Pour ou contre, le message est bon!
« Bonhomme | Accueil | Quand on se compare »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Oui, laissons les artistes décider pour nous, leurs qualifications scientifiques sont bien connues. Mais avec un Québec dans le rouge, qui va continuer de payer leurs subventions... ah oui j'oubliais, les méchants anglos salles avec leurs sables bitumineux...
Rédigé par : Daniel Blais | novembre 29, 2010 à 07:07 AM
À Daniel Blais...
C'est ridicule de s'embarquer dans un bateau pas de rame quand nous n'avons aucune expertise locale là dedans... quand on écoute ceux qui exploitent le gaz depuis quelques années... il y a un discourt contradictoire... donc est-ce qu'on peut s'asseoir sur ce «cadeau» et nous laisser le temps de le déballer...
Rédigé par : aube | novembre 29, 2010 à 07:19 AM
Qu'est-ce qui est le plus fiable, un BS de luxe qui vit de subventions et qui rapporte rien(aussi connu sous le nom de : artiste) ou une entreprise qui a peu mais qui a quand même plus d'expertise que Monsieur Bell, Criquette Rockwell, un conteur d'histoire inutiles, un rappeur nul ou encore Roy Dupuis? Oui y'a eu des accidents, est- qu'il y a eu 300 000 morts? Combien y'a eu de mort dans les accident de la route? Pourtant y'a personne qui manifeste pour un moratoire sur l'existence de l'automobile (À part bien sûr encore les artistes du plateau)
C'est pas compliqué, au Québec on prône le retour à la terre si je me fis à tout ce qui se dit. On veut faire des éoliennes : y'a des manifestation, du pétrole dans le golfe : y'a des manifestations, port méthanier : y'a des manifestations, barrage hydro-electrique: y'a des manifestations, exploitation de la fôret boréale : y'a des manifestations, etc.
Mais porquoi y'a aucune manifestation contre le décrochage, les BS chroniques, les convention collective astronomique de la fonction publique ou l'endettement publique. Même contre notre gros cave de Charest y'a aucune manifestations alors que dans son cas tout le monde veulent sa peau politiquement!
Rédigé par : Dominic | novembre 29, 2010 à 07:36 AM
Qu'est-ce qu'ils connaissent là-dedans?
En plus, les emplois, ils s'en foutent, ils en ont déjà plein les poches nos BS de luxe.
Rédigé par : christian rioux | novembre 29, 2010 à 07:53 AM
@Dominic Ton info le 3/4 des artistes dans le vidéo vive en région et non sur le plateau PTIT Jaloux de Qwébec et ta subvention pour ton Colisé BS toi meme.
Ont vit dans une démocratie et dès que quelqu'un ne pense pas comme vous, vite les attaques et injures.
Au moins ils s'impliquent, bien plus que la majorité des gens ici qui ne font que se cacher derrière un clavier et émettent continuellement des commentaires de MARDE.
Rédigé par : Max | novembre 29, 2010 à 08:10 AM
Le Québec: l'Afrique de l'Amérique du Nord???
http://www.youtube.com/watch?v=GH9GoTX1DDk
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | novembre 29, 2010 à 08:23 AM
@ Max : je me cache pas, tu l'as dit toi même, je suis de Québec et mon nom est Boivin. J'ai pas à donner mon adresse résidentielle parce que ça te regarde pas et que toi même tu ne la donne pas!
Pour ce qui est du Colisé, je suis contre un colisé financé à 100% par le public sauf que tant qu'à donner 400 millions pour un toit à la bolle de toilette de Montréal, plusieurs autres à un quartier des spectacle à la même place, 40 milions au Grand-Prix de Mtl, etc, je crois que Québec à droit à quelques nanannes à son tour.
Pour ce qui est des insultes, j'ai simplement appellé les artistes de BS de luxe pas pour les insulter mais bien parce que ça en est!
Aussi, j'aimerais te citer :
"Ont vit dans une démocratie et dès que quelqu'un ne pense pas comme vous, vite les attaques et injures. Au moins ils s'impliquent, bien plus que la majorité des gens ici qui ne font que se cacher derrière un clavier et émettent continuellement des commentaires de MARDE."
Je penses pas comme toi? Tu te contredis dans ce cas.Réfléchit-donc avant d'écrire!
Rédigé par : Dominic | novembre 29, 2010 à 08:55 AM
Au Québec si on avait le pétrole de l'Alberta, la Potash de la Saskatchewan on serait Riche. Ah non il y'aurai un moratoire en interdisant l'exploitation... Comme on fait avec l'Uranium, le Gaz de Schiste, le pétrole du Saint-Laurent et toute l'eau du nord.
Dans le fond pourquoi l'exploiter quand les autres provinces nous finances 8 milliard par année.
Rédigé par : sebastien | novembre 29, 2010 à 09:20 AM
Avan d'etre en accord avec l'exploitation de cette supposé richesse qu'est le gaz de schiste,faout pas oublier que les américains qui ont plus d'experience que nous dans le ramassage de ce gaz,n'ont pas trouver comment le collecter sans fracasser la rochhe et polluer des cours d'eau,alors je doute que nous ont réussissent la ou ils ont échoué,
et c'est qui qui va opéré ces puit la.des québécois ou des entreprises étrangère qui vont sacré le camp une fois que tout sera collecté.
PS le nord se déglace ce qui apparement va donné accès a des nouveau puit de pétrole,qui seront aussitot exploité par des compagnies comme BP (qui se calice des mesures de sécurité et de l'environement)
pis je me suis déja fait une idée bient avant que ces artistes donnent leurs avis "d'experts"
Rédigé par : MapleDog | novembre 29, 2010 à 09:43 AM
Nos beaux artistes pleins de fric me font penser à la panique créée par les compagnies pharmaceutiques concernant la grippe A h1n1.
D'accord pour que ce soit bien encadré
mais il ne faudrait tout même pas virer fous.
Il ya tout de même des gens renseignés et compétents au Québec.
Quand vous parlez de BP vous oubliez que c'est grace à ces compagnies pétrolières que vous pourrez aller vous promener à travers le Québec pour voir vos familles
dans le temps des fêtes.
Vous ne voulez plus de gaz alors commencez par marcher à pied,vous allez voir que c'est loin le Lac St-Jean.
Rédigé par : Général Lee | novembre 29, 2010 à 10:13 AM
On aurait déja les véhicules électrique depuis longtemp GL,mais qui tu pense fait tout pour que ça ne soit pas vendue sur une plus grande échelle,arrête d'ètre un Ben Dover
Rédigé par : MapleDog | novembre 29, 2010 à 10:21 AM
@Dominic
Hahahaha petit con va ecouter ton JF fillion.
Rédigé par : Louis | novembre 29, 2010 à 10:24 AM
Même si c'était des chars électriques vous trouverez encore le moyen de chialer....
Rédigé par : Alucard | novembre 29, 2010 à 10:26 AM
@Louis (je vais me mettre à ton niveau)
Désolé pour toi le 2 de QI mais je n'écoute pas JF Fillion!!!
Est-ce que je peux me permettre de te citer ce qu'une autre personne à écris auparavant :
"Ont vit dans une démocratie et dès que quelqu'un ne pense pas comme vous, vite les attaques et injures."
Rédigé par : Dominic | novembre 29, 2010 à 10:43 AM
Pourquoi attaquer le fait que ce soit fait par des artistes? Des fois ils sont à côté de la track, mais là plusieurs Québécois pensent comme eux. De plus, si je fais un vidéo dans mon bureau, personne ne va l'écouter. Alors qu'on soit pour ou contre le gaz, cela ne contribue rien au débat de s'en prendre aux artistes eux-mêmes. C'est une attaque cheap. Dites plutôt pourquoi il faudrait un moratoire ou non.
En ce qui me concerne, je ne veux pas d'un autre Gaspésia non plus. Les prix du gaz ont une forte pression à la baisse, on se rapproche des prix de l'an 2000 http://bit.ly/gbNFr5.
