« Le petit Saint-Jean...Charest | Accueil | Bordeaux »

Commentaires

Lucglobensky

Bien d'accord avec toi Ygreck. They should definitively get a job!!! Bon 40ième Y. ;-)

Chuck Norris

Si dieu est chuck norris, jésus est Ygreck. Kill them all.

Alex B.

Des anarchistes en cravate ça l'existe aussi, juste prendre l'exemple de JLP, Martin Masse et ses sbires.

Chuck Norris

Si Chuck Norris étais au sommet, cela aurait couté juste le salaire de 1 policier. Je les aurais tous mits H-S.

Fix

Im Scheißhaus die Anarchisten.!

Traduction: Aux chiottes les anarchistes.

Excellent commentaire Y.

Pascal

Je suis très daccord avec toi Ygreck! Belle caricature :)

Martin Masse c'est qui?

g.nadeau

Bonne anniversaire Y, je vois que cela a été dur pour le foie mais dans 2 ou 3 jours tout va rentrer dans l'ordre.
Très bonne ta caricature.

Jean-Luc Proulx

@ Alex B.

Je ne suis pas du tout anarchiste et je trouve les casseurs pas mal épais!!! Pour moi, ce sont des criminels, point!!!!

Par contre, ton idole Khadir les défend bec et ongle, lui!!! Il les défend et il les appuie, en plus de chier sur les commerçants qui se sont fait casser les vitrines de leurs commerces!!!

Après ça, ça dit défendre le pauvre monde!!! Mon cul, oui!!!

Qui voudrait bien voter pour ça??? Maintenant, c'est clair que voter pour Culbec suicidaire devrait être considéré comme étant un vote pro-vandalisme!!!

«Fermes ta yeule pis paye!!!», cher petit commerçant passif et anonyme, pendant que les communistes de Culbec suicidaire pourront casser tes biens, afin de dénoncer le «méchant capitalisme sale», le tout...pour ton «bien»!!!!

Continues de payer tes taxes et tes impôts pour pouvoir continuer à graisser les pattes de ces espèces de BS-là qui sont atteints de sérieux virus idéologiques (communisme, étatisme, anti-capitalisme, anti-américanisme, antisémitisme, anti-occidentalisme, pacifisme, écologisme, réchauffisme, etc.)!!!

Décidemment, Joseph McCarthy avait bien raison de traquer ces putois d'idiots utiles!!!

Christian Rioux

Les anarchistes sont des criminels qui pensent s'en tirer juste parce que c'est une "manif"

Les autres ne sont pas mieux, les socialismes (idiots utiles) qui pensent faire tomber le capitalisme, les gauchistes qui pratiquent le sport de la manifestation, ou les hurluberlus en manque d'attention.

Alex B.

Les libertariens c'est des anarchistes bien habillés. Voilà où je voulais en venir. Quand on gratte un peu on se rend compte qu'ils sont en contradiction avec ce qu'ils disent. Ils jouent le jeu des patrons, des Péladeau, Desmarais. Ils parlent de "libârté" mais au fond les libertés individuelles sont accessibles seulement si t'as l'argent nécessaire pour te l'acheter. Et comme une économie capitaliste pure tend à concentrer toutes les richesses, et bien selon le modèle libertarien on tend à concentrer les libertés individuelles dans les mains d'une poignée de gens.

On crée une société des privilèges qui peut se maintenir que par la répression, l'État qui était un instrument d'émancipation sous le système social-démocrate devient outil de répression des forces dominantes.

Les libertariens comme les anarchistes vivent dans un monde de calinours. Dans les deux cas, y en ont fumé du bon.

Voici un extrait de ce qu'à dit Guy Bertrand lorsqu'il défendait Genex dans l'affaire Fillion C. Chiasson (2005 je crois)

"En démocratie on peut tout faire si on est prêt à payer le prix. Je peux aller faire bruler votre maison si je suis prêt à aller en prison, je peux tuer quelqu'un, donc si je suis prêt à aller en prison."

http://www.youtube.com/watch?v=QeeArgjoy1A&feature=related

Alex B.

D'ailleurs je serais très intéressé que tu me renvois à la citation de Khadir sur son appuis à la casse lors du G20!

Y a une marge entre appuyer les revendications des manifestants et appuyer la casse et la violence comme moyen de se faire entendre lors du sommet!

jean Lavallé

é pî le 1,ooo,ooo,000.00 dépencé por la sécirité d pour ujne gang de con. é demin que cé con fa aveq l'ONU

fodra ke tu parle de sa ossi ok ti qu

Alex B.

En passant, avant qu'on m'accuse d'être un sale anarchiste, je suis étudiant universitaire, je ne viens pas d'une famille avec des gros revenus, je travaille fort durant l'été et à temps partiel durant l'année scolaire pour vivre en logement, je suis capable de sortir la tête de l'eau avec les quelques prêts et bourses qu'on me donne, je suis du "Québec qui se lève tôt", je bûche fort pour me forger un petit coin à l'ombre, je n'ai certainement pas les moyens pour me payer des voyages et non, je ne me considère pas comme un bébé gâté.

Car sans l'intervention du gouvernement dans l'éducation, jamais je n'aurais eu le financement pour étudier.

Alucard

@Alex B.: Comparer Martin Masse aux casseurs on voit ben que l'argent pour ton éducation est du pur gaspillage.... Surtout faire ton gros discourt sur un blog de comédie aussi

MasterJ

Alexpour quelqu'un bbuche fort, t'es souvent ici à faire la morale à ceux qui ne pensent pas comme toi... Je voudrais pas de quelqu'un qui a passer ses années universitaires à chialer sur un blog comme futur dirigeant... Durant mes études, j'ai presque travaillé temps plein en même temps que l'école, et je n'avais pas de temps à perdre pour aller sur des blog pour chialer

marc

YGRECK voix juste les casseurs/anarchistes sont avec la police. COMME A MONTEBELLO

Chuck Norris

@Alex B @ JLP vous devriez vous donnez vos num de tel pour vous donnez un rendez-vous "amoureux" au lieu de vous défoulez sur ce site car il est juste pour appuyez Ygreck dans ces oeuvres. Vos états d'ames : JE M'EN CR.... La politique c'est de la marde.

Gab

Ce que j'ai trouvé le ++++++ drôle dans cette caricature c'est l'agenda. Le reste était parfait. =P

Auditeur libre

«...car il est juste pour appuyez Ygreck dans ces oeuvres.»

Ouais, on peux tu donner notre opinion aussi ?

drsilver

@ Auditeur libre

"Une opinion, c'est comme une gastro... C'est pas parce que t'en a une que t'es obligé de nous la donner." - Laurent Paquin

Patrice

Heureux pour ton weekend :-) Et je suis tellement d'accord avec ce que tu as écris :-) Les casseurs ne sont qu'une bande de lâches masqués et ne respectant pas leurs idéaux an utilisant la méchante technologie capitaliste....

Sinon, un bel été à toi :-)

Alex B.

Lol, écrire un message ça prend 5 minutes.

Alex B.

@ Marc :

http://www.youtube.com/watch?v=DCRsj06wT64&feature=related

On voit bien les agents provocateurs dans le vidéo, un anarchiste en cagoule qui incite les manifestants à la violence et qui porte un chandail "Choi FM, je crie ton nom partout!", pas très crédible. :)

Auditeur libre

Elle est bonne drsilver .

sluck

ben oui, moi je suis payé pour dessiner des barbots pis pour téter des bouteilles de vin.

get a life stie!

B.

@sluck

C'est quand même un travail honnete.

Cyrus

Evidemment Alex tu connais rien au sujet de libertarianisme ni de l'anarchisme (ce qui n'est rien de la sorte) moderne!

Alex B.

Les deux perçoivent l'État comme un tyran alors que ce n'est pas vraiment la réalité dans les faits.

En fait les deux idéologies servent les forces dominantes du marché et du grand capital.

HBK

la gaffe c'est d'avoir fait ça downtown T.O.

Math

D'accord avec toi Ygreck, mais désole les manisfestants auront jamais de vies leurs buts est de nous saigner a blanc. Si par malheurs tu réussis ta vie et que tu étais dans leurs gags avant tu deviens un a la solde du système capitliste. Bref aucun espoir de changement tant que les médias seront syndique est socialisme car le changement passera par la.

Ruprecht

Petite montée de lait de la droite... On s'habitue à la frustration de ceux qui rêvent d'être boss ! C'est toujours comme ça sur ce blogue et les cons c'est comme les épines sur les roses, ça repose.

Mais ça me surprend un peu de toi, Ygreck... Ce ton baveux, hargneux, colérique. "Get a job ?" Hishshh ! Comme le disait l'autre, on naît à gauche et on meurt à droite. Quoi ? Il faudrait que ceux qui dénoncent le G20 utilisent des charrettes pour se déplacer et des signaux de fumée pour communiquer ? Ils seraient plus crédibles s'il mangeaient des salades par terre ? Voyons ! D'autres on déjà essayé avant et on sait ce que ça a donné. Je comprends qu'ils ont dérangé ta petite virée, ton beau petit voyage de la quarantaine-bedaine entre tinamis, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain... TK, c'est pas ici que tu auras des points de vue différents sur l'événement, tes "suiveux" étant reconnus depuis longtemps pour manger dans la main du boss. MDR

Comme le disait Lénine : La liberté, pourquoi faire ?

dugj

anarcho-capitalisme
http://classiques.uqac.ca/contemporains/lemieux_pierre/anarcho_capitalisme/anarcho_capitalisme.pdf

Keven Gélinas

@Alex B.
Je pense qu'il te manque quelque connaissance économique et politique...
1 parler de Libertarien et mélanger Guy Bertrand a ca je crois que t'as aucune espèce d'idée du courant de pensée et tu le prouve a quelque reprise...

2 les anarchiste et les libertarien sont deux mouvement completement différent c'est comme dire les maoiste et les gauchiste c'est la même chose...

3 il y a plusieur mouvement libertarien je vais prendre celui qui représente le plus courant aujourdhui c'est a dire le minarchisme. en gros le minarchiste demande le moin de gouvernement possible sauf dans les cas ou la société a absoluement besoin de service (on ne parle pas de garderie ici ...). Donc les routes et autre service primordiale.

4 dans un mouvement Libertarien le pouvoir est au peuple parce qu'il ne dépend pas de personne plus haut placé... Oui certain vont prendre des risque et avoir un revenu supérieur au autre ce n'est pas du communisme c'est tout a fait normal d'ailleur même dans le communiste les injustice existais.

5 Le pouvoir n'appartien pas simplement a un groupe parce que n'importe qui peux dans une compétition saine et libre se démarquer. Un exemple Microsoft a été démarrer en pleine crise économique. Un exemple de puissance qui est tombé je crois que j'ai pas besoin d'en parler avec la récession présente et a venir...

6 pour tes petite subvention si 40% de ton salaire ne partierais pas en impots tu aurais le salaire pour te payer tes études... j'ai fait mes étude moi au complet avec 2 session de pret et bourse en 7 ans d'étude , je ne vien pas d'une famille de riche non plus. et si tu n'avais pas ces pret et bourse tu ferais comme ailleur prendre tes études comme un investissement aller te chercher un pret a la banque. a la fin de tes etude tu aurais rembourser ton investissement et une fois que tu aurais eu une carriere prospère tu aurais fait comme toute bonne personne avec un salaire décent dans les pays ou l'éducation est privée parce que tes étude serais parmis les meuilleures tu aurais donner un montant pour que les prochain qui font leur etude la aie de meuilleur formation.

le jour ou comme moi tu va avoir un salaire qui va sur 38000 partir 16000$ tu va p-e moin l'aimer ce cher étatisme avec leur service merdique parce qu'il oblige le monopole et qu'ils est illégal de leur faire compétition, parle moi de ca un instrument d'émancipation ...

XDB

Bah faudrait quand même pas mélanger les choses.... aux manif il y avait des anarchistes, mais aussi plein d'autre manifestant.

Des groupes anarchistes ont fait de la casse... sa veut pas dire que tous les anarchistes sont près à faire de la casse. St'une généralisation.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub