« Le bon Jack | Accueil | Normandeau-Delorme »

Commentaires

François Morin

Pas une de tes meilleures non plus si tu veux mon avis... Ce n'est pas au PQ qu'on chante l'Internationale...

Boblebibob

Remplace Pauline par Amir Khadir ou Françoise David et elle serait excellente.

Maxime B

Mais ça peut être amusant d'exagérer un peu à l'occasion

Guy

À quand la contre partie avec Mussolini, Hitler, Franco et Harper?

QueueDeBaleine

Ce sont plus les membres présents au conngrès en fin de semaine passée qui sont radicaux que Pauline "Gauche-Caviar" Marois

Isa.

Comparer Mme Marois à Staline frise le mauvais gout selon moi...

martin messier

à Maxime B
Hitler à faite un génocide de millions de juifs ,voulez vous ben m'expliquer où Harper peut avoir rien qu'une toute petite ressemblance avec Hitler là-dedans ?!? vous pouvez vous abstenir de faire des commentaires du genre ,ça en est gènant

drsilver

@ martin messier

faut surtout pas parler contre Harper mais comparer Marois à Staline ça c'est correct ? ton jupon dépasse champion...

Jean-Luc Proulx

Marx, Engels, Lénine et Staline, ça se trouve du côté de QS, ça!!! Quant à Hitler, à Franco et à Mussolini, ça se trouve du côté du PI, ça!!!

Stef

Pour les gauchistes hitler était un gars de droite.

Retrourer dans vos livres, c'était un socialiste qui voulait que le gouvernement s'occupe de tout comme ici.

Fix

«À quand la contre partie avec Mussolini, Hitler, Franco et Harper? »

Excellente suggestion Guy. :o)

Guy

@ Martin Messier,

Ce n'est pas Maxime B mais bien Guy (moi)qui a fait la référence à Hitler. Si tu ne comprends pas l'analogie par opposition, mes excuses, je me suis trompé de forum.

@Stef,

Hitler à gauche??? Lâche la drogue avant les cours d'histoire.

@JLP,

Je ne comprends pas 'PI'

@Tous ceux ramènent tout une opposition gauche-droite, lâchez la radio commerciale, les journaux locaux, l'Internet et la TV et allez passer du temps à la bibliothèque.

Je vous aime quand même, vous êtes distrayant mais inquiétant.

Effectivement gilles

@ martin messier

Staline a tué plus de gens que Hitler... Si on a retenu Hitler, c'est parce qu'il était plus sélectif.

Jé

Why is Hitler slightly right ? The Nazis were socialists, so they weren't fascists either :

http://www.politicalcompass.org/faq#faq19

Guy

@Jé

Le site Political Compass est maintenu par le journal en ligne: Pace News Online, l'organe de propagande du Christ Outreach Ministry.

Belles références! As-tu pris ça sur antagoniste.net???

XM172 fan

Ygreck..moi je la trouve excellente..tu tire en plein dans le mile..Le PQ fait de plus en plus peur

lemoutongris

La comparaison est pas si folle. Dans les 4 cas, on veut brimer les libertés individuelles. Seul le degré de viol diffère (Pauline étant évidemment la moins pire)

Jé

@Guy

Wow... moi qui t'entais simplement de démontrer pourquoi Hitler doit être considéré plus de droite que de gauche et ce même si il se disait "socialiste".

En fait j'était de ton bord moi... mais bon, vu que j'envoie un lien vers un site biaisé, qui doit nécessairement affiché que des informations biaisés... ca vaut même pas la peine de lire non?

Pis non jle sais pas par qui kié maintenu le site Political Compass, mais sérieusement... j'm'en sacre pas mal.

Ecce!

On parle souvent du nombre de morts d'Hitler et de Staline! Certes, il est fondamental de tenir compte des populations civiles qui ont été, dans l'histoire de la guerre, très durement menées par la Deuxième Guerre mondiale. Par contre, n'oublions pas qu'il y eut des millions de soldats morts au front à l'Est. L'explication...les alliés et particulièrement Churchill ne voulaient pas ouvrir de second front en France pour tenter de ralentir Staline dans les Balkans!
Dans notre histoire, nous pouvons constater que la nature humaine a connu l'anti-communisme, l'anti-nazisme, l'anti-démocratie, mais au bout du compte il est fondamental de ne pas inclure des figures historiques aux acteurs politiques actuels. Très sincèrement, je crois que l'association n'est pas très distinguée et il s'agit d'un très grand manque de respect pour ceux qui ont connu, d'abord, les purges et les Goulags, et, ensuite, pour ceux qui ont connu les camps de concentration et les massacres civils en Ukraine, Pologne, Biélorussie, etc.

Alex B.

Je crois que Ygreck voulait dire que Marois a fait des "purges" dans son parti pour passer de 76% à 93% d'appuis depuis qu'elle est le chef.

Mais bon, le PQ est un parti de centre-gauche, avec une tendance nationaliste, et un iota décalé sur la droite sur les questions "sociales" (obligation d'aller à l'école française jusqu'au CEGEP par exemple).

Les marxites-léninistes on en retrouve peut-être 30-50 à QS (sur un membership de 6000 membres). Même là, ils ne sont pas dangereux.

PI = Parti indépendantiste, version radicale du PQ, clairement à gauche sur les questions économiques, et à fond dans le conservatisme social.

MasterJ

Bon les vierges offensées se font entendre!! Guy vous devez être l'un de ceux qui passer votre temps à diaboliser Harper, je me trompe?! Mais pour Harpeur comme certains attardés aiment l'appeler, c'est correct puisque lui il est méchant (droite = méchant)?? Je trouve la référence de la caricature un peu tirer par les cheveux aussi, mais venez pas nous dire que vous auriez été aussi indigner de voir Harper donner la main à Hitler!! Comme toujours avec la gauche et les fervents défenseurs du statu quo québécois, c'est deux poids, deux mesures!!

Christian Rioux

Hitler était un socialiste et un nationaliste. Renseignez-vous. Vous vous méprenez à cause que certain groupe néo-nazi actuel sont d'extrême droite.

Citation:
« Il est nécessaire que l’individu réalise que son propre ego n’a pas d’importance par rapport à l’existence de sa Nation; que son ego doit être encadré par les besoins de sa Nation dans son ensemble. D’autant plus que l’esprit de la Nation vaut beaucoup plus que les simples libertés et volontés d’un seul individu. Cet esprit national, qui subordonne les intérêts de l’ego individuel aux besoins de la communauté, est le premier principe de toute culture humaine. Nous devons accepter que l’individu doive faire des sacrifices pour sa communauté et pour son prochain. » Adolf Hitler

Snouppix

CURIEUX MON YGRECK, COMMENT TU AIMES TRANSMETTRE LE MESSAGE DE JOHN JAMES CHAREST !!!

MasterJ

Coudonc est-ce que les participants du blogue de Richard Hétu vont tous venir ici pour critiquer cette caricature?

Patrick

Le PQ est plus proche de Hitler que le PLQ. Le discourt sur le vote ethnique, la langue, les méchants anglais... Le Québécois du PQ n'est-il pas leurs race arienne?

drsilver

@ Patrick

Tu y va fort en osti !

Le Québec baigne dans un continent de plus de 300 millions d'anglophones, alors ça se peut que des gens au Québec s'inquiètent pour la survie de leur langue... QUE CA TE PLAISE OU NON ! ça n'en fait pas des radicaux-extrémistes-xénophobes !

Guy

@Christian,

Ce qui est bien quand on cite Hitler est de se rappeler de lui comme quelqu'un de parole qui ne mentait jamais bien sur. (sarcarsme)

Glisses-en un mot à Chamberlain et Daladier.

Vincent Rioux

C'est bien beau le sens de l'humour, mais c'est une exagération. Très grande exagération.

Vincent Rioux

Et comme l'a dit drsilver, le français est menacé. Donnons-nous un système d'éducation dans la langue commune et officielle: le français.

Alex B.

1 point godwin pour Ygreck. (et John James Charest).

Alex-A

La meilleur de Y c'est un chef-d'oeuvre. Je constate que la vérité choque.

Alex-B ton point goodwin je trouve ca bébé-lala venant de toi.

MasterJ

Le point goodwin pour une référence aux nazis Alex B pas aux communistes...

drsilver

@ Alex-A

Comparer Marois à Staline ? C'est ca ta "vérité" ?

T'as le droit de pas l'aimer (on est une bonne gang de cet avis là) mais de comparer les position du PQ à du Stalinisme, y'en a plusieurs ici qui ont coulé leur cours d'histoire !

Jedimaster

P-e pas su stalinisme mais crissement proche du communisme car avec le PQ , le gouvernement décidera d'etre plus présent dans nos vies (plus que charest).
G meme pas le droit de droit d'envoyer mes enfants a l'école que je veux, g meme pas le droit d'acheter mon vin ailleurs qu'à la SAQ pour sauver de l'argent, g meme pas le droit de faire affaire avec un concurent d'hydro-québec car il y en a aucun, j'ai l'obligation de passer par les criss de garderie syndiquer de l'état pour mes enfants, dois-je continuer...... Et si je me fis a ce que j'entends du PQ ca sera pire si ils prennent le pouvoir.

Tabarnac ils vont p-e décider quoi je dois acheter a chaque jour : tu achete tel marque de lait, tel marque de pain, tel marque de si de ca.......

Bonjour Liberté Individuelle.

drsilver

De la grosse démagogie !

Va voir le prix de l'électricité en Ontario et en nouvelle-angleterre... tu me diras ensuite si t'as encore le gout d'aller voir ailleurs ! Pour ce qui de la SAQ, oui leur politique d'ajustement des prix est profondément ridicule, mais c'est comme Loto-Québec... c'est une taxe volontaire !

Le faible coût des garderies aide grandement les parents tandis que pour les écoles, t'as le choix entre une école publique et une fausse école privée !

Christian Rioux

Le francais n'est pas en danger. Il n'y a que sur l'ile de Montréal qu'il y en a plus a causes des immigrants et des francophones qui se sauvent en banlieue. Imposer une loi au Québec en entier parce qu'il y a quelques xénophobes a Montréal, c'est pas réaliste.

Quand aux programmes communistes des CPE, congés parentaux etc. c'est un gouffre financier et les études montrent que ça n'a pas d'impact sur le taux de natalité....

JediMaster

drsilver : je veux des preuves de ce que tu avance car si c'est si peu cher les garderies et la SAQ pourquoi personne ne nous prends comme exemple.

ma te faire plaisir : si le pq rentre majoritaire et impose sa dictature communiste je déménage au states.

Ca sera tough mais MOI je nai pas besoin du gouverne"maman" pour réussir dans la vie.

drsilver

@ Christian Rioux

Si tu passais plus de temps à Montréal, tu aurais un discours différent ! Et le fait que je m'inquiète pour ma langue ne fait pas de moi un xénophobe !

P'tit crisse d'arrogant...

drsilver

@ JediMaster

Oui le système de garderie est dispendieux et est drolement géré... mais il a quand même ses avantages ! Payer 7$ par enfant par jour au lieu de 35 à 50$, ca parait dans un budget familial serré ! Bien sur qu'on peut améliorer le système de bien des facons... couper dans l'hyper-structure de fonctionnaires serait déja un bon début !
L'abolir n'aidera surement pas grand chose !

Christian Rioucx

@DrSilver

Quand t'es rendu aux insultes, c'est que t'as plus d'Arguments

drsilver

@ Christian Rioux

"Quand t'es rendu aux insultes, c'est que t'as plus d'Arguments"

C'est exactement ça que j'me suis dit que tu as commencé à parler de xénophobie, alors que t'as visiblement aucune idée de ce qui se passe à Montréal !!!

Keven Gélinas

@drsilver tu crois vraiment que tout programme sociaux ils imprime l'argent pour payer la partie que tu ne paie pas?

oui ailleurs certaine chose sont plus cher... mais comme ils sont moin taxers ils ont pls de liberté que nous. En plus il peuvent profiter de concurence et d'énergie alternative si ca leur dit sans attendre apres le gouvernememan.

Si tu aime avoir une laisse et attendre apres le gouvernemaman qui va décider a ta place ce que tu va utiliser et acheter garde les tes oeuillères... Moi je vais me battre pour ravoir mes liberté qui me sont enlever a chaque jours par les impots et taxes que leur monopoles coute.

Si tu cherche une grosse ressemblance entre la gauche et Hitler tu va la trouver dans ce points la ou il n'y a que le gouvernement qui peux offrir des services , ou la compétition n'est plus possible, ou le controle est fait par l'autorité.

Le fachisme aussi est le racisme de facon légal (loi). Par exemple discriminer une langue en particulier la rendre illégale revien au même que de diminuer tout attribue.

Promouvoir notre langue locale ne l'est pas bannir une l'est.

drsilver

@ Keven Gélinas

À ce que je sache... la motion de l'affichage unilingue à été renversée par celle même que vous traitez de tous les maux ! (J'en reviens pas... j'suis en train de défendre une femme qui m'énerve !)

Et quelle est cette recette magique pour promouvoir la langue sans dépenser tes précieux dollars ?

La réalité, c'est que la majorité des nouveaux arrivants se tournent vers l'anglais, et que l'effet se fait de plus en plus sentir depuis 5 à 10 ans à Montréal, même sur le plateau que vous détestez tant !
...mais j'parle dans le vide puisque vous, à Québec, Matane, Beauceville ou Saguenay vous n'avez pas cette réalité en plein visage au quotidien et que vous avez l'air de croire que ce sont des légendes urbaines...

Keven Gélinas

@drsilver tu est en train de paniquer parce que 13% de la population de montréal leur langue maternelle est l'anglais?

une métropole seras toujours un endroit ou plusieurs langues se parle j'espère que je ne t'apprend rien...

si tu est si anglophobe déménage ailleurs ...

tu veux une vrai solution sans dépenser plus, école bilingue partout anglais francais.
Les arrivant et nous allons apprendre l'anglais en plus du francais.
Et je parle de vraiment bilingue avec les même critère en francais qu'en anglais.

a force de se refermer sur notre langue nous repoussons une partie des immigrants ils n'apprendrons pas le francais comme priorité parce que si il n'aime pas québec ils devrons aller ailleurs et apprendre l'anglais.

le probleme ici est l'unilinguisme au quebec autant francophone qu'anglophone...

drsilver

@ Keven Gélinas

M'en fiche que les anglais parlent anglais
J'te parle d'une grosse majorité des communautés ethniques qui parlent soit leur langue maternelle, soit l'anglais ! y'a pas grand monde qui parle francais au centre-ville... c'est pas de l'anglophobie, c'est une constatation !

Tu as beau leur enseigner le français au primaire et au secondaire, s'ils peuvent vivre en anglais à l'age adulte, ils vont le faire ! et c'est exactement ca qu'ils font ! La minorité d'anglophones assimile une majorité d'immigrants, avec leur langue et leur culture ! au moins une personne sur 2 que tu vas croiser au centre-ville ne saura pas qui est Patrick Huard, Véronique Cloutier ou Eric Lapointe... Parce qu'au lieu d'écouter TVA ou SRC ils écoutent CTV CBC et les chaines américaines... c'est ca la réalité !

Mais continuez de vous fermer les yeux à Québec !

Keven Gélinas

drsilver sont chanceux j'aimerais tellement ne pas savoir qui sont ces 3 BS de subventions québecoise...

donc ce que tu n'aime pas c'est qu'ils ne connaissent pas nos pseudo vedette locale et qu'ils vont écouter quelque chose qui est bon et pour ca ils doivent l'écouter en francais?

Le plus important c'est qu'ils écoute la TV francaise?
j'ai des nouvelle pour toi ma TV elle se fait sur le net et oui 99% du temps en anglais. J'habite pas a montréal je ne suis pas anglophone et malgré que ma mère sois d'origine ontarienne son père a trouver important qu'elle aille a une école francophone publique (ils ont le droit eux...) moi je n'ai pas pu aller a une école anglophone.
Je travaille en informatique si je veux être a jours et pas en retard de 5 ans je doit m'informer en anglais et oui m'informer avec les maudit amaricain.
c'est aussi un constat qu'ils faut faire dans beaucoup de domaine ou ca évolue rapidement (médecine , R&D , electronique etc...) si on veux faire concurence avec le reste de la planète, on va pas encore continuer a bruler de l'argent dans le textile et le bois tout de même...

drsilver

Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou si c'est naturel ?

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que si 50 000 nouveaux arrivants tournent majoritairement le dos à la culture et à la langue française, ils ne pourront jamais s'intégrer à la population québécoise !

Mais là si tu veux me dire que tu te fiches de notre culture... aussi bien arrêter le débat tout de suite...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub