Je viens d’enlever mon image de «La chute», parce que ça ne me tente pas de me faire rentrer dedans à cause d’un parallèle au goût douteux. Ce n’était pas mon intention, mais c’est vrai que ça pourrait être déplacé... et j’essaie de ne pas tomber là-dedans... tant mieux pour ceux qui l’on vu...:)
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
L'idée est bonne...mais tu touches au Régime Nazi...pas certain que y a pas quelqu'un quelque part qui fera pas un comparatif douteux !!!!
Rédigé par : Langelier | avril 28, 2011 à 10:07 AM
Sa serai VRAIMENT drôle de reprendre le fameux bout du film La Chute mais de remplacer les visages de Hitler par duceppe pas content lors d'un de ses derniers speachs!
Je suis convaincu que sa ferai "fureur" sur Youtube! (Désolé du mauvais jeux de mots! xD )
Rédigé par : XaV'S | avril 28, 2011 à 10:08 AM
RBO dans le temp a fait sa parody avec Bourassa en "fourreur" et personne ne s'est plaint contre ça,l'insignifiant G Duceppes et ses tizamis n'ont aucune raison de capoté.
Rédigé par : MapleDog | avril 28, 2011 à 11:11 AM
;-)
Rédigé par : Langelier | avril 28, 2011 à 11:27 AM
Ça aura été un moment privilégié d'humour baveux :-)
Rédigé par : Alibabob | avril 28, 2011 à 11:33 AM
Wow Y a peur, mais tu fais bien car les juif porteraient plainte \ ceux qui te donne du boulo.
Rédigé par : A | avril 28, 2011 à 01:34 PM
Trop Tard je l'ai mise sur mon site...
Rédigé par : Kim | avril 28, 2011 à 01:35 PM
Y a un bon vieux dicton anglais que, je crois, il ne faut jamais perdre de vue, et il va comme suit: "Better be safre than sorry!"
Rédigé par : Taxelequebecois | avril 28, 2011 à 01:42 PM
@ Kim, le lien pour ton site ne fonctionne pas (www.Kim.com).. Il me ramène sur une page d'accueil pour cPanel et Apache Server...
Parce que c'est dommage, mais je l'ai manqué celle là :(
Rédigé par : M-A Jourdain | avril 29, 2011 à 07:42 AM
M-A Jourdain... prends la pochette de DVD du film La Chute et remplace le visage de AH par celui de Gilles 'Gros Yeux' Duceppe
Rédigé par : MasterJ | avril 29, 2011 à 10:01 AM
Merci pour la description MasterJ, j'aime bien l'image!
Rédigé par : M-A Jourdain | avril 29, 2011 à 05:55 PM
PAS FORT. On est d accord avec cette caricature pis on est d accord avec la poursuite d Arthur contre TLMP qui l aurait traité de gros .....
Pour RBO,si vous avez vraiment vu le skecth,le chef Nazi est dépeint comme Parizeau et non Bourassa. bourassa y est décrit comme un pas de colonne. ET Oui il y a eu des grosses critiques a l époque.
Est ce vous qui aviez fait la caricature de harper et Bush ou Harper courait apres les jouets des chiens de Bush comme un bon chien obéissant. AH non vous n auriez pas eu le gutts de faire cela
Rédigé par : Marc | avril 29, 2011 à 11:02 PM
Excellente idée d’avoir enlevé la caricature en question. Vous auriez fait preuve d’une méconnaissance de l’histoire. Comparer un chef de parti élu démocratiquement à un dictateur fou et sanguinaire responsable de millions de morts.
Il n’y a aucune commune mesure entre les deux personnages. Déjà que le Québec regorge d’une majorité d’incultes mangeurs de ‘’fast food médiatique’’ prédigéré.
Rédigé par : Henri Gallo | avril 30, 2011 à 03:52 AM
Si je ne me trompe pas... Hitler a été élu démocratiquement.
Par ailleurs il est vrai que la comparaison est ridicule. Mais pas pour la raison que vous donnez. Hitler et Duceppe favorisaient un nationalisme fort et ont été élu démocratiquement mais là s'arrêtent les ressemblances. L'un avait un pouvoir absolu alors que l'autre n'en avait aucun. L'un était fasciste et l'autre marxiste-léniniste. L'un était militariste et l'autre anti-militariste.
Mais comprenons-nous bien: une caricature n'est pas un reflet fidèle et nuancé de la réalité mais plutôt une exagération de quelques traits choisis par l'auteur. Or les derniers jours de Hitler retranché dans son bunker en plein déni de réalité ont un peu (très peu, je dirais) de ressemblance avec le déni de la réalité et la chute dramatique de Duceppe.
Je n'ai pas vu la caricature et je le regrette. Je ne suis pas sûr que je l'aurais aimée. Mais je n'aurais lancé aucune pierre.
Rédigé par : JP | mai 05, 2011 à 12:17 AM