« Coup d’amphithéâtre | Accueil | Session »

Commentaires

Jé

Très, très, très, très bon Y Greck!
Et qui osera dire que c'est exagéré?

somsom

C'est très exagéré. Le réseau de métro à Montréal est sous-développé pour une métropole de plus d'un million de population, le pont champlain est en train de tomber dans le fleuve, les rues sont bourrées de nids de poule, les infrastructures en générale ont été laissées à l'abandon. Pendant ce temps-là, à Québec, pour une ville moyenne, vous avez du gouvernement des centaines de millions de dollars pour un amphîthéâtre devant servir à une équipe fantôme, des centaines de millions de dollars pour célébrer votre 400ème anniversaire, sans compter les améliorations aux infrastructures et promenades dans la ville. Alors, faites pas suer.

Will M

encore une guéguerre Qc-Mtl

le Mtl bashing et le Québec city bashing va encore recommencer....

denden

Hey somsom,

PERSONNE n'a parlé des infrastructure.
Regarde les assiettes sur la table et justifie les 'infrastructures' que sont la FI , l'OSM, le toit du stade à pingouins, le musée des beaux-arts. On pourrait ajouter sur la table: le musée juste pour rire (qui fait rire personne), le quartier des spectacles etc... Ça fait que fait pas suer toi-même.

Jé

@somsom

Ai-je bien lu "amphithéâtre devant servir à une équipe fantôme" ???

Vous n'êtes pas très bien placé pour critiquer... Vos fantômes on depuis longtemps déserté le stade olympique...

Et avant de chialer sur le 400ième de Quebec, attendez donc de voir comment coûtera le 400ième de Montréal... et d'ici là, vous pouvez commencer a espérer que ce soit un succès, à l'image de la fête de la capitale-nationale.

MartinP

@denden

Sans oublier le 375e de Montréal qui s'en vient, avec son tramway commémoratif de 37.5 km de service (oh, la subtilité!), déjà prévu coûter quelques milliards. Et pleins d'autres programmes déficitaires, comme les Bixis.

Le 400e de Québec, toutes finances terminées, a terminé dans le budget prévu, sans dépassement des coûts, avec un surplus!

MartinP

Et de nouvel amphithéâtre, à date, il n'y en a pas. Amir Khadir s'en assure très bien.

Guylain Roy

mouaaaahhhhhhhhhhhhhhhh........j'adore :)

Imaginez la face des partisans du CH lorsque les Nordiques signeront les gros noms comme agent libre que tous les partisans rêvent d'avoir...ha ha haaaa

Guylain Roy

MartinP, Khadir s'assure que l'entente de gestion est en règle, pas la construction de l'amphithéatre :)

Jean-Luc Proulx

Bien essayer, mais les caprices de Labeaume et des p'tits X de Culbec city ne sont pas vraiment la nouvelle du jour: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/06/09/001-mort-claude-leveille.shtml

Oups, j'ai fait appel à la culture générale des p'tits X!!! Je vais attendre longtemps!!!

somsom

C'est parce que, tout aussi attristante soit la nouvelle du décès de ce grand monsieur (Claude Léveillée), votre commentaire n'a tout simplement pas de rapport avec la discussion portant sur la caricature d'Y. De plus, il est manifestement déplacé de faire des attaques personnelles.

moi

A Montreal les investissement son rentables dans la plupart des cas (un bouchon de circulation fait perdre des million de dollars en perte de productivités et en activité economique), par contre le stade devrait être démolit lui ...

Faudrait arrêter de comparer Montreal et Quebec, les deux villes ne sont pas du tout dans la même cours, Quebec n'a même pas la moitié du bassin de population de Montreal, si les Nordique sont un aussi bon investissement que Mrs Labeaume et Mrs. Peladeau le prétendent et bien que Quebecor assume les risques un point c'est tout !!

jé

@Jean-Luc Proulx

Vas-y!

Attend!!!

Après avoir parcouru ton blogue je crois sincèrement que c'est la chose la plus constructive que tu peux faire!

Marilou

Vous êtes vraiment tous des bouffons de vous comparer ainsi. Vous confondez les pommes des oranges !

sebastien

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/06/09/le_mepris_des_montrealais

Commentaire intéressant de Martineau qui rejoint pas mal la caricature de Y

Benoit

L'amphitheatre sera construit, ce n'est pas ca le grand debat, le contrat avec quebecor pose probleme( pour ceux qui y voyent un probleme) Peladeau assure la mootier des perte si la potentiel equipe jouent dans l'ANCIEN colisé et il assure la TOTALITÉ de perte lorsqu'il joueront dans le nouveau colisé. La meme regle s'applique en ce qui concerne les pertes pour tout spectacle organiser par une filliale de quebecor, mais c'est pas a eux d'assurer les pertes pour les rempart ou les pee-wee. Si jamais une equipe de hockey arrive a quebec c'est encore Peladeau qui la paie au complet pas quebec (et ca ne vaut pas que 100$) la ville paie la construction du colisé et sera rentable( pour la ville) dans 25 ans( si on considere juste le contrat avec quebecor) mais il faut compter les taxe que la ville aura grace a la valorisation du secteur, au retomber economique pour les commerce et indust

Aube

à sebastien

j'espère que martineau, Y et léger sont d'accord ensemble sinon ils perdront leurs jobs! Ils travaillent tous pour PKP!

Nat

C'est vraiment la guéguerre Québec-Montréal qui vous tracasse ?

Ben moi je m'en sacre.

Je verse 35% de mon salaire en impôts et je n'ai jamais eu de place dans un CPE. Je n'ai pas de médecin de famille. Le toit de l'école de mon fils coule. Mon vieux père de 78 ans a passé 3 jours dans un corridor d'hôpital à côté de toilettes puantes et il a été retourné à la maison dans un état lamentable. J'attends depuis trois mois un rendez-vous en orthopédie pour mon fils qui doit être opéré à la cheville. Et crisse, je me suis offert une crevaison hier à cause d'un nid de poule pas réparé.

Comment peut-on à ce point mettre les priorités de côté ?

Continuez à vous offusquer et faites-en donc des manifestations pour vos pousseux de pucks. Moi je vais continuer à sécher... et à payer.

Aube

Nat tu as enfin illuminé ma journée avec ton message! Merci!

Pendant qu'on perd notre temps avec les pousseux de puck, on se fait fourrer à tour de bras par le provincial, le fédéral et toutes les multi nationales qui graissent généreusement les gouvernements qui sont supposés de veiller sur le bien commun mais qui finalement détournent les lois pour favoriser le profit à outrance et abrutir la population.

 ormon

Comme si Pedaleau était notre sauveur et venait à Québec pour notre bien????
Oui il veux notre bien et il l'aura!
Badabaume aussi veux notre bien et se le fer servir par ses amis au retour d'ascenseur!
Ouvrez les yeux Québecois

FranK

Comme s'il y avait un lien entre les nids de poule, liste d'attente dans les hopitaux et la construction d'un amphithéatre. Faut pas tout mélanger. Ne pas construire de colisée ne donnera pas plus de medecin de famille. C'est un peu comme ma mere qui me disait quand j'étais petit de finir mon assiette pcq il y avait des Africains qui mangeaient pas.

Nat

Vous ne voyez pas de lien entre une dépense de deniers publics de 200 M $ pour un amphithéatre et le fait qu'on soit incapables de se payer des soins de santé minimaux ? Vous croyez que l'argent pousse dans les arbres vous ?

Pas surprenant que le pays soit financièrement dans la merde jusqu'au cou avec une telle mentalité de pingouin.

200 millions de dollars, c'est l'impôt provincial que paient annuellement 100 000 travailleurs qui s'arrachent le coeur au salaire minimum. C'est le salaire de 100 médecins spécialistes ou de 4000 infirmières pendant dix ans. À chacun ses priorités.

Si vous êtes capable, selon votre conscience, de justifer cette dépense parce que le gouvernement gaspille plein d'argent ailleurs, libre à vous.

En ce qui me concerne, parce que je ne crois pas à la multiplication miraculeuse des pains, je fais une corrélation entre cette dépense et la coupure récente de 52 millions de dollars dans l'aide spécialisée aux élèves en difficulté.

Un budget gouvernemental est un vase fermé. Si le gouvernement dépense 200 000 000 $, soit il va le chercher en coupant ailleurs, soit il va le chercher dans vos poches. À moins de croire aux miracles ou en espérant des retombées irréalistes.

P.S. Je suis une ancienne fonctionnaire qui a pu observer pendant quatre ans les analyses du Conseil du Trésor.

Eltonne Jaune

On comprend vite que 'la capitale nationale' ca veut pas dire grand chose ce sont justes des mots pour nous faire croire que nous sommes importants!

donne à manger à un cochon et il va ch...sur ton perron
un jour, le Québec accueilla un petit Iranien de 10 ans, le petit Amir

sebastien

Nat tu mélange les débats.

Les problèmes en soins de santé son bien plus dût à la lourde bureaucratie qu'autre chose. Pour 108 000 infirmière il y'a 100 000 cadres. On engouffre des milliards par année dans un système de santé. C'est pas compliqué du jour de ta naissance jusqu'au jour de ta mort le gouvernement va tellement avoir injecté d'argent dans ce système qu'il aurait te payer à toi et ta famille un médecin privé. Et la pénurie de médecin est pas dût au fait qu'on manque d'argent mais plus tôt au manque de médecin.

C'est la même chose pour l'éducation les commissions scolaire absorbe toutes l'argents qui devrait être destiné aux écoles. Pendant ce temps la les commissions scolaire font des ateliers en Europe, à Hawaï etc.

Pour les CPE, c'est une vrai joke ce programme la, tous le monde ont de la misère à avoir des places, sa nous coûte une fortune en impôt (et oui tu ne paye pas juste 7$) quand il serait plus simple de revenir au privé comme dans le temps de nos parents.

Finalement est-ce que 400millions sauverais le Québec du trou ou il est ? Non ! Est-ce que d'économiser en refusant tout les projets publique non essentiel (sport et culture) nous aiderait ? Bien sur. Est-ce que de couper dans l'immense bureaucratie nous aiderait ? à 200%.

smath

@Guylain Roy

«Imaginez la face des partisans du CH lorsque les Nordiques signeront les gros noms comme agent libre que tous les partisans rêvent d'avoir...ha ha haaaa»

C'est la meilleure joke que j'ai jamais entendu, c'est beau la naieveté et le rêve...Je vous garanti que vous allez être décu Monsieur Roy si les Nordiques reviennent un jour...Au Québec on est les plus taxés en Amérique du Nord......donc quand tu as le choix de vivre à New York, Boston, Philadelphie, Californie, Floride, la question se pose même pas....les joueurs savent compter...D'ailleurs les futures Nordiques ne pourront se permettent d'Avoir une grosse masse salariale, ils seront plus près du plancher que du plafond salarial...la seule façon que les Nordiques pourront avoir des gros noms, c'est par le repêchage.....

Par ailleurs, si PKP aurait réussit à acheter le CH en 2009, Régis chercherait encore un partenaire et n'aurait jamais entendu parler de PKP

denden

@ smath

"si PKP avait réussi à acheter le CH en 2009, Régis chercherait encore un partenaire et n'aurait jamais entendu parler de PKP"

Si mon cochon avait des ailes il volerait.

smath

Je pourrais rajouter que Les Nordiques avaient de la difficulté en 1995 à payer la masse salariale de l'équipe qui étaient de 19 millions....actuellement le plancher se situe autour de 40 millions et le plafond autour de 62 millions......

Nat

Sébastien,

Je ne dis pas que l'injection d'argent est l'unique solution. Je connais suffisammment l'appareil gouvernemental pour le savoir.

J'ai juste la nausée pour la mobilisation de milliers de personnes dans une dépense monstrueuse de deniers publics pour du divertissement alors qu'il y tant de problèmes qui stagnent dans l'indifférence la plus totale.

Ceci dit, si on considère que 200 M $ n'est qu'une vulgaire crotte de nez, c'est qu'on en est vraiment rendus à se foutre de l'effort fiscal des contribuables qui sont déjà les plus taxés en Amérique du Nord.

