« PocAvatar | Accueil | La cigogne »

Commentaires

DF

Je suis tanné de me faire dire de donner à Haïti. ON LE SAIT COMMENT FAIRE! J'ai pas besoin de me le faire offrir à l'épicerie à chaque fois que j'achète une pinte de lait.

Au Tsunami, personne faisait ça! C'est quoi le problème, là!?

Jean-Luc Proulx

http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201001/19/01-940653-ottawa-envoie-80-millions-supplementaires.php

Le gouvernement donne de l'argent à Haïti. Il ne faut, cependant, pas oublier que le gouvernement, c'est tous les contribuables.

Par le fait même, les mots utilisés dans les médias ont une grande influence sur la perception des gens. On croit à tort que c’est de l’argent appartenant à Ottawa et au Québec qui est envoyée en Haïti, mais c’est bien l’argent des contribuables, votre argent, qui est envoyé là-bas sans votre consentement!

Donc, en plus de débourser de façon personnelle en don privé, n’oubliez pas que vous contribuez déjà pour Haïti par l'intermédiaire de vos impôts! Si vous êtes en moyen, vous pouvez en envoyer personnellement et je vous encourage à le faire, mais ne venez surtout pas me dire que les gens qui n'ont pas donné à la Croix-Rouge ou à d'autres organisations caritatives qui sont impliquées dans les secours n'ont pas contribué!

Sébastien

J'adore cette caricature une de mes préférés depuis longtemps.

@Jean-Luc Proulx

J'ajouterais: Faite attention à qui vous donnez car il y'a plusieurs personnes qui profitent de ces campagnes pour faire de la fraude.

Alex. B

C'est toujours mieux que de parler de la grippe A à répétition comme en décembre dernier.

Fix

Tout à fait jean Luc Proulx.

Julie

Pour une fois, je suis en accord avec Jean-Luc Proulx!

Annie

DF apporte une bonne question : pour le tsunami ou tout autre incident partout au monde, on ne part pas de campagne de dons mais dès qu'il est question d'Haiti, on vire fou. Étrange...

J-L Proulx, je suis obligée de te donner raison. Et perso, j'assume complètement ma décision de ne rien donner. Les gouvernements l'ont fait à ma place avec l'argent de tes taxes et impôts.

Stéphane

Je seconde Julie et Annie dans leurs commentaires.

Lacraque

ahahhaha c'est tout à fait Régis ça

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub