Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Rapidos... pour le fun... | Accueil | ....!!! »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Si, à l'annonce du début des travaux, on avait dit que ça coûterait un milliard $ - et peut-être 1,5 milliard lorsqu'on coupera le ruban le jour de la fin des travaux -, aurait-on osé entreprendre les travaux, sachant que les sommes versées par Ottawa ne représenteraient pas "une juste part" de contribution ?
Rédigé par : Jim | juillet 04, 2009 à 06:01 AM
Incroyable, juste le montant de ce dépassement serait suffisant pour payer le prolongement de l'Autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Georges, deux fois !
Rédigé par : Pats | juillet 04, 2009 à 08:33 AM
Quel projet dans les dernières décennies n'a pas eu de dépassement de coûts? Je ne crois pas qu'il y en ai eu un seul. La question c'est pourquoi? Sous-évaluation initiale ou alors retards provoqués volontairement par des contracteurs pour faire plus d'argent?
Rédigé par : Christian Rioux | juillet 04, 2009 à 12:00 PM
cela coute quoi... entre 2 et 6 mille cloturer un terrain de maison... imaginer comment coute une cloture de plus de 200 kilometre pour les orignaux, je crois que c'est cela leur augmentation.
je ne comprends toujours pas pourquoi on est rendu a cloturer une route par contre.
Rédigé par : dan | juillet 04, 2009 à 01:25 PM
Quand tu rencontreras un buck sur la route, tu sauras pourquoi...
Rédigé par : Miss | juillet 04, 2009 à 02:17 PM
Au début pour que ça passe il ne faut pas que ça coute trop cher alors on continue de faire de la politique,on raconte plein de beaux mensonges,les contracteurs se lèchent les babines et la machine est partie.Les syndicats,l'environnement etc.ouvrent la machine et la même chose se produit sur chaque gros chantier.
C'est le seul moyen d'avancer.
Une fois terminé tout le monde est content!
Rédigé par : Général Lee | juillet 04, 2009 à 03:51 PM
Il y a plusieurs maisons qui se sont construit avec les matériaux du stade olympique et sur le chantier il ne fallait surtout pas travailler trop vite sinon ta vie était en jeu, c'est partout pareil
Rédigé par : Sam | juillet 04, 2009 à 11:39 PM
@ Sam... en passant la majorité des maisons construites avec les matériaux du stade ce sont les surveillants de chantiers qui les ont!
Rédigé par : aube | juillet 05, 2009 à 11:03 AM
La question qu'on devrait se poser est la suivante: pourquoi contruire une autoroute dans ce coin la? On a même pas d'autoroute qui contourne Montréal et aucune qui relie Québec (la ville) vers les states... On devrait plutot commencer par construire ces deux autoroutes pour facilité le transport vers les USA et l'Ontario, question d'améliorer les exportations et faire rentrer plus d'argent au Québec... après ca on ira construire des autoroutes qui relies les plus petits marchés Québécois, surtout qu'on aura pas d'argent pour s'occuper de ces routes une fois contruites...
Rédigé par : MasterJ | juillet 05, 2009 à 11:06 AM
@ Masterj
Il n'y a pas que Montréal et Québec qui comptent dans la province de Québec.
Il y a beaucoup de talents qui viennent du Saguenay et du Lac St-Jean tant du coté artistique que du coté industriel.
L'aluminium,le bois,le franc parler, la volonté et le Maire de Saguenay pour ne pas parler de celui de Québec.
Rédigé par : Général Lee | juillet 05, 2009 à 04:53 PM
J'ose pas imaginer combien va coûter la statue de Johnny Charest! Ouch
Rédigé par : Tito Puente | juillet 06, 2009 à 03:04 AM
C'est comme la ligne de métro vers Laval qui devait coûter 140M$ et qui en a finalement coûté 750M$ alors que TOUS les spécialistes avaient estimé AVANT le début des travaux que pour des projets similaires à travers le monde le coût d'un tel projet était entre 600M$ et 950M$!!! Avant le début des travaux!!! C'est vrai qu'on est une société distincte, nous on bourre à tous les jours et on en redemande! Pour moi ils avaient oublié que pour faire un métro ou une autoroute, il faut creusé!!!
@ MasterJ: l'un n'empêche pas l'autre. Ces liens vers les USA sont essentiels aussi. Encore plus les voies d'approches et de contournements pour Montréal.
Il est démontré que des infrastructures routières de qualité augmente les activités économiques, encourage les échanges commerciaux et la mobilité des gens (pénurie de médecins et d'expert en région) tout en assurant des déplacements sécuritaires.
En passant cette nouvelle évaluation de 1.1 milliards est en date d'aujourd'hui. J'ai hâte de voir ce que YGRECK va nous dessiner en 2016 quand elle sera vraiment terminée et aura coûté 2.3 milliards!!!
Allo Houston? We have a problem!
Rédigé par : Benoît | juillet 06, 2009 à 08:35 AM
La Région du Saguenay Lac Saint-Jean est une région ressource qui exporte énormément. Le bois, l'aluminium, les champs etc... C'est juste normal pour le bien d'une région d'être rataché adéquatement aux autres régions. Le Québec ne passe pas exclusivement par Montréal.
Rédigé par : Sebastien | juillet 07, 2009 à 12:51 PM
Je disais pas ca parce que le saguenay-lac-st-jean n'est pas fort en ressources, je dis ca parce que les deux plus grosses routes commerciales du Québec n'ont pas d'autoroute et pire, l'une d'elles passe par la ville la plus achalandée du Québec... Les camions doivent passer par l'Île s'ils veulent aller en Ontario ce qui retarde la vitesse du transport, bouche la circulation et pollue l'environnement encore plus parce que bouchon de circulation = émanations de C)2 encore plus importantes... Mais si vous aimez mieux payer pour construire des routes que l'on ne sera pas capable d'entretenir comme on l'a fait pendant les 30 dernières années, allez-y...sombré...
Nous sommes l'État avec le plus de kilométrages de routes pavées dans le monde par habitant en plus d'être un des états avec une des plus grosses dettes par habitants.. Même les États-Unis ont beaucoup de route non pavés.. Dites-moi pas que c'est pour rendre le trajet plus sécuritaire, quand tu croises de monde à 120-130km/h dans une zone de 80-90, c'est normal qu'il y ait des accidents..
Rédigé par : MasterJ | juillet 08, 2009 à 07:43 AM
@ Masterj
Oui je te dis que ça va rendre la route plus sécuritaire.
Quand la route sera terminée j'espère que tous les sans-génis se seront faits mettre à leur place ou qu'ils seront morts.
Je suis convaincu qu'une auto-route est beaucoup plus sécuritaire qu'une route secondaire avec des rencontres.
Je parle par expérience car je suis moi-même
handicapé pour le reste de ma vie grace à un toto irresponsable saoul et drogué que j'ai rencontré sur une route secondaire.
Alors tu es complètement dans le champs.
Rédigé par : Général Lee | juillet 08, 2009 à 08:36 AM
Bref, d'accord ou pas, c'est fait alors faut vivre avec, mais il faudrait envisager d'autres projets pour qu'on ait un réseau complet et efficace digne de 2009:
bien contourner Montréal (comme toute ville de cette taille qui se respecte), élargir l'Autroroute 20, prolonger l'Autoroute 73 vers les États-Unis ainsi que terminer l'autoroute 35 vers le Vermont.
Rédigé par : Pats | juillet 11, 2009 à 07:39 AM
@
Pats
Je suis parfaitement d'accord avec toi
mais.................ça va couter encore beaucoup d'argent.
J'aurais bien besoin moi aussi d'une maison de $500,ooo.une piscine creusée de $25,000.
Un sauna,un hélicoptère pour éviter le trafic et d'un condo à BoraBora pour aller me reposer.Mais..............................
Rédigé par : Général Lee | juillet 11, 2009 à 08:14 AM
wow... désolé pour toi... mais reste qu'avec une surveillance policière plus accrue, les accidents dans le parc seraient moins élevé... c'est pas une autoroute qui va diminuer le nombre de mort, on verra bien dans 10ans...
L'autoroute contournant Montréal sauverait beaucoup d'argent... en réparation, pavage de la métropolitaine qui est bloquée de 6h du matin a 19h le soir... Imagine les retards de livraison qui diminuerait, le % de gaz carbonique qui diminuerait... Mais c'est vrai, allons mettre 2 milliards en premier dans une route dont le traffic commerciale est surtout provincial et n'allons pas en dépenser sur un projet qui rapporterait beaucoup plus à la province... Pensons petit!!
Rédigé par : MasterJ | juillet 12, 2009 à 11:08 PM
@ MasterJ
Quand tu dis pensons petit est-ce que tu
penses à ton petit nombril?
Tu dois certainement demeurer à Montréal.
Rédigé par : Général Lee | juillet 13, 2009 à 08:31 AM
NOn je viens de Montmagny et j'habites lévis mais moi je pense pour tout le monde qui voit leur épicerie montée de 8% parce que l'essence augmente et que les camions restent jammer sur l'Ile parce qu'on a pas d'autoroute qui la contourne...
Pensez petit, ça veut dire de vouloir des grosses infrastructures qui coutent extrêmement cher d'entretien pour une région qui est délaissé par leur habitants, donc une région qui y contribue moins...
Rédigé par : MasterJ | juillet 13, 2009 à 08:39 AM
Bien dit Général Lee
Montréal n'est pas le nombril du monde....
Rédigé par : Fix | juillet 13, 2009 à 12:54 PM
Non mais Montréal est l'endroit où la marchandise pour le reste de la province passe par contre, vous devriez pensez plus large que le bout de votre nez aussi... Plus d'attente pour la livraison = coût plus élevé pour celui qui est au bout de la chaîne soit le consommateur... Après c'est moi qui se fait traité d'égocentrique
Rédigé par : MasterJ | juillet 13, 2009 à 01:45 PM
@ MasterJ
Si tu habites à Lévis tu n'as qu'à demander
à tes voisins coopératifs (supposément)
Desjardins.Ils sont pleins d'argent ils pourraient te construire plein d'autoroute
à Montréal mais il semble que la devise d'Alphonse a été complètement oubliée par ses dirigeants.
Rédigé par : Général Lee | juillet 14, 2009 à 08:38 AM
toi à part chialer tu fais quoi pour faire avancer le Québec... Se plaindre que ça va couter cher, c'est bien mais tu défend le projet comme si ta vie en dépendait...
Rédigé par : MasterJ | juillet 15, 2009 à 10:20 AM
@ MasterJ
Tu ne me connais pas bien mon gars.
J'aime bien provoquer des réactions
et avec toi ça fonctionne en grand.
Un peu plus et tu commences à ressembler à Jean-Luc Proulx.
Bonne journée.
Rédigé par : Général Lee | juillet 16, 2009 à 08:42 AM
Donc, tu es un troll au même titre que Jean-Luc Proulx
Rédigé par : MasterJ | juillet 16, 2009 à 04:46 PM