Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Séries éliminatoires | Accueil | Un bon juge »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
La vice Premiere ministre, Natalie Normandeau, qui cri sur toutes les tribunes que c'est faux. Mais c'est certain elle ne veut pas perdre son poste, sa limousine et son pouvoir.
Petite question, comme elle est au courrant alors que le tout c'est passé entre Jean Charest et Marc Bellemare, elle n'était pas présente et aucun autre ministre, c'est là qu'on voit qu'ils ne sont pas là pour le peuple mais pour le petit intérêt personel.
Donc il y en a un des deux qui ment et c'est à quoi servirai une commission d'enquête, mais non vite une mise en demeure et une poursuite pour fermer la gueule a tous le monde, sauf les mini-ministre qui pensent a leur limo.
Rédigé par : Maxim | avril 13, 2010 à 08:37 AM
Les déclarations et accusations de Marc Bellemare, sont très précises.
Qui dit vrai ? Perso je donne plus de crédibilité à bellemare qu'à Charest.
Bellemare a t-il un agenda caché ? Probablement.
Jean Charest, vient d'avoir un bon coup «de batte dans l'front» .
Va t-il avoir le courage d'affronter les médias ? JAMAIS !
Vraiment corrompu ce gouvernement.
C'est à se demander si Duplessis était pire ou moins pire que Jean Charest.
Rédigé par : Guy Bertrand | avril 13, 2010 à 08:39 AM
Au moins Duplessis voulait le bien du peuple et Charest c'est petits amis...
Rédigé par : Maxim | avril 13, 2010 à 09:17 AM
Science politique: Comment faire tomber un gouvernement 101.
Enseignant: Marc Bellemare
:)
Rédigé par : Martin | avril 13, 2010 à 10:02 AM
Pour ce qui est de Duplessis, n'oublions pas qu'il a "protégé" le Québec de l'industrialisation pendant pas loin de 20 ans. Il a donné tout le pouvoir à l'église, s'opposant même à l'école obligatoire pour tous, passée sous Godbout dans les années 40.
Rédigé par : Martin | avril 13, 2010 à 10:05 AM
Duplessis s'est debout devant ottawa,lui.
Rédigé par : Alma | avril 13, 2010 à 10:32 AM
Jadis, le fou du village était fou.
À notre époque, on doit donner du temps de purgatoire aux fous de village avant de les envoyer au four ou à la droite de Dieu.
À notre époque, ca prend du cran pour contester l'incontestable. La pression sociale est à son summum d'être ridiculisé, de perdre sa crédibilité, son confort, son emploi, ses clients, ses contacts et ses amis.
Dès le départ, les titres ont été tendancieux quant à la crédibilité de M. Bellemarre et on y associait les termes inséparables; franc parler = peu crédible.
Demandez-vous pourquoi certaines personnes qui ont tout à perdre de sortir en public le font quand même.
Ce ne sont pas des enquêtes publiques à nos frais que ca prend.
On doit faire une seule dépense soit, une purge et passer au peigne fin tous les ténors politiques de il y a 20-25 ans à aujourd'hui et comment on procède? Là où le bas blesse. On ouvre une seule enquête sur tous les comptes bancaires (avec le concours d'Interpol) de ces ténors.
Une fois coupable, on saisit tout. L’assistance sociale existe. Ma banque saisira la maison de 200 000$ même si je ne peux payer un terme de 2 000$.
Quand ca sent mauvais, suivez l'argent!
Un jour, à ne suivre que la masse, la tendance, l'impersonnel, le sans saveur ni odeur, il ne vous restera que les fous de village comme guide et inspiration.
Rédigé par : Christian | avril 13, 2010 à 10:32 AM
correction,tenu debout
Rédigé par : Alma | avril 13, 2010 à 10:34 AM
Au plus vite des élections ! Charest au poteau !
Sortons les lanternes allons guillotiner les malfrats !
Rédigé par : Fix | avril 13, 2010 à 10:59 AM
Charest vient de se discréditer juste là. Il demande une enquete publique sur l affaire Bellemarre sans trainer et il traine encore sur celle de la construction. Youpsss sa ptite personne est directement touchée, Poufff, enquete illico presto!
Rédigé par : Christian | avril 13, 2010 à 11:46 AM
Quel détestable individu ce charest.
Une enquête sur Bellemare.....mais pas sur lui et son administration, ben non.....espèce de ......je me retiens.
Rédigé par : Fix | avril 13, 2010 à 11:50 AM
C'est extraordinaire!!!! En 2008, j'avais prédit que les p'tits X de la radio-poubelle de ma ville se mordraient les doigts d'avoir favorisé, de par leur vote (et de par leur abstention, aussi) le PLQ de Charest.
Ils ont voté PLQ sans même savoir pourquoi, parce que leurs gouroux radiophoniques leur a demandé de voter comme ça!!! On voit le résultat, aujourd'hui!!!
Je crois que ce n'est pas juste le gouvernement Charest qui risque de tomber bientôt, mais aussi la dictature des radios-poubelles monarcho-fédérastes fascistes de ma belle ville de Québec qui ne cessent de contrôler la vie démocratique dans notre ville à tous les paliers de gouvernement, et ce, depuis déjà trop longtemps!!! Enfin, je l'espère!!!!
Pensez par vous-mêmes, crisse!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | avril 13, 2010 à 12:16 PM
Aie, JL Proulx, penses-tu que c'est seulement les p'tits X de la Radio poubelle qui visitent ce site ? Tes commentaires me purgent tellement tu manques de nuances dans tes propros.
Rédigé par : clau dit la (blond)inette | avril 13, 2010 à 12:34 PM
@ clau dit la (blond)inette :
J'ai bien du respect pour le travail que fait votre conjoint mais franchement, sur ce point je dois créditer JLP, je visite beaucoup de blogs et de forums et celui-ci est particulièrement bien représenté par les "X" de Québec qui écoute les radio-poubelles. À peu près 80-90% de ce qu'on peut lire ici c'est du copier-coller de ce qu'on peut entendre par le truchement de la radio chez vous à Québec.
Alex. B - Un "Y" de Montréal.
Rédigé par : Alex. B | avril 13, 2010 à 12:46 PM
Je crois malheureusement que les magouilles de couloirs et le nominations politiques ne sont pas unique au PLQ, il y en avait probablement autant que le PQ était au pouvoir.
Reste a savoir si les allégations de Bellemarre sont fondées. Il ne faut pas oublier qu'il a claqué la porte du parti, alors il peut vouloir se venger.
Rédigé par : Christian Rioux | avril 13, 2010 à 02:14 PM
Je crois pas que Bellemare soit là pour se vanger car il l'aurait fait plustôt, mais là 5 ans plus tard...
Je me demande moi aussi si ce n'est pas le début de la fin pour le Parti Libéral et plus vite qu'au prochaine élection....
Rédigé par : Maxime L. | avril 13, 2010 à 02:42 PM
JLP
jaime bien te lire mais là je la comprends pas celle là
radio-poubelle? plq?
je croyais plutot que c'était grâce à CHOI si l'ADQ avait passé
Rédigé par : Clotaire | avril 13, 2010 à 03:03 PM
JLP, t'écoutes quoi comme radio toi? des chaines réseau qui lisent un telex a l unisson et tu te fais chauffer du lait car te rappelle ta mere sécurisante qui te donnait le sein jusqu a 8 ans?
Rédigé par : Christian | avril 13, 2010 à 03:15 PM
Comme si ça ne s'était jamais fait sous les autres gouvernements!
Vous voyez l'arbre et vous ne voyez pas la forêt, félicitations!
Rédigé par : DF | avril 13, 2010 à 03:17 PM
CHOI est pas mal le porte étandard de l'ADQ... Ils pointent du doigt les quelques 700k votes de moins entre les élections de 2008 et de 2007 qui ont permi au PLQ de passer à la majorité. Combien de votes l'ADQ a perdu? Environ 700k...
Encore un autre qui blâme la "radio poubelle" pour tous les maux de la terre!
Rédigé par : Martin | avril 13, 2010 à 04:05 PM
Le problème c'est qu'on a des politiciens de carrière. Leurs décisions sont prises selon ce qui leur rapportera le plus à eux-mêmes. Ils n'ont aucune vision d'une société prospère, ils n'ont que la vision d'une carrière prospère.
On a besoin de quelqu'un qui se fait élire sur un projet et une vision claire et qui, une fois élu, ignore complètement les manifestations et va de l'avant avec son plan (annoncé à l'avance). Son but n'est pas de se faire réélir, mais bien de faire avancer notre société. Il y aura des mécontent, mais on s'en fou, son but n'est pas d'être réélu...
Rédigé par : JP Lambert | avril 13, 2010 à 04:38 PM
@JP Lambert,
Bachand a agi comme un gars qui ne cherche pas à se faire ré élir avec son budget. C'est pour ça que personnellement, j'ai adoré ce budget.
Rédigé par : Guy | avril 13, 2010 à 07:38 PM
C'est pas contre le budget qu'on en a, c'est CONTRE le gaspillage public!
Rédigé par : Julie | avril 13, 2010 à 09:32 PM
@Guy
Les libéraux savent très bien qu'ils ne se feront pas réélir, peu importe ce qu'ils font. L'alternance des partis au Québec, on ne peut pas y échapper. Ce budget là protège tous leurs amis par contre en ne coupant rien et en financant encore plus nos systèmes tout croches. Ça leur reviendra bien d'une façon ou d'une autre lorsqu'ils ne seront plus au pouvoir.
Peux-tu me dire qu'est-ce que tu aimes dans ce budget là au juste? À moins que tu ne supportes le modèle Québécois et tous ses programmes inutiles et que tu ne sois pas comme les autres hypocrites de gauchistes qui pense que ça se paye tout seul, alors ok, je te comprends d'aimer le budget.
Rédigé par : JP Lambert | avril 14, 2010 à 09:23 AM
Étrangement, je suis de Montréal et je n'ai pas voté Québec Suicidaire. Par contre, j'écoute la radio de Québec, car je trouve que ça brasse plus qu'à Montréal.
Et pour tout ceux qui croient que le PQ est plus vertueux, voici une vidéo qui démontre le contraire, Gagnant à vie édition Péquiste:
http://www.youtube.com/watch?v=XF-rNiiXxc0
En passant, je vais voter, mais j'annule mon vote chaque fois. De cette manière, je fais mon devoir, mais je ne donne mon vote à personne!
Patrice
Rédigé par : Patrice | avril 14, 2010 à 01:00 PM
Duplessis donnait nos matières premières ("le fer 1 cenne la tonne" )
Aujourd'hui nous PAYONS (par des subventions et avantages fiscaux), les minières
Duplessis construisait de bouts de route 'partisans'.
Aujourd'hui des centaines de millions sont dépensés 'en trop'.
Duplessis était fort sur les nominations partisanes.
Aujourd'hui, ce n'est QUE ça.
Duplessis aimait fusionner le ministère de la sécurité publique et le ministère de la justice.
Aujourd'hui, c'est encore la même chose.
Mais contrairement à maintenant, les occasions de corruptions étaient limitées, car l'état providence n'existait pratiquement pas, les lois corporatistes bord en bord et la dette non plus.
Nous sommes dans l'ère du Duplessisme x 100
Nous sommes dans l'ère de la "grande lumière" aveuglante
;-)
Rédigé par : Sébas | avril 15, 2010 à 12:49 PM