Je m'arrête ici, je sais que je prêche dans le désert. Mais une chose est sûre, si je découvre que mon compte de taxes municipales augmente d'une cenne à cause de cette maudite bâtisse, vous aurez la marche rouge. Rouge comme la face d'une contribuable en tabarnak.

denden

@ smath

1) En 1995 le Colisée était déjà désuet

2) En 1995 le dollar canadien était autour de 0.65$

3) Les réglements consernant les contrats pour les recrues (entry level contract) permettent aux équipes de contrôler les salaires es recrues pour 3 ans.

4) L'économie des la ville de Québec est à la hausse et son taux de chômage est parmi le plus bas, sinon le plus bas au Canada.

Nat

Dernière petite chose rigolotte.

Une petite recherche sur le site du Directeur général des élections démontre que PKP contribue régulièrement à la caisse du PLQ. Pas grand chose, mais on voit clairement son allégeance et probablement, son intérêt dans les finances du parti libéral. Le monsieur a quand même pas mal de contacts à qui il peut conseiller de l'imiter.

Sa blonde, Julie Snyder, prend pas de chance, elle. Elle contribue au PLQ, au PQ et à l'ADQ. Quel que soit son interlocuteur, elle peut rappeler à son doux souvenir sa petite contribution pour la bonne cause.

Je vous laisse, je dois aller vomir.

Denis

L`espace requis pour une caricature qui révelerait vraiment tous les problemes de financement douteux,les dépassements de couts des projets du gouvernement,la corruption ect,n`est pas assez grand pour etre reproduit ici.

On a l`essentiel.Bravo Y.

GAB

Nat tu devrais consacré le temps que t'écris ici à te renseigner parce que pour l'instant tu me semble être une personne qui veut avoir l'air cultivée mais tu perds toute crédibilité en ne connaissant pas à moitié les sujets dont tu parle et en mélange plusieurs choses.

en passant pour tout le monde qui chiale contre QUÉBECOR la compagnie appartient à 45% à la caisse de dépôt donc si QUEBECOR fait du $$$$$ le Québec en fait également.

arrêtez de vous informer à moitié pour entendre ce que vous voulez entendre

Nat

Ah oui ? Qu'ai-je dit de faux ?

Pis pour ta gouverne, je vais bien mélanger ce que je veux. J'ai mon analyse du dossier, tu as la tienne. Libaaaaarté non ?

Francois Gagné

Montréal 30 % de la population francophone du Québec,98% des subventions,Charest est un imbécile à 100%.

Bravo!Ygrec. Right on target

MasterJ

@nat,

Ca te dégoute les investissements dans le divertissement? Ben chiale sur l'OSM, le musée juste pour rire et tout ce qui est de l'art et que le gouvernement investit, je veux dire engloutit, des milliards... aucune conséquence dans tes écris...

Gilles

Bravo Nat, je suis d’accord avec toi !
Pour ce qui est des impôts de la LNH, le gouvernement dans sa grande béatitude va leurs accords une diminution d’impôt, si ce n’est pas direct ce sera indirect.
A ne pas oublier, pourquoi les Nordique sont partis…

Dominique Dumas

Pourquoi vous justifiez une mauvaise décision (Colisée payé par les impôts) par d'autres mauvaises décisions (Stade, OSM, etc.)?

Est-ce que vous allez élever vos enfants comme ça? "Papa a prit de la drogue, donc tu peux en prendre aussi. Puisque j'ai fait cette erreur, tu peux le faire aussi."

Et arrêtez ça les impôts payés par les joueurs. Leurs salaires sont financés avec les dépenses des partisans. Des partisans qui auraient dépensé ailleurs sinon. Donc aucun gain se fait, parce que les partisans sont des locaux, ceux-là mêmes qui financent la dette du Colisée.

MPlante

Attention de ne pas confondre les structures de responsabilité fédérale et les structures de responsabilité provinciale dans vos chicanes sur les structures...!

GAB

@ Dominique.

Parce qu'une mauvaise decision pour Mourial c'est correcte mais si y faut en faire une pour Québec alors là c'est la fin du monde. Pi pour ce qui est de dire que c'est une mauvaise décision il faudrait d'abords que ça en soit une. Juste pour la revitalisation du Quartier Limoilou c'est une bonne décision.

Nat

Ceux qui pensent que les joueurs évoluant dans un ligue québécoise paient tous leurs impôts au Québec et au Canada, ben non ...

Lorsqu'ils jouent aux États-Unis, les joueurs québécois sont imposés par au moins sept états américains. Conséquemment, le gouvernement du Québec leur accorde un crédit équivalent à l'impôt payé dans cet état.

Notre gouvernement nono ne se prévaut pas de cette entente de réciprocité et n'impose pas les joueurs américains quand ils jouent au Québec. Manque à gagner pour le Québec: 70 000 $ à chaque match du Canadien.

C'est vrai qu'on a des maudits bons gestionnaires ...

gilles

C'est pas mal drole que les defenseurs du retour des Nordiques ne disent pas combien les joueurs des canadiens payent d'impot. A ce que je sachent, Montréal et Québec c'est le même taux.

@Frank
Ta comparaison avec ton assiettes et les africains n'est pas bonnes parce que vous mangiez pas dans la meme assiette.

Tout le monde chiale que le gouvernement est pas capable de rien faire comme du monde (Je partage cet avis) mais maintenant vous voulez leur donner carte blanche pour batir un arena. Au pire, donner une subvention a un entrepreneur PKP ou PFK on s'en crisse mais SVP laisser les fonctionnaires en dehors. Ca va etre l'échec garantie.

En terminant, voici le défi du jour. Nommer une réussite gouvernementale. Pis parler surtout pas des garderies

sebastien

@ Dominique.

Ce n'est pas de justifié la dépense du Colisée, mais plus tôt de montrer le paquet de dépense folle du gouvernement. Un moment donné il va falloir arrêter de jeter l'argent des contribuable Québec et Canadien par les fenêtres. On gère tellement mal les taxes et impôt au Québec que le reste du Canada qu'on déteste temps doit nous donner prêt de milliards par année pour qu'on boucle en partie notre budget.

Moi je suis comme tous le monde j'en veux un Colisée à Québec, mais je veux avoir le meilleur prix possible et que le privé aide à le financer.

LE MTS Center à été construit en un peu moins de 3ans pour 183 millions de dollars avec prêt de 70% du privé.

Ici on va en construire un de 400millions en plus de 5ans sans aide du privé ?

Elle est ou la joke.

jawi

Belle caricature YGreck ! ça chatouille les placoteux ! ;-)

Eltonne Jaune

C'est sur que c'est frustrant de devoir payer pour ca quand on sait que moins de la moitié des Quebecois paient des impots

Alex B.

En passant, pour le métro de Montréal, il n'y a pas eu de prolongement sur l'île de Montréal depuis 1986 (25 ans!), deplus la moyenne d'âge des wagons de métro est de 38 ans, contre une durée de vie estimée en moyenne à 25 ans. Essayez de circuler à Montréal durant l'heure de pointe et vous verrez qu'on ne peut s'en sortir sans le métro, à moins de détruire davantage le tissus social.

Pour le toit du stade, on estime que ça coûterait plus cher de détruire le stade que de mettre un toit sur l'édifice. Vous n'avez pas à me convaincre que le terrain de golf était plus utile avant la construction du complexe olympique.

Pas étonnant que Martineau pense comme Ygreck dans ses caricatures, quand on est laquais de PKP, on ne peut pas faire autrement que de justifier l'injustifiable, quite à se contredire (Pro-amphithéâtre / Contre-"Le-Québec-dans-le-rouge!").

stephane bernier

Salut Alex B

Continue a lire la presse ca c est indépendant...

Visio

Go mon petit Badabeaume fait nous un beauprojet de métro maintenant. Plus c'est cloche au Québec plus c'est populaire!
Espéront qu'il ira pas en vacance à Disney World sinon, Mickey debarque ici aussi! N'importe quoi pauvre Québecois

Martin

Tiens! Mets ça dans ta pipe de gauchiste, mon Ygreck!

http://www.antagoniste.net/2011/06/13/montreal-vs-quebec-les-chiffres/

Stéphane

Mourial, quel cristie de trou. Y'a même plus de ponts hahahaha. 2 heures aller, 2 heures retour pour les banlieues LOLLLL

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub