repost de mon billet d'ajourd'hui sur mon Blog:
Un peu d’histoire s’impose. Originalement, la St-Jean Baptiste baptiste était une fête religieuse célébrée le 24 juin, prisée en Europe particulièrement par les français. Cette ferveur s’est transportée dans la colonie de Nouvelle-France.
En 1908, St-Jean Baptiste est devenu officiellement le Saint Patron des Canadiens- Français, donc une fête pour tous les canadiens d’origine française.
En 1977, René Levesque fit du 24 juin une fête nationale, donc sa bouche même, de TOUS les québécois.
Voici donc où ça accroche, il s’agit d’une fête religieuse, où l’on fête tous les canadiens-français, mais les séparatistes n’aiment pas se faire rappeler qu’il y a des francophones hors-Québec, selon leur propagande, il n’existe que des méchants anglais dans le reste du Canada. D’un autre côté c’est une fête nationale de tous les québécois, mais très politisée qui sert de propagande pour les séparatistes, donc la majorité des québécois ne se retrouvent pas dans cette fête. On l’a bien vu récemment quand des extrémistes de la Société St-Jean Baptiste ont tenté de bloquer la prestation de 2 groupes québécois anglophones à la fête. Pourtant ces gens qui se sentaient offusqués que des québécois qui ne chantent pas en français puissent participer à la fête ne disent rien si Florence K chante en Espagnol. Ou est-ce qu’ils auraient chialé autant si Pascale Picard ou Céline Dion qui chantent en anglais auraient participé?
Pour bien illustrer comment les gens mélangent tout et qu’on ne sait plus trop à quoi s’en tenir, il y a quelques années lors de célébrations locales ils faisaient jouer un album de 1755 en boucle. Pour ceux qui ne connaissent pas, 1755 est un groupe acadien (Nouveau-Brunswick) qui chante en Shiack (une espèce de Franglais). Dans la tête de plusieurs, c’était du français, donc c’était du “québécois”. Sans le savoir, ces nationalistes étaient en train de célébrer le Canada-français, durant la fête nationale du Québec, avec de la musique acadienne.
Il faudrait chasser toute cette confusion en éclaircissant tout ça, soit c’est la fête des Canadiens-français, donc les groupes anglos n’auraient pas eu leur place à la fête, mais cette fête serait célébré à travers le Canada. Ou alors c’est la fête de tous les québécois, alors il faut la dépolitiser et accepter TOUS les québécois, qu’importe leur origines ou leur langue. Malheureusement, pour la plupart des séparatistes, aucune de ces deux options n’est acceptable, pour eux c’est la fête des “vrais québécois” selon la définition de Falardeau, donc obligatoirement francophones et séparatistes.
Pour le moment, bonne St-Jean Baptiste, et prenez la signification qui fait votre affaire.
Pour moi, la St-Jean est trop politisée et c'est la fête des séparatistes, donc je ne fête rien, je prend le congé c'est tout.
Rédigé par : Christian Rioux | juin 23, 2009 à 09:50 AM
@Christian : Si on veux te lire on ira sur ton blog.
Rédigé par : sam | juin 23, 2009 à 10:33 AM
La tribu séparatiste et ses sauvages prennent le contrôle ce soir....restez chez vous !
Rédigé par : Margag_ | juin 23, 2009 à 11:00 AM
@Margag_ : C'est exactement ce que je vais faire!
@Christian : Ton post est le fun, mais je seconde Sam. Tu aurais pu mettre seulement un résumé et un lien, cela aurait bien fait.
Rédigé par : Stéphane | juin 23, 2009 à 12:39 PM
wow c'est pas comme si yavait 20 000 mots à lire...
Rédigé par : MasterJ | juin 23, 2009 à 12:53 PM
Attention, dérappage prévu dans 3...2...
oops, j'ai manqué le départ!
Rédigé par : Martin | juin 23, 2009 à 12:53 PM
Si je mets un lien, on m'accuse de "plogger" mon blog, alors j'ai reposté le contenu directement ici, au lieu de réécrire, mais il semble que c'est pas encore correct.
De toute façon c'est à Ygreck de dire s'il trouve pas ça correct, pas à vous.
Rédigé par : Christian Rioux | juin 23, 2009 à 01:22 PM
On laisse des commentaires pas des délires...
Rédigé par : Sam | juin 23, 2009 à 01:51 PM
Délires?! non mais...
Pour revenir sur le sujet, les commentaires de Guy A. Lepage m'ont surpris de la part d'un séparatiste, soit que les anglais étaient les bienvenus à la fête de la St-Jean. Malheureusement pour lui et pour l'avenir du Québec, peu de gens de sa "gang" sont d'accord avec lui.
Mon "délire" est en ce sens, il faut clarifier! Est-ce la fête de TOUS les québécois, ou juste des séparatistes-francophones-blancs-catholiques?
Rédigé par : Christian Rioux | juin 23, 2009 à 03:17 PM
Peu importe la longueur du commentaire ou sa provenance...tant que ce qui y est écrit fait du sens. Et tant qu'a moi, ca en fait.
C'est rendu difficile de se faire du fun au Québec. J'me demande si les Carnavals de Bueno Aires ou les Fêtes du Nouvel an en Chine sont aussi compliqués à organiser?
Je ne suis pas du type a débattre sur la politique. J'aime entendre plusieurs avis différents pour me faire le miens. Je ne crois pas que personne détienne la clé du succes ou la vérité sacrée. Je crois que c'est en étant ouvert aux différences qu'on devient plus fort. Mais honnêtement, les discours de "vrais Québécois", ca commence a gosser sérieusement.
On pourrait-tu juste faire le party parcequ'on est fier de ce qu'on est et d'où on s'en va SVP?
Rédigé par : ZaO | juin 23, 2009 à 03:55 PM
@ ZaO
C'est en plein cela !
Mais malheureusement la tribu séparatiste rejette systématiquement tout ce qui n'est pas
sa tribu...
Rédigé par : Margag_ | juin 23, 2009 à 04:30 PM
Christian Rioux a décidé de faire un JLP de lui-même.
Je vais me répéter mais on doit dire sécessionniste et non séparation, le Canada n'est pas un État unitaire comme la France, c'est une fédération, d'ailleurs le Québec "pays" existe bel et bien, il est simplement fédéré par un plus grand pays, en l'occurrence le Canada.
Rédigé par : Alex.B | juin 24, 2009 à 07:57 AM
Ah oui et bonne fête monsieur le premier ministre!
Un p'tit St-Jean-Batiste.
Rédigé par : Alex.B | juin 24, 2009 à 07:58 AM
ViVEE LEEE QUÉBEECC MEEEEN:D:D
Yaahoouu!
vous avez fêter vous hier?
Rédigé par : Elizabeth | juin 24, 2009 à 09:08 AM
Vive le Jean Charest!
Qui aura bientôt sa statue
elle est peut etre déjà faite mais faudra lui ajouter quelques double mentons
Rédigé par : Roger Brulot | juin 24, 2009 à 01:02 PM
Vive Christian Rioux qui nous fait CHIER avec ses histoires...on s'en fou de tes commentaire Christian Rioux tu nous fais CHIER on en a rien a foutre de tes commentaires politicos Monsieur connait beaucoup de chose. Christian Rioux on viens ici rire un peux et toi tu nous fais CHIER avec tes histoires, oui si on veux te Lire on a juste Cliquer sur ton NOM, mais si les gens ne cliquent pas c
Rédigé par : Christian Rioux | juin 25, 2009 à 03:24 PM
J'ai aime le commentaire de Christian... il est sense et tout a fait correct... et pertinent... Mais aussi je peux voir l'ennuyisme des repostes...
Rédigé par : Cyrus | juin 25, 2009 à 11:29 PM
Le site de Ygreck est merveilleux, il y a tout plein de caricatures en liens avec l'actualité et la politique. Bien sûr on rit, mais on à bien le droit de discuter, donner une opinion et s'instruire en même temps.
Ca serait bien désolant si tous les posts se résumaient à : "Elle est bien drôle" "Félicitations!"
Si le monsieur trop pissou pour afficher son nom et prend le mien ne veux pas s'instruire et préfère rester dans la noirceur et l'ignorance, c'est son droit, mais ça ne lui donne pas le droit d'insulter les autres.
L'insulte est l'argument de celui qui n'en a plus.
Rédigé par : Christian Rioux | juin 26, 2009 à 08:50 AM
Le Québois il aime mieux pas aller voter pis chialer sur les députés qu'il n'a pas élu... oui on a une politique de merde mais quand 65% des personnes en age de voter ne se donne pas la peine de faire une file de 15 minutes pour faire un crochet ou un X dans une case c'est normal que les élus font ce qu'ils veulent, anyway personne ne fera rien pour les en empêcher
Rédigé par : MasterJ | juin 26, 2009 à 05:06 PM
ugg winter clogs womukboots.co.uk ugg bailey button triplet boot for women http://www.didyesboots.co.uk ugg sandals 2010 ugg boots uk
ugg boots uk
cheap ugg boots
www.didyesboots.co.uk
Rédigé par : balDRneidx | novembre 01, 2012 à 11:28 PM