J’ai tenté ce soir une nouvelle expérience. J’ai suivi L’émission Tout le monde en parle sur twitter via le hastag #tlmep en direct tout en écoutant l’émission. J’ai capoté sur les propos qui y sont tenus. Je sais que plusieurs ne comprendront pas de quoi il en retourne, car faut être un peu maniaque pour faire un tel exercice, mais j’en viens à la conclusion que nous sommes bien loin d’un réel changement au Québec. J’ai réalisé que Joel Legendre avait l’appui incontestable de la planète Montréal qui voit dans cette affaire le paroxysme de l’innacepatble journalistique (?!) Puis, lors de l’entrée en scène des cons du souper, Marcotte et Duhaime, la gauche twittérienne s’est mise au bashing sans autre considération. Personnellement, il me semble que de tels propos mériteraient au moins d’être entendu, mais sur twitter... ils ont été instantanément détruits sans autre forme de procès. Je ne pense pas que le RLQ à la science infuse et qu’ils ont le discours approprié, mais ils ont au moins autre chose à partager. Il va sans dire qu’une large tranche de la population ne veut même pas l’entendre. Julie Bélanger a intéressé pas mal plus de monde ce soir à TLMEP et Joel lui a été gaiement sanctifié.
Je suis trop vieux maintenant pour twitter et écouter la TV à la fois... mon feu de foyer m’inspire maintenant plus que ma société.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Pas écouté mais je comprends tellement ton point de vu. Ce Québec est brainwashé et j'aimerais tellement pouvoir m'en éloigner...
Rédigé par : Ptitsanges | octobre 31, 2010 à 09:55 PM
J'ai fais le même exercise et j'en viens à la même conclusion.....Bravo les gauchistes. Le RLQ a effectivement des choses a dire et ça vaut la peine de les écouter.
Rédigé par : Pattimblo | octobre 31, 2010 à 09:56 PM
Le monde est fou mais c'est notre monde, et c'est nous qui le faisons. Nous avons le gouvernement qu'on mérite, dit-on.
Donc nous somme fous et corrompus. Maintenant qu’est-ce qu’on fait pour régler ça?
Rédigé par : Paul Gagnon | octobre 31, 2010 à 10:06 PM
L'anonymat y est pour quelque chose. Il est fort probable que s'il fallait donner nos coordonnées pour écrire sur Internet les propos serait plus polis er surtout moins nombreux...
Rédigé par : Daniel | octobre 31, 2010 à 10:17 PM
À gauche comme à droite, ceux qui jappent le plus fort ne sont pas toujours ceux à qui il faut donner le plus de crédit.
Pour ma part, je crois que Madame Marcotte et Monsieur Duhaime ont fait belle prestance. OK, Duhaime parle un peu vite, mais je crois qu'il avait beaucoup à dire.
Toute la droite s'imaginait qu'ils allaient se faire complètement ramasser... dont vous même, j'imagine... et ce ne fut pas le cas.
Ils ont bien présenté leurs idées. Ils ont bien répondu. Eux-même, à ce que j'ai vu sur Facebook, trouve que le montage a été fait correctement.
Pour Twitter, il est certain que c'est plutôt les pires phénomènes qu'on y lit en direct, mais des deux côtés de la lorgnette. Je pense entre autre à Pierre Morin un soir de spectacle pour la défense de la langue, il y a quelques semaines...
Rédigé par : Jeff | octobre 31, 2010 à 10:38 PM
Quelle beau resumé. Vivement la prochaine caricature
Rédigé par : Simon Cavanagh | octobre 31, 2010 à 11:03 PM
@Jeff..... je crois que vous n'avez pas compris YGRECK.. il a écrit ceci :
Personnellement, il me semble que de tels propos mériteraient au moins d’être entendu, mais sur twitter... ils ont été instantanément détruits sans autre forme de procès. Je ne pense pas que le RLQ à la science infuse et qu’ils ont le discours approprié, mais ils ont au moins autre chose à partager.
Rédigé par : Eugénie | octobre 31, 2010 à 11:09 PM
C'est vrai qu'ici sur ton blog les gens sont nuancés et à l'écoute des propos des autres. C'est vrai Ygreck que sur ton blog la pensée unique ça n'existe pas.
«Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes.» - Karl Marx.
Rédigé par : Alex B. | octobre 31, 2010 à 11:18 PM
Vous ne seriez pas un scab travaillant actuellement pour le journal de Montréal, par "pur" hasard!?
Très crédible, hein! ;-)
Rédigé par : S.Malo | novembre 01, 2010 à 01:51 AM
J’ai réalisé que Joel Legendre avait l’appui incontestable de la planète Montréal qui voit dans cette affaire le paroxysme de l’innacepatble journalistique (?!)
------------------------
un scab qui ne voit pas ce que son confrère scab a fait d'ignoble, est-ce surprenant ?
Rédigé par : Bof Bof | novembre 01, 2010 à 02:32 AM
Le monde est devenue fou et égoiste...Ce qui fait que nous fesont, presque tous, s'enfermer dans notre petit monde, un peu a l'abri....Mais au fond nous laissons encore plus de place pour les profiteurs....
Et pour Joel, c'est comme tout les artistes...Si il performent ont s'ent fou de leur vies personnels....A moins que vous n'ayez vous même pas de vie......Achetez vous en une....
Rédigé par : Scrim | novembre 01, 2010 à 07:20 AM
Selon Joanne Marcotte et Éric Duhaime il faudrait développer les gaz de schiste au Québec pour que le fédéral n'ait plus à nous verser de péréquation !
Le budget du Canada est de près de 300 millards$ et le Québec y contribue à hauteur de 24% en taxes et impôts. Nous ne recevons que 8.5 milliards$ en péréquation …le reste c’est pour les ’services’ fédéraux dont le Ministère de la Défense qui dépense des dizaines de milliards$ en armements de toutes sortes pour supporter la guerre en Afghanistan ainsi que pour les autres ministères qui dans certains cas sont des dédoublements de compétences provinciales (comme le Ministère de la Santé). Nous payons deux fois plutôt qu’une pour le même service !
Il me semble qu'il y a d'autres moyens de bien gérer un gouvernement sans pour autant prendre l'exemple sur l'Alberta ! En réponse aux gens qui seraient concernés par la pollution, selon Éric Duhaime, ils n'ont qu'à vendre leur terrain ! Qui va acheter un terrain à côté d'une exploitation de gaz et à quel prix ridicule ? C'est vraiment le triomphe de la cupidité !
RLQ ou ''Liberté'' Québec ... quel nom 'suffisant' !
Rédigé par : Darcanda | novembre 01, 2010 à 08:03 AM
@Darcanda
On voit bien que vous n'avez aucune espèce d'idée de ce que c'est une exploitation de Gaz naturel.
Rédigé par : christian rioux | novembre 01, 2010 à 08:19 AM
@Eugénie: je suis le premier à dire que des propos dit de droite doivent être plus entendu. Par contre, on a besoin de les entendre de la bouche de gens posés, un peu comme les Marcotte et Duhaime, et non pas par certains hystériques dont on entend trop parlé.
Difficile de rester posé, pour plusieurs, en 140 caractères. Difficile aussi, en cette époque, de croire que le monde d'aujourd'hui, au niveau politique, mais aussi culturel ou social, n'est pas tout noir ou tout blanc.
Mes idées ne sont pas parfaites. Ni la gauche, ni la droite ne sont détenteurs de la vérité absolu. Et il faudra toujours gouverner quelque part au milieu de tout ça.
Trop de droite ne serait pas mieux que trop de gauche. Beaucoup, des deux côtés, ne le comprennent pas!
Rédigé par : Jeff | novembre 01, 2010 à 08:39 AM
Je ne vois pas pourquoi les gens du RLQ se plaignent de ne pas être entendus. On parle d'eux depuis 2 semaines sur toutes les tribunes. Avant de parler de "complot" de la gaugauche qui les empêchent d'exprimer leurs idées dans les médias, ils fallait justement qu'ils se prennent en main et qu'ils s'organisent pour exprimer leurs idées. Je n'aime pas cette idée de persécutés d'avance. On n'allait quand même pas aller les chercher par la main...
Mais j'ai l'impression que ça fait parti de leur caractère. Moi des gens qui se présentent comme des penseurs avec de "nouvelles idées", qui n'ont que le mot coupure à la bouche comme solution et qui surtout ne veulent pas fonder un parti pour appliquer leurs politiques... ben j'appelle ça des gérants d'estrade. Ils attendent quoi? Que d'autres le fassent à leur place? Ils attendent un messie? Je comprend que la classe moyenne soit tannée d'avoir l'impression de payer pour tout le monde et j'en fais parti, mais avec cette attitude de dénoncer ce qui va mal et d'attendre que le message passe pour que d'autres appliquent ces idées, ça donne l'impression qu'on a juste affaire à des gratteux proches de leurs cennes.
Je n'ai rien contre certaines de leurs idées et encore moins contre les faits qu'ils les expriment. Moi c'est dans la manière de le faire. Tu veux que ça change, ben tu lèves tes manches, tu travailles et tu t'impliques. Ne chiales pas après ceux qui s'organisent pour passer leurs idées et qui agissent en conséquence.
Rien de plus fatiguant en temps d'urgence d'avoir un pleutre dans le groupe qui ne fait que dire ce qu'il faut faire et qui laisse agir les autres.
Rédigé par : LeCoach | novembre 01, 2010 à 09:44 AM
Tiens, c'est drôle, parce que ce qui est trop pour moi, c'est le vulgaire organe de propagande de PKP. Tous vos collègues et collaborateurs sans exceptions s'évertuent à démolir tout ce qui touche de près ou de loin les idées de gauche. Dans cette entreprise crapuleuse, vous n'affichez aucune retenue, n'hésitant pas à diffuser les écrits doctrinaires et tendancieux des tenants d'une idéologie foncièrement égoïaste.
Je vous implore donc de cessez votre victimisation bande d'hypocrites, la droite néo-libérale a la mainmise sur les deux principaux quotidiens du Québec et en profite amplement pour démolir tout ce qui discorde avec son idéologie extrémiste.
En passant, vos caricatures sont les plus mauvaises qu'il m'ait été donné de voir.
Rédigé par : Marc-André Pelletier | novembre 01, 2010 à 12:07 PM
Oh mon dieu Elgrably à un texte de 300 mots par semaine dans ce journal! Mais c'est as gestapo mesdames et messieurs lol... surtout que quand Hall et Audet sont clairement de gauche et les autres sont pas mal de gauche aussi comme Gendron....
Rédigé par : Alucard | novembre 01, 2010 à 01:08 PM
Désolée de vous le dire Ygreck mais vous faites exactement la même chose ici. Et je ne parle pas que du choix de vos cibles, toujours les mêmes.
Rédigé par : Nat | novembre 01, 2010 à 01:17 PM
Nat: Toujours les mêmes cibles? Il s'en tient à l'actualité. Je n'ai pas fait le décompte mais il s'amuse à caricaturer autant Marois que Charest. Ça dépends du sujet chaud de l'heure!
Rédigé par : Jimmy | novembre 01, 2010 à 01:33 PM
Wow LeCoach, drôle de nom!!!
En passant, ca n'a rien a voir avec la gauche et la droite, vous êtes dans le cirage, mais plus avec : avancer, neutre et reculé. On veut avancer (plus de 63% de la population), on en a assez du neutre et surtout, larguer les reculés qui nous empêches d'avancer depuis plus de 40 ans
Pour avoir un discour semblable, tu dois être :
A) Gauchiste
B) Gauchiste et prof
C) Gauchiste et syndicalyste
D) Gauchiste qui trouve son boss trou du c... car il fait de l'argent sur son dos et que le Monopoly est néfaste pour la société!
E) Séparatiste!
Ca ne peut être autre chose!
Rédigé par : Michel | novembre 01, 2010 à 01:50 PM
Tremblez gauchiste, votre reigne achève! Vous innondez les blogs, médias et forums, mais le silence est d'Or!
Rédigé par : Michel | novembre 01, 2010 à 01:53 PM
Miche :
Ça ne peut être autre chose :
Oui !
Il est notre ami avant d'être un Français ! Sans rancune ;-)Coach !
Rédigé par : clau(dit)lablondinette | novembre 01, 2010 à 03:56 PM
Marc-André Pelletier :
«En passant, vos caricatures sont les plus mauvaises qu'il m'ait été donné de voir».
Dans ce cas, m. Pelletier, vous pouvez toujours regarder d'autres journaux ou blogs. Rien ne vous oblige à visiter ce site et y déverser votre fiel. Ygreck est un caricaturiste extrêmement talentueux qui ne partage probablement pas vos idées politiques, mais sa capacité à illustrer un thème d'actualité est remarquable.
Par ailleurs, avant qu'une personne ne le mentionne en disant que mes propos sont biaisés, Ygreck est mon conjoint. Donc, je le protège, bien entendu. Je tiens cependant à préciser que nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions politiques (ou opinions, tout simplement)et c'est très bien ainsi. C'est justement ce qui fait évoluer un couple, une organisation ou une société. La présence de points de vue divergents offre l'opportunité de parvenir à trouver un juste équilibre.
Rédigé par : clau(dit)lablondinette | novembre 01, 2010 à 04:11 PM
Ygreck écrit:
"Il va sans dire qu’une large tranche de la population ne veut même pas l’entendre"
FAUX
FAUX
FAUX
C'est une illusion !
;-)
Ça prend uniquement 300-400 quelques syndicalistes et autres militants "communautaire$" hyper $ubventionné$, pour donner l'impression que le Québec entier pensent comme eux.
NE NOUS LAISSONS PAS BERNER PAR QUELQUES MILITANTS DE L'IMMOBILISME.
Le Québec est prêt pour une réingénierie "à la suédoise"...
Il suffit qu'un nouveau gouvernement prenne le pouvoir, et qu'ensuite il passe une dizaine de réformes à un référendum...
Une fois les "OUI" obtenus...
...même si 20 000 militants syndicalistes descendent dans les rues et/ou déversent leur fiel sur internet, le gouvernement aura quand même la légitimité pour procéder à ces réformes.
Rédigé par : Sébas | novembre 01, 2010 à 04:34 PM
Le plus faible taux d'imposition sur le revenu des sociétés + les plus hautes taxes sur la masse salariale en Amérique = entreprises plus taxées ici que n'importe ou ailleurs en Amérique. Pensez-y. Nous avons maintenant un déficit commercial de 12 milliards cette année. Il y a quelques années, nous étions en surplus. De moins en moins d'entreprises investissent ici. De plus en plus quittent le Québec. Allez vérifier les chiffres: les syndicalistes s'en foutent: la plupart de leurs jobs sont assurées... pour l'instant en tout cas.
*
@ Ygreck:
Résultat d'une récente enquête(21 octobre):
Au moins 51 % des Québécois désirent l’équilibre financier dès le prochain budget du gouvernement provincial, contrairement au plan de Jean Charest qui le prévoit plutôt en 2013.
Quant aux moyens pour effacer les déficits, 81 % des Québécois privilégient une réduction des dépenses gouvernementales, alors que seulement 11 % préfèrent plutôt une hausse de taxes et d’impôt.
L’enquête s’est aussi attardée à la taille de l’État québécois. Il en résulte que six Québécois sur 10 (62 %) considèrent que les fonctionnaires sont trop nombreux. Au milieu des années 90, on comptait 459 000 fonctionnaires et en 2009, selon la CARRA, il y en a 549 000.
Rédigé par : Sébas | novembre 01, 2010 à 04:39 PM
faut pas quitter le navire faut reprendre le poste du capitain
Rédigé par : nicolas | novembre 01, 2010 à 05:14 PM
La droite dogmatique fait dure.
parce que droite = couper
droite = nier le réchauffement de la planète
droite = je me c***lisse du monde, je pense rien qu'à moi
droite = privatisation sauvage
droite = esprit d'analyse assez étroit à pleurer
si c'est ça le changement, j'ai vraiment peur pour l'avenir de nos jeunes
C'est tu possible de pas tout voir noir ou blanc? Comme disait Dédé "maudit que ça fait simple"
Rédigé par : [email protected] | novembre 01, 2010 à 05:50 PM
@ Michel...
"Pour avoir un discour semblable, tu dois être :
A) Gauchiste
B) Gauchiste et prof
C) Gauchiste et syndicalyste
D) Gauchiste qui trouve son boss trou du c... car il fait de l'argent sur son dos et que le Monopoly est néfaste pour la société!
E) Séparatiste!
Ca ne peut être autre chose!"
Ben étonnamment oui.
Travailleur autonome qui fait ce qu'il a à faire et qui ne passe pas son temps à attendre après les autres pour agir. Pas de chômage à cause de son statut (et que je ne cotise pas). Exclus de tout genre d'assurances à cause d'un problème de santé. Responsable de sa retraite. Je ne reçois rien de personne et je ne dois rien à personne. Et je n'ai rien contre l'argent, au contraire, plus j'en ai, mieux je me porte.
Je vois que pour avoir un préjugé comme cela à mes écrits c'est que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit. Votre réponse est aussi remplie de clichés bébêtes que ceux que vous décriez.
C'est trop facile d'avoir des idées. Les appliquer c'est drôlement plus compliqué. Dans mon domaine, avoir une idée ne représente que 3% du travail pour aboutir à un résultat final. Alors, les gérants d'estrade, on repassera.
J'en ai assez aussi des gens qui prétendent avoir solutions à tout et qui considèrent comme des imbéciles qui n'ont rien compris ceux qui ont bâti quelque chose avant eux. Pour l'instant à ce que je sache, les membres du RLQ n'ont pas créé grand chose à par des critiques (certaines constructives). Alors je trouve ça un peu prétentieux de déclarer que tout ce qui a été bâti est bon à jeter comme il l'ont mentionné à TLMP. Croire qu'on à une vie si misérabiliste dans ce pays.
Rédigé par : LeCoach | novembre 01, 2010 à 06:27 PM
Johanne Marcotte et Éric Duhaime se sont impliqués plus directement que n'importe qui ici, ils étaient tous deux conseillers à l'ADQ, et on fait leur constat d'échec face à la direction que ce parti prenait, bien malgré tous leurs efforts pour le garder sur les rails. Alors le Réseau Liberté Québec, c'est pour eux tenter une autre avenue. C'est tenter d'impliquer le citoyen, plutôt que passer par la politique traditionelle qui accouche toujours d'une souris. C'est essayer de faire venir les changements en partant de la base, des contribuables qui mettent leur voix ensemble afin de parler plus fort.
Rédigé par : Serge | novembre 01, 2010 à 10:38 PM
Tout le monde en parle ?
Twitter ??
C'est quoi ça ?
Rédigé par : Guillaume | novembre 02, 2010 à 09:01 AM
@ Serge,
C'est l'équivalent du "Tea Party" finalement.
Rédigé par : denden | novembre 02, 2010 à 04:32 PM