« Conduite éthique | Accueil | Ritalin »

Commentaires

MapleDog

Parfait crétin de religieux,il ose donner des leçons de morale aux victimes de crimes.


crève vieux TDC

Myself

Ses propos (Mrg Ouellet) sont choquants et insensés.

Aube

Moi un gars qui représente des gens qui sont pour la majorité des frustrés sexuels ou pédophiles il devrait fermer sa yeule!

Margag_

POUR LES CROYANTS...
Les temps sont mauvais, vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Seigneur reviendra prendre son peuple ; pourquoi vivez-vous comme si Jésus ne reviendra jamais, comme si vous vous appartenez à vous-mêmes ?
Le péché n'est plus appelé péché, le bien est appelé mal et le mal le bien. Chacun vit comme il le veut, sans se soucier qu'un jour il moissonnera ce qu'il a semé sur terre Galates 6:7 et qu'il rendra compte de sa vie à Dieu Romains 14:12.

Stéphane

J'aime la carricature que j'ai vu sur un autre forum qui montre un tas de noir d'Afrique, tous mal en points, en pleine geurre et qui lisent que Benoit XVI dir que le mariage guai est la plus grande menace pour l'humanité...

Nous voyons bien ici a quel point l'église catholique est déconnectée.

De plus, Y la chicane n'est pas pogné entre les pro et les non pro. Ils sont tous sortie en FDS dénoncant Mrg Ouellet. Même les Pro disent que ça pas d'allure ce qu'il dit!

Jean-Luc Proulx

Pour ce qui est du droit à l'avortement en lui-même (que j'appuie, surtout en cas de viol ou quand la vie de la mère ou celle du foetus est en danger), pourquoi ne pas tout simplement laissé aux provinces le droit de légiférer là-dessus selon leurs valeurs, hein?

Le droit à l'avortement entrant, en ce qui me concerne, dans les questions de la santé, une compétence provinciale, le fédéral n'a pas à interdire ou à autoriser le droit à l'avortement!!!

Alex. B

Y a une banalisation de l'avortement, mais la femme a le droit de faire ce qu'elle veut avec son corps. Si elle ne veut pas avoir d'enfants, c'est son choix, POINT FINAL!

L'Église catholique est clairement déconnectée de la réalité. Vive le moyen âge.

Féminissse

Monseigneur Ouellet, vieux crétin devant l'éternel,devrait être castré.

Homme de Dieu ? Laissez moi rire.

Gilles

Si c'était un Imam musulman qui avait fait ces commentaires, vous ne seriez pas si agressifs dans vos réplique !

Christian Rioux

Il ne peut pas aller à l'encontre du dogme catholique. Leur vision est que la vie est sacrée. Dont un avortement est selon eux un meurtre, il ne peut pas y avoir de bonne raisons pour faire un meurtre.

Je ne lui donne pas raison, je ne fait que préciser le contexte.

http://lobbyjuif.wordpress.com

Je me demande si le refus de virage à droite des péquistes pourrait avoir une influence sur la création possible d'un parti de droite religieux. Le discours rétrograde du mgr ouellet semble satisfaire une certaine clique de misogynes...
Pas possible d'avoir la droite antireligieuse, ou tout simplement une droite sans religion, ici.

http://lobbyjuif.wordpress.com

Le refus de remplir un "trou" à droite, peut ouvrir la porte à des partis religieux conservateurs, qui sabrent dans l'état

http://lobbyjuif.wordpress.com

en passant, l'avortement spontané ou la résorbtion de foetus, est un moyen utilisé par beaucoup d'espèces animales pour réguler leurs populations en fonction de l'environnement. Certaines de ces espèces sont extrêmement prospères (phoques). Pourtant, ces espèces ne connaissent pas la pédophilie, l'inceste ou la zoophilie inter-espèces.

MapleDog

@ Alex B a l'époque ou nous somme tout les moyens existes pour ne pas en avoir,c'est irresponsable de ne pas les utilisé(valide pour les deux homme et femme,une capote ne prend que quelques secondes a enfiler,et ça évite une visite chez l'avorteur.

Je suis pour si ça met en danger la vie de la femme ou en cas de viol,et contre si c'est utiliser comme moyens de contraception,faut quand mème etre responsable.

Féminissse

Si avait été avait un musulman ?

Mon commentaire aurait été encore plus vitriolique.

http://lobbyjuif.wordpress.com

Qu'est-ce qu'un cycle menstruel ?

Un cycle reproducteur se terminant par l'avortement d'une seule cellule.

Sincère, il y en a un peu marre de ces individu(e)s qui se placent au dessus de la "populace" en se privant de sexualité (lorsqu'ils en sont capables), ou en ayant l'air de le faire. C'est d'une hypocrisie...

Un peu d'intelligence, ou une banane dans le cul, et ca presse !

Cyrus

Mais c'est quoi tout cette affaire?

L'homme est catholique! Catholicisme = avorter c'est tuer.

Il faut admettre qu'ils ont un point...

Linda

J'ai souvent l'impression que les gens oublie qui est le frère de monseigneur Ouellet!
http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=119897&id=1533
Les fruits ne tombent jamais bien loin de l'arbre... parfois on tente de semer la discorde pour faire oublier ce qui se passe dans notre jardin!!!

Alex B.

@ MapleDog : t'as pas pensé que c'était peut-être causé par un manque d'éducation sexuelle à l'école. À l'ère ou les jeunes filles ont des rapports sexuels de plus en plus tôt (14-15 ans), on sabre dans les programmes d'éducation sexuel à l'école.

De là, c'est certainement une bande de pédophiles en robe qui vont aller dans les écoles pour faire l'éducation des filles.

D'ailleurs, l'Église est contre toutes formes de moyens de contraception (pilule, condom, etc.), elle est également contre les rapports sexuels avant le mariage, contre le contrôle des naissances, vaut mieux vivre et crever de faim en Afrique que de contrôler les naissances et aspirer à une vie meilleure.

Gilles

Allez voir ici

http://lesanalystes.wordpress.com/2010/05/18/1899/#more-1899

Alex B.

correctif :

De là, c'est certainement PAS une bande de pédophiles en robe qui vont aller dans les écoles pour faire l'éducation des filles.

Gilles

Alex B

Tu m'as l'air d'être assez borné et obtus et plein de préjuger !!

Patrice

@ Alex B

Encore une fois, pourquoi ce serait à l'école de parler de sexualité et pas aux parents? L'instruction c'est apprendre à lire, à écrire et à compter. L'éducation, c'est apprendre la politesse et la sexualité.

De voir des parents délégués leurs responsabilités à l'école et aux enseignants, ça me démoralise.

http://lobbyjuif.wordpress.com

Justement c'est une plaie qu'on ait supprimé ces cours de sexualité. J'y étais,c'étais très instructif et dans ce temps-là, il y avait moins de Mts chez les ados.
L'abstinence avant le mariage ? Qui est assez jaloux aujourd'hui pour ne pas accepter que son ou sa partenaire n'aie pas eu(e) de partenaire avant lui-elle ? Vaut mieux souvent un peu d'expérience avant le mariage, et oui l'amour existe encore.

Alex B.

@ Patrice : Peut-être parce que ce n'est pas l'ensemble des parents qui possèdent l'éducation requise pour parler de ces choses là avec leurs enfants. Et bien sûr, c'est souvent les jeunes qui viennent de milieux défavorisés qui vont avoir moins de renseignements.

C'est encore une connerie ça pour taper sur les plus pauvres de la société.

L'Église catholique me fait chi**, voilà!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub