« NHL 2 | Accueil | Tsunami médiatique »

Commentaires

XaV'S

Pk on demanderai pas à une force policière externe d'enquêter sur la chose? Je sais pas, la police de l'Ontario ou whatever, question de garder de la crédibilité.

MapleDog

Ca ne serait pas plutot un job pour l'Interpol? ;)

Bof

Osti que les québécois sont CON.

Savent vraiment choisir leur cause.

Bravo belle Province!

pat

Ta yeule Bof. On a le droit d'aimer autre chose que de la calisse de politique

Jean-Luc Proulx

J'espère que ton fils passera proche de la paralysie en jouant a son sport favoris voir si tu va dire que tu es «écoeuré» qu'on en parle.

I

Très bonnne ta caricature surtout Martin en petit gnome..

@ JLP tu parles si c'est méchant ton souhait c'est vraiment bas.

Alex B.

Moi je ne me suis pas prononcé sur cette affaire en particulier.

Et honnêtement ça ne m'intéresse pas vraiment.

Bon ok je vais faire un commentaire : Les joueurs sont payés des millions pour faire leur "show", je veux dire, ça fait parti des risques liés au métier.

Y

@ Jean-Luc Proulx...

T’es un osti de mange-marde! Va chier!

Y

Si y’a un geek de l’informatique qui connaît un bon moyen de faire chier Jean-Luc Proulx, je suis preneur! J’ai beau le barrer, il change son adresse IP et reviens nous faire chier à chaque fois...Je suis vraiment à moins une de barrer tout les commentaires!

sebastien

Dans un très petit petit sens je suis un petit peu d'accord avec Jean Luc Proulx. Bah en fait juste sur le fait qu'on a bien le droit de discuté de ce qu'ont veux et que ce n'est pas juste au Québec que les gens discutent d'autre chose que politique et faim dans le monde.

Sinon souhaité le paralysie d'un enfant c'est bas pas en tabarouette.

photosmax

Ygreck : effaces tous ses commentaires, systématiquement. Après un bout de temps à parler dans le vide... il devrait se tanner.

Y

Ouais... je sais...Merci Max...

Bof

@PAT

Ouf un vrai partisant des canayiens de mourial.

On s'en calisse de se que tu penses le laidrons.

MapleDog

Que ce soit le hockey mineur ou la LNH,il y a des gestes qui sont innaceptable,mise en échec ne veut pas dire essayer d'estropié le joueur adverse.

Martin

@Pat

Tu as tellement raison. Il y a 20,000 enfants qui meurt par jour par manque d'eau et de nourriture.

Il y a notre dette nationale qui augmente à chaque jours de 8 milliards $ par année, ou 22 millions $ par jour, ou 15 175 $ par minute, ou 253 $ par seconde.

Mais on doit TOUS se préocuper d'un millionaire qui a mangé un coup.

Tu es vraiment un petit minable.

phildragonbleu

@ Y
Si tu veux faire chier jean-luc proulx:
Va sur son site.
Clique en haut sur Signaler un abus.
Cliquer sur incitation à la violence.
Cliquer sur continuer.
Si on s'y met ensemble, on pourrait menacer J-L Proulx de fermer son site et je crois qu'il n'aimerait pas ca.

Il vient de te proférer de la violence verbale gratuite, et ceci est inacceptable.

Tu peux aller jusqu'en poursuite civil pour ce qu'il a dit.

Tu peux aussi essayer de trouver l'adresse de J-L et d'envoyer un virus informatique pouvant détruire des fichiers. (un peu moins légal)
Et ne me chicane pas Jean-luc, je dis des propos de la même tonalité que le tien!

Ou alors tu continue à supprimer ses messages. Demande à typepad pour t'y aider.

Philippe, futur ingénieur en informatique.

Alain

Laissez donc ce petit PAT tranquille c'est pas de sa faute. Il ne connais rien d'autre que le hockey.

À mourial c'est la révolution, pour une fois qui se passe quelque chose à Mourial.

Dave

Y decourage toi pas , comme max je dit tout simplement efface ces commentaires... et pour le reste ben j aime bien cela .. mais celle avec la mort wow je l adorais vraiment... continue ton bon travail

sebastien

Y

quit à voir tous le monde se chicaner et ce lancer des insultes tu devrait peut-être en effet laissé tomber la section commentaire. C'est ridicule de voir comment les gens ne sont pas capable de débattre dans le respect et que les seules arguments valide semble les insultes.

phildragonbleu

@ Y
Tu peux faire aussi une caricature d'un Yannick-Jedi tranchant un Jean-Luc Proulx ressemblant à Darth Maul.
Quand tu voudras lire les commentaires.
Fais Ctrl-F 'Jean-luc proulx' pour trouver ses commentaires et supprime-les SANS PRENDRE LA PEINE DE LES LIRE.

aube

Y...

Je te comprends d'être écoeuré... c'est comme trop... arrêtez de regarder le hockey si vous trouvez ça si épouvantable...

YC

On dirait une province peuplée de fillettes de 5 ans.

Josée L. Gaspé

Je comprends mieux pourquoi dans "Bon cop, Bad Cop" ils l'avaient renommé "BUTTman": c'est un ost*e de trou d'cul!

Jean-Luc Proulx

Je ne sais pas qui a utilisé mon nom, en menaçant le fils de Ygreck (c'est contre mes principes, ducon de 3h45 P.M.!!!) et en utilisant un français pourri, mais c'est, sûrement, un faussaire libéral ou un faussaire labeaumiste!!!

Si le faussaire avait voulu être crédible, il aurait fallu que son nick pointe vers mon blogue et qu’il utilise ma signature de fin de phrase!!!

Je ne sais pas qui il est, mais, quand je le saurai, je vais le poursuivre!!!

Jean-Luc Proulx

En passant, j'appuie les bagarres au hockey, mais le geste de Chara est une agression pure et simple!!!

Va chier, pseudo-JLP!!!

Jean-Luc Proulx

@ phildragonbleu.

Le JLP qui a fait des menaces, ce n'est pas moi, ce n'est pas dans mes principes, ce n'est pas mon langage, ce n'est pas ma signature de fin de phrase et le nick ne renvoit pas à mon blogue!!!

Bref, c'est très amateur, très vicieux et j'oserais même dire que ça paraît que je fais trembler le régime libéral et le régime labeaumiste!!!

Après tout, le blogue de Tym Machine a bien été fermé, de même que son compte Twitter, dès que Radio-Canada l’a nommé comme étant un ennemi virtuel du régime libéral!!!

Jean-Luc Proulx

En passant, mon faussaire, à 3h35, j'étais en train de forcer à installer ma nouvelle télé!!! Ton affaire est celui d'un raté!!!

Jean-Luc Proulx

3h45

Pascal

@Y
Honnêtement, tu as eu assez de troubles avec les commentaires que ce serait une bonne idée de les fermer. Je serais pour.

Sinon, je viens de trouver un article sur le blocage automatique de commentaires dans wordpress :

http://lorelle.wordpress.com/2007/09/13/attack-of-the-mean-commenter-blocking-commenters-and-comments-on-your-wordpress-blog/

Tu peux bloquer des adresses ip, mais aussi des mots, des adresses web, etc. Comme dans l'exemple, si tu ajoutes plus d'information que l'adresse IP, Wordpress va bloquer plus. Est-ce que TypePad offre le "Comment blacklist"? (liste noire des commentaires) Si tu as bloqué une adresse IP, j'imagine que oui.

Honnêtement, voir que quelqu'un ait pu écrire un commentaire aussi bas est vraiment inaceptable. Mais c'est encore pire s'il y a effectivement quelqu'un s'est fait passé pour quelqu'un d'autre. En passant, pour ça c'est possible d'obliger les gens à s'authentifier avec mot de passe avant de commenter. Cela réglerait ce problème, au moins. C'est marqué comment faire dans l'article que j'ai envoyé.

Jean-Luc Proulx

L'idée de Pascal est bonne!!! Pourquoi ne pas utiliser un compte???

Sur mon blogue (je suis sur Blogger), il n'y a que ceux qui ont un compte Google qui peuvent envoyer un commentaire!!! Ça réglerait bien le problème, tout le monde serait vraiment identifié et personne ne pourrait voler l'identité de personne, car, pour actionner le compte de quelqu'un, il faut un mot de passe que le quelqu'un en question est le seul à connaître!!!

Ça se fait avec Wordpress, aussi!!! Mais, je n’ai aucune idée, si ça se fait sur Typepad!!!

Ma réaction, sur tout ça: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/03/note-au-faussaire-qui-ma-vole-mon.html

Bordel, c'est trop grave, ce qui s'est passé, ici!!! Voler l'identité de quelqu'un, c'est déjà quelque chose!!! Mais, se servir de l'identité de ce quelqu'un-là pour faire des menaces, c'est purement inacceptable et je maintiens cette poursuite, si jamais le pseudo-JLP vient à être démasqué!!!

Pascal

Par contre, quand tu bloques des mots, il faut pas être trop général, car tu pourrais bloquer trop. Mais si tu vois quelqu'un qui met souvent des liens d'un blogue, disons www.monblogue.com, ça peut être une bonne idée de mettre la www.monblogue.com dans la blacklist.

Même chose pour les sacres et les mots qui ont pas de bon sens... d'où l'idée de mettre en place une politique sur les commentaire, pour que les gens comprennent pourquoi un commentaire ne s'afficherait pas. Évidemment, je garderais ça le plus simple possible (2-3 règles). Et aussi, j'ignore si TypePad supporte ça. (j'ai vu des blogs avec une telle politique écrite juste en haut du bouton d'envoi).

Article :

http://www.blogherald.com/2007/09/04/does-your-blog-have-a-comments-policy/

Pascal

mmm je viens d'essayer sur TypePad et ca n'a pas l'air d'être possible... TypePad est un hébergeur de wordpress, mais si on veut plus d'options pour le personaliser comme dans l'article, je crois qu'il faut payer...

Sinon, l'autre solution est de déménager vers un autre hébergeur de blogue wordpress qui, lui, a les options qu'on veut. Mais j'ignore où c'est; il faudrait chercher. Sans compter que tu recommences de 0 le contenu.

Jean-Luc Proulx

Et si, comme je le soupçonne, le pseudo-JLP est un employé libéral, je poursuivrai le PLQ, également!!! Si c'est un employé de Labeaume, ce qui est un autre de mes soupçons, alors, là, je poursuivrai, également, son parti de cul et je me présenterai contre lui, en 2013!!!

Quoiqu'il advienne, Jean-Luc Proulx, le vrai, le seul, l'unique, l'original, sera le vainqueur et il lavera son honneur!!!

C'est une déclaration de guerre, dans le simple but de me salir, faute d'arguments, et c'était, justement, ce qu'il ne fallait pas faire!!!

Sébas

@ Y;

Svp ne fermez pas les commentaires.
Je viens pour vos caricatures ET pour les commentaires, souvent utiles/drôles/etc...

Je trouve que l'idée d'être inscrit (avec plusieurs choix: blogger, compte google, etc), pour faire des commentaires est bonne. Beaucoup de blogues font ça.

Pour la caricature: c'est -comme dit Alex B.- une risque du métier. C'est un jeu... et allons-nous interdire tous les sports extrêmes ou de contacts pour satisfaire les adeptes du risque 0 ? Je ne veux pas vivre dans une telle société. On est déjà assez surveillé/contrôlé par le gouvernement comme ça...

Ceci dit, si tout le monde met de la pression sur la LNH pour qu'elle soit plus sévère (plus de pénalités monétaires et bonus si pas de blessés?), ben la ligue n'aura PAS le choix de satisfaire son public. C'est une solution non-étatique... non-policière.

@ JLP:
Allez-vous faire un texte sur l'histoire de Tym Machine?

Dan

Heuuu!!! À la base on parle de quoi ici déjà????

Ah! oui!, je crois que c'étais pour une caricature, mais laquelle??

Je dois "scroller" ma souris 30 messages plus haut voir le sujet, mais j'ai réussis, je suis revenu en bas et c'est une excellente caricature.

Mais il est vrai aussi que les gens se prononcent beaucoup plus sur un sujet divers que sur ceux qui gèrent notre porte-feuille, c'est envers eux que nous devons tout faire pour que sa change...

Alain

Question de référencement d'un site Internet, plus il y a de commentaires et d'activité sur un site plus tu vas etre récompensé par les engins de recherche.

En fermant les commentaire tu vas juste perdre ton référencement.

Max

@PAT

Ouian ta petite game de hockey fait pitié à coté du Tsuanmi et c'est mort.

Aller continuer à choisir de facon aussi intelligente tes cause.

drsilver

@ aube

Raisonnement trop facile !

Si tu tombes sur une crevette pas fraiche, vas-tu arrêter de manger des fruits de mer ??? J'pense pas ! Le hockey est un sport de contact, oui, mais un tel niveau de violence n'est pas nécessaire !

Fresh

l'histoire se répète, encore....

comme au temps des Romains :

du pain et des jeux !

pendant ce temps, on endore le peuple pour qu il ne voit pas les vrais problèmes de la société.... belle déchéance !!

@Y: excellent ! :)

@tous ceux qui viennent ici pour laver leur linge sale : allez jouer ailleurs !! c'est pas parce que vos commentaires ne passent pas le modérateur de Radio-Canada qu'il faut venir polluer ici !!

pat

En passant, mon message a été posté bien avant le tsunami....

J'en ai rien a faire de Chara. Je voulais simplement dire que je préfère pas mal plus "l'entertainment"que la POLITIQUE. Je répète le mot "POLITIQUE"....

Lisez comme du monde, ça rien à voir avec des catastrophes et des crise humanitaires..

Je vous le répète encore juste pour être certain que vous l'avez bien compris POLITIQUE. je préfère l'entertainment" à la POLITIQUE.

Voilà..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub