« Décorations | Accueil | Frère Andrei »

Commentaires

Josée L. Gaspé

Bien vu! Et malheureusement cé toute la classe politique qui semble "pognée dans le trafic", au neutre, avec le moteur qui chauffe... ;-)

Chuck Norris

Legault un gauchiste cammouflé, Marois une pseudo-reine de moulinsard qui a peur de laisser sa place et Patapouf-flan mou de Charest tous des gauchistes qui doivent DÉCRISSER au plus vite du québec. ÉVOLUONS et oublier les idées communistes a la kadhir et a la Alex-b ÉVOLUONS.

dGroleau

Vous me faites rire beaucoup les "droitistes" en prônant une "évolution" vers la droite. Tous les pays technologiquement, socialement, politiquement et même physiquement plus évolués que nous ont puisés dans des idées de réforme gauchiste à travers un système capitaliste global pour offrir les meilleurs conditions de vie possible à leurs citoyen. D'autant plus, ses même pays sont ceux qui ont le moins souffert durant la récente crise économique. En contre partie, on a les "droitistes", à la Chuck Norris, qui veulent que l'on ressemble un peu plus à nos voisins du sud. Et pas nos voisins du sud de maintenant sous le méchant nègre communistes Barack Obama, mais sous le bon vieux régime des Bush et Reagen. Vous connaissez ce beau régime qui prône la peur vous poussant à barricader votre maison avec 3 serrures ultra résistantes et une chambre de panique dans le fond de la maison alors que vous restez à 35 minutes de routes de toutes civilisation. Vous connaissez, ce grand système de droite "too big to fail" avec les superbes compagnie Freddie Mac et Fannie May qui vous prêtes de l'argent comme si c'était le SIDA (oops...) et qui font descendre votre indice boursier de 11% en une journée quand il parle de probable "pépin" à l'horizon. Vous connaissez ce merveilleux monde de la droite avec les compagnie lobbyiste qui échangent subvention au parti contre des contrats faramineux pour la construction du système routier. Vous connaissez aussi ce très beau système de droite qui est axé sur la guerre pour relancer l'économie quand la compétition stagne augmentant la dette nationale de 1 milliard par jour.
Vous savez, Chuck Norris à raison. ÉVOLUONS vers la droite en utilisant des théories économiques contemporaines tel que celle de John Maynard Kaynes et de John Locke. ÉVOLUONS vers la droites et soumettons nous tous à la grande volonté de l'avant-gardiste église Catholique. ÉVOLUONS vers la droite et abolissons les droits au travailleur qui devrait vendre sa peau à son employeurs. Et surtout, surtout, ÉVOLUONS vers la droite pour laisser crever de faim ceux qui n'ont pas assez d'argent pour vivre ou faire vivre leur enfants. Après tout, c'est de leurs faute si le système est en récession et que leurs employeurs les ont foutu à la porte parce qu'il ne faisait pas assez de profit.
Ah, que je m'ennuie de Lionel-Groulx...

dGroleau

En passant, et il n'a aucune sarcasme ici, j'adore ta caricature Ygreck. C'est quand même fou comment un homme qui n'a pas encore de parti semble bien plus en contrôle que le gouvernement en place et "l'opposition" officielle.

Stéphane

LOL!

Keven Gélinas

dGroleau: tu semble oublier que Freddie Mac et Fannie May les programme qui leur ont permis de donner de l'argent a tout le monde sont sous le règne de Clinton...

eee Kaynes est le principe de Gauche pas de Droite.
pour l'église reverifie un peu tes chose les mouvement de droite tout comme les mouvement de gauche il y a des religions.

présentement les mouvement autant de droite que de gauche s'éloigne de la religion pour s'occuper du coté économique (ca inclus le tea party)

pour se qui est de vendre sa peau a l'employeur c'est comment de vendre sa peau au gouvernemaman.

prend tes foutue responsabilité les loi du travail va s'occuper du reste envers ton employeur si tu es si mauvais que ca tu peux demander un syndicat...

Christian Hébert

Merci Keven Gélinas...moi les vierges offencées....

MasterJ

Le problème au Québec, c'est que les options différentes de la gauche n'ont pas le droit de parole, tout ce qui vient de la droite provient du mal pis eux ont la vérité absolue (après ca on dit que la droite est ultra-conservatrice et religieuse)... Yavait un «débat» à l'émission de Martineau à LCN entre Éric Duhaime et M.Parent, chef syndical... Je dis débat man discours d'attaque de M.Parent envers M. Duhaime, ensuite lorsqu'il a senti que Richard Martineau voulait laisser la parole à Duhaime sans que lui puisse intervenir, il a décidé de quitter...

La gauche commence à avoir peur et cette fois-ci, elle ne pourra se défiler...

dGroleau

@KevinGelinas: Keynes était farouchement opposé à Marx, Pigou et Walras qui sont tous, comme tu le sais sûrement bien, de grand penseurs capitalistes...
Keynes est pour l'intervention de l'état dans l'économie capitaliste de façon à relancer la machine; pas à la réformer vers un état de plus en plus public...
Clinton était un président américain démocrate puisqu'il est un libéral au point-de-vue social (pour le mariage gai, l'avortement, les droits sociaux des minorités visibles, etc). S'il était au Canada, il aurait été du vieux parti Conservateur-Progressiste.
Pour le Tea-Party, je t'offre un point. Toute leur "Mission" est centré vers un discours économique. Le tout ne les empêche pas d'être grassement subventionnés par divers groupes protestants et/ou pasteurs locaux, ceci sans parler de la conventionnelle prière d'avant réunion.
"Gouvernemaman" ah j'aime bien ça! Entant que "gaugauchiste" je trouve toujours ça très crédible d'inventer des expressions.
"Prend tes foutues responsabilités, les lois du travail vont s'occuper du reste pour ton employeur. Si tu es si mauvais que ça, tu peux demander un à un syndicat."
Même grossièrement corrigé, ton argument fait tellement de sens que je l'ai offert à Mario Dumont.
Bonne étude.

Keven Gélinas

@dGroleau: es tu vraiment en train de me dire que la droite serais pour l'intervention de l'états?
j'espere ne jamais te croisée sur la route a gauche comme ca comme pensée je veux pas voir ton enlignement sur ta voiture...

Une droite économique n'intervient pas pour relancer l'économie encore moin lorsque c'est pour donner des bailouts a des compagnie qui ne sont a la base pas rentable.

Clinton est un Démocrate et il a instaurer les programme qui ont permis au deux compagnie que tu as nommé plus haut de donner sans compter au gens qui n'avais pas les moyens de rembourser leur prêt. peux importe ou il se situe au canada au USA il se situe a Gauche peux importe ce que tu en pense.

Pour le tea party que ses partisan sois ou non religieux ne change rien au discour de celui ci. Ils sont capable de faire la distinction entre leur croyance et la politique. Ici au quebec nous avons le même probleme mais la religion est remplacé par nos syndicats, ont a cependant pas la même séparation au niveau de la politique/syndicats. Pour la prière d'avant réunion il n'y as aucune référence dans les rencontre d'évènement du tea party de cette "réunion" dont tu parle, prouve moi que c'est le cas et non simplement "lancer en l'air des propos".

pour le terme Gouvernemaman oui c'est un terme qui est inventé que j'utilise. mais ca évoque bien notre petit peuple qui se tourne vers le gouvernement a chaque embuche qu'il rencontre comme un enfant de 4 ans fait envers sa maman.
Un jour l'enfant grandit et devient autonome et prend ses responsabilité.
Ce terme dénonce cette peur d'avancer de lui même des québecois et demande un programme pour s'occuper de tous ses responsabilité. Pas étonnant que l'on se fait fourrer économiquement quand ce n'est même pas nous qui s'occupe de notre fond de pension ou notre régime de retraite...

pour ma citation que tu compare a ce que Dumont pourrais dire répond simplement a cette question.
Qui est celui qui a besoin d'un syndicats, la personne travaillante qui est indispensable a l'entreprise ou la personne qui se tourne les pouces a longeur de journée et qui exige pour tout le monde les même augmentations peux importe s'il est productif. pour le reste il y a les droit du travail.