Rédigé par : Jimmy | novembre 29, 2010 à 10:57 AM
C'est quand même hallucinant de venir traiter les artistes de BS et de faire des généralités grosses comme des autobus à propos des artistes... sur le blogue d'un artiste ! Calvaire qu'on peut lire des conneries dans les commentaires de ce blogue... vous êtes chanceux que Ygreck n'a pas le temps de «passer la gratte» pour virer tous les imbéciles qui polluent ce blogue.
Rédigé par : photosmax | novembre 29, 2010 à 12:03 PM
@Max
Tu accuses les autres de faire ce que tu fais.
Rédigé par : christian rioux | novembre 29, 2010 à 01:31 PM
@photomax : je crois pas que Ygreck ait des subventions comme Éric Lapointe, Ima ou Pierre Lapointe! Je crois que c'est pas mal un travailleur autonome!
Rédigé par : Dominic | novembre 29, 2010 à 01:38 PM
J'ai bien peur que ça fasse comme dans le nord avec les mines. Les compagnies exploitent les gisements et, lorsque la matière manque ou que c'est pas assez payant, ils laissent le matériel en place pour qu'il rouille bien et pollut les nappes phréatiques p-c-q ça leur coutent trop cher de le rammasser.
Après c'est notre gouvernement qui défrait les coûts de nettoyage pour ces compagnies multi-milliardaires sans recevoir la part du gâteau qu'il lui revient.
Il faut demander beaucoup plus en retour de nos richesses pour en finir avec l'exploitation sans fin de nos ressources et ainsi responsabiliser ces compagnies hors-la-loi en termes de pollution et d'environnement.
Rédigé par : Sébastien J | novembre 29, 2010 à 01:41 PM
Les artistes sont des citoyens,ils ont droit à leurs convictions et en plus, ils ont le droit de le manifester.
Arrêtez vos délires et défendez vos positions
sur le gaz de schiste.
Et un peu de respect s'impose.
Rédigé par : jean-jacques | novembre 29, 2010 à 04:24 PM
@ Jean-jacques: Avons nous une tribune aussi médiatisé que les artistes? Si oui dites moi comment on peut l'utiliser!
Rédigé par : Patrick | novembre 29, 2010 à 04:40 PM
@ Patrick : Ouvre-toi une page Facebook d'amis Schistes. Tu auras aura alors une tribune MONDIALE ! De plus, je te suggère de mettre Nathalie "Drill, baby Drill" Normandeau comme Miss Gaz de schiste 2011.
Rédigé par : Hamburguy | novembre 29, 2010 à 05:55 PM
L'anonymat d'internet permet de dire n'importe quoi, à propos de n'importe quoi, par n'importe qui et surtout, n'importe comment (c'est bourré de fautes!)... Triste de voir que la liberté d'expression ne s'accompagne plus de la responsabilité de vérifier si ce que l'on dit est sensé et surtout, pas rempli de demi-vérités! Des gérants d'estrades s'improvisent spécialistes... J'invite ceux qui critiquent à regarder de nouveau ce clip et d'en découvrir le message qui n'est ni noir, ni blanc quant aux gaz de schiste; assistez aux assemblées de l'industrie. Faites-vous une tête à partir d'informations, pas d'impressions...
Rédigé par : jean-paul | novembre 29, 2010 à 07:27 PM
En matière de démagogie, de populisme et de campagne de peur, les tartistes sont effectivement très bon.
Moi je veux un moratoire sur les subventions aux artistes.
Rédigé par : David | novembre 29, 2010 à 08:37 PM
"Des gérants d'estrades s'improvisent spécialistes..."
Euuhh...parle-t-on des artistes, ici?
Roy Dupuis ne se contente pas d'être contre l'exploitation du gaz naturel, il est aussi contre l'arnachement des rivières pour en faire de l'hydro-électricité. J'ose à peine imaginer ce qu'il pense de l'uranium...
J'espère que ces artistes vont utiliser le bateau à voile pour aller représenter le Québec au prochain festival du film à Cannes, question d'être un peu cohérent.
Quand je les vois débarquer dans mon quartier pour tourner un film avec la suite de camions qui prend tous les espaces de stationnement, et dont le moteur roule à longueur de journée, je me dis: "On n'a tu vraiment besoin de tous ses films québécois??"
Rédigé par : Isabelle Robillard | novembre 29, 2010 à 08:49 PM
Dommage Ygreck, j'adore ton blog, mais on dirait qu'il y a juste des trolls qui le commentent.
Rédigé par : Guy | novembre 29, 2010 à 10:33 PM
Bon, ce qui me frappe dans le Québec moderne, c'est que PERSONNE remet en question la gestion COLLECTIVISTE et CORPORATISTE des ressources.
Un agriculteur non-industriel n'est-il pas le meilleur protecteur de SA terre, de SA nappe(phréatique), etc? Qui peut mieux gérer la terre que celui qui la possède PERSONNELLEMENT (il va en prendre soin pour SES enfants...) ?
Par exemple, pour les porcheries, n'est-il pas vrai que SANS les subventions, cette industrie ne se serait JAMAIS développée d'une façon aussi chaotique/polluante? Et avec les surplus actuel(encore subventionnés!), dans ce domaine, voilà un argument de plus CONTRE la gestion collectiviste/corporatiste des terres, des ressources, etc.
Ce qui m'amène à l'idée centrale de mon argumentaire:
***LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE -non-subventionné- EST GARANTE - ET DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET DE L'EXPLOITATION OPTIMALE DE TOUTES NOS RESSOURCES (cela s'applique surtout dans les régions habitées... dans l'Ungava ou dans un autre endroit inhabité, c'est une autre paire de manche).***
C'est la loi des mines qui VIOLE les principes de la propriété privée.
Le SOUS-SOL doit appartenir aux propriétaires des terrains.
Ainsi, les exploitants DEVRONT et POURRONT négocier DIRECTEMENT avec le propriétaire (qui lui, pourra toujours refuser) dudit terrain TOUS les montants, toutes les clauses, tous les dédommagements possibles et impossibles... et ce, à l'avantage des 2 parties (ou plus, dans le cas de la nappe...), etc.
Pour l'instant, la gestion collective et corporatiste, fait en sorte que l'état et les entreprises passent PAR-DESSUS la tête des PROPRIÉTAIRES et citoyens et cela non plus n'est pas dans l'intérêt de personne (propriétaires, entreprises et ministères).
*
Lorsque la terre appartient à tout le monde, elle appartient à personne. Et c'est dans les pays où les ressources sont collectivisées de force (ex-URSS, Corée du Nord, Chine, Cuba et Québec pour ses forêts), que nous retrouvons le plus de pollution, de sur-exploitation, de pénuries, de "crony capitalism", etc.
Au Québec, 92% des terres sont publiques (collectivisées), et c'est justement l'état qui réglemente ce secteur depuis... trop longtemps. En Suède, au début du siècle dernier, ils avaient eu les mêmes genre de problèmes que nous, i.e. une sur-exploitation des terres forestières -publiques!!!- et la solution fut de donner/vendre ces terres au 'peuple'.
Résultats:
- 4x plus de production par hectare qu'ici;
- Une meilleure protection de ces terres/boisés (ils sont cultivés comme des jardins -avec de la machinerie moins lourde/destructrice-, donc jamais de coupes à blanc ou de coupes qui dépassent la régénération naturelle);
- Plus de revenus d'appoints -et une meilleure répartition de ces revenus- pour chaque suédois;
- Une meilleure accessibilité de ces terres (pour tous);
- Beaucoup moins de bureaucrates -assis dans un «bourreau», loin de ces boisés- pour gérer les ressources...;
- etc et etc.
Bon au départ, ils faisaient comme nos planificateurs étatiques, et privilégiaient les épinettes, mais depuis, la biodiversité est encouragée...
Rédigé par : Sébas | novembre 30, 2010 à 02:17 AM
Une petite douche mon Roy Dupuis...
Rédigé par : Pat | novembre 30, 2010 à 10:29 PM
Un ariste qui a besoin de bs n'est pas un artiste,Si tu as du talent tu fais de l'argent,sinon tu fais autre chose et ton art est un AB.Je crois que tous a été dit sur les bs de luxe.Bravo
Rédigé par : Mercier Yvon | décembre 01, 2010 à 04:18 PM