Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Rappel | Accueil | Gribouilli »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Proverbe de fonctionnaire:
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
Rédigé par : Daniel | février 01, 2010 à 06:54 PM
Le poids de financer la fonction publique, sur nos impôts, est lourd. Mais il y a aussi d'autre groupes qui n'aident en rien, les finances du gouvernement.
Les travailleurs de la construction, en sont un. Les gens sur le bien être social qui sont presque aussi nombreux que la fonction publique, en sont un autre.
Le BS, c'est un vieux problème qui perdure. Je me demande pourquoi, on fait vivre autant de travailleurs chinois, en achètant leur gogosses pas cher, lorsque l'on verse déjà un revenu à près de 480,000 BS, pour recevoir rien en retour.
Si le gouvernement du Québec, ferait comme Ottawa va faire pour les vendeurs sur ebay, en avisant tout les travailleurs de la construction, qu'ils ont un ans, pour déclarer tout leur revenue. Après, le gouvernement entreprendrait de vérifier les 5 dernières années de déclaration, versus le niveau de vie, et ce pour chaque travailleur. Ça pourrait remettre les finances dans le bon chemin.
Rédigé par : vbdino | février 01, 2010 à 08:19 PM
Il manque de volonté politique. Je le sais, mon père travaille aux pensions alimentaires... Il m'en raconte des belles des fois! Il capote ben raide et est frustré de voir des gens incompétents.
Il me dit souvent: Une chance que le gouvernement engage ces gens, sinon, ils ne pourraient pas travailler eu privé! ;-)
Rédigé par : Patrice | février 03, 2010 à 08:45 AM
Les travailleurs de la construction sont des héros. Ils se lèvent aux petites heures du matin et bravent le froid, le chaud et les intempéries pour bâtir le Québec et que faisons-nous pour les remercier.
On les écoeure avec la RBQ, CCQ, FTQ et toutes les organismes de réglementation et de syndicalisation qui rendent difficile voire impossible leur travail.
Ensuite, on les écoeure avec des taxes et des impôts surélevés et des permis à n'en plus finir.
Ils peuvent bien travailler au noir, comment voulez-vous qu'ils survivent autrement.
Rédigé par : Trop Drôle | février 07, 2010 à 09:11 AM
@Trop Drôle
S'ils abstenaient d'envoyer leur enfants à l'école, ou la garderie, ou même à l'hopital, ou eux même s'abstenir d'aller à l'hopital. Etc, etc. Alors là, ils pourraient s'abstenir de payer de l'impôt.
Rédigé par : vbdino | février 07, 2010 à 02:48 PM
@ vbdino:
Mais donnez-leur (à ces travailleurs) au moins le choix de ne pas être assurés par l'assurance santé OBLIGATOIRE, l'assurance médicaments OBLIGATOIRE, l'assurance chômage OBLIGATOIRE, l'assurance auto OBLIGATOIRE, etc et etc, avant de d'insinuer qu'ils peuvent s'abstenir de faire ceci ou cela...
Rédigé par : Sébas | février 13, 2010 à 08:39 PM