dGroleau

"Pour la prière d'avant réunion il n'y as aucune référence dans les rencontre d'évènement du tea party de cette "réunion" dont tu parle, prouve moi que c'est le cas et non simplement "lancer en l'air des propos"."
Recherche sur Youtube "Tea Party Prayer", 2 minutes.
Tea Party à Houston
http://www.youtube.com/watch?v=-vfCDQhjwbc
Tea Party à Pittsburgh
http://www.youtube.com/watch?v=TGQYr4-2Tt8
Tea Party à Tulsa
http://www.youtube.com/watch?v=G930VfLwxsE&feature=related
J'ai 712 su youtube seulement. Estimons que la moitiés sont sont erroné et que le quart sont des doubles, ça nous laisse avec 178 example de prière d'avant Tea Party, sur YouTube. Ai-je besoin de parler du "Restoring Honor Rally" organisé par Glenn Beck, Sarah Plain et plusieurs organistation du Tea Party...
Ton argument de "Clinton à Gauche" est typique d'un extrémiste de droite. Ce n'est pas parce qu'un gouvernement intervient à certain endroits qu'il est de gauche. Nomme moi UN, j'ai bien dit UN SEUL gouvernement dans l'histoire du monde entier qui se proclame conservateur ou Libéral-Économiste (Tu sais pour le marché-libre) qui n'a JAMAIS intervenu dans les affaires économiques du pays. Même Mussolini, tu connais le Facisme, ton idéologie?, a à plusieurs reprise intervenue dans l'économie Italienne. L'intervention de l'état dans l'économie c'est comme respirer, c'est inévitable.
Et bien sur, tu as raison. Tous les travailleurs qui veulent un syndicat sont des trou-du-culs qui exploitent leurs pauvre employeurs et qui foutent rien de leurs journées, comme les Bougons. Et bien sur, tous les riches sont des chiens égocentriques qui rient à grandes dents des gens pauvres et des orphelins, comme Monsieur Burns.
La démagogie, c'est vraiment ton fort n'est-ce pas.

Sébas

@ Keven:

dGroleau est "un trotskiste (réformiste-communiste) convaincu" (sic), mais il ne comprend rien à rien au système monétaire...

Mais il est fort en rhétorique, en exagérations, amalgames fallacieux, etc

Lorsque j'écris ceci, il ne comprends rien :

***

Notre système monétaire keynésien/marxiste, a dans son ADN, les ingrédients qui vont le détruire;

Ce système monétaire est LA source principale;

-de l'endettement généralisé;
-de l'écart grandissant entre les pauvres et les riches;
-de la grande concentration du capital entre quelques mains.

Marx était un con fini, car il était POUR ce genre de système monétaire.

Jean-Jacques

@Sebas
Je reconnais bien le phantasme d'un drettiste...son nombril

dGroleau

@Jean-Jacques
On perd notre temps. Ils ont pas encore compris le sarcasme. Manque de culture, fort probablement dû au faible taux d'artistes dans leur grand pays de droite

Alex B.

Sérieusement c'est facile de dire que les problèmes économiques de l'Amérique viennent de l'administration Clinton, alors qu'il faut remonter à Reagan pour avoir la source.

Le néolibéralisme et le néo-keynésianisme on cela en commun, l'intervention de l'État dans l'Économie. Pour l'un c'est par la stimulation de l'offre (aide aux entreprises et aux investisseurs), pour l'autre par la demande (salaire minimum, sécurité sociale, travaux publics d'envergure). Avec la crise actuelle le gouvernement n'avait pas le choix d'appliquer des politiques keynésiennes. Le problème c'est que normalement, en temps de crise un État s'endette, en temps d'expansion il économise et paie ses dettes.

Marx n'est pas un con parce qu'il a prédit (et avec une certaine justesse), que le capitalisme sans l'État pour réguler le système, c'est voué à un échec. Maintenant vous pouvez croire la gangs de bouffons fanatiques du tea party mais d'un point de vue économique, l'intervention directe de l'État dans l'économie pour relancer des travaux publics est pas mal plus bénéfique que des baisses de taxes.

Sébas

@ Alex B.

Vous dites vraiment n'importe quoi...

Mais on aime tout le monde:

http://www.youtube.com/watch?v=twDhig0L97Q&feature=related

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub