« Mouammar (Moi-en-a marre) | Accueil | Grosse colère »

Commentaires

Patrice

Criant de vérité :-O

Je pensais à la même chose. Si jamais tu as du temps libre, je te suggère de lire le blog, gretaer fool de Garth Truner. Il parle de la bulle immobilière canadienne et des révoltes dans les pays producteurs de pétrole:

http://www.greaterfool.ca/

Merci de partager de ton talent avec nous Y :-)

MapleDog

@ Patrice ça me donne l'impression que soit ça fait l'affaire des pétrolières ou soit les pétrolières n'auraient pas organiser ces révoltes,pour augmenté le prix.

@l@in

Merci Patrice pour le lien du blogue de Garth Turner , si il s'avère que ses prédictions se produisent en grande partie à cause des révoltes des pays producteurs de l'or noir , nous allons nous retrouver encore une fois dans une crise , mais bien pire que la dernière de 2008-2009 !

Alex B.

Non mais j'en reviens pas, les pays arabes se soulèvent pour la première fois depuis très longtemps contre la tyrannie, pour la première fois un vent de liberté souffre sur le maghreb et là de quoi qu'on parle? Du prix de l'essence à la pompe, come on là, ça vaut bien ce petit désagrément.

Vive le maghreb liiibre!

Pierre

Moi ce que je trouve bizarre c'est que le pétrole (lire essence) qui est déjà aux stations services, techniquement, le prix de celui la n'a pas encore augmenter alors comment ce fait-il que le prix à la pompe monte aussitot qu'un pays exportateur de pétrole devient instable?

Juste une question comme ca ;-)

Bougalou

@Pierre

C'est la logique des compagnies pétrolières... C'est à dire aucune logique, sinon celle d'avoir un prétexte pour puiser encore plus profondément dans nos poches.

Gilles

Alex B
Tu es nul ou tu le fait exprès ! Crois tu vraiment que c’est une coïncidence que c’est pays renverse leurs régime ?
Qui va prendre la place le cave ! Toi peut-être ! Ou un de tes frères extrémistes…

Nicole B

j'aime les caricature, vous n'aurais plus besoin de corriger mes fautes d'orthographes, c'est la dernière fois que j'écris sur ce cite

martini

cessez de tout mélanger svp,ces gens se révoltent car ils ont été capable grace aux technologies de voir et comprendre ce qui se passe ailleur dans le monde et ils ont décidés en tant que peuple que ils en avaient raz le ponpon de se faire traiter par un imbécile heureux comme des moins que rien vivant dans un sciecle arriéré....la dictature commence a tomber sur cette planete et on a rien vu encore...attachez bien vos tuques ca va nous rejoindre quelque part...

Jean-Luc Proulx

@ Alex B.

C'est ça, la façon de penser de la radio-poubelle et de leurs p'ttis fe-fans: ma poche, rien que ma poche!!!

Ces gens-là sont prêts à appuyer les pires dictateurs des pays arabes et à leur donner carte blanche pour asservir leurs peuples, si ça peut leur faire sauver 2¢ par litre de gaz, dans leur p'tit patelin «démocratique» de l'Amérique du Nord!!!

Il y a beaucoup de monde, à Québec, qui écoute, religieusement, ce genre d'élucubrations!!!

La nouvelle trouvaille de cette saleté de radio de cul-là, le p'tit crotté de Hugo Langlois ayant pris la tête de ce mouvement-là, c'est de comparer, matin, midi et soir, depuis trois jours, notre Fête nationale aux plus sauvages des beuveries étudiantes!!!

Ces gens-là n'ont aucun patriotisme et il ne faut pas se surprendre qu'ils ne pensent qu'à leur poche et que, pour se faire, ils soient à appuyer les pires des dictateurs des pays arabes!!! Les trois points vont de pairs!!!

À quand une Commission d'enquête sur la radio-poubelle de Culbec city, hein???

Jean-Luc Proulx

Correction: «...ils soient prêts à appuyer les pires des dictateurs des pays arabes!!!»

Maxime Perron

@Pierre et @Bougalou

Ça ne vous dit rien ce concept ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_la_demande

-L'offre diminue (la pétrole sort au compte goute de ces pays)
-La demande ici n'a pas changé.
-Déplacement vers la gauche de la courbe de l'offre et hop les prix montent...
Pas si compliqué...

Pierre

Merci Maxime de la clarification. :-)

Bougalou

@Maxime

Je connais très bien le concept de l'offre et de la demande. Mais, à moins que tu n'aie vécu sur une autre planète, tu sais très bien que les compagnies pétrolières n'ont besoin que d'un prétexte pour manipuler les prix des hydrocarbures. Ce qu'on voit présentement, n'est que le fruit de la spéculation sur les marchés pétroliers.

Fix

...et quel sera le prochain pays à foutre un dictateur «dewors» ?

Guy

Quand je vois les prix de l'essence raffinée monter à la pompe, je me rappelle que 35% de mes investissement sont dans des fonds de pétrolières et je pouffe de rire.
If you can't fight them, join them.

Christian Rioux

Extrait de mon blog:
Ce matin, le prix du pétrole à la pompe a fait un bond important. Il fallait s’y attendre avec ce qui se passe au moyen orient et en Afrique du Nord.

Nos bons médias gauchiste ont bien sûr sauté sur l’occasion pour nous rappeler que quand le prix du baril augmente, ça prend presque qu’un mois avant que le pétrole acheté soit transformé et se rende à la pompe. Donc les pétrolières sont bien sûr des grosses corporations capitalistes sales qui en profitent pour se remplir les poches.

Ce n’est pas ça la réalité. Oui, il s’en mettent dans les poches, mais si c’est pas eux qui le font avec LEUR produit, ca sera quelqu’un d’autre. Avec l’information en direct aujourd’hui, tous le monde sait ce qui se passe, tout le monde est au courant du prix du baril. Si les pétrolières n’augmentaient pas leur prix, il y aurait un rush pour aller acheter de l’essence sachant que ça monterait dans un mois. Certaines pétrolières indépendantes pourraient même acheter de grandes quantités de pétrole à bas prix pour le revendre à gros profit un mois plus tard. Ce qui aurait pour effet de vider prématurément les réserves et forcer les pétrolières à acheter plus de pétrole au gros prix.

Et si jamais ensuite le conflit se règle et que le prix du baril baisse, les pétrolières auraient acheté du pétrole au gros prix et devraient ensuite refiler la facture aux consommateurs qui ragerait parce que le prix est plus élevé même si le prix du baril est redescendu.

Donc augmenter les prix empêche la spéculation exagérée et permet d’éviter de baisser les réserves. Il n’y a rien de machiavélique de la part des pétrolières là dedans, simple gestion de l’offre.

Guy

@Christian, Tu es dans le champs tant qu'au média pseudo gauchiste qui blaste les pétrolières. Le chiâlage que j'ai entendu venait de CHOI et CJMF. C'est ça des stations gauchistes?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub