Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« iPhone 5 | Accueil | Vacances »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Ah come on... pas encore une critique qui dit qu'il faut faire de la place au contenu francophone? Au Québec, on est submergé de culture québécoise par obligation, par quota, à la télé, à la radio, partout.
Moi, ce que je veux, ce sont des groupes populaires dans un festival populaire. Pas des groupes imposés et des Yann Perreault de ce monde dont 98% de la population se fiche complètement.
Les BEP sont un groupe mondialement reconnu et populaire. On les reçoit dans notre ville et dans notre festival et on devrait en être fiers, pas critiqueux. C'est pareil pour RUSH et Santana et Maiden, et etc.
Le festival est SOLD OUT cette année. 150 000 bracelets et macarons vendus. Il me SEMBLE qu'on pourrait arrêter de se plaindre!
C'est en faisant des petits festivals de musique québécoise imposée qu'on se retrouve à payer 95% des coûts en subventions. Moi, ça ne m'intéresse pas les shows déficitaires.
Rédigé par : DF | juillet 16, 2010 à 05:11 PM
En passant, je sais bien que Y n'a pas nécessairement critiqué le festival. Je poussais un coup de gueule aux critiqueux seulement.
On dira ce qu'on voudra, mais avec Labeaume et ses collaborateurs, les événements à Québec sont des événements, justement, pas juste des semblant de ramassis d'artistes inconnus.
Rédigé par : DF | juillet 16, 2010 à 05:13 PM
DF
depuis quand le festival d'été a quelque chose a voir avec le Maire de la ville?
Le changement vien de la critique depuis plusieur année d'une certaine radio que certain dit poubelle qui avais critiquer le programme et demander ce que tu demande présentement ;).
il y a de cela 10 ans c'étais une festival de la subvention a des artiste francophone (pas nécessairement québecois).
ils ont d'ailleur suivi les pas de Woodstock en beauce, avec cependant plusieurs millions de dollards.
Woodstock en beauce lui fait un succès a chaque année avec moin de 100 000 en subvention et heureusement n'attire pas autant la critique de nos bon peqwuiste et autre stupidité comme ce qu'as dit Landry récemment...
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 16, 2010 à 05:39 PM
petite question aussi pendant qu'on parle de Daniel, c'est juste moi qui commence a trouver que ca devien de plus en plus louche tous les contrat que Daniel Gélinas aka "je pige dans les subvention parce que je veux pas mettre une cenne dans mes projet qui sont suposé rentable" et Labeaume ca sent de plus en plus louche tous leur contrat
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 16, 2010 à 05:42 PM
Se serait se fermer volontairement les yeux que de refuser de voir que Labeaume a toujours son mot à dire dans les grands événements de la ville. Je sais bien que la gestion du Festival d'été revient au conseil d'administration du festival d'été... MAIS, Québec est une ville assez petite, tous ces gens se connaissent, et Labeaume a toujours une influence.
Rédigé par : DF | juillet 16, 2010 à 06:40 PM
Comment critiquer un festival qui attire
150 000 personnes et des groupes et personnalités toujours de plus en plus populaire. Quand Rammstein accepte de traverser l'atlantique pour venir jouer dans ton festival c'est que ton événement en est un majeur. Quand tu attire un groupe comme Rush c'est également que ton événement est majeur et quand tu as des groupes comme ceux-ci tu attire du monde de partout sur la planète qui viennent dépenser dans nos restaurant, hotel et magasin.
Le festival d'été est un événement payant qui n'aurait même pas besoin de subvention pour survivre.
Rédigé par : sebastien | juillet 16, 2010 à 09:13 PM
sebastien
si il n'en as pas besoin pourquoi il en redemande a chaque année...
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 17, 2010 à 07:03 AM
Les shows sur les plaines n'ont pas de subvention. Les subventions va pour les autres petits shows dans différents endroit de Québec.
Autrement dit, pour les gros noms sur les plaines, c'est les macarons qui paye ça. Pour nos artistes québécois dans les bars, ça prend des subventions.
Pour la caricature, elle est vraiment bonne.
Rédigé par : Mike | juillet 17, 2010 à 08:24 AM
Bravo YGreck, on voit que tu ne rates jamais une occasion de caricaturer le maire Labeaume!
Je suis d'accord avec DF sur la popularité du Festival. Tous les critiqueux qui se plaignent du manque de contenu francophone ne se déplaceraient probablement même pas plus s'il n'y avait que des artistes franco sur scène. Ils critiquent seulement pour critiquer, car c'est ce qu'ils font de mieux et à temps plein. C'est dommage, on dirait que les gens n'apprécient plus rien. On est chanceux d'avoir tous ces événements à Québec. Moi je l'apprécie et je félicite les organisateurs.
Rédigé par : Melg | juillet 17, 2010 à 09:46 AM
@Mike c'est moi ou c'est ridicule de payer 4 000 000$ en subvention pour les side show?
Je comprend que les show principal sont couvert normalement par les macarons (selon les dire des organisateurs) mais si c'est le cas 4 millions pour des sideshow calvaire...
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 17, 2010 à 12:18 PM
C'est pas compliquer c comme les drogués sur le bs : Donne y de largent pour rien faire et pas forcer du tout. ca donne la culture québécoise. Aucun effort, musiques de cul, et ils ont font ben du cash. Fuck you les subventions si vraiment vous etes bons vous aurez pas besoin de subvention vous ferez des effort monstrueux pour faire du profit et de la VRAI musique. kill them all
Rédigé par : Chuck Norris | juillet 17, 2010 à 02:47 PM
Combien le gouvernement à payé pour que nos artistes québecois ce produise à Vancouver? Combien le gouvernement paye pour les francopholie ? Nos artistes Québecois ne son pas capable de vivre sans le gouvernement. C'est plate mais nos artistes québecois c'est des BS de luxes qui font majoritairement tous la même affaire et sans le gouvernement la moitié d'entre eux tomberaient si c'est pas plus.
Rédigé par : sebastien | juillet 17, 2010 à 04:44 PM
@sebastien: rien de plus vrai P-e que Éric " Elvis " Lapointe n'aurais jamais eu de probleme d'alcool sans les subventions et il travaillerais p-e au rona du coin.
Rédigé par : Chuck Norris | juillet 17, 2010 à 04:55 PM
Pour les petits shows, ils pourraient annuler tout ça tant qu'à moi. Le monde veulent les gros shows sur les plaines. Malgré que quelques petits shows dans les bars attirent pas mal. C'est pas Métric l'an passé où ça débordait de partout ?
Rédigé par : Mike | juillet 17, 2010 à 07:48 PM
Le problème avec Labeaume, c'est qu'il y n'y a que ça, des événements, des spectacles, des événements, des spectacles, le tout payé par tout le monde avec l'argent de nos taxes et tout ça pourquoi, hein???
Pour faire bander les p'tits X incultes qui pensent que le développement d'une ville passe par le fait de garrocher l'argent par les fenêtres pour organiser des spectacles en anglais SVP (la langue avec laquelle on a écrit le contrat du charlatan à Rapaille) pour faire bander la parouéééééése anglophile, public-cible de la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de la Québec city (je n'hésite plus à appeler cette bourgade ainsi), à qui Labeaume a remis les clés de la ville, depuis son élection, en 2007!!!!
Ostie qu'on s'ennuie de la mairesse Boucher!!!! Ce n'est pas elle qui nous aurait ruiné ainsi!!!!
Ostie qu'on fait p'tit village!!! Plutôt que de se gratter le bobo et de faire le ménage, on rêve de devenir ce qu'on n'est pas, ce qu'on n'a jamais été et ce qu'on ne sera jamais!!!
Labeaume, ce n'est qu'un bonimenteur, un spoliateur d'espaces verts et le Roger Bon-Temps de la politique et rien d'autre!!! Comme si l'argent poussait dans les arbres!!!
C'est ça, mes p'tits X: écoutez vos radios de cul, dansez et bandez sur vos groupes en anglais et sur Labeaume, pendant que vous pouvez encore vous payer ça!!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | juillet 17, 2010 à 09:45 PM
@Jean-Luc Proulx
Très beau message constructif d'un péquiste. Avec une vision comme la tienne, on va aller loin.
Rédigé par : Mike | juillet 18, 2010 à 06:47 AM
JLP l'anglophobe
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 18, 2010 à 08:22 AM
Je suppose que les purs races, les plus-que-français, préfèreront encore et toujours que le FEQ soit (comme 99% des festivals du Québec) une pâle copie des Francofolies, pour continuer leur grand rêve d'un peuple pur et homogène, aseptisé de toute influence extérieure. Pour paraphraser l'autre: "Un peuple, une langue, une couleur!"
Le Festival d'Été attire pas mal plus loin que la ville de Québec. Et plusieurs des artistes ne sont pas dans les cordes de Radio X (Black Eyed Peas, même Rammstein à la limite, ça ne joue pas souvent). De plus, les derniers sondages montrent que CHOI est en déclin (9.7% du marché central!), même Radio-Canada (13.2%) tire plus! Donc, JLP, cherche toi un autre bouc émissaire pour tous les maux de la terre. Celui là ne fait plus.
Rédigé par : Martin | juillet 18, 2010 à 11:07 AM
Dans le cas de JLP, il a sortit la cassette du péquiste 101. Par contre, il n'y a eu aucune mise à jour de sa cassette. Donc, ce n'est plus d'actualité.
Rédigé par : Mike | juillet 18, 2010 à 12:10 PM
@Martin La radio traditionelle au complet a manger un coup.
CHOI a été l'artisan de son propre malheur.
maintenant l'auditoire s'est tourner vers un format qui vien de plus haut ;) (Je ne parle pas de Radio Gallilé ni de religion :P)
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 18, 2010 à 04:45 PM
Vive XM...
Pour moi, c'est fini la radio-poubelle. Depuis que j'ai XM, plus besoin de me lever le matin en entendant râler la corneille de CHOI ou encore la corneille de CJMF.
XM... juste de la bonne musique.
Rédigé par : Bougalou | juillet 19, 2010 à 12:22 PM
Rammstein, Quel bon show. Merci Régis!
Rédigé par : Crioux | juillet 19, 2010 à 07:08 PM
ostie lachez lé ? cré ygreck on sais d'quel bord que té c'est certain ...yé bon Labeaume pis la ville a jamais viré de meme ,taux de chômage "zero" m'semble ca dis toute ...des bon show pis ? a MTL aussi vous n'avez ? ayoye le succes fais des jaloux ...au lieu de dessiner Labeaume 4 fois par semaine pcq cé facile tu devrais creuser un peu plus dans ta cour...
Rédigé par : ChrisQC | juillet 21, 2010 à 11:30 AM
ChrisQC:
pas chomage zero un chomage bas oui mais loin de 0.
et le chomage estais bah depuis bien avant Labeaume, le chomage a baisser en même temps que un mouvement de droite s'est former et qu'on a diminuer de nombre de fonctionnaire...
Rédigé par : Keven Gélinas | juillet 22, 2010 à 06:48 AM