Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Labeaume à Francfort | Accueil | Marée noire »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Non non fait pas de jeux de mots de memes c'est trop dure
deja que l acadie ce fout de notre geule avec cette fete :)
mais bon le jeux de mots et la blague sont tres bien utiliser faut te donner ca :)
Rédigé par : m-a | mai 23, 2010 à 08:14 PM
Ben oui, c'est vrai que la Reine Victoria est tellement mieux à «fêter» que nos braves Patriotes qu'elle a fait pendre, avant de nous envoyer Lord Durham pour nous exterminer, pendant qu'elle faisait pendre ses opposants politiques, qu'elle prenait position en faveur des Sudistes et de l'esclavage, lors de la Guerre de Sécession des États-Unis, qu'elle pillait les ressources naturelles de l'Inde et des autres colonies britanniques, qu'elle exterminait la population aborigène de la Tasmanie (même que, à l'époque, c'était loin d'être rose non plus pour les premeirs occupants de l'Australie), etc.!!!
Pour moi, c'est sans appel: Alexandrina Victoria of Hanover ne mérite, en aucun cas, un film et encore moins une fête faisant son éloge!!!! En fait, il aurait été bénéfique pour l’Humanité toute entière qu’elle ne voit jamais le jour.
Victoria : les jeunes années d'une génocidaire qui repose, aujourd'hui, en enfer: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/12/victoria-les-jeunes-annees-dune.html
Mort à la Reine!!! Mort à tous les tyrans!!!!
Je n'ai que du mépris pour un tel déchet humain qu'était Alexandrina Victoria of Hanover. Qu'elle brûle en enfer!!!
Vive les Patriotes!!!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | mai 23, 2010 à 09:39 PM
Amen...
Rédigé par : Annie | mai 23, 2010 à 09:44 PM
@ JLP j'ais aussi entendus que Victoria a apperement envoyer la marine britanique coutre la chine,pour protègé les trafiquants d'opium......méchante connasse.
Rédigé par : MapleDog | mai 24, 2010 à 02:37 AM
En dépit des radoteurs, vivre la reine vivre les patriotes vivre les jours fériés !!!
Rédigé par : Gilles | mai 24, 2010 à 05:38 AM
Journée nationale des Patriotes. Jour où les séparatistes célèbrent leur compatriotes martyrs victimes des méchants anglais.
Cette fête était à l’origine, et est encore dans le reste du Canada, la fête de la Reine, puisque nous faisons encore partie du Commonwealth Britannique. Ensuite au Québec, c’est devenu la Fête de Dollard Des Ormeaux héros Canadien-Français, et lors du dernier règne péquiste, ils ont changé ça pour Journée nationale des patriotes.
Le problème, c’est que les Patriotes Canadiens-Francais se battaient pour l’indépendance du Canada envers l’empire colonial Britannique. Ils étaient alliées avec les patriotes Canadien-Anglais, donc ne voulaient pas séparer le Bas-Canada du Haut-Canada, mais bien le Canada de l’emprise Britannique, comme la plupart des colonies ont tenté de le faire..
Mais les séparatistes n’ont retenu que les mots “indépendance” et “anglais”, et tentent de s’appuyer sur ça pour aider leur cause. Dans tous les textes des patriotes, quand ils utilisent “Anglais”, c’est pour désigner les britanniques, et non pas leur compatriotes Canadien-Anglais.
Mais ce n’est pas la première, ni la dernière fois que les séparatistes modifient l’histoire à leur avantage…
Rédigé par : Christian Rioux | mai 24, 2010 à 08:21 AM
"Je n'ai que du mépris pour un tel déchet humain qu'était Alexandrina Victoria of Hanover. Qu'elle brûle en enfer!!!"
On est pas surpris c'est tout ce que tu as du mépris et de la haine. Je voudrais pas être dans ta peau c'est triste de voire une personne aussi aigrie à s'en rendre risible.
Rédigé par : Patrick | mai 24, 2010 à 08:41 AM
vive nos fêtes douteuses...
on fête soit :
- un gars qui s'est fait sauté
- une gang qui s'est fait sauté
- une femme que le monde voulais faire sauté
Rédigé par : Olivier Labbé | mai 24, 2010 à 10:47 AM
Christian tu a raison
pis pour les autres la reine a donner une economie et un debut au quebec alors que les francais prenait tout et laissait mourir les colonies. mais bon sa vous voulez pas le savoir :)
Rédigé par : m-a | mai 24, 2010 à 11:31 AM
Y... T'aurais du lui faire dire: "Ben, si voullez dire 'La reine des patriotes'... Je suis prete a faire un compromis!"
;D
Rédigé par : Dan | mai 24, 2010 à 02:22 PM
.............il se dit vraiment n'importe quoi ici des fois ! Incroyable.
God save the Queen ! Pi qu'à périsse la cali.....
Rédigé par : Fix | mai 24, 2010 à 05:56 PM
Christian Rioux une chance que certain n'oublies pas leur histoire.
Rédigé par : Keven Gélinas | mai 24, 2010 à 06:10 PM
@Christian
Il y ont eu des anglophones canadiens dans les Patriotes, non seulement a l'Haut-Canada mais aussi ici au "bas-Canada"... la liberte, est un desir universel...
Rédigé par : Cyrus | mai 25, 2010 à 01:06 AM
Belle occasion manquée d'avoir deux congés, tout simplement...
Rédigé par : Martin | mai 25, 2010 à 10:01 AM
@ Christian Rioux, justement dans les recommendations de Duram, on prévoyait unir les deux canada pour assimiler les francophones, à l'époque des patriotes, le Bas-Canada était une colonie séparée du Haut-Canada. L'AANB était avait des visées impérialistes à l'origine, et lorsqu'on voit un peuple décider pour un autre sans son consentement (Rapatriement de la constitution) on se rend compte que le combat des patriotes est toujours d'actualité aujourd'hui en 2010.
Fuck the queen.
Rédigé par : Alex B. | mai 25, 2010 à 12:52 PM
Alex B. l'anglophobie doit vraiment être un problème pour penser que c'est toujours d'actualité pour toi en 2010.
regarde les sondage récent l'indépendance du québec n'intéresse plus personne.
Rédigé par : Keven Gélinas | mai 25, 2010 à 01:14 PM
Je suis pas anti-anglophone (wtf), je dis simplement que ce n'est pas à un autre peuple à décider à notre place et qu'à l'origine, le Canada s'est bâti sur des visées impérialistes, point barre. Et comme peuple on pourrait clairement haïr davantage les anglophones (juste à prendre l'exemple de la Belgique, les wallons et les flamands se détestent), comme peuple on est tolérant.
Rédigé par : Alex B. | mai 25, 2010 à 02:00 PM
Et je te ferais remarquer que la cristie de constitution de 1982 que Trudeau a essayé de nous rentrer dans le c**, on l'a JAMAIS signé.
Donc oui, le combat des patriotes est toujours d'actualité.
Rédigé par : Alex B. | mai 25, 2010 à 02:05 PM
"à un autre peuple"
je suis pas certain de comprendre ton point?
les francais c'étais pas un autre peuple mais les britanique l'étais?
les francais dictais les lois de la colonie comme les britanique.
la liberté de presse étais interdite avant les britanique...
ou bien le canada est aussi un autre peuple?
si c'est pas de l'anglophobie c'est un méchant complexe.
Le premier a vouloir tout controler pour le peuple est le gouvernement québecois.
et la constitution de 1982 rappatrie justement les pouvoirs au canada et non "à un autre peuple".
pour détester les anglais on pourrais difficilement mordre la main qui nous nourris plus sans se faire couper notre BS... pardon péréquation, mais la lois 101 est une belle preuve de cette anglophobie si tu connais tant tes cours d'histoire , j'espere que ce ne seras pas seulement ceux que ton prof péquiste t'auras montré.
Rédigé par : Keven Gélinas | mai 25, 2010 à 05:53 PM
bon ok... t'as raison. Je vais pas m'"ostiner" avec toi. Continue à traiter les Québécois comme une communauté culturelle à l'intérieur du Canada.
Rédigé par : Alex B. | mai 25, 2010 à 08:06 PM
tu va me prouver que ce ne l'est pas?
Rédigé par : Keven Gélinas | mai 25, 2010 à 08:28 PM
Le Québec a tout les éléments d'un État-Nation, contrairement aux acadiens ou aux fraco-manitobains par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat-nationhttp://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat-nation
Mais anaway, ça sert à rien de me pogner avec un fédéraliste qui croit dur comme fer au vertus du multiculturalisme.
Rédigé par : Alex B. | mai 25, 2010 à 10:11 PM
tu as quelque chose contre le multiculturalisme?
tu crois vraiment que le Texas ressemble culturellement a la californie?
la diversité a toujours été une force, être trop semblable n'ammène pas a se questionner et se remettre en question.
Rédigé par : Keven Gélinas | mai 26, 2010 à 07:35 AM
"bon ok... t'as raison. Je vais pas m'"ostiner" avec toi. Continue à traiter les Québécois comme une communauté culturelle à l'intérieur du Canada."
Excuse moi mon grand mais être Québécois ne veut pas dire séparatiste arrête de parler pour tout le monde, ton opinion ne rejoint même pas 50% des gens que tu tente d'inclure dans ta vision des choses.
Rédigé par : Patrick | mai 27, 2010 à 06:46 PM
@Alex B le démagogue...
Durham n'a jamais souhaiter l'assimilation de la langue, ce qu'il voulait c'était clairé les lois et le sentiment infériorité que les bourgeois français avait réussit à installer ici!!
http://www.canadiana.org/view/32374/0002
va t'instruire un peu après tu pourras venir nous chialer que les anglais sont méchants
Rédigé par : MasterJ | mai 29, 2010 à 12:56 PM
Les commentaires ci-haut sont les raisons pour lesquelles je déteste la Fête de la Reine/la Fête de Dollard/la Fête des Patriotes.
Rédigé par : Romy | mai 31, 2010 à 09:44 AM
On n'est pas responsable de l'endroit où on est né, ni du milieu, ni du pays, ni de la langue, ni de la famille,ni du passé de nos ancêtres; on est uniquement responsable de ce que l'on devient en vérité.
Toute cette haine, c'est malheureux de voir autant de Québécois se positionner en victime constamment. Quel pauvreté intellectuelle.
Rédigé par : Alain | juin 04, 2010 à 05:05 